Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma vie sans postiche



Description ajoutée par Gny21 2011-08-09T16:51:46+02:00

Résumé

"Je suis tombé dans la délinquance très jeune. Qu'on se le dise, il n'y a aucun héroïsme à être voyou parce que c'est le genre de destin qu'on ne choisit pas: on devient délinquant par nécessité ou par faiblesse.".

Les confessions d'un ancien membre du gang des postiches.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Co_Co 2013-10-04T21:38:59+02:00

Je suis tombé dans la délinquance très jeune.

Qu'on se le dise, il n'y a aucun héroïsme à être voyou parce que c'est le genre de destin qu'on ne choisit pas : on devient délinquant par nécessité ou par faiblesse. Pour ma part, c'est à la maternelle de Belleville que ma bande a pris racine et, de menus larcins en arnaques plus élaborées, nous sommes devenus de vraies petites frappes, aussi liés que les doigts de la main. A 24 ans, je me suis ainsi retrouvé accusé d'un hold-up qui a défrayé la chronique et m'a valu d'être condamné à mort.

Ma vie, dès lors, n'a plus été qu'une fuite en avant : 12 ans de cavale de Casablanca à Tahiti en passant par l'Italie où mon évasion en hélicoptère d'une prison de Haute Sécurité a mis, si l'on peut dire, les Français à l'honneur... Fatalement, comme les absents ont toujours tort, j'ai hérité en partie de la paternité des braquages qui se sont enchaînés au début des années 80 et c'est ainsi que je suis devenu, bien malgré moi, le " cerveau présumé " du Gang des Postiches.

Une étiquette dont il n'est pas facile de se défaire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Ma vie sans postiche

  • France : 2007-10-17 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode