Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-09-18T12:16:27+02:00

un livre facile à lire mais on a l'impression que l'histoire n'est pas abouti.

Commentaire ajouté par Goranov 2013-01-22T19:33:49+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Au départ je l'ai acheté parce que l'auteur est un de mes profs et du coup je l'ai acheté par curiosité, pour voir ce qu'il écrivait. Et j'ai bien aimé au final je dirais que c'est un livre plutôt sympa et j'ai surtout bien aimé la fin avec une petite réflexion sur le pourquoi de nos actes et comment nos actes sont dictés par la société. J'ai trouvé les personnages plutot interessants et travaillés et j'ai bien aimé le petit suspense présent tout au long du livre. Et puis la petite chute finale est pas mal. Bref un livre plutot sympa et qui se lit très bien

Commentaire ajouté par softyfristy 2013-02-12T22:28:54+01:00

06h41, c'est l'heure du train au départ de Troyes pour Paris. Un homme et une femme sont assis l'un à côté de l'autre. Lui, Philippe Leduc monte sur Paris pour rendre visite à un ami malade. Elle, Cécile Duffaut remonte sur Paris après avoir passé un WE chez ses parents.

Dés qu'ils se sont vus, ils se sont reconnus mais font comme si de rien n'était. Ils ont vécu une idyle, il y a 27 ans. Cette séparation les a changé.

Chapitre aprés chapitre, on revient sur leur passé, leurs souvenirs, leur parcours, ce qu'ils sont devenus.

C'est un livre facile à lire, qui tient en haleine mais malgré tout, je suis restée sur ma faim. Dommage....

Commentaire ajouté par benie 2013-07-28T15:28:02+02:00

Au fil des pages, la personnalité des personnages se dessine peu à peu ; on en vient à comprendre leur choix, leurs orientations. L'histoire est nostalgique et lucide. Le style est simple et limpide.

Très bon roman !

JPh Blondel, un auteur à découvrir !

Commentaire ajouté par Perfecta 2013-12-01T21:57:02+01:00

Un roman court qui se lit rapidement mis la fin m'a laissée un peu sur... ma faim.

Commentaire ajouté par paultuc 2014-02-05T13:02:04+01:00

C'est un livre qui se lis très vite, j'ai aimée même si on espère une conversation entre les deux personnages et elle n'arrive pas !!!

Commentaire ajouté par Lilou3111 2014-07-30T12:11:45+02:00

Une très belle plume, mais je n'ai pas trop accrochée à l'histoire...Les personnages sont bien, un livre court.

Commentaire ajouté par josarag 2014-09-01T10:18:27+02:00

Un livre désabusé sur la vie et les destins tracés qui finalement ne le sont pas tant que ça. La plume est assez agréable, mais le pessimisme l'emporte malheureusement. Je n'ai pas vraiment accroché, vous le comprendrez...

Commentaire ajouté par MiLn 2014-11-10T11:11:34+01:00

6H41 est un livre qui dure le temps d'un trajet de train entre Troyes et Paris. 90 minutes d'introspection sans complaisance, de monologues intérieurs.

Un huis-clos surprenant qui nous fait voyager dans les profondeurs de l'âme.

Un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Pritou 2014-11-19T07:35:00+01:00

6H41 est un roman vraiment touchant. Un homme. Une femme. Dans un train. Ils se sont connus il y a vingt ans. Il s'est comporté en goujat. Ni l'un ni l'autre ne veut engager la conversation. Chacun refait le film de sa vie et de leur histoire passée.

C'est un vrai régal !