Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par fleuriminou 2021-06-11T19:59:33+02:00

Comme beaucoup, j'ai lu se livre après avoir vu le film. D'habitude les adaptations cinématographiques sont beaucoup moins développées que les livres. Ici, ce n'est pas le cas. La seul vrai différence c'est la fin.

Un film que j’ai beaucoup adoré, malgré les polémiques qu’on a pu entendre. J’avais vraiment hâte de lire ce livre. Et encore plus en ayant regarder la vidéo de Jeremstar avec Blanka ou elle nous a révélé des petites choses très croustillantes.

Un premier tome incroyable, beaucoup plus parlant que le film, avec des scènes extra et importantes pour l’histoire, et des révélations inattendues. J’ai eu l’impression de redécouvrir un nouveau Massimo et une nouvelle personnalité de Laura. Dans le livre, Laura domine vraiment beaucoup Massimo. J’adore ce jeu qu’il y a entre les deux, très addictifs. Comment ne pas tomber sous le charme de ses personnages ?

Cette fin est très différente du film ! J’ai vraiment hâte que le tome 2 sorte début juin pour continuer cette série.

Commentaire ajouté par pertadz 2021-06-09T22:08:16+02:00

Sincèrement, ce fut à peine mieux que le film, alors que généralement le livre est bien mieux.

Je trouvais les personnages, les sentiments et les situations fausses.

Commentaire ajouté par Christelle-162 2021-06-09T11:54:43+02:00
Commentaire ajouté par Llit 2021-06-08T18:59:46+02:00

J'ai vu en premier lieu le film ,mais je n'avais pas accroché ,il manquait quelques choses ...J'ai voulu voir si le roman répondait à ce manque .Eh bien !pour moi oui. Les personnages gagnent en profondeur ,et le scénario aussi. Je n'ai pas été choqué par le comportement de Massimo ,ça colle au personnage ,dur impitoyable ,habitué à ce qu'on lui obéisse .Pour moi le personnage de Laura ,et un feu follet ,elle fait tous ce qu'elle désir sans imaginer les conséquences ,elle est impulsive .L'histoire est original et il y a suffisament de suspens pour etre additif.

Commentaire ajouté par emmablabla 2021-06-07T17:10:31+02:00

Ayant vu le film j'avais quelques attentes vis-à-vis de ma lecture. cependant je n'ai pas été déçue une seule fois par celle-ci. Les acteurs correspondent a mon avis parfaitement au personnage du livre et inversement. Étant une Dark Romance je n'ai pas été choqué par ce qu'on peut retrouvé au cours de ce premier tome. J'ai vraiment adoré et attend de pouvoir lire le tome 2 avec impatience

Commentaire ajouté par UnPegase 2021-06-06T15:39:37+02:00

J’ai reçu ce livre et j’avais déjà vu le film. Mais le livre est bien mieux, les détails sur la vie de Laura sont plus nombreux et cohérent et l’histoire gagne en logique. Le personnage de Laura est agréable à suivre et sa liberté dans ses choix de vie est génial.

Ensuite Domenico est de loin l’un de mes personnages préférés !

J’aime l’univers assez cliché de la mafia et l’histoire d’amour m’a beaucoup plus... même si elle a mal commencé.

Vivement le prochain tome ! ^^

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-06-04T19:13:06+02:00

J'ai regardé le film avant de lire le livre et je dois dire que j'ai nettement préféré le roman. Le récit est écrit du point de vue de Laura mais j'aurais aimé avoir également celui de Massimo.

Cette histoire est addictive, par contre la plume de l'auteure manque de maturité. Je pense que cela s'explique du fait que ce soit son premier roman. Contrairement au film, j'ai réussi à comprendre les protagonistes. On en apprend également plus sur les personnages secondaires dont certains n'apparaissent pas dans le film. Il en va de même pour de nombreux événements...

LAURA a un attrait particulier pour le luxe, ce qui lui donne un côté superficiel. Elle m'a agacée à plusieurs reprises car elle souffle le chaud et le froid. Sa vie avec son ravisseur se résume à une prison dorée.

MASSIMO est obsédé par Laura. Son comportement envers elle est déroutant. Un coup il va être attachant, alors que le moment d'après il se comporte comme un monstre. Il est capricieux mais on sent qu'une souffrance se cache derrière tout ça.

En tant que fiction, ce roman est captivant. Le surnom que Laura donne à Massimo est trop répétitif et à partir d'un certain moment n'a pas lieu d'être par rapport à la relation que les protagonistes entretiennent. Certaines expressions m'ont fait lever les yeux au ciel.

Par contre le roman se termine sur un cliffanger très frustrant ( qui n'a rien à voir avec le film). Au final j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-06-03T14:24:58+02:00

À l’occasion de la sortie du tome 2 aujourd’hui, je vous poste mon avis sur le tome 1 !

Que dire ? Déçu ou pas déçu ?

Je vous avoue que je m’attendais vraiment à mieux certes comme d’habitude le livre est beaucoup mieux que le film mais ce n’est pas wow non plus.

Laura, Laura, que dire de notre cher personnage féminin, elle m’a simplement énervée je la préfère dans le film ça je n’ai pas de doute. Elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle change énormément d’avis. Il y a quelque chose qui m’a énervée lors de cette lecture “l’homme en noir” cette répétition incessante me faisais mal aux yeux. Mais il y a quand même quelque chose qui m’a plus chez cette femme, c’est sa force de caractère envers cet univers dans laquelle elle plonge et surtout devant ce mafieux italien.

À l’inverse j’ai beaucoup aimé le personnage de Massimo qui est vachement mieux dans le livre que dans le film. Il est très complexe, adorable et détestable en même temps. J’avais vraiment envie parfois de lui donner des claques.

Laura n’a vraiment rien d’une victime et elle n’a pas le syndrome de Stockholm (ceci reste mon avis) Massimo lui laisse vraiment le choix et on parle bien de consentement dans le livre contrairement à ce que l’on peut croire dans le film.

Le point positif de ce livre est que la relation est mieux développée entre les deux protagonistes, c’est une relation pleine de fougue et de sensualité dans laquelle on est très vite plongé.

Je continue à espérer que le tome 2 soit mieux que ce premier tome ainsi que le film qui est en cours de développement.

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-06-03T07:43:03+02:00

Bien envie de me faire mon propre avis sur ce livre autant décrié qu'adoré.

Pas du tout aimé le début : c'est borderline à tous les niveaux (sexe, violence), oui il y a du consentement, mais vraiment à la limite et pas sur tout ce qu'il se permet. Il est détestable à mourir et me donne dès les 1ères pages des accès de violence avec dents de devants cassés et coup de genoux à la pelle...

J'ai un gros souci avec le temps qui passe dans ce livre ? Des fois cela va au ralenti et des fois c'est triple vitesse, dur à suivre.

Du mal également avec Laura, je ne la comprends pas, du mal à suivre son raisonnement ?

L'autrice a passé un message comme quoi l'on pourrait se faire un avis qu'arrivé au bout du 3eme Tome, mais pas avant... qu'il fallait vraiment attendre de finir la série... Elle doit avoir raison, encore faut-il avoir envie de passer en second Tome, je verrai selon les avis, mais quand je vois tous les avis enchanteresques du 1er Tome je m'interroge. À suivre...

Je ne sais pas si tout ce rata pour ce livre vaut quelque chose ? (à part pour l'auteur du coup)