Tail of the moon, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2011-04-12T22:06:13+02:00

Japon féodal. Usagi est une jeune fille dynamique de 15 ans, issue d’une grande lignée de ninja. Mais, à son grand regret, elle n’est pas du tout douée pour le ninjutsu. Aussi, lorsque son grand père lui confie sa première mission, elle l’accepte immédiatement. Et quelle mission ! Épouser Hattori Hanzou, le plus bel homme de la contrée, et donner naissance à son enfant ! Seulement voilà, le beau shinobi refuse catégoriquement d’entendre parler de mariage. Usagi décide tout de même de tenter sa chance…

Extrait ajouté par MorganEmi 2017-10-10T15:54:52+02:00

(Usagi à Hanzo)

-Je ne partirai pas avant d'avoir donné naissance à votre enfant.

-Fais le toute seule.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-03-27T23:28:09+01:00

Au début j'ai eu un peu de mal avec le personnage féminin mais on s'y fait. D'autant que le contraste avec les hommes rend les situations plus mignonnes.

Commentaire ajouté par Arimie 2018-02-26T12:08:41+01:00

Magnifique manga ! Très prenant ! J'avais envie de lire une romance-action-aventure et je n'ai pas été déçue par cette lecture. J'aimais tellement comment Usagi courrait après Hanzou ! Ca me faisait tellement rire ! Et cette fin magnifique ! Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par MorganEmi 2017-10-10T16:31:04+02:00

Histoire originale et bourrée d'humour !

On s'attache très vite aux personnages qui nous font mourir de rire !

(Même si la jalousie de Yuri est un brin agaçante...)

Les dessins sont splendides et la lecture agréable.

J'attend la suite avec impatiente !!

Cette série s'annonce particulièrement excellente, marrante et pleine de rebondissements !!

Commentaire ajouté par aureane 2017-06-11T22:22:58+02:00

Un premier tome intéressant, mais je pense que la suite nous réserve bien des surprises !

Commentaire ajouté par Ocprime 2015-10-02T19:17:00+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga qui est dans le style du japon féodal. Le fait qu'il y est des ninjas ne rend pas l'histoire "gnangnan"! Bref... une super histoire ^^

Commentaire ajouté par fairytears 2015-05-24T10:58:25+02:00

J'ai tout d'abord commencer par lire le HS qui est relié à l'oeuvre originale et j'avais déja été conquise avec Sara.

Je suis une fan de manga japonais historique qui nous ramène à l'époque des ninja / samourais et ce manga est un de mes coup de coeur. C'est un shojo et pourtant l'auteur arrive à doser les moment d'émotions , quelque peu d'action ( oui il y en a tout de même) et aussi de la romance . Je ne peut que le conseiller , Tsuki no hippo est un manga qui ne vous fera pas regretter de l'avoir lu ♥

Commentaire ajouté par KuroYume 2014-07-25T21:05:12+02:00

Un mangas assez drôle mais qui ce lit vite j'ai beaucoup aimé ce premier tome ^^

Commentaire ajouté par aurore83 2014-02-28T14:56:06+01:00

manga que j'ai lu parce que, j'avoue, je n'avais plus rien à lire! je suis restée bête c'est assez sympa à lire et bien dessiné

Commentaire ajouté par camillou360 2013-08-16T14:16:53+02:00

Le résumé me donnait envie et pourtant, je me suis assez ennuyée. Heureusement que les mangas sont rapides à lire !

Commentaire ajouté par Norinela 2013-03-17T13:17:36+01:00

J'ai trop envie de lire la suite de la série de cet auteur !!!

Lios l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T23:33:35+01:00

• Tsuki no Shippo - Japonais