Némésis

Description ajoutée par xmanoux 2011-04-20T21:40:40+02:00

La vieille dame vient d’apprendre le décès de Jason Rafiel. Elle reçoit une lettre mystérieuse et dépourvue d'indication de ce dernier, de manière posthume, lui demandant de mettre ses talents au service de la justice afin d’élucider un meurtre... Sans autre explication, Miss Marple se voit offrir un voyage tous frais payés à travers l’Angleterre des Demeures & Jardins, à bord d'un luxueux autocar avec 13 autres voyageurs. Et c'est au cours des diverses excursions effectuées en cours de voyage qu'elle découvre le but de la mission.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-08T19:12:45+02:00

J’aimerais effectivement réfléchir à la question à tête reposée. Je suis vieille, et il est possible – sinon probable – que je ne vive pas assez longtemps pour gagner cet argent. En admettant – ce qui est assez douteux – que je sois capable de mener cette mission à bien. — Quel que soit notre âge, nous ne devons pas mépriser l’argent. — Je pourrais évidemment en faire bénéficier certaines œuvres auxquelles je m’intéresse. Et puis, chacun d’entre nous garde au fond du cœur des désirs qu’il n’a jamais pu satisfaire, il faut le reconnaître honnêtement. Mr Rafiel a dû se dire qu’une vieille personne comme moi serait heureuse de pouvoir ainsi, d’une manière inattendue, réaliser ses rêves. — Certainement. Une de ces magnifiques croisières telles qu’on sait les organiser de nos jours peut-être ? Le théâtre, les concerts. La possibilité de réapprovisionner sa cave, aussi. — Mes goûts seraient un peu plus modestes. Des perdreaux, par exemple. Il est aujourd’hui très difficile de s’en procurer, et ils sont très chers. J’aimerais en avoir un pour moi toute seule. Et une boîte de marrons glacés.

Un Agatha Christie que j'adore avec Miss Marple toujours aussi prompt à la déduction. Personne ne résiste à cette enquêtrice hors pair. Une suite logique avec le Major parlait trop.

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-07-25T21:57:55+02:00

avec son neveu miss marple arrive a aider les autres passagers a venir a bout de leurs vieux demons

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-01-01T18:31:18+01:00

on ne peut s'empêcher de soupçonner tout le monde. c'est une histoire très prenante, une intrigue parfaitement ciselée et comme d'habitude Miss Marple à l'oeil à tout, enfin presque, car elle reçoit une aide inattendue, et le dénouement est très surprenant, très "shoking" pour l'époque.

Commentaire ajouté par Helena2a 2018-07-24T20:14:12+02:00

J'ai été surprise au début de la tournure que prenait l'histoire, je ne voyais pas où tout cela nous menait.. Et puis on est rentrés dans le vif du sujet et le dénouement m'a bien surprise !

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-03-17T15:41:29+01:00

On retrouve ici Miss Marple dans ses œuvres, et comme d'habitude elle se montre redoutable! A partir d'un fil tenu, elle arrive à avancer pas à pas dans son enquête, faisant confiance à sa logique et à son bon sens, opiniâtre et tenace, ne craignant personne, Némésis en pleine action!! Et si on commence à avoir quelques idées en chemin, la lumière complète vient à la toute fin! Une excellente histoire et un excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-02-17T18:42:05+01:00

Je crois que "Némésis" est l'un des livres d'Agatha Christie que j'ai préféré et de la série Marple car Miss Marple a joué son rôle à la perfection, et pour une fois elle ne s'invite pas elle-même lol mais son ami a bien fait de lui confié l'affaire !

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-01-28T22:15:45+01:00

Un petit roman policier bien sympathique avec Miss Marple ! Très facile à lire, lu en une journée ! Miss Marple me plait bien à mettre les pieds dans le plat ! Encore une fois, je n'ai pas réussi à découvrir l'assassin.

Commentaire ajouté par uniore 2018-01-02T20:54:33+01:00

Un livre que j'ai lu très vite, comme la plupart des Agatha Christie. En effet, malgré la lenteur du début, l'histoire prend vite place et on se lance dans une aventure aux côtés de Miss Marple, vieille dame très attachante. J'ai apprécié ce livre-ci en particulier car quand je croyais avoir compris beaucoup de choses, la fin est arrivée brusquement sans que je m'y attende et totalement différente de ce à quoi je m'attendais. Certes il reste beaucoup de choses dont on ne sait pas vraiment la suite tel que ce qui est arrivé à Miss Anthéa ou aux autres compagnons de voyage mais c'est peut-être dans le but de laisser libre cours à l'imagination. Bref un livre que je conseille énormément et à lire avec beaucoup de patience ;)

Commentaire ajouté par barbye 2017-09-04T21:50:15+02:00

Le major parlait trop et Némésis ont été quelques uns des livres qui m'ont fait aimer Agatha Christie

Commentaire ajouté par agathedelapleinelune 2016-09-30T16:08:34+02:00

Un excellent livre de suspens.

Agatha Christie nous fait partir avec rien comme indice et pourtant l’enquête progresse lentement mais surement avec beaucoup de mystères.

Commentaire ajouté par kalou44 2016-07-11T22:01:29+02:00

Un policier vraiment plaisant. Miss Marple est en grande forme dans cette histoire qui tient son suspens jusqu'au bout.

Némésis

• France : 2002-11-06 - Poche (Français)

Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T15:56:59+01:00

• 566ème Picasso (713 participants)