Lights, Tome 2 : Un road-trip mouvementé

Description ajoutée par Gkone 2021-11-07T10:03:03+01:00

NICO

Elle me sert du café tard le soir quand je viens écrire des textes, mais ce n’est pas à la caféine que je suis devenu accro.

Il y a une étincelle entre nous, c’est indéniable, mais elle est la seule femme qui semble insensible à mes charmes.

Quand il est temps pour moi de partir en tournée à travers le pays, je ne peux pas m’imaginer ne pas la voir pendant des mois, alors je lui propose de m’accompagner sur la route.

KAT

Tout le monde à Los Angeles sait que Nico Todd a un don pour les chansons. Et pour les femmes.

Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il ne me laisse pas indifférente. Mais ma vie ne peut tourner qu’autour d’un seul garçon, aussi mignon qu’exaspérant, l’enfant de six ans avec lequel je vis.

Imaginez ma surprise lorsque Nico découvre l’existence de mon petit garçon et me dit de le faire venir, lui et ma mère, pour le suivre en tournée.

Et imaginez la surprise de Nico quand il réalise que mon fils est le plus grand charmeur de tous.

Croyez-moi, le road trip va être mouvementé.

Description VO :

NICO

She serves me coffee late at night when I come around to write lyrics, but it’s not the caffeine I’ve gotten addicted to.

We’ve got the spark, but she’s the only woman in town who seems to be immune to my charms.

When it’s time for me to leave for my cross-country tour,

I just can’t imagine not seeing her for months.

So I offer her a job on the road with me.

KAT

Everyone in LA knows that Nico Todd has a way with songs and with the ladies.

What he doesn’t know is that I would love to let him have his way with me.

But my life can only revolve around one infuriatingly cute guy—

the six-year-old that I live with.

Imagine my surprise when Nico finds out about my little boy and tells me to bring him and my mom on the road too.

And imagine Nico’s surprise when he realizes my son is the biggest charmer of them all.

Chapitre 2 :

Kat

«…Grillée.

Il laisse la porte se fermer et se dirige lentement vers moi.

Maintenant qu’il sait à quel point je ne suis pas cool, ça ne peut pas faire de mal de courir jusqu’à ma voiture et de partir sans le regarder droit dans les yeux.

Ou alors, j’assume et lui laisse cette petite victoire, parce qu’il est vraiment talentueux et qu’il mérite de l’entendre de ma bouche, juste une fois.

— Tu as écouté mes chansons ?

— Oui, Nico Todd, dis-je en soupirant, lui faisant face. Je t’ai cherché sur Spotify. J’adore ta musique. Tu es très talentueux.

— Merci. Ça me touche beaucoup.

— De rien.

J’ai un peu envie de m’éloigner de ce type, mais je regrette aussi de ne pas m’être garée un peu plus loin pour pouvoir continuer à parler.

Mon Dieu, la façon dont il me regarde… La plupart des hommes auraient pris la grosse tête en ce moment, mais son sourire sonne comme une promesse qu’il chérira cette vérité sans me faire sentir comme une idiote. J’ai l’impression qu’il peut déchiffrer mon âme, qu’il sait qu’elle est humide et engorgée et qu’elle exploserait dès qu’il la toucherait.

— C’est laquelle ta voiture ?

Je montre ma Honda super sexy, à l’extrémité du petit parking.

— Je vais te dire un truc, dit-il. Tu es sur le point d’avoir un rencard avec un client. Une promenade-rencard. D’ici à ta voiture. Tu es prête pour la version trente secondes d’un rendez-vous avec Nico Todd ?

Oui, bien sûr.

Non.

Peut-être ?

— On ne peut plus prête.

— Pour être clair, poursuit-il en me touchant le bras pour m’indiquer que je ne dois pas encore commencer à marcher. Je suis conscient que ça ne se terminera pas de la même manière qu’un date habituel avec Nico Todd.

Je ris.

— Avec une femme qui prend ses jambes à son cou, tu veux dire ?

— Avec une femme qui s’évanouit de bonheur orgasmique, répond-il.

— Comment sais-tu qu’elle ne fait pas la morte pour que tu la laisses tranquille ?

— Je ne sais pas si les mortes rougissent et respirent bruyamment en murmurant Nico, Nico, Nico. …»

Encore une jolie couverture pour ce tome 2 🙂 avec Nico le frère de Willa du tome 1.

Dans ce tome 2 les tropes sont les suivants : parent solo, musique.

Et nous voilà parti sur les routes avec Nico Todd star de la chanson et Kat une serveuse & maman d'un petit garçon dénommé Tate.

Une rencontre assez basique dans le lieu de travail de Kate, une rencontre qui va bousculer certaines choses dans leur vie commune. Quand tout s'enchaîne,  Nico lui propose de partir en tournée avec lui en incluant son fils et sa mère.

La relation de Kat et son fils est touchante tout au long de l'histoire, la présence de ce petit être rend encore plus touchant l'histoire. Je ne suis pas adepte des romans avec des chanteurs à la base mais grâce à cette double facette de ce livre ça le rend touchant et réel.

Quant à Nico & Kat tout va assez vite entre eux, mais justement ce côté maman solo d'un petit garçon apaise et ralentit un peu le rythme du roman et de la romance entre ces deux-là.

Sans oublier le personnage de Lou la "mamie" qui nous fait rire de par ses réflexions vis à vis de sa fille, mais qui de par sa façon d'être est bienveillante envers elle et son petit-fils.

Une lecture sympathique qui peut se lire indépendamment du tome 1, à vous de le découvrir ☺️ Pour ma part, petite préférence pour le tome précédent.

Je ne suis pas aller au bout de ma lecture peut être une prochaine fois

Suite de la saga Lights avec l'histoire du frère de Willa, une plume charmante, une comédie romantique tout en douceur.

Depuis un mois, Nico a fait la connaissance de Kate, serveuse dans un petit café de Los Angeles. Il a le béguin et ne cesse de passer ses soirées dans le café à écrire des chansons sur son carnet, tout en délaissant toutes les autres femmes. C'est aussi la seule femme a le repousser.

D'un premier rencard de 30 secondes sur un parking, puis d'une soirée dans un bar, Kat accepte d'accompagner Nico en tournée pour un documentaire avec sa famille, Tate et Louise.

Nico Todd, 29 ans est auteur-compositeur-interprète indépendant. C'est un dragueur et charmeur, mais sa rencontre avec Kat le bouleverse. Il est loyal, sincère et attentionné.

Kat, Katherine Dempsey, 27 ans est serveuse avec un diplôme en cinéma. Maman célibataire d'un petit garçon, elle a mis sa vie de côté pour lui. Elle est passionnée, ouverte tout en ayant peur de souffrir.

La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Nico et Kat.

L'intrigue est très légère et charmante. Nico a trouvé celle qu'il veut à tout prix, et aussi la seule à le repousser. Lorsqu'elle accepte de partir avec lui en tournée, il voit une solution de la faire céder à son charme... mais maintenant elle le voit comme son patron.

La plume est fluide et facile à lire. L'histoire est belle, ainsi que les thèmes, par contre le rythme et l'ambiance sont très calmes. Un manque de péripéties et de rebondissements se laissent ressentir dans tout le roman, seul la fin propose une problématique. C'est bien dommage car le road trip et les échanges étaient excellents.

Les émotions sont plaisantes. Les personnages sont très attachants, charmants et attentionnés. Kat a très peur de se perdre si elle donne d'elle-même, elle ne veut surtout pas décevoir son fils et d'échouer dans son rôle de maman. Nico doit alors prouver qu'être musicien n'est pas synonyme de fêtes et sexe, mais qu'il veut réellement être en couple. Seont-ils prêts ? Les relations sont sensuelles.

Rencontre, road trip, tournée, single mom, une charmante comédie romantique tout en douceur et sensualité. La plume est fluide et plaisante, un manque de piquant et de relief pour ma part. Les thèmes sont attrayants et bien amenés. Une lecture agréable, un moment de détente.

Sortie récente

"Lights, Tome 2 : Un road-trip mouvementé" est sorti 2024-05-02T20:58:30+02:00
background Layer 1 02 Mai

Lights, Tome 2 : Un road-trip mouvementé

• France : 2024-05-02 (Français)

• Charmer (Name in Lights #2) - Anglais