Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

11 juin



Description ajoutée par annick69 2017-06-09T16:51:01+02:00

Résumé

Il est des jours que rien ne peut effacer, pas même le temps. Des jours sombres, si noirs qu’ils reviennent nous torturer, laissant planer leur ombre sur nos existences fragiles. Le 11 juin, elle a tout perdu, au point de s’égarer. Puisque la vie n'attend pas et que le passé semble insurmontable, elle s’est fait une promesse.

Déchirée entre la peur d’oublier et le besoin viscéral de libérer son âme, ce qu’elle va faire de cette journée lui appartient. Et ce qu’elle s’apprête à vivre risque de la marquer pour toujours, parce que, parfois les choses ne se passent pas comme prévu.

C’était un 11 juin et cette promesse, vous ne l’oublierez jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-07-20T17:00:10+02:00

Pour la seconde fois depuis que je l’ai croisé, il parle de cette journée comme si elle était particulière. C’est même la seule raison qui m’a poussée à le prendre en stop. Nous sommes le 11 juin et ce jour est tout à fait spécial à mes yeux. Il est le point d’orgue de toute ma souffrance, de ma déchéance aussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T21:40:27+02:00
Diamant

Ce 11 juin m'a bouleversé. Maud et son histoire. Ses blessures m'ont émues. Et cet auto stoppeur qui vient s'enfermer avec elle dans cette voiture où un huis clos se forme. Pourquoi le 11 juin? Cette date restera dans ma mémoire.

Matthieu Biasotto nous livre une histoire magistralement bien écrite.

Ni le 11 juin, ni les coquelicots ne seront plus jamais pareils...

Je vous le recommande...

Un chef d'oeuvre... Une pépite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-10T11:55:09+01:00
Diamant

Un roman qui prend aux tripes, remue les sentiments de la première ligne aux derniers mots. Une histoire profonde, douloureuse et malgré tout tellement belle dans toute cette souffrance. Merci Matthieu Biasotto de m'avoir encore fait vivre de tel moment de lecture. Une immense coup de coeur pour ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-06-05T13:55:14+02:00
Or

Nouveau roman de mon chouchou " Matthieu Biasotto" , un pur régal...

J'ai été scotché par cette lecture qui ne ressemble en rien à celles que j'ai pu lire jusqu'à maintenant...

Mon auteur fétiche est vraiment très fort...

La plume est fluide, addictive, émouvante, angoissante...

Ce roman est très touchant, on ressent à travers les lignes que l'auteur est "concerné "par ce qu'il écrit...

Dès le début du récit, nous sommes projetés dans le vif du sujet... Une femme qui s'est fait une promesse en ce 11 juin , jour noir que rien ne peut effacer pas même le temps... Déchirée entre la peur d'oublier et le besoin viscéral de libérer son

âme, elle s'apprête à vivre quelque chose qui va la marquer à jamais... Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit...

Une sensibilité émouvante, bouleversante et pourtant si sombre, comment peut on vivre ou survivre face à cela...

Je ne m'attendais pas du tout à lire ce genre d'histoire...

Et puis il faut dire que je ne m'attendais pas à cette fin non plus, même si la quasi totalité du livre se situe dans un seul endroit, pour ma part cela ne m'a pas dérangé du tout...

Merci encore pour ce grand moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-31T13:30:49+01:00
Argent

Encore une magnifique claque littéraire de la part de Matthieu Biasotto, cet auteur de grand talent au style reconnaissable et empreint d’une palette d’émotions extraordinaire.

L’événement déclencheur de ce roman est une fois de plus des plus dramatiques, et le récit à l’excellent suspense et la fin totalement inattendue s’avère terriblement addictif.

Quant aux personnages, peu nombreux et crédibles, ils bénéficient de profils intéressants, chacun recélant des caractères imprévisibles et surtout terriblement humains.

Jusqu’à présent toutes les œuvres littéraires de cet auteur m’ont remué et procuré d’excellents moments de lecture. Je ne peux donc que remercier une fois de plus Mathieu Biasotto.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marcie95 2019-08-15T10:28:46+02:00
Or

J adore tous ses livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annie62 2019-08-05T15:39:53+02:00
Diamant

certains diront que la fin était prévisible, moi je ne trouve pas du tout.

Sujet du début dur , j'ai cru refermé le livre. Puis j'ai continué un peu de mal a rentrer dans l'histoire mai c'est l'histoire de quelques chapitres après on y est, on y reste, on veut savoir la fin. On apprends a aimer les personnages aussi bien un côté que l'autre. et tous ça pour quoi ?? Quel traque ! assez dingue mais Super !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-03-28T10:04:26+01:00
Argent

Moyen dans l'ensemble. Au début, beaucoup de mal à accrocher, à adhérer à l'intrigue, c'est long et on voit venir la suite.

La fin est un peu plus réussie et on commence enfin à s'y accrocher mais c'est un peu tard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arnophie29 2018-12-05T19:32:10+01:00
Or

Je viens de finir ce livre et j'en ai le souffle coupé.... On suit cette histoire haletante et au milieu du livre tout bascule.... Une fin très surprenanteet très belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2018-03-06T18:16:52+01:00
Lu aussi

Plutôt moyen, je trouve.

Alors d'accord, c'est un thème assez sensible qui touchera plus certaines personnes que d'autres... Mais je ne fais pas partie des personnes touchées. Pour moi, ça reste une histoire basique et horriblement prévisible.

Déjà la base de l'histoire, ça reste un thème assez classique des films d'horreur. Bon, on n'est pas dans un film d'horreur, mais presque. Et un auto-stop qui tourne mal et le psychopathe qui n'est pas vraiment celui qu'on croit.... C'est la base de beaucoup de films. Alors oui : il y a quelque chose de plus derrière, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas une thématique qui me touche particulièrement.

Alors la première partie est très lente. De grosses longueurs, une intrigue qui s'éternise et ne semble pas avancer. Un peu trop d'ailleurs, et ça retire le côté angoissant qu'aurait pu (ou dû) avoir ce huis clos.

Puis un twist super prévisible.

Tout ce qui s'est passé par la suite était une évidence : Spoiler(cliquez pour révéler)on devine très vite que "Florian" est à l'origine du drame de la narratrice. Le fait même qu'elle le garde pour elle nous prouve que ça aura de l'importance dans la suite du bouquin. Et si, en tant que narratrice, elle le cache bien dans la première partie, il est évident que leur rencontre n'est pas due au hasard. Alors oui, petit retournement avec l'arrivée du compagnon qu'on croyait tous mort et la "révélation" sur le bébé mais en soi, ça ne relève pas vraiment le niveau

Les explications ensuite : encore une fois, rien de neuf sous le soleil. C'était assez attendu. D'un côté, c'est vrai que ça mise plus sur le réalisme qu'une histoire super glauque et tordue. Peut-être plus facile de s'identifier à ce couple qui a tout perdu. On mise plus sur le côté du pathos, et c'est peut-être finalement ça qui m'a gênée.

La fin est un peu mieux réussie, et conclut plutôt bien les choses, mais sans m'en laisser pour autant un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-10-31T16:12:37+01:00
Bronze

Chronique de Laurie disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/10/25/matthieu-biasotto-11-juin/

Il y a des dates qu’on oublie pas, des dates qui marquent un point déterminant à notre vie. Pour Maud, c’était un 11 Juin, il y a exactement un an. Cette date aurait pu être l’un des plus beaux jours de sa vie, ca aurait du être un jour magnifique, idéal, mais le destin en a décidé autrement. Pour elle, ce jour là, son monde s’est effondré, elle a tout perdu en une fraction de seconde, ce qui l’a plongé dans le noir, le chao, le désarroi…

Depuis, sa vie n’a plus de sens, elle se bat contre ses propres démons. Elle aimerai être plus forte et retrouver le goût de vivre mais sans sa moitié, plus rien ou presque ne lui donne la motivation pour continuer.

Dans un dernier espoir, elle se lance sur les traces de ce qui représentait son bonheur il y a encore quelques mois. Il lui faut trouver des réponses afin peut-être, de pouvoir reprendre un semblant de vie, un peu moins lourde à porter.

Que feriez-vous si vous vous retrouviez dans sa situation ? On ne sort pas indemne d’un 11 Juin. Il y a un avant et un après, il faut apprendre à conjuguer avec. Parfois ces évènements nous transforment de façon irréversible et surtout méconnaissable.

Encore une fois, Matthieu Biasotto nous emmène dans les recoins les plus sombres de nos âmes. tout au long de notre lecture, nous sommes partagés entre la tristesse et la peur. C’est un voyage particulier et plein d’intrigue qu’il nous propose, avec pour seule promesse, que la destinations ne sera pas celle à laquelle on s’attendait encore une fois.

Afficher en entier

Date de sortie

11 juin

  • France : 2017-06-13 (Français)

Activité récente

Vero21 le place en liste or
2024-03-19T18:23:50+01:00
laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T18:51:04+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 18
extraits 3
Evaluations 24
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode