Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cavale : Quand l'amour ouvre les portes des prisons...



Description ajoutée par Zelilie 2017-03-17T15:14:18+01:00

Résumé

J'avais dix-huit ans, j'étais paumée, et le destin m'a fait un cadeau : il m'a fait rencontrer André Ségura, le gentleman braqueur. Un artiste, qui n'a jamais blessé qui que ce soit... Il était à peine plus âgé que moi et, sur sa moto, il m'a emmenée en voyage. Pendant des années, nous avons été en cavale : onze condamnations, six évasions. Je l'ai suivi dans toutes ses errances, dans tous les pays et, à chaque nouvelle détention, j'ai été là. Je me suis enchaînée aux grilles du palais de justice, j'ai harcelé des magistrats pour faire valoir les droits des prisonniers, nous avons fait l'amour dans les parloirs, conçu notre deuxième enfant derrière les hauts murs. J'ai vendu des fleurs sur les marchés, nettoyé des studios pleins de cafards, et j'ai élevé nos filles contre vents et marées. Dédé a payé sa dette, nous avons recommencé une existence normale... Mais un jour de 2004, la mauvaise nouvelle est tombée : la Belgique réclame des arriérés de prison. Aujourd'hui, André Ségura est, de nouveau, un homme en cavale. Et je continue le combat...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

« Chez les brigands, il y a quand même une sorte de politesse instinctive : il faut se protéger les uns les autre . Une solidarité minimale, qu’on ne retrouve pas forcément dans dans des milieux socialement plus élevés. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Que dire sur ce témoignage à part que cette femme’ est d´un courage sans nom... Une vie de cavale... elle le suivrait dans tout et n’importe quoi.

Afficher en entier

Activité récente

Zelilie l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-17T15:07:03+01:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode