Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L'instant d'après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d'être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.
C'est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d'un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l'a rencontré, ni où il a grandi, ce qu'il a étudié à l'université, ni combien de frères et soeurs il a.Elle ne sait pas non plus que c'est Adam Winters, la star de l'équipe de hockey d'Orlando, qui s'avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l'idole de son petit-neveu.
Et là, c'est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait...
On peut accorder quelque chose à 4 jours de folie, c'est que le titre a su faire parler de lui! J'ai vu beaucoup passer sa couverture sur les réseaux mais comme je le fais habituellement, je n'avais pas lu les chroniques... et bien, j'aurais peut-être du... Cela m'aurait évité une déconvenue! Oui, finalement (ou enfin!), je ressors de cette lecture plus que mitigée puisque j'ai je dois le confesser eu assez de mal à terminer le livre...
Et dès le départ, j'ai du faire face à un manque d'addictivité, d'attractivité même puisque les deux sont liées... Au moins, le titre était plus que franc: il ne nous a jamais caché que cette lecture allait nous plonger dans une pure folie! On ne peut pas dire qu'Emma Hart se soit reposée sur ses lauriers car après tout, l'histoire parvient à tenir un rythme effréné engendré par une écriture dynamique qui va même à cent à l'heure! Mais clairement, ça ne m'a pas aidé dans ma lecture. Il m'est même arrivé de me perdre totalement dans la narration, parfois même dans les dialogues... Face à nous, pas mal d'incohérences! Je me suis même demandé si cela venait de la traduction car j'avais en plus remarqué que les erreurs d'édition étaient légion... Mais au final, une traduction peut-elle vraiment inventer le ton général donné à une histoire? Je ne pense pas! Car oui, si on regarde, l'histoire entière est emprunte d'une ambiance qui frôle (quand elle n'y entre pas directement) la vulgarité... On peut même dire que toute la famille de Poppy (sauf Rosie) transpire la bofitude! Oui, je sais que je peux paraître sur le coup sévère, mais finalement, que dire d'une famille qui aime laver son linge sale en public et qui sort la boisson à chaque occasion?
Et maintenant que nous parlons des personnages, il faut que je vous dise que l'héroïne m'est totalement sortie par les trous de nez: cette fille est une véritable torture! Poppy se qualifie elle-même de chieuse, tut tut tut, c'est bien pire: elle est purement antipathique! Trop de dramas, trop de caprices! Elle est la principale raison à mon non-engouement pour l'histoire! En plus, je n'ai pas du tout adhérer à son humour (qui était sensé être l'argument-vente de ce roman...) puisqu'au final, il visait plus souvent à insulter tout bonnement les gens!
Je n'ai rien vraiment à dire contre Adam, mis à part de me demander comment il fait pour la supporter. C'est à la fois le beau rôle et un rôle passif qui lui sont donnés... Et comment dire que leur duo...? Le manque de naturel rend en plus leur jeu de ping-pong sarcastique (I Love Sarcasm!) totalement inefficace! Finalement, seul un personnage a trouvé grâce à mes yeux, la sœur de Poppy qui malgré le stress de son mariage est restée un personnage positif.
Alors que le concept d'une héroïne délurée et d'un faux couple qui se cherche en mode olé était très prometteur! Mais même le vent de l'excitation (en tout bien, tout honneur ;)! ) qui souffle en moi à la lecture de new romances d'habitude s'est tu faute de moments qui feraient décoller l'histoire dans ce sens... Et là où on aurait pu piocher ailleurs une certaine profondeur, par exemple dans la remise à plat d'une relation mère-fille brisée, nouvelle déception...
En bref, quand vous démarrez une histoire en vous demandant comment vous allez supporter l'héroïne une page de plus, c'est généralement mauvais signe! Avec 4 jours de folie, je n'ai pas passé un agréable moment de lecture alors qu'il promettait de l'être: promesses d'une romance légère et épicée, même pas un sur deux; d'un humour ravageur, celui-là très peu pour moi; d'un concept prometteur, allez je l'accorde! Mais finalement, je n'y ai pas trouvé mon compte durant la lecture, laquelle n'a même pas eu la courtoisie de passer rapidement... Peut-être que les clefs de ce roman (qui ne devrait pas manquer de sexyness après tout) marcheront avec certains, mais pas avec moi!
C'était une lecture agréable, pleine d'humour et de tendresse.
J'ai beaucoup aimé cette romance, cela fait du bien des lectures légères et tendre comme celle-ci. 💕
Certes, nous n'avons pas un fond d'histoire très originale mais bon, c'est souvent le cas, je trouve avec les tropes "fake dating" mais ce n'est pas grave, car ce n'est pas ce que l'on retient de ce livre.
Moi vraiment, j'ai retenu Poppy "la relou" dans le bon sens du terme 🧡et Adam qui est un superbe "Green flag" 💚
Je ne regrette absolument pas m'être lancée dans la lecture de cette comédie romantique et si vous recherchez une romance qui vous mettra des petits papillons dans le ventre, n'hésitez plus 🦋
Une romance parfaite pour les beaux jours .🪸🐋🌼🌾Rafraîchissant et drôle. J’ai passé un bon moment , même si j’avoue j'ai eu du mal à lire ce livre , à cause de ma panne de lecture..🥲🫤Finalement, je me suis laissé happer par l'histoire qui était hilarante et la trope fake-dating .
Les personnages sont déments et iconiques 😂🤪mais malheureusement les récits manquent vraiment de profondeur et la relation entre Adam et Poppy évolue beaucoup trop vite à mon goût.Mais dans l'ensemble, ça reste un roman sympa et sans prise de tête.🥰😇
livre agréable avec des personnages explosif , fin prévisible mais bien amener.et énormément d'humour qui m'auras bien fais rire tout au long de ma lecture ;
Il s'agit d'une romance feel good, avec une Poppy sarcastique et un Adam à tomber. Le livre se lit rapidement, on rit, on passe un bon moment. Les personnages sont tous plus ou moins attachant mais ont tous un caractère différent.
Dès le départ, j'ai été entrainé dans le plan de Poppy et j'ai adoré la suivre dans ces quatre jours de folie.
J'ai adoré son caractère franc et honnête ainsi que celui d'Adam, un peu plus tempéré qui s'accordaient très bien. Il trouve toujours la réponse aux répliques de Poppy, j'ai adoré leur duo.
Même si l'histoire se déroule principalement sur ces quatres jours, je n'ai pas trouvé la relation trop rapide puisque durant ces festivités, ils vont devoir passer beaucoup de temps ensemble et vont apprendre à connaître. J'ai trouvé leur rapprochement très naturel et évident.
Adam et Poppy doivent également faire face à la famille de celle-ci et les situations embarassantes et déjantés se succèdent pour nous faire passer un très bon moment.
💒 Aujourd'hui je te propose une romance sur fond de mariage avec beaucoup d'humour.
Poppy est une jeune femme, originale avec une langue bien pendue.
Elle est demoiselle d'honneur au mariage de sa sœur et doit venir durant 4 jours pour aider à la préparation.
🤝 La veille de ce long week-end, elle a profité de la soirée avec son plan cul Adam.
Elle l'a rencontré dans un bar, il est musclé, sexy et gentil.
Alors qu'il dort profondément, elle le fixe se demandant si elle pourrait lui demander d'être son faux petit ami et de venir au mariage.
Elle finit par lui demander et il accepte.
🏒 Poppy ne connaît rien d'Adam sauf sa plastique gourmande, pourtant c'est un joueur de hockey connu et particulièrement par sa famille qui est fan de ce sport.
❤️🔥 Le couple qui devait être discret ne passera pas inaperçu et Adam va plonger dans cette famille unique.
🍹 Il fait la rencontre de la mère psychorigide et voulant tout contrôler sur le mariage, la future mariée qui est très stressée dans les préparatifs et le père qui se cache derrière sa flasque de whisky pour supporter tout ce monde.
✒️ La plume d'Emma est fluide et remplie d'humour. J'ai passé un super moment et j'ai bien aimé le rapprochement entre les deux protagonistes.
Poppy et Adam vont être confronté à toute la famille qui est complètement tarée et incongrue.
Ils vont vivre des péripéties toutes plus folles les unes que les autres.
J'ai tellement rigolé en lisant cette romance et j'ai passé un super moment !
Leur histoire débute de façon très cocasse puisque Poppy demande à son coup du soir de la veille de l’accompagner au mariage de sa sœur, puisqu’elle a menti à sa famille en disant qu’elle avait un copain… Sans savoir que ce fameux copain était une star internationale de hockey.
Les personnages sont plutôt attachants, j’ai adoré voir les choses évoluer entre Poppy et Adam. Peu à peu (mais assez rapidement quand même puisque l’histoire se déroule sur quatre jours) leurs sentiments se développent, ils se rapprochent, et jouer au petite couple n’est finalement plus un simple petit jeu.
J'ai vraiment bien aimé ma lecture. C'était fluide, rapide, léger, sans prise de tête... et très marrant ! Je n'ai pas arrêté de rigoler. Il ne se passe pas grand chose non plus dans cette histoire, mais c’est très sympa quand même. Après tout, c’est un roman feel-good.
En revanche, ne vous attendez pas à voir du hockey dans cette histoire. Je pensais en trouver et en fait, absolument pas. Il n’y a que quelques mentions de la carrière d’Adam, des petites discussions autour de ça mais aucun match par exemple. Ce qui est assez logique dans un sens aussi, vu que l’histoire se déroule sur une courte période.
Petite romance sympa, rigolote et originale. Ce n’est pas le livre de l’année mais je ne regrette pas de l’avoir lu. J’ai passé un bon moment avec ce livre.
Résumé
Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L'instant d'après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d'être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.
C'est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d'un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l'a rencontré, ni où il a grandi, ce qu'il a étudié à l'université, ni combien de frères et soeurs il a.Elle ne sait pas non plus que c'est Adam Winters, la star de l'équipe de hockey d'Orlando, qui s'avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l'idole de son petit-neveu.
Et là, c'est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait...
Afficher en entier