Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Chika

4 jours de folie


Commentaire ajouté par Chika 2020-09-18T00:51:09+02:00

On peut accorder quelque chose à 4 jours de folie, c'est que le titre a su faire parler de lui! J'ai vu beaucoup passer sa couverture sur les réseaux mais comme je le fais habituellement, je n'avais pas lu les chroniques... et bien, j'aurais peut-être du... Cela m'aurait évité une déconvenue! Oui, finalement (ou enfin!), je ressors de cette lecture plus que mitigée puisque j'ai je dois le confesser eu assez de mal à terminer le livre...

Et dès le départ, j'ai du faire face à un manque d'addictivité, d'attractivité même puisque les deux sont liées... Au moins, le titre était plus que franc: il ne nous a jamais caché que cette lecture allait nous plonger dans une pure folie! On ne peut pas dire qu'Emma Hart se soit reposée sur ses lauriers car après tout, l'histoire parvient à tenir un rythme effréné engendré par une écriture dynamique qui va même à cent à l'heure! Mais clairement, ça ne m'a pas aidé dans ma lecture. Il m'est même arrivé de me perdre totalement dans la narration, parfois même dans les dialogues... Face à nous, pas mal d'incohérences! Je me suis même demandé si cela venait de la traduction car j'avais en plus remarqué que les erreurs d'édition étaient légion... Mais au final, une traduction peut-elle vraiment inventer le ton général donné à une histoire? Je ne pense pas! Car oui, si on regarde, l'histoire entière est emprunte d'une ambiance qui frôle (quand elle n'y entre pas directement) la vulgarité... On peut même dire que toute la famille de Poppy (sauf Rosie) transpire la bofitude! Oui, je sais que je peux paraître sur le coup sévère, mais finalement, que dire d'une famille qui aime laver son linge sale en public et qui sort la boisson à chaque occasion?

Et maintenant que nous parlons des personnages, il faut que je vous dise que l'héroïne m'est totalement sortie par les trous de nez: cette fille est une véritable torture! Poppy se qualifie elle-même de chieuse, tut tut tut, c'est bien pire: elle est purement antipathique! Trop de dramas, trop de caprices! Elle est la principale raison à mon non-engouement pour l'histoire! En plus, je n'ai pas du tout adhérer à son humour (qui était sensé être l'argument-vente de ce roman...) puisqu'au final, il visait plus souvent à insulter tout bonnement les gens!

Je n'ai rien vraiment à dire contre Adam, mis à part de me demander comment il fait pour la supporter. C'est à la fois le beau rôle et un rôle passif qui lui sont donnés... Et comment dire que leur duo...? Le manque de naturel rend en plus leur jeu de ping-pong sarcastique (I Love Sarcasm!) totalement inefficace! Finalement, seul un personnage a trouvé grâce à mes yeux, la sœur de Poppy qui malgré le stress de son mariage est restée un personnage positif.

Alors que le concept d'une héroïne délurée et d'un faux couple qui se cherche en mode olé était très prometteur! Mais même le vent de l'excitation (en tout bien, tout honneur ;)! ) qui souffle en moi à la lecture de new romances d'habitude s'est tu faute de moments qui feraient décoller l'histoire dans ce sens... Et là où on aurait pu piocher ailleurs une certaine profondeur, par exemple dans la remise à plat d'une relation mère-fille brisée, nouvelle déception...

En bref, quand vous démarrez une histoire en vous demandant comment vous allez supporter l'héroïne une page de plus, c'est généralement mauvais signe! Avec 4 jours de folie, je n'ai pas passé un agréable moment de lecture alors qu'il promettait de l'être: promesses d'une romance légère et épicée, même pas un sur deux; d'un humour ravageur, celui-là très peu pour moi; d'un concept prometteur, allez je l'accorde! Mais finalement, je n'y ai pas trouvé mon compte durant la lecture, laquelle n'a même pas eu la courtoisie de passer rapidement... Peut-être que les clefs de ce roman (qui ne devrait pas manquer de sexyness après tout) marcheront avec certains, mais pas avec moi!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chika

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode