Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand tout est déjà arrivé



Description ajoutée par x-Key 2015-06-15T22:12:48+02:00

Résumé

C'est à différentes altitudes que se situent les trois récits qui composent ce livre. Le premier nous conte, avec souvent beaucoup d'humour, les différentes tentatives de l'homme pour voir le monde d'en haut. Et il s'attache plus particulièrement à celles de Nadar, qui, à bord d'un ballon, réalisa les premiers clichés aérostatiques en 1858. Le deuxième se penche sur les amours de Sarah Bernhardt - souvent photographiée par Nadar et qui fit un tour en montgolfière - avec un bel officier anglais. Là, on est "à hauteur d'homme". Le troisième nous parle - droit au coeur - de ce qui se passe quand "tout est déjà arrivé", en l'occurence, la mort de l'être qui vous était le plus proche et "qu'on est tombé de la plus grande hauteur". Disons simplement que Julian Barnes est sans doute là au sommet de son art.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Stephanelefort 2017-02-21T21:44:25+01:00

Vous réunissez deux choses qui n'avaient encore jamais été mises ensemble. Et le monde est changé. Les gens ne le remarquent peut-être pas sur le moment, mais ça ne fait rien : le monde a quand même été changé.

Le colonel Fred Burnaby, de la Garde royale à cheval, membre de la Société aéronautique britannique, s'éleva de terre non loin de l'usine à gaz de Douvres, le 23 mars 1882, et atterrit en France, à mi-chemin entre Dieppe et Neufchâtel.

Sarah Bernhardt s'était envolée du centre de Paris quatre ans auparavant, et avait atterri près d'Emerainville, dans le département de la Seine-et-Marne.

Félix Tournachon s'était envolé du Champ-de-Mars à Paris, le 18 octobre 1863 ; après avoir été emporté vers l'est pendant dix-sept heures par une forte brise, il s'était écrasé à côté d'une voie ferrée près de Hanovre.

Fred Burnaby voyagea seul, dans la petite nacelle - seulement trois pieds sur cinq et trois pieds de haut - d'un ballon rouge et jaune appelé The Eclipse. Burnaby pesait plus de cent kilos, portait une vareuse à rayures et un petit bonnet bien ajusté sous lequel il glissait son mouchoir pour se protéger la nuque du soleil. Il emporta deux sandwiches au boeuf, une bouteille d'eau minérale Apollinaris, un baromètre pour mesurer l'altitude, un thermomètre, une boussole et une provision de cigares.

Sarah Bernhardt avait voyagé avec son amant d'alors, le peintre Georges Clairin, et un aéronaute professionnel, dans la nacelle d'un ballon orange dont le nom, Dona Sol, était inspiré de son rôle du moment à la Comédie-Française. À 6 heures et demie du soir, au bout d'une heure de vol, l'actrice avait joué les mères de famille en préparant des tartines de foie gras*. L'aéronaute avait débouché une bouteille de champagne, faisant sauter le bouchon vers le ciel, et Sarah avait bu dans un gobelet en argent. Puis ils avaient mangé des oranges, et jeté la bouteille vide dans le lac de Vincennes. Grisés par le sentiment soudain de supériorité, ils avaient lâché gaiement du lest sur les gens en bas : d'abord une famille de touristes anglais accoudés à la balustrade de la colonne de Juillet et, plus tard, une noce s'adonnant aux plaisirs d'un pique-nique champêtre.

Tournachon avait voyagé avec huit compagnons dans un aérostat fièrement imaginé par lui-même : «Je construirai un ballon gigantesque, dépassant par ses dimensions les plus grands cités dans les annales...» Il l'avait appelé Le Géant. Lequel effectua cinq vols entre 1863 et 1867. Parmi les passagers de ce deuxième vol se trouvaient la femme de Tournachon, Ernestine, les frères aérostiers Louis et Jules Godard, et un descendant de la famille Montgolfier. Il n'est pas fait mention de la nourriture qu'ils emportèrent.

(...) --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jadany 2015-06-15T22:14:54+02:00
Lu aussi

Je pense que le niveau d'anglais et mon manque de concentration m'ont empêché de profiter de ce livre...

Je n'ai pas compris le fil conducteur des deux premières parties du livre, on passe d'un personnage à un autre, de la photographie aux montgolfière, c'était assez brouillon pour moi...

Par contre, dans la troisième partie l'auteur traite du deuil de sa femme de manière très touchante.

Durant tous le roman sont écriture et très belle donc je le conseille à ceux qui n’ont pas peur de lire en VO.

C'est un livre que je reprendrai dans quelques mois u années pour mieux le comprendre :)

Afficher en entier

Dates de sortie

Quand tout est déjà arrivé

  • France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2015-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Levels of life - Anglais

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode