Tsuru, Princesse des Mers, tome 1

Description ajoutée par Nelff 2013-07-27T17:41:32+02:00

Au XVIème siècle, le Japon est morcelé en régions, villes, villages et îles. L'île de Mishima est indépendante ; elle vit de la pêche et de la culture de mandarines (entre autres) et sa flotte est l'une des plus puissantes du Japon. Tsuru est la soeur du daimyôjin Yasuoku, le régent de l'île, mais c'est aussi un sacré caractère ! Elevée comme un garçon, Tsuru se bat comme tel et se moque bien des règles de bienséance. Aimée de tous, elle se passionne pour la mer qu'elle rêve d'emprunter pour visiter le monde. Mais la flotte japonaise de l'époque ne s'aventure pas en haute mer, se limitant à longer les côtes et à rester en pays connu. Lorsqu'un navire à voiles occidental s'échoue sur les côtes, Tsuru rêve de le réparer pour partir à l'aventure et découvrir les connaissances et les technologies des autres civilisations.

(source: ponpokopon.net)

Extrait ajouté par Swein 2019-03-30T08:36:53+01:00

"Essaye un peu de te comporter en fille d'ôhouri! Tiens ton rang! Notre père est mort. C'est à nous de veiller sur la mer Seto'uchi!

- Et vous voudriez me transformer en petit chien docile, pour servir cette noble cause?

- ... "petit chien"?!

- Oui! Vous ne voyez en moi qu'un instrument, que vous utilisez pour mener votre politique de développement de la mer Seto'uchi!"

Commentaire ajouté par Swein 2019-03-30T08:32:23+01:00

Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre. Je n'aime pas trop les mangas historiques sur le japon (qui me perdent rapidement dans les noms) et les graphismes qui se prêtent a ce genre d'histoire. Mais malgré ces deux facteurs dans ce tome, j'ai aimé ma lecture, je me suis prise dans l'histoire et contemple les dessins à chaque page. Je conseille!

Commentaire ajouté par Glace 2014-07-31T23:37:05+02:00

C est un manga bien dans l ensemble et les dessins sont réaliste, une chose rare pour ce genre de livre

Commentaire ajouté par Nelff 2013-07-29T17:45:21+02:00

Un premier tome prometteur! Je me suis vite pris d'affection pour Tsuru et sa fascination pour la mer. Le cadre du Japon, avec les rivalités des différentes familles et leur combat pour la suprématie maritime, est très intéressant! Et au milieu de ça, il y a une île en autarcie, sur laquelle certains clans ont des visée...

Le dessin concorde au style, assez léger et vif.

Les péripéties sont nombreuses, et, il ne faut pas l'oublier, tirée de la vie réelle de Tsuru!