Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

365 jours, Tome 1



Description ajoutée par Celola 2022-02-01T11:02:50+01:00

Résumé

Laura, avec son petit ami Martin et deux amis partent en vacances en Sicile. Le deuxième jour de son séjour - à son vingt-neuvième anniversaire, la jeune femme est kidnappée. Le kidnappeur s'avère être le chef de la famille mafieuse sicilienne, extrêmement beau, le jeune Don - Massimo Torricelli. Un homme, quelques années plus tôt, avait tenté d'attenter à sa vie. Abattu plusieurs fois, il a failli mourir - et quand son cœur a cessé de battre, il a vu une fille devant ses yeux, à savoir Laura Biel. Lorsqu'il a été ramené à la vie, il s'est promis de retrouver la femme qu'il avait vue. Massimo donne à Laura 365 jours pour se faire aimer et rester avec lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 526 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paulina_bookaddict 2021-05-16T13:38:12+02:00

- Malheureusement, durant les 365 jours qui viennent, ce ne sera pas possible. Je veux que tu me consacres la prochaine année. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu tombes amoureuse de moi, et si dans un an, tu n'as pas changé d'avis, je te relâcherai.

Ce n'est pas une proposition, mais une information, je ne te donne pas le choix.

Je te dis juste comment ça va se passer. Je ne vais pas te toucher, je ne ferai rien que tu ne veuilles pas que je fasse, je ne te forcerai pas, je ne te violerai pas, si c'est ce dont tu as peur ... Car si tu es réellement pour moi un ange, je veux te traiter avec autant de respect que ma propre vie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Immonde, nauséabond et mal écrit : il fallait sans doute ne pas en attendre plus de 365 jours, connaissant la polémique qu'il y avait déjà eu sur son adaptation en film. Des abus aux viols, de la violence physique à la violence verbale, en s'arrêtant, dans une moindre mesure, par les clichés sur les femmes : tout y passe. Évidemment, beaucoup de ses traits sont caractéristiques de la Dark Romance et libre à chacun de lire ce qu'il lui plaît, mais ce livre reste à ne pas mettre dans toutes les mains.

La raison principale étant, bien sûr, que la notion du consentement y est totalement bafouée. Aucune idée de comment les défenseurs du livre parviennent à utiliser l'argument du "mais elle est d'accord avec tout ce qui lui arrive". NON. C'est clairement dit lors de nombreux passages : Laura a peur, n'ose pas agir, Massimo la force plusieurs fois alors qu'elle se débat, voire même une fois alors qu'elle exprime qu'elle n'a pas envie, le tout sous la contrainte et la menace de faire du mal à sa famille si elle tente de s'enfuir. Où est le consentement là-dedans et surtout comment peut-on voir du consentement là-dedans ? J'ai ma petite idée.

L'auteure s'amuse à alterner, en l'espace de quelques lignes seulement, des moments d'abus et de viol, à des moments où Laura est en pamoison devant le beau Massimo. Tant pis s'il la viole, il est de toute façon si honnête, si protecteur et tellement sexy. À vomir.

En plus de souffrir d'un style d'écriture proche du néant, le roman n'est vraiment pas à glisser entre toutes les mains. Il ne s'agit pas de New Romance, comme tente de le faire croire Hugo en l'éditant dans sa collection du même nom et sans mettre d'avertissement en début du roman. Il s'agit d'un texte dérangeant, mettant en scène les abus et viol d'un homme sur une femme non-consentante une grande partie du livre. Des scènes qui véhiculent des messages dérangeants sur le consentement et la sexualité. Évidemment que ça reste une fiction et peut-être que des gens aiment lire ce type de contenu, mais un avertissement aurait été la moindre des choses en tête du livre.

À réserver à un public averti avec du recul : sans parler de la crudité des scènes de sexe (dont la lecture appartient à la sensibilité du lecteur), rien dans le sort réservé aux femmes (et à Laura) dans le roman n'est normal.

Afficher en entier
Pas apprécié

Malheureusement je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je n'ai pas regardé le film, donc je ne peux juger que le livre en lui même. Il y a selon moi trop de scènes de sexe dès le début qui paraissent excitante alors que la majorité du temps la femme est malmené d'après la description de la scène mais qui après sourit et remercie presque le personnage masculin (alors que dans la description je cite "elle pleure et tente de me repousser"). De plus l'héroïne est vraiment décevante. J'ai l'impression que c'est une enfant dans un corps d'adulte. De plus l'alcool qui est un sujet assez délicat, et dangereux est traité de manière assez "amusante" et presque banalisé. Je ne doute pas que ce livre plaira à de nombreuses lectrices mais pour ma part je l'ai trouvé assez dérangeant. Alors que je suis habitué et que j'apprécie l'esprit "new romance" mais je suis navrée ce livre reste assez particulier et peu valorisant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-04-08T07:16:38+02:00
Argent

Cette histoire m'a un peu déçu. Disons seulement que certain passages du texte m'ont semblé trop cliché par exemple : le nouveau se fait aborder par la plus belle fille qui est aussi la plus écervelée. Aussi, le comportement de Lennie m'a semblait assez enfantin et parfois même puéril, notamment avec toutes les références au sexe et à sa virginité, qu'elle fait, qui n'ont pas réellement lieu d'être. Malgré cela, comme dit plus haut, j'ai bien aimé cette histoire car les références au ciel et les forts sentiments m'ont captivés. C’est une bonne lecture qui apporte une lueur d’espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lempika23 2024-03-23T17:56:12+01:00
Pas apprécié

Je voulais me faire mon propre avis sur cette saga et donc cette romance qui a été transformée en film.

J’avais beaucoup d’attentes mais aussi beaucoup de peur d’être déçue. Malheureusement, ça a été le cas. Je n’ai pas aimé. Je n’ai même pas été jusqu’à la fin du livre.

Tout va trop vite. Rien n’a de sens (à mon avis). Les personnages sont assez mal écrits. Il n’y a rien d’harmonieux. J’ai détesté dès les premières pages le personnages masculins principal. La jeune femme n’a pas suivi longtemps après, bien que j’apprécie son ton humoristique et sa répartie au démarrage.

Tant pis. Ce n’était pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miley-any 2024-03-17T14:53:32+01:00
Pas apprécié

On passe beaucoup plus de temps à lire des scènes de sexe, de comment elle s'habille avec ses vêtements de luxe (payer par son kidnappeur, qu'elle aime bien évidemment) que l'histoire en elle même. J'ai été forcé à lire jusqu'à la fin pour au moins me dire que j'ai tout tenté, mais je pense que je ne continuerais pas ma lecture du deuxième et troisième tome. Une souffrance à chaque chapitre, et aucun, mais vraiment AUCUN trigger warning.

Et j'en passe des moments ou il l'a viole et qu'elle trouve cela "excitant", c'est vraiment trash et horrible, ne liser surtout pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ananas_29 2024-03-17T14:48:34+01:00
Lu aussi

On peut mieux faire. J'ai trouver le livre pas très fameux ! L'histoire d'amour n'était pas transcendante et il y avait plus d'attirance sexuel qu'autre chose.

Dommage .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morgane-1308 2024-02-21T11:12:09+01:00
Or

Très bon premier tome, j’ai commencé à le lire suite à la sortie du film sur Netflix m. Je n’ai pas été déçu il est très addictif et il n’y a pas beaucoup de longueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flo_booklover 2024-01-01T01:01:51+01:00
Or

Je l'avais commencé après avoir vu les films qui m'avaient pas mal plus. Mais j'étais loin de m'imaginer l'effet de lire le livre dont ils sont tiré. C'est une romance tout de même très violente qui ne convient je pense qu'à un public averti comme on peut s'y attendre avec une romance où la mafia est impliquée. L'histoire est vraiment captivante, j'ai vraiment eu du mal à m'en séparer pour dormir ! Se lit très bien mais les personnages ont vite commencé à me taper sur les nerfs. Je le conseille vivement tout de même mais à un public averti...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HugoCarlier 2023-12-29T13:40:51+01:00
Argent

C'est fluide. Cependant, on n'est pas en présence d'un grand chef-d'oeuvre, il ne faut avoir des grandes espérances en attendant un développement très poussé des personnages avec de l'intensité. On reste sur un livre abordable, sans prise de tête, le style de livre où l'on pose son cerveau sur la table de chevet. Si vous n'aimez pas les stéréotypes, le bling-bling et ce genre de truc clairement ne lisez pas ce livre, mais si vous avez envie de pas vous prendre la tête et de lire une histoire fictive (important de le préciser, c'est pas un livre de féministe engagée c'est important de le préciser) bourrée de stéréotypes en tout genre (parce que oui desfois ça fait du bien) vous pouvez y aller sans problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-10-14T03:41:47+02:00
Pas apprécié

J'ai de la misère avec les femmes qui se laissent traiter comme des objets. Et le concept était assez prévisible pour que je sache que, si c'est dans le même patern que 50 nuances de Grey, on retrouvera à peu près la même chose dans les deux autres tomes. Je pense m'arrêter là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par winnie55 2023-10-12T19:07:20+02:00
Diamant

Dans ce tome 1de la la série "365jours" Don Massimo Torricelli est le chef d'une famille mafieuse. Après un coma suite à une blessure par balle, il a rêvé d'une femme qu'il a fait peindre et il la recherche pour la faire sienne. Laura Biel est en vacance avec son petit ami et un autre couple. Lors de son anniversaire, elle se fait enlever par les hommes de Massimo. Lorsqu'elle reprend conscience, il lui explique qu'elle est la femme de son rêve. Qu'il l'a kidnappé et qu'il va la garder 365jours pour qu'elle tombe amoureuse de lui. Si au bout d'un an, elle ne l'aime pas, il la libérera

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-10-01T17:01:30+02:00
Or

J'ai bien aimé ce livre. Au vu des critiques je m'attendais à pire.

Afficher en entier

Dates de sortie

365 jours, Tome 1

  • France : 2021-05-06 (Français)
  • Canada : 2021-05-12 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • 365 jours - Français
  • 365 DNI - Anglais
  • 365 DNI - Roumain

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2526
Commentaires 190
extraits 21
Evaluations 603
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode