Commentaire ajouté par antoine18 2019-11-27T13:59:42+01:00

Je tiens à remercier les éditions Castelmore et le site Netgalley pour cette lecture.

J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre, on y voit Natasha sous la glace dans l'eau.

On apprend que c'est la fille la plus populaire du lycée, alors pourquoi est-elle morte durant treize minutes en étant dans une rivière gelée? Surtout qu'elle ne voulait pas en finir et que ce n'était pas un accident. Elle se pose des questions. Surtout que ces deux amies proches sont bizarre depuis cet incident. Elle va se tourner vers Becca qu'elle a laisser il y a des années et qui était sa meilleure amie pour démêler le vrai du faux. Au départ Becca ne veux pas mais ayant du recul sur l'affaire elle s'y prend au jeu.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, émouvante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire d'autres livres de cette auteure qui à une plume addictive.

Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2019-08-07T21:57:05+02:00

Oui, bah bof. Voilà, je ne sais pas comment commencer ce commentaire à part en disant cela: Méga bof.

On a un quatrième de couverture tellement prometteur. Au début, on se dit "Pourquoi pas?", même si les personnages sont des clichés tellement vus et revus et critiqués et critiquables, on se dit "boah allez, laissons lui une chance". L'intrigue ensuite, simple, bizarre. Puis là, un événement tragique inopportun, suivi d'un autre qui ne sera jamais expliqué. Et tout se termine dans un méga twist que personne n'a vu venir, que l'héroïne devine en seulement deux pages, tel le messie. Là, ça devient intéressant, mais pas de chance, le livre est terminé. Voilà. Grosse grosse déception.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-26T19:30:30+02:00

Un mot pour décrire ce roman : décevant.

Décevant, car le résumé était terriblement alléchant, mais l'ensemble s'est révélé être très mauvais.

Cela fait plusieurs fois que je lis les romans de cette auteure et personnellement je n'apprécie pas sa façon d'écrire. Je ne serais pas dire pourquoi, mais je n'accroche définitivement pas. Donc déjà ça partait mal.

Mais ce qui m'a complètement rebuté, ce sont les personnages.

Je crois n'avoir jamais lu un roman où ces derniers soient aussi détestables. Et encore le mot est trop faible pour les décrire.

Méchants, égoïstes, cupides, égocentriques, malsains : en bref, ils sont pourris jusqu'à la moelle, si vous permettez le langage.

Quand on finit ce roman, on en deviendrait presque misanthrope. Et je n'exagère même pas.

Et c'est dommage parce que l'intrigue valait le coup, mais même là, l'auteure a réussi à se planter en nous assommant avec des longueurs et des scènes inutiles.

Finalement, très peu de scènes sont intéressantes.

Je ne recommande pas ce roman.

Commentaire ajouté par Marion001 2019-06-26T18:29:45+02:00

Tout d'abord je tiens à dire que c'est une lecture mitigée, par moment l'histoire été intéressante et puis a d'autre elle devenait ennuyante.

Toutefois l'alternance des chapitres comme les dossiers du commandent, le journal de Natasha et les textos dynamisés le roman.

Cependant, je me suis accroché a aucun personnages mais le suspens était présent.

Le suspens était présent jusqu’à la fin et l'histoire se dérouler crescendo.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-05-08T17:51:41+02:00

Le résumé était très alléchant et les deux premiers chapitres intrigants ! Malheureusement tout est allé decrescendo, des personnages plus antipathiques les uns que les autres sont apparus et m'ont enlevé tout espoir d'apprécier l'histoire. Malgré cela l'intrigue reste bonne et le suspens présent, raison pour laquelle je ne le mets pas dans "je n'ai pas apprécié".

Commentaire ajouté par Claudia62200 2019-03-05T13:19:35+01:00

J'ai aimé lire ce livre. Il se lit très facilement et très addictif pour moi. L'histoire est bien tissée malgré le fait que certains passages n'apportent rien de plus a l'histoire et me laisse un peu perplexe. Le suspens est présent, machiavélique, mais trop prévisible quelque soit la partie du livre.

Mais un livre a lire tout de même pour se rendre compte que l'on ne connait jamais totalement les personnes.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-02-04T20:12:25+01:00

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce fut une lecture mitigée pour moi.

Autant ce thriller est machiavélique et étonnant, autant les personnages sont tous plus imbuvables les uns que les autres, ce qui fait qu'ils auraient pu tous mourir sans créer une once d'émoi chez moi...

Sarah Pinborough place son roman dans la jeunesse britannique plus ou moins dorée où tous les coups bas sont permis et il faut dire que ces jeunes ne reculent devant rien dans leurs bassesses.

Je suis allée jusqu'au bout du roman car l'intrigue est cependant bien ficelée et surprenante mais avec beaucoup de mal car aucun personnage n'a trouvé grâce à mes yeux et il m'était très difficile d'avancer dans l'histoire en ayant aucune empathie pour qui que ce soit.

Un roman ayant pour cible les adolescents et les jeunes adultes, mais alors quelle image, quel exemple on leur donne...

Traitant notamment du harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux, nous assistons à une triste image de cette adolescence qui se perd entre alcool, drogues, manipulations, ...

Une lecture en demi-teinte donc mais une intrigue efficace et pleine de rebondissements. Je vous laisse juge de cette lecture ;)

Commentaire ajouté par Natoche 2019-02-01T11:30:27+01:00

Je n’avais encore jamais lu de livre de cette auteure mais j’en ai beaucoup entendu parler. 13 minutes n’est pas le genre de livre sur lequel je m’arrête habituellement, allez savoir pourquoi j’ai eu très envie de lire ce roman, sortant ainsi de ma « zone de confort ». J’ai du m’y prendre à deux fois avant de vraiment être en phase avec l’histoire et toutes les choses qui vont s’y passer, ce livre m’a souvent perturbé, mis mal à l’aise. J’ai été complètement happée par le récit et tous les bouleversements qui vont se dérouler tout au long du récit.

C’est un roman Young Adult que nous propose ici Sarah Pinborough, une histoire où les émotions seront très présentes, qui bouscule et qui marque. On se retrouvera face à des adolescents perturbés, qui vont vivre de grands bouleversements. Plusieurs personnages seront mis en avant, prenant la parole pour nous évoquer ce qu’ils vivent.

C’est en promenant son chien que Jamie va retrouver le corps de Natasha, une adolescente populaire. Grâce à lui elle sera rapidement prise en charge et réanimée à temps, mais elle sera tout de même morte durant 13 minutes. A son réveil, elle ne gardera aucun souvenir sur ce qui a bien pu lui arriver lors de cette soirée, où on l’a poussé dans un lac gelé. Becca est l’ancienne meilleure amie de Natasha qu’elle se force à détester depuis quelques années, cependant, l’accident va lui faire ressentir des émotions qu’elle ne pensait pas pouvoir avoir envers Natasha. Cette tragédie va leur permettre de se retrouver et renouer leur amitié depuis longtemps oubliée. Chacune d’elle va vouloir mettre en lumière ce qui a bien pu se passer, étant persuadées que cette chute n’est pas un accident. Ensemble, elles mèneront l’enquête de leur côté, s’intéressant de près à celle menée par la police ainsi que des suppositions qu’elles peuvent avoir sur certaines personnes qui depuis le retour miracle de Natasha auront un comportement étrange.

J’ai beaucoup aimé ma lecture bien qu’assez perturbante mais c’est aussi ce qui la rend aussi additive. C’est très bien écrit et l’auteure mène sa barque avec beaucoup de maitrise, l’intrigue est maniée avec beaucoup d’habilité. J’ai été touchée par les personnages qui nous sont présentés, leur complexité, leur fragilité mais aussi la manière dont ils vont être manipulés est surprenante et très bien jouée. Durant ma lecture j’ai souvent été impressionnée par la tournure qu’ont prit les évènements, c’est choquée et emportée dans un tourbillon de révélations et d’actions inattendues que j’ai terminé ma lecture, restant bouche bée durant un grande partie de l’histoire, cette lecture m’a laissé sur le cul si je peux m’exprimer ainsi.

13 minutes est une lecture ou se mêle amitié, amour et trahison, avec une intrigue forte et des moments qu’on ne voit pas venir. Nous sommes ici plongés dans un univers plutôt sombre, bien loin des histoires d’amour que j’ai l’habitude de lire, je me suis surprise à apprécier ce genre de lecture, changer de registre fait du bien. Je ne dis pas que je lirais ce genre tous les jours, mais ce livre m’aura permis de découvrir une autre manière de lire et m’a donné envie de renouveler l’expérience.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-01T20:04:41+01:00
Poubelle

Par ou commencer?

En voyant la couverture, le bon résumé et les bonnes critiques je me suis dit que j'allais adorer ce livre.

Je l'avais mis dans ma liste d'envie depuis des mois j'attendais tellement sa sortie.

Plus j'avançais dans les pages et plus c'était une torture de le finir. Il m'a fallu 13 minutes pour l'abandonner!

Les personnages sont tellement égocentriques, méchants et égoïstes. Il ne sont pas du tout attachants, il ne se passe rien, trop de longueurs.

Je n'ai pas du tout aimé l'atmosphère et l'intrigue.

Une déception, ennuyant et sans grand intérêt...

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-12-31T20:17:42+01:00

Une fois de plus déçu par un roman de cette auteur. Je pense que sa plume n'est pas pour moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages que j'ai trouvée très antipathiques. Les situations sont peu crédibles et on voit arriver les retournements de situations de très loin. Dommage.