Commentaire de Jenna95

11 juin

Commentaire ajouté par Jenna95 2018-03-06T18:16:52+01:00

Plutôt moyen, je trouve.

Alors d'accord, c'est un thème assez sensible qui touchera plus certaines personnes que d'autres... Mais je ne fais pas partie des personnes touchées. Pour moi, ça reste une histoire basique et horriblement prévisible.

Déjà la base de l'histoire, ça reste un thème assez classique des films d'horreur. Bon, on n'est pas dans un film d'horreur, mais presque. Et un auto-stop qui tourne mal et le psychopathe qui n'est pas vraiment celui qu'on croit.... C'est la base de beaucoup de films. Alors oui : il y a quelque chose de plus derrière, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas une thématique qui me touche particulièrement.

Alors la première partie est très lente. De grosses longueurs, une intrigue qui s'éternise et ne semble pas avancer. Un peu trop d'ailleurs, et ça retire le côté angoissant qu'aurait pu (ou dû) avoir ce huis clos.

Puis un twist super prévisible.

Tout ce qui s'est passé par la suite était une évidence : Spoiler(cliquez pour révéler)on devine très vite que "Florian" est à l'origine du drame de la narratrice. Le fait même qu'elle le garde pour elle nous prouve que ça aura de l'importance dans la suite du bouquin. Et si, en tant que narratrice, elle le cache bien dans la première partie, il est évident que leur rencontre n'est pas due au hasard. Alors oui, petit retournement avec l'arrivée du compagnon qu'on croyait tous mort et la "révélation" sur le bébé mais en soi, ça ne relève pas vraiment le niveau

Les explications ensuite : encore une fois, rien de neuf sous le soleil. C'était assez attendu. D'un côté, c'est vrai que ça mise plus sur le réalisme qu'une histoire super glauque et tordue. Peut-être plus facile de s'identifier à ce couple qui a tout perdu. On mise plus sur le côté du pathos, et c'est peut-être finalement ça qui m'a gênée.

La fin est un peu mieux réussie, et conclut plutôt bien les choses, mais sans m'en laisser pour autant un souvenir impérissable.

Réponses au commentaire de Jenna95