25 maisons individuelles

Description ajoutée par saltanis 2010-09-11T10:29:40+02:00

Villa de rêve ou modeste " Sam suffit ", habitation principale ou résidence secondaire, la maison individuelle a toujours eu en France une forte valeur symbolique et affective.

C'est aussi un marché potentiel que les architectes s'efforcent aujourd'hui de reconquérir après l'avoir longtemps abandonné aux constructeurs. Sur le plan architectural, au fil de l'histoire, la petite échelle de la maison a favorisé l'éclosion de manifestes comme la villa Savoye, par Le Corbusier, ou la maison de Verre, par Pierre Chareau. Si cet aspect de l'architecture domestique continue à attirer les concepteurs, ils doivent aussi composer avec les contraintes urbaines, budgétaires, techniques et programmatiques qui pèsent le plus souvent sur ce type de commande.

On trouvera dans ce livre un choix de 25 maisons récentes, très différentes par leur échelle et leur budget aussi bien que sur le plan esthétique et formel maisons écologiques, économiques, maisons de ville, extensions, réhabilitations, maisons s'intégrant dans un paysage naturel, en France et à l'étranger.

25 maisons individuelles

• France : 2002-10-21 - Poche (Français)