Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Titoune82 2021-09-18T08:07:57+02:00

Après avoir lu diverses critiques sur ce livre et repousser le moment de lecture je me suis décidé à faire ma propre opinion. Et je ne le regrette pas . J'ai aimé l'histoire de Laura et tassimo et je me suis laissé emporter par ma lecture. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Aurelie-583 2021-09-14T23:12:06+02:00

J'adore les livres où films qui engendre une polémique. Après lecture je comprends ceux qui s'insurgent. Sur la forme c'est inqualifiable mais sur le fond c'est un autre débat.

Il y a deux lectures à ce livres. Plonger dans la psychologie du personnage masculin, son éducation son mode de vie...permet de comprendre ses actes à défaut d'être acceptable voire cotionnable.

Il y a beaucoup d'amour même s'il est peu conventionnelle. La fin est exceptionnelle car on a qu'une envie, passer au tome 2.

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2021-09-11T00:00:56+02:00

EXCELLENT roman où l'on pense tout de suite au Syndrome de Stockholm alors que non c'est faux c'est l'histoire de 2 personnes complètement différente qui vont vivre une sorte de cohabitation, où Laura à une année entière pour tomber amoureuse du puissent Massimo qui est à le tête d'une famille de mafieux.

Le personnage de Laura à un sacré caractère qui prouve qu'elle n'a pas peur de tenir à Massimo,elle profite un peu trop de son argent en achetant sans arrête des vêtements de LUXE.

La tentation de succomber au désir est présent dans les paroles de Laura qui après seulement quelques semaine passé au côté de Massimo, décide de succomber et donner à Massimo ce qu'il veut son amour et son désir qui est vraiment torride.

J'ai dévoré ce premier tome que j'ai vraiment adoré, à la fin du roman l'auteur tient à précisé que tout ce qu'elle à écrit dans ce livre est vrai et qu'elle là vraiment vécu .

Commentaire ajouté par Lusylila 2021-09-10T20:26:25+02:00

Je suis mitigée, vraiment. Est-ce que ça peut rendre con à ce point, un mec ? Est-ce que ça fait perdre autant de neurones ? Est-ce que c’est possible de se laisser dominer à ce point, jusqu’à complètement perdre son libre arbitre ? Est-ce qu’on peut voir quelqu’un se faire assassiner sous ses yeux et ne pas sourciller ? Est-ce que qu’on peut accepter de se laisser violenter, juste pour une belle gueule ?

Franchement, je trouve ce bouquin réducteur et profondément dérangeant. Massimo est franchement à vomir et Laura complètement superficielle. Sous prétexte que son gus est bon au lit, elle accepte tout et lui trouve un millier d’excuses pour justifier son comportement. Je suis outrée. L’image de la femme est salement amochée et en ce qui concerne le consentement, on repassera. Massimo peut tuer qui il veut et comme une conne, elle reste et ça ne choque personne. C’est surréaliste et franchement, ça ne m’a pas du tout donné envie d’être à la place de Laura.

Comparé aux autres commentaires négatifs, je ne dirais pas que ce bouquin est mal écrit, même si j’ai noté pas mal de fautes tout du long. Il est bien, il est prenant, les rebondissements s’enchaînent et on ne s’ennuie pas, mais en toute honnêteté, ça ne casse pas des briques et personnellement, ça ne m’a pas fait vibrer. Je n’arrive même pas à comprendre comment un type comme Massimo peut plaire à quelqu’un. Violence et Amour ne vont pas ensemble, quoi qu’on en dise, ce n’est pas la même chose et il y a tout un monde entre les deux. Alors oui, Massimo est canon, il est riche et parfois, il est super attentionné, mais il est vide à l’intérieur et il aurait sacrément besoin d’aller voir un psy…

Commentaire ajouté par NastassiaI 2021-08-30T15:57:44+02:00

J’ai vue le film avant de lire, donc j’ai eue du mal à me mettre vraiment dedant vu que je connaissais déjà un peux l’histoire. Cependant quelques passage sont différent et par contre je l’ai lu d’un trait. Je l’avait poser un moment… mais je regrette pas du tout de mettre forcer à le finir.

Je lirai la suite dans les cas avant de voir le films cette fois ci 😉

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-08-25T17:27:52+02:00

Je n’ai pas adhéré. Bien que j’apprécie les dark romances, l’histoire est trop borderline pour moi. Je ne ferais rien sans ton accord mais quand même… mon côté féministe s’est révolté pourtant je suis habituellement fan des histoires avec un mâle alpha… chacun son truc, ici ce n’était pas le mien sans jugement.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-08-24T11:21:11+02:00

J’ai lu le livre après avoir vu le films, l’histoire ma intriguée même si j’avais du mal avec certain aspect du film. Le livre a répondu à beaucoup de mes questions et m’a aidé à mieux comprendre Laura qui finalement n’est pas si présente dans le film (au niveau de ces émotions).

Ce livre est vraiment très addictif, on a toujours envie de savoir la suite surtout après la bombe de la fin du livre.

Les mots ne sont pas toujours très bien choisis c’est peut-être lié au fait que se sois une traduction. Il y a aussi pas mal de faute de traduction ce qui est dommage car ça gâche un peu la lecture parfois.

C’est quand même un livre facile à lire, les scènes de sexe sont bien écrites, j’ai beaucoup aimé ce style et certaine scène manquait aux films, j’ai été très agréablement surprise de cette lecture, j’ai hâte de lire la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par elisamchl 2021-08-19T16:08:33+02:00

Je n'ai jamais lu un livre si mal traduit ! il manque des mots, verbes dans certaines phrases, cela rend la compréhension du livre impossible !!

Pour ce qui est de l'histoire, il faut avoir un certain recul au moment de la lecture, ne pas laisser de jeunes ados le lire. La notion de consentement est de 0, je ne comprend pas que l'on puisse idéaliser cette histoire d'amour. Enfin, comment peut-on parler d'amour...? Il s'agit simplement et purement du syndrome de stockholm....

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-08-16T00:37:11+02:00

Ayant vu le film avant, j'ai trouvé le livre plutôt raccord avec le film.

Mise à part l'histoire que je ne commenterai pas (on aime ou on n'aime pas), il aurait ete mérité d'approfondir certains personnages ou permettre de bien expliquer les liens de cause à effet qui ne sont pas toujours expliqués. On se demande parfois pourquoi on passe de telles scènes à telles autres.

Beaucoup de scènes de sexes "intenses" comme dirait l'auteur.

Commentaire ajouté par Kiks6 2021-08-15T21:26:57+02:00

On tombe fou amoureux de M Massimo