Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tsuru, Princesse des Mers, tome 1



Description ajoutée par Nelff 2013-07-27T17:41:32+02:00

Résumé

Au XVIème siècle, le Japon est morcelé en régions, villes, villages et îles. L'île de Mishima est indépendante ; elle vit de la pêche et de la culture de mandarines (entre autres) et sa flotte est l'une des plus puissantes du Japon. Tsuru est la soeur du daimyôjin Yasuoku, le régent de l'île, mais c'est aussi un sacré caractère ! Elevée comme un garçon, Tsuru se bat comme tel et se moque bien des règles de bienséance. Aimée de tous, elle se passionne pour la mer qu'elle rêve d'emprunter pour visiter le monde. Mais la flotte japonaise de l'époque ne s'aventure pas en haute mer, se limitant à longer les côtes et à rester en pays connu. Lorsqu'un navire à voiles occidental s'échoue sur les côtes, Tsuru rêve de le réparer pour partir à l'aventure et découvrir les connaissances et les technologies des autres civilisations.

(source: ponpokopon.net)

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Swein 2019-03-30T08:36:53+01:00

"Essaye un peu de te comporter en fille d'ôhouri! Tiens ton rang! Notre père est mort. C'est à nous de veiller sur la mer Seto'uchi!

- Et vous voudriez me transformer en petit chien docile, pour servir cette noble cause?

- ... "petit chien"?!

- Oui! Vous ne voyez en moi qu'un instrument, que vous utilisez pour mener votre politique de développement de la mer Seto'uchi!"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Swein 2019-03-30T08:32:23+01:00
Bronze

Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre. Je n'aime pas trop les mangas historiques sur le japon (qui me perdent rapidement dans les noms) et les graphismes qui se prêtent a ce genre d'histoire. Mais malgré ces deux facteurs dans ce tome, j'ai aimé ma lecture, je me suis prise dans l'histoire et contemple les dessins à chaque page. Je conseille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Glace 2014-07-31T23:37:05+02:00
Or

C est un manga bien dans l ensemble et les dessins sont réaliste, une chose rare pour ce genre de livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelff 2013-07-29T17:45:21+02:00
Bronze

Un premier tome prometteur! Je me suis vite pris d'affection pour Tsuru et sa fascination pour la mer. Le cadre du Japon, avec les rivalités des différentes familles et leur combat pour la suprématie maritime, est très intéressant! Et au milieu de ça, il y a une île en autarcie, sur laquelle certains clans ont des visée...

Le dessin concorde au style, assez léger et vif.

Les péripéties sont nombreuses, et, il ne faut pas l'oublier, tirée de la vie réelle de Tsuru!

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode