365 jours, Tome 1

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-09-17T10:04:42+02:00

Don Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.

Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver.

Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire. Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.

Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.

Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui.

Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré.

Une relation d'une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l'impétueux. Et ce n'est pas forcément celui que l'on imagine qui va mener la danse...

Un roman sexy et profondément romantique

** Vous trouverez la série en précommande sur les sites de vente sous le nom Baby Girl

Extrait ajouté par Paulina_bookaddict 2021-05-16T13:38:12+02:00

- Malheureusement, durant les 365 jours qui viennent, ce ne sera pas possible. Je veux que tu me consacres la prochaine année. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu tombes amoureuse de moi, et si dans un an, tu n'as pas changé d'avis, je te relâcherai.

Ce n'est pas une proposition, mais une information, je ne te donne pas le choix.

Je te dis juste comment ça va se passer. Je ne vais pas te toucher, je ne ferai rien que tu ne veuilles pas que je fasse, je ne te forcerai pas, je ne te violerai pas, si c'est ce dont tu as peur ... Car si tu es réellement pour moi un ange, je veux te traiter avec autant de respect que ma propre vie.

Immonde, nauséabond et mal écrit : il fallait sans doute ne pas en attendre plus de 365 jours, connaissant la polémique qu'il y avait déjà eu sur son adaptation en film. Des abus aux viols, de la violence physique à la violence verbale, en s'arrêtant, dans une moindre mesure, par les clichés sur les femmes : tout y passe. Évidemment, beaucoup de ses traits sont caractéristiques de la Dark Romance et libre à chacun de lire ce qu'il lui plaît, mais ce livre reste à ne pas mettre dans toutes les mains.

La raison principale étant, bien sûr, que la notion du consentement y est totalement bafouée. Aucune idée de comment les défenseurs du livre parviennent à utiliser l'argument du "mais elle est d'accord avec tout ce qui lui arrive". NON. C'est clairement dit lors de nombreux passages : Laura a peur, n'ose pas agir, Massimo la force plusieurs fois alors qu'elle se débat, voire même une fois alors qu'elle exprime qu'elle n'a pas envie, le tout sous la contrainte et la menace de faire du mal à sa famille si elle tente de s'enfuir. Où est le consentement là-dedans et surtout comment peut-on voir du consentement là-dedans ? J'ai ma petite idée.

L'auteure s'amuse à alterner, en l'espace de quelques lignes seulement, des moments d'abus et de viol, à des moments où Laura est en pamoison devant le beau Massimo. Tant pis s'il la viole, il est de toute façon si honnête, si protecteur et tellement sexy. À vomir.

En plus de souffrir d'un style d'écriture proche du néant, le roman n'est vraiment pas à glisser entre toutes les mains. Il ne s'agit pas de New Romance, comme tente de le faire croire Hugo en l'éditant dans sa collection du même nom et sans mettre d'avertissement en début du roman. Il s'agit d'un texte dérangeant, mettant en scène les abus et viol d'un homme sur une femme non-consentante une grande partie du livre. Des scènes qui véhiculent des messages dérangeants sur le consentement et la sexualité. Évidemment que ça reste une fiction et peut-être que des gens aiment lire ce type de contenu, mais un avertissement aurait été la moindre des choses en tête du livre.

À réserver à un public averti avec du recul : sans parler de la crudité des scènes de sexe (dont la lecture appartient à la sensibilité du lecteur), rien dans le sort réservé aux femmes (et à Laura) dans le roman n'est normal.

Consentement 0, et en plus c'est écrit avec les pieds.

Commentaire ajouté par cocobong 2021-08-01T13:56:43+02:00

J'avais vu le film avant de lire ce tome1 donc je savais globalement à quoi m'attendre.

Les différences ne m'ont pas perturbée et j'ai passé un bon moment (mieux qu'avec 50 nuances de Grey !).

J'ai fais l'acquisition des tomes 2 et 3.

Donc à suivre.

Commentaire ajouté par keleana4 2021-07-30T23:02:30+02:00

De base, j’avais vu le film sur Netflix, et j’avais plutôt bien aimé. Donc lorsque j’ai vu que les livre étaient sorties en français, j’ai sauté dessus.

Avec le premier tome, je n’ai vraiment pas été déçue, mais si le tome 1 est vraiment bien (je l’ai lu d’une traite) l’auteure m’a complètement perdu sur le tome 2. C’était très long, et inintéressant : il ne se passe rien, Laura remet entièrement sa vie entre les mains de Massimo et se laisse complètement vivre, sans poser la moindre question. Et en plus de ça, elle est obsédée par la queue de Massimo, et veut tout le temps de sucer, j’ai trouvé ça un peu trop gros et redondant. Enfin ça va quoi, la queue d’un mec ce n’est pas non plus une Chupa Chups…

Donc je me suis arrêtée au milieu du tome 2, mais comme je voulais connaître quand même le fin mot de l’histoire, j’ai lu le début du tome 3, et je me félicite de l’avoir fait. J’ai été complètement surprise, il se passait enfin quelque chose d’intéressant (de mon point de vue)! J’ai beaucoup aimé le revirement de situation dans l’histoire, ça n’arrive pas souvent, et ça fait plaisir à lire! Cependant, comme dans le tome 2, j’ai trouvé tout le milieu du tome 3 pas très intéressant, mais j’ai bien aimé qu’à la fin la boucle soit bouclé, avec le rappel du titre, 365 jours.

Par contre, qu’est-ce que Laura m’a énervé… Elle est stupide, terriblement naïve, et se laisse complètement portée par le mec avec lequel elle est. Bref, c’est une fille totalement dépendante de son mec, tout ce que je déteste.

Donc pour résumé, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire le tome 1, j’ai zappé la deuxième partie du tome 2 tellement je m’ennuyais, mais j’ai été contente de lire le tome 3, parce qu’il y a un rebondissement qui, pour ma part, était inattendu et qui m’a redonné goût à l’histoire.

Et j’ai beaucoup aimé la note de l’auteur à la fin, ce qu’elle dit est tellement vrai. Pour le coup, je pense que cette trilogie aurait mérité une préface de la part de l’auteure, je pense que j’aurai abordé le livre d’une autre manière, et ça m’aurait permis de mieux l’apprécier.

Commentaire ajouté par Anhya 2021-07-30T16:05:52+02:00

Ayant vu le film sur Netflix, je peux dire que j'ai beaucoup aimé le roman. Bien plus développé que le film, certains points mis de côté sont bien plus mis en valeur dans le livre. Comme toujours, adapter un roman en film est difficile, des passages importants sont mis de côté au détriment d'autres. De plus, je pense qu'il est important de rappeler qu'il s'agit d'une DARK ROMANCE, et non pas d'une romance.

Laura est une jeune femme de bientôt 30 ans qui s'ennuie dans son couple avec Martin. Ils n'ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes attentes, et pourtant, ça semble lui convenir d'une certaine façon. Sauf que pendant leur voyage en Sicile, Laura se rend compte de certaines choses concernant Martin. Il l'exaspère, ne semble pas tenir compte de ce qu'elle aime ou non... À diverses reprises, elle croise le chemin de l'homme en noir. Elle le trouve sur sa route à diverses reprises jusqu'à se faire enlever.

Massimo est le chef d'une famille de mafieux italien. Ce qu'il veut, il l'obtient, de gré, ou de force. Il ne lésine par sur la manière dont il obtient satisfaction. Il est obsédé par Madame, une femme qu'il a rêvé pendant un coma. Il l'a peinte, il l'a cherché partout dans le monde pour finalement croiser sa route par hasard, en Sicile. Et comme toute chose qu'il souhaite, il va tout mettre en oeuvre pour l'obtenir et la kidnappe.

Lorsqu'elle reprend conscience, il lui expose un deal : il lui donne 365 jours pour tomber amoureuse de lui. Si après cette année passée à ses côtés, Laura ne l'aime pas, il lui rendra sa liberté.

On part bien évidemment sur une relation presque basée sur le syndrome de Stockholm où Laura va finalement tombée amoureuse de son kidnappeur, mais c'est bien plus complexe que ça ! Dès le début, elle est attirée par Massimo. Il est beau, il est sexy, il a un fort caractère, il est dominant et il dégage une aura sexuelle qui convient parfaitement à l'hypersexualité dont souffre Laura. Il lui promet de ne rien tenter sans son consentement et même si c'est très bordeline par moment, Massimo ne fait rien à Laura qu'elle ne le souhaite pas elle-même. Contrairement au film, Laura l'attise. Elle joue avec lui autant qu'il souhaite la faire craquer. Massimo est parfaitement conscient de l'attirance que Laura a pour lui. Il se sert du désir qu'elle éprouve pour la faire craquer en jouant avec ses limites.

J'ai trouvé la plume de l'auteur très fluide et additive. Une fois que j'ai commencé le livre, je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'atteindre la dernière page. La relation entre Laura et Massimo ainsi que la tension sexuelle qui existe tout au long du livre sont vraiment prenants. Et puis... la fin du tome 1... ce cliffhanger !! Je m'attendais à une fin de tome identique à celle du film, qui laisse un énorme suspense, mais c'est complètement différent et j'ai tout autant envie de connaître le tome 2, comme la suite de 365DNI.

Commentaire ajouté par violette6989 2021-07-30T11:23:18+02:00

J’attendais beaucoup de cette trilogie et je suis assez déçu. Après plusieurs avis mitigés entre les livres et le film qui est sorti. L’écriture est fluide, je trouve que cela manque de développement au niveau des personnages. Je n’ai pas compris pourquoi il est donné comme dark romance, je ne vois rien d’une dark romance. En plus, il y a de nombreuses incohérences dans l’histoire de fond. Pourquoi 365 jours alors qu’elle cède à Massimo en quelques semaines à peine. Les sentiments entre les deux est d’une rapidité infligeant.

Massimo pose un ultimatum d’un an avec Laura. Il y a du même un mystère autour de la femme que Massimo depuis longtemps jusqu’à la dessiner. Est-ce qu’ils se connaissent avant l’accident de Massimo ? Certes, on ne connait pas grand-chose de cet homme, de ses affaires dans la mafia. A part qu’il fuit par moment en laissant Laura seule comme une vieille chaussette, et elle le rejoint sans rien dire.

Laura est attirée par Massimo mais par contre, elle veut le fuir. Elle m’a un peu agacée, elle est tellement versatile dans ses décisions. On ne sait pas vraiment ce qu’elle pense. Laura boit beaucoup, je n’ai pas trouvé cet aspect très glamour. Je n’ai pas trop aimé l’expression « l’homme en noir » pour désigner Massimo. Cela est très contradictoire avec les sentiments qu’elle a envers lui. Cette expression est tellement impersonnelle.

Après avoir lu ce tome où je ne sais pas si je vais regarder le film.

Commentaire ajouté par Tyf72 2021-07-29T13:58:23+02:00

Coup de cœur !!! Très bon roman!!

Commentaire ajouté par Anti-Bottes 2021-07-27T18:50:56+02:00

Premier livre de Dark romance offert par une amie et désolée mais c'est le pire cadeau qu'on m'ait fait.

C'est mal écrit mais alors affreusement mal écrit. Aucune belle tournure ou description.

Laura est insupportable, elle a le caractère d'une gamine prétentieuse. On ne croit pas en son personnage.

Massimo est un cliché sur pattes du beau gosse ténébreux qui souffre et aime faire souffrir mais est également torturé à l'intérieur donc on lui pardonne. C'est honteux qu'il soit présenté comme un personnage dont on pourrait excuser et défendre les actes.

Et c'est vraiment mal écrit ! Je sais que je l'ai déjà dit mais j'ai lu des fanfictions mieux écrites que ça et avec un meilleur fond.

Et puis le message de fin : à vomir. C'est vraiment honteux qu'un tel bouquin puisse être acclamé quand on voit combien de nombreux autres livres tellement mieux écrits avec des personnages profonds et une belle histoire restent dans l'ombre !

N'achetez pas ce livre et surtout ne l'offrez pas à vos amis !

Commentaire ajouté par Lauknwls 2021-07-27T17:08:50+02:00

J’ai plutôt apprécier le film, un peu louche, mais avec cette fin horrible j’ai directement acheter les livres et j’ai hâte de les lires en entier !!

Commentaire ajouté par tea02 2021-07-24T17:54:59+02:00

Tellement mieux que le film Netflix !!! Le consentement est TRÈS présent dans le livre. La fin est aussi totalement différente et mieux que celle du film. Massimo est très attendrissant malgré la violence qu'il a, dans laquelle il a toujours baigné. Laura est intéressante c'est un personnage fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. A ne pas mettre dans toutes les mains !

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-07-23T18:41:23+02:00

Un roman dans la lignée des 50 nuances qui correspond très bien à la maison d'édition.

Bon roman pour la plage

Commentaire ajouté par at_books 2021-07-21T14:51:33+02:00

Je pense que comme beaucoup, je me suis lancée dans cette saga après avoir découvert l'histoire via le film sur Netflix.

J'avoue avoir apprécié le film, rien de bien transcendant, mais pour moi, c'est un film qui m'est resté en mémoire (surtout l'acteur ;-) ).

J'ai donc voulu dévorer la saga pour connaitre la suite.

Quelle déception… On avait tous les ingrédients pour avoir une romance ultra torride, originale, et mon impatience est retombée nette ! L'écriture est tout simplement enfantine, on imagine Laura comme une femme forte, déterminé. Et en lisant le livre, j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à une ado de 16 ans en pleine rébellion, capricieuse, indécise.

Les scènes hot, n'en parlons pas. Il y en a toutes les trois pages, c'est toujours la même chose, c'est vulgaire. Je m'y attendais un peu, le film ne tourne qu'autour de ça… mais je pensais que le livre serait un peu plus approfondit, que les dialogues seraient plus recherchés. Même pas.

J'ai vraiment envie de connaître la suite, alors je vais jouer le jeu et lire les deux autres tomes, mais si j'avais commencé par lire le livre, c'est certain que je n'aurai jamais regardé le film !

"365 jours, Tome 1" est sorti 2021-05-06T02:06:41+02:00
background Layer 1 06 Mai

365 jours, Tome 1

• France : 2021-05-06 (Français)
  • Canada : 2021-05-12 (Français)

Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T15:36:26+02:00

• 365 - Français