365 jours, Tome 1

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-09-17T10:04:42+02:00

Don Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.

Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver.

Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire. Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.

Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.

Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui.

Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré.

Une relation d'une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l'impétueux. Et ce n'est pas forcément celui que l'on imagine qui va mener la danse...

Un roman sexy et profondément romantique

** Vous trouverez la série en précommande sur les sites de vente sous le nom Baby Girl

Extrait ajouté par adeleh 2021-05-06T13:25:27+02:00

J’attrape ma tunique, mon sac et je me précipite vers le lobby. Je cours à travers le hall et je me retrouve dans la rue. Je sens qu’une vague de larmes ne va pas tarder à me submerger. Je mets mes lunettes de soleil et je pars.

Les rues de Gardini ressemblent à une peinture de paysage urbain. Le long des trottoirs, il y a des arbres en fleurs et les bâtiments sont très bien entretenus. Malheureusement, dans l’état où je suis, je n’arrive pas à apprécier toutes ces belles choses sous mes yeux. Je me sens si seule. Soudain, je me rends compte que les larmes ont commencé à couler. Je cours en sanglotant comme si j’essayais d’échapper à quelque chose.

Le soleil est déjà orange. Je continue à marcher. Lorsque ma colère est passée, je sens à quel point j’ai mal aux jambes.

Mes sandales compensées, même si elles sont très belles, ne sont pas faites pour un marathon. Dans une ruelle, j’aperçois un café, italien, l’endroit idéal pour se reposer, d’autant que la carte indique qu’il y a du vin mousseux. Je m’assieds dehors, devant la mer calme et plate. Une femme âgée m’apporte un verre et me dit quelque chose en italien en me caressant la main. Mon Dieu, sans même comprendre un mot, je devine qu’elle me parle des hommes qui peuvent être odieux parfois et qu’ils ne méritent pas nos larmes. Je reste assise à contempler la mer jusqu’à la tombée de la nuit.

J’aurais été incapable de me lever après avoir ingurgité une telle quantité d’alcool sans avoir mangé une superbe pizza aux quatre fromages. Elle était encore plus réconfortante que le vin et le tiramisu fait maison, lesquels étaient encore meilleurs qu’un champagne.

Je me sens prête pour repartir et faire face à la situation à laquelle j’ai échappé. Je me dirige tranquillement vers l’hôtel.

Les ruelles que j’emprunte sont quasiment vides, trop éloignées de la promenade principale et de la mer. Soudain, deux SUV passent près de moi. Ils me rappellent ceux que j’ai aperçus à l’aéroport

Coup de Coeur !!!❤

Je viens de finir le premier tome de la trilogie. Le film il est hot, chaud et l'histoire est tellement belle. Je l'ai regardé, je ne sais plus combien de fois et il n'y a pas à dire si je dois choisir entre 50 nuances de Grey et 365 dni ... Mon choix c'est Massimo !!! Je ne m'en lasserais jamais.

Bref, je suis là pour vous parler du livre et désolé, je risque de spolier. Avant de commencer, j'ai tellement hâte qu'il soit traduit en français. Beaucoup de vous ont vu le film pour celles qui l'ont pas vu l'attente sera longue mais ça en vaut le coup.? Le livre une vrai diamant <3

Massimo, beaucoup de tempérament, sexy, mafieux, il est très vicieux, il est prêt à tout pour garder Laura. Il a menacé de s'en prendre à sa famille si elle ne reste pas avec lui les 365 jours. Il a voulu aussi la mettre enceinte sans son consentement pour qu'elle reste avec lui. Il lui a laissé le choix de partir si elle le souhaitait et de reprendre sa vie comme elle le souhaitait sans lui.

♀️Laura, Je l'aime encore plus dans le livre que dans le film, elle a du caractère mais aussi un côté dominatrice que j'ai découvert chez elle. Très proche de Domenico son assistant que Massimo a mis à sa disposition. C'est devenu un ami mais c'est aussi le frère de Massimo. J'étais sur le cul quand je l'ai appris mais je vous rassure Laura aussi ?. Laura et bien enceinte, c'est une grossesse à risque. Laura, on a essayé de la tuer quand Massimo était en déplacement. ✒

Un nouveau ex de Laura, la fin du livre, surprise sur le bateau, le tango, Varsovie ... Tellement plus de détails dans le livre ... Vivement la traduction en Français !!!

Histoire complètement démentielle d’un mafioso italien qui enlève une femme et lui donne 365 jours pour tomber amoureuse de lui.

Le récit est fort, addictif et intense, l’attraction entre les personnages principaux est extraordinaire.

L’adaption au cinéma est sortie en pologne le 7 fevrier 2020, prévue le 14 fevrier en Uk et Ireland.

Netflix a racheté les droits ce qui laisse espérer une sortie partout mais pas de date pour le moment.

Commentaire ajouté par MaiHime 2021-05-09T05:58:19+02:00

Malheureusement je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je n'ai pas regardé le film, donc je ne peux juger que le livre en lui même. Il y a selon moi trop de scènes de sexe dès le début qui paraissent excitante alors que la majorité du temps la femme est malmené d'après la description de la scène mais qui après sourit et remercie presque le personnage masculin (alors que dans la description je cite "elle pleure et tente de me repousser"). De plus l'héroïne est vraiment décevante. J'ai l'impression que c'est une enfant dans un corps d'adulte. De plus l'alcool qui est un sujet assez délicat, et dangereux est traité de manière assez "amusante" et presque banalisé. Je ne doute pas que ce livre plaira à de nombreuses lectrices mais pour ma part je l'ai trouvé assez dérangeant. Alors que je suis habitué et que j'apprécie l'esprit "new romance" mais je suis navrée ce livre reste assez particulier et peu valorisant.

Commentaire ajouté par lets_read 2021-05-08T20:45:00+02:00

Consentement 0, et en plus c'est écrit avec les pieds

Commentaire ajouté par Sainte 2021-05-08T20:32:25+02:00

C’est par curiosité, que j’ai lu 365 jours, je voulais savoir pourquoi ce livre était un si grand phénomène en Pologne. Et c’est agréablement surprise que je referme ce premier tome, car j’ai adoré ! Dès les premières pages, j’ai été happée par la plume de l’auteure, le début est très accrocheur, je rencontre Massimo sans filtre, il se montre sous son vrai jour, dominateur et très sexy. Quand il était dans le coma, il a rêvé d’une femme qu’il appelle madame, ce petit surnom si simple, m’a fait sourire, je l'ai trouvé si tendre. Un jour en Sicile par hasard, il va tomber sur elle, Laura Biel, madame, il va la kidnapper et lui donner 365 jours pour tomber amoureuse de lui.

Dès le début, il y a beaucoup d’animosité et de sensualité entre les deux personnages, Laura ne veut pas être soumise à Massimo et lui, il veut la contrôler, qu’elle devienne sienne, alors il lui coupe les ailes en la privant de sa liberté et en lui faisant du chantage. Elle va le provoquer et le pousser à bout parfois avec violence. Laura est rebelle avec du caractère, mais aussi beaucoup de sensibilité. Massimo a une forte personnalité qui fait des étincelles avec celle de sa bien-aimée. J'ai trouvé qu'ils étaient complémentaires.

365 jours, est un roman addictif, il y a beaucoup de rebondissements. La plume de Blanka est très fluide et simple, elle maîtrise l’érotisme cru et sans artifice, elle parle de sexe sans se brider en mode décomplexé. C’est une manière d’écrire que je n’ai encore jamais rencontré. Elle parle même de sujet qui est souvent tabou et ça apporte quelque chose à ces passages intenses qui sont nombreux, mais hyper bien romancés. L’amour, la confiance, le pouvoir, le sexe, tous ces thèmes se mélangent créant l’histoire de Massimo et Laura. C’est un couple qui n’est pas conventionnel certes, mais j’ai ressenti leurs attirances l'un pour l'autre. Le consentement est très présent et écrit noir sur blanc, certes Massimo perd parfois le contrôle, mais il respect toujours sa partenaire. Passionnée, c'est ainsi que je décrirais cette histoire d'amour. Une fin qui fait planer le doute, elle est sadique et insoutenable ! Je vous conseil ce livre, si vous aimez les romances sulfureuse.

Commentaire ajouté par lets_read 2021-05-08T20:10:17+02:00

Consentement 0, en plus d'être écrit avec les pieds.

Commentaire ajouté par bleulagonf 2021-05-08T14:43:08+02:00

J'avais vu le film, je voulais voir comment était le livre. Je l'ai commencé jeudi soir et je l'ai fini vendredi dans la nuit. J'ai hâte que les autres tome sortent pour savoir la suite.

J'ai trouvé l'histoire passionnante, touchante. J'étais un peu septique car j'avais moyennement apprécié le film et pourtant les bouquins en général sont tellement plus passionnants. Je recommande ce livre

Commentaire ajouté par Tatalit 2021-05-07T21:43:31+02:00

J’ai adoré!!!!vraiment pas déçue!!! j’ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-05-07T18:38:41+02:00

Un immense merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

C’est avec une immense curiosité que je me suis plongée dans la lecture de ce roman, sans vraiment savoir trop à quoi m’attendre. Il faut dire que je n’ai ni vu le film ni toute la polémique qu’il y a eu autour. J’ai vu énormément d’avis sur le film de Netflix, certains excellents, d’autres plus acérés.

Alors sans avoir vu le film, j’étais impatiente de me faire mon avis sur cette histoire, qui fait tant parler. J’avoue que j’avais quelques petites appréhensions. Déjà celle de passer à côté de cette histoire, de ne pas accrocher ou encore de me sentir mal à l’aise. Mais loin de tout cela, j’ai plutôt bien accroché à l’histoire.

365 jours est une Dark romance, et comme beaucoup de dark romance certaine scènes peuvent être dérangeantes, pour ma part je n’ai pas été spécialement choquée ou perturbée. D’ailleurs 365 jours à un fil conducteur assez classique au final mais agrémenté de petits quelques choses qui font que cela fonctionne, du moins avec moi.

Je comprends toutefois que cela ne plaisent pas à tout le monde, comme le genre auquel il appartient. Mais si vous aimez les dark romances, je pense que cette histoire peut vous plaire car elle reste assez basique.

Les thèmes sont nombreux et variés, sexe, beaucoup de sexe, drogue, violence et l’organisation de la mafia. Des thèmes qui restent classiques mais qui donne un petit plus au récit. Certes j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de clichés mais en soit ça ne m’a pas spécialement dérangée.

Ici nous allons suivre Massimo et Laura. Massimo est la caricature du sicilien macho, dominateur, mystérieux et sûr de lui. Si le synopsis n’avait fait espérer une complexité au niveau de sa personnalité, je n’ai pas été déçue, bien que je l’ai trouvé drôlement cliché. Certains de ses actes m’ont fait sourire dans le sens où je n’ai pas trouvé cela spécialement crédible. Alors oui je n’évolue pas du tout dans le même monde que lui, le sien n’est que violence, sexe et pouvoir. J’ai eu l’impression qu’il souffrait de troubles psychiatrie, comme si il était morcelé et avait deux personnalités bien distinctes, une tendre et douce, l’autre dominante et violante. Je crois qu’aucune personne saine d’esprit enlèverai une femme en lui disant qu’elle a 365 jours pour tomber amoureuse de lui, si au delà de ce délai ce n’est pas le cas il la laissera partir... bref, en soi c’est un personnage que j’ai apprécié et je pense avoir juste effleuré du bout des doigts sa complexité.

Pour Laura, elle a un caractère fort et j’ai beaucoup apprécié sa personnalité, c’est une femme épanouie sexuellement et elle n’en pas honte. Bon clairement elle développe une sorte de syndrome de Stockholm envers Massimo, car il ne faut pas oublié qu’elle est retenue contre son gré et si la limite n’est franchit, elle est consentante à chaque fois, Massimo ne fait rien qu’elle refuse. J’ai compris son déchirement entre ses sentiments pour Massimo et l’envie de retrouver sa liberté ( qui est soyons honnête un symptôme du Syndrome de Stockholm) bien qu’au finale elle prenne l’ascendant sur lui.

Il y a beaucoup de sexe, vraiment beaucoup. comme je vous les déjà dit. Les scènes sont explicites et montrent l’attirance et l’alchimie qu’il y a entre Laura et Massimo. Je suis pas spécialement friande de ça, mais j’ai compris les choix de l’auteur, bien qu’il y en ait trop a mon gout...

Pour la romance, il faut dire qu’elle ne démarre pas sur une base saine, car il faut pas oublié que Massimo « séquestre » Laura. J’ai trouvé que Blanka Lipińska mène extrêmement bien son récit. Même si je me suis doutée fortement de la tournure de leurs histoire, j’ai bien aimé leur relation. La romance reste classique dans son genre, bien que le caractère de Laura rajoute un peu de piment.

Pour ce qui est de la plume de l’auteur, elle est piquante, crue par moment, intense et grave l’instant d’après. J’ai vraiment beaucoup aimé son style d’écriture, la fluidité de ses mots font que j’ai dévoré cette histoire. Certes il y a certains bémols, des répétions et autres petits points dérangeants, mais en soi l’auteur insuffle passion, intrigue et suspense à son récit.

Pour conclure, je dois dire que lorsque je l’ai terminé je ne savais pas du tout comment mettre les mots sur mon ressentie et j’espère ne pas vous avoir perdu. Ce livre ne plaira pas à tous, comme chaque roman, je pense. Pour ma part j’étais curieuse et je suis ravie d’avoir lu cette histoire malgré quelques petits points qui m’ont dérangé. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire qui a fait couler beaucoup d’encre.

Commentaire ajouté par luucie65 2021-05-07T18:25:03+02:00

J'ai été déçu. Je m'attendais a mieux, je n'ai rien ressenti pour les personnages. J'ai trouvé le livre froid et impersonnel, je ne me suis pas senti investie dans l'histoire. J'ai aussi trouvé que le livre était truffé d'incohérence et le caractère de Laura est insupportable. Bref, même si l'histoire à du potentiel, je n'accroche pas au style d'écriture. Pour ma part c'était une lecture passable et oubliable.

Commentaire ajouté par Thalin 2021-05-07T17:19:38+02:00

Eh bien c'est une agréable surprise !

J'ai vu le film donc forcément j'ai été spoliée sur l'histoire.

Néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture. La plume de l'auteure est fluide et elle nous propose une histoire de mafieux réussie.

La fin donne envie de connaitre la suite, je vais donc poursuivre la saga avec plaisir.

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2021-05-07T10:12:11+02:00

Ce roman est une vraie merveille, je suis complètement fan :-)

"365 jours, Tome 1" est sorti 2021-05-06T15:28:25+02:00
background Layer 1 06 Mai

365 jours, Tome 1

• France : 2021-05-06 (Français)
  • Canada : 2021-05-12 (Français)

• 365 - Français
  • 365 jours - Français