365 jours, Tome 1

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-09-17T10:04:42+02:00

Don Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.

Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver.

Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire. Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.

Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.

Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui.

Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré.

Une relation d'une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l'impétueux. Et ce n'est pas forcément celui que l'on imagine qui va mener la danse...

Un roman sexy et profondément romantique

** Vous trouverez la série en précommande sur les sites de vente sous le nom Baby Girl

Extrait ajouté par Paulina_bookaddict 2021-05-16T13:38:12+02:00

- Malheureusement, durant les 365 jours qui viennent, ce ne sera pas possible. Je veux que tu me consacres la prochaine année. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu tombes amoureuse de moi, et si dans un an, tu n'as pas changé d'avis, je te relâcherai.

Ce n'est pas une proposition, mais une information, je ne te donne pas le choix.

Je te dis juste comment ça va se passer. Je ne vais pas te toucher, je ne ferai rien que tu ne veuilles pas que je fasse, je ne te forcerai pas, je ne te violerai pas, si c'est ce dont tu as peur ... Car si tu es réellement pour moi un ange, je veux te traiter avec autant de respect que ma propre vie.

Immonde, nauséabond et mal écrit : il fallait sans doute ne pas en attendre plus de 365 jours, connaissant la polémique qu'il y avait déjà eu sur son adaptation en film. Des abus aux viols, de la violence physique à la violence verbale, en s'arrêtant, dans une moindre mesure, par les clichés sur les femmes : tout y passe. Évidemment, beaucoup de ses traits sont caractéristiques de la Dark Romance et libre à chacun de lire ce qu'il lui plaît, mais ce livre reste à ne pas mettre dans toutes les mains.

La raison principale étant, bien sûr, que la notion du consentement y est totalement bafouée. Aucune idée de comment les défenseurs du livre parviennent à utiliser l'argument du "mais elle est d'accord avec tout ce qui lui arrive". NON. C'est clairement dit lors de nombreux passages : Laura a peur, n'ose pas agir, Massimo la force plusieurs fois alors qu'elle se débat, voire même une fois alors qu'elle exprime qu'elle n'a pas envie, le tout sous la contrainte et la menace de faire du mal à sa famille si elle tente de s'enfuir. Où est le consentement là-dedans et surtout comment peut-on voir du consentement là-dedans ? J'ai ma petite idée.

L'auteure s'amuse à alterner, en l'espace de quelques lignes seulement, des moments d'abus et de viol, à des moments où Laura est en pamoison devant le beau Massimo. Tant pis s'il la viole, il est de toute façon si honnête, si protecteur et tellement sexy. À vomir.

En plus de souffrir d'un style d'écriture proche du néant, le roman n'est vraiment pas à glisser entre toutes les mains. Il ne s'agit pas de New Romance, comme tente de le faire croire Hugo en l'éditant dans sa collection du même nom et sans mettre d'avertissement en début du roman. Il s'agit d'un texte dérangeant, mettant en scène les abus et viol d'un homme sur une femme non-consentante une grande partie du livre. Des scènes qui véhiculent des messages dérangeants sur le consentement et la sexualité. Évidemment que ça reste une fiction et peut-être que des gens aiment lire ce type de contenu, mais un avertissement aurait été la moindre des choses en tête du livre.

À réserver à un public averti avec du recul : sans parler de la crudité des scènes de sexe (dont la lecture appartient à la sensibilité du lecteur), rien dans le sort réservé aux femmes (et à Laura) dans le roman n'est normal.

Consentement 0, et en plus c'est écrit avec les pieds.

Commentaire ajouté par Angelique-112 2021-10-27T18:30:04+02:00

Massimo l'italien beau et autoritaire qui rêve d'une femme vu 5 ans auparavant lors d'un accident. Il est obsédé par elle. Jusqu'au jour où il la croise et rêve de l'avoir pour lui. Un roman assez spécial et qui a été très mal interprété par le fait qu'une femme séquestré pouvait donner des idées. Encore une fois il est bon de faire la différence entre la réalité et l'inventé ;)

Après ma panne de lecture reprendre avec ce livre a été une vrai aubaine. Livre lu en une journée. J'ai eu beaucoup de mal a quitter le livre. Cela faisait une éternité que ce n'était pas arrivée... Et ça fait du bien.

Pour avoir vu le film clairement le livre est différent et mieux amené pour ma part. Quelques scènes hot encore forcément mais le livre ne tourne pas spécialement qu'autour de ça !

En global j'ai adoré et je me rue sur le 2e tome au plus vite...

Commentaire ajouté par elodiev_ 2021-10-26T11:50:40+02:00

Bon... je ne m'attendais pas à grand chose mais ce fut pire que ce que j'imaginais - viol, alcoolémie banalisée, manipulation, et j'en passe. "L'héroïne" est antipathique au possible, mais on peut dire qu'elle a ses priorités bien en tête (je me fais kidnapper mais j'ai une robe Channel... c'est pas si grave, au final). Bref, livre à ne surtout pas mettre en toutes les mains.

Commentaire ajouté par Thalyssandre 2021-10-18T23:05:14+02:00

Par où commencer. J'ai lu ce livre suite à un défi, je ne l'aurai jamais fait sinon. J'ai failli abandonner à de nombreuses reprises et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait... question de fierté sûrement.

Laura est une héroïne plutôt pathétique et alcoolique, mais s'il n'y avait que ça.

Ce livre montre exactement ce qu'il ne faut pas faire. J'ai grandi à une époque où l'amour pouvait tuer et on m'a appris à me protéger moi et mon partenaire. La jeunesse ne connaît pas ce sentiment puisque les médicaments contre le sida existe et ce genre de roman où le préservatif ne serre qu'à empêcher les grossesses développent encore plus cette impression de sécurité (au passage le retrait n'est pas une méthode de contraception).

Bref, me voilà un peu scandalisé par ce roman qui met en avant la violence faite aux femmes avec une héroïne qui trouve que son bourreau est le plus charmant des hommes... on repassera...

Je pourrais encore continuer longtemps, mais je pense que le principal a été dit.

P.s. J'aimerai bien une voiture qui revient seule au garage quand on la laisse devant une boîte de nuit !

Commentaire ajouté par Thisgirlwholovesbooks 2021-10-18T13:30:23+02:00

J'ai dévoré le premier tome de cette série littéraire, je passe dès ce soir au tome 2.

C'est une romance extrêmement addictive, il m'a été difficile de lâcher ce livre...

Commentaire ajouté par dallaiti 2021-10-10T17:23:09+02:00

Livre qui se lit plutôt facilement. Certains passages sont un peu longs parfois.

J'ai eu du mal a m'attacher au personnage de Laura.

L'écriture n'est pas incroyable mais le livre se lit plutôt rapidement

Commentaire ajouté par gastessousm 2021-10-07T18:53:28+02:00

Il est incroyablement génial

Commentaire ajouté par Cha_jo 2021-10-04T20:52:24+02:00

Le livre a tellement rien à voir avec le film ! La relation d'amour est juste magnifique et le suspens de la fin qui donne envie de lire le tome 2 j'adore !

Commentaire ajouté par gueguee 2021-10-04T10:33:23+02:00

Don Massimo Torricelli, chef d'une des plus puissantes familles sicilienne enlève Laura Biel, qu'il a vu dans des visions lorsqu'il se battait entre la vie et la mort. Il va lui donner 365 jours pour tomber amoureuse de lui. Dans 365 jours si ce n'est pas le cas il la laissera partir.

J'ai lu le livre après avoir vu le film (que j'ai adoré soit dit en passant ❤).

Pour revenir au livre, j'ai trouvé que la relation entre Massimo et Laura était assez différente du film. Surtout sexuellement parlant. J'ai été assez dérangée de ne pas vraiment retrouver cette sensualité que j'avais tant aimé dans le film. Ici, ça parle cru, les scènes de sexe sont assez "violentes", je n'ai pas vraiment retrouvé ce qui semblait les lier dans le film.

Je pense que j'aurai sûrement plus apprécié ce premier tome si je n'avais pas vu le film avant. Ici je n'ai pu m'empêcher de comparer et cette partie là m'a assez déçu.

En revanche, évidemment il y a des détails dans le livre qui n'étaient pas évoqués dans le film et ça j'ai beaucoup apprécié. En découvrir encore plus sur leur relation, sur chacun d'eux...

Leur relation est volcanique, puissante, déraisonnée... Et ça... Moi j'aime !

Commentaire ajouté par chriss_1980 2021-10-03T19:41:22+02:00

Lecture successive au visionnage du film

Le début est bien retranscrit dans le film, après...

C'est survolé. Peu de descriptif de la psycho de Massimo si c n'est une caricature du mafieux, dominant et qui refuse toute contrariété

Les scènes de sexe se suivent et se ressemblent

Peu d'intérêt

Commentaire ajouté par Elodie2481 2021-10-01T15:12:45+02:00

Livre pas du tout violent (à part 2/3 scènes et encore, de loin, sans détails).

L'histoire d'amour, par contre, est un peu tiré par les cheveux, irréaliste...

J'ai lu le livre mais je ne l'ai pas dévoré.

"365 jours, Tome 1" est sorti 2021-05-06T19:23:33+02:00
background Layer 1 06 Mai

365 jours, Tome 1

• France : 2021-05-06 (Français)
  • Canada : 2021-05-12 (Français)

x-Emy-x l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-26T21:41:54+02:00
Linkya l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T23:02:58+02:00

• 365 - Français