4 jours de folie

Description ajoutée par Aur31 2020-05-29T22:54:54+02:00

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L'instant d'après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d'être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.

C'est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d'un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l'a rencontré, ni où il a grandi, ce qu'il a étudié à l'université, ni combien de frères et soeurs il a.Elle ne sait pas non plus que c'est Adam Winters, la star de l'équipe de hockey d'Orlando, qui s'avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l'idole de son petit-neveu.

Et là, c'est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait...

Extrait ajouté par Shamii 2020-07-26T14:31:33+02:00

« – Oh, wouah, je murmure. Et il y a une machine à café  !

– Pour les fois où tu oublieras de faire du café avant de venir ici.

– Là encore, ça ne s’est produit qu’une fois.

– Poppy, tomber sur toi un matin sans café, c’est une fois de trop. »

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-08-08T12:58:41+02:00

Il avait l'air frais et terriblement drôle, sur ces deux points je ne me suis pas trompée. C'est une romance assez légère. J'ai bien aimé mais il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir le coup d'accroche.

Totalement déjanté, ce livre permet facilement de s'évader à travers le rire. L'héroïne est assez gaffeuse et les situations dans lesquelles elle peut se retrouver sont à mourir de rire. Adam la suit dans ses délires même s'il est un peu plus sérieux. La trame de ce récit est assez chouette et on se laisse rapidement embarquer dans ce mensonge.

Cette histoire m'a rappelé L'anti lune de miel que j'ai tout simplement adoré. On a le personnage féminin qui fait des bourdes, un peu tête en l'air. La mère insupportable. Un mariage sur le feu. Et une fausse relation. Si vous avez aimé la romance du duo de Christina lauren vous allez sans aucun doute apprécier celle-ci.

Malheureusement même si c'était agréable et assez sympa j'ai trouvé qu'il manquait un petit point d'ancrage. J'ai été moins séduite par les personnages. J'ai trouvé que Poppy était froide par moments. Elle était fort sèche avec Adam et dans les livres ce n'est pas la personnalité que je préfère.

Je sais que c'est écrit dans le titre mais 4 jours c'était trop court pour moi. Je n'ai pas eu le temps de voir l'attache et les sentiments se créer. Malgré tout j'ai trouvé que pour 4 jours le temps était vraiment bien géré. L'histoire est plausible et cohérente.

En bref une très belle romance. Douce, drôle et sans prise de tête. Le temps est bien géré mais j'aurais aimé que l'histoire soit plus développée dans le temps parce que même si c'est plausible et cohérent on se dit que c'est un peu tôt pour créer des sentiments. J'aurais aussi aimé des personnalités plus souples et moins tranchées. J'ai tout de même beaucoup aimé ce récit qui m'a fait beaucoup rire.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2020-08-07T00:35:58+02:00

J’ai été un peu déçue face à ce roman. Je m’explique , en lisant le résumé je me suis attendue à quelque chose d’exceptionnel , quelque chose qui allait beaucoup me faire rigoler. J’idéalisais énormément ce livre , c’est pourquoi , je suis « tombée de haut » en le lisant.

J’avais placée la barre beaucoup trop haute , et donc je me suis prise une petite claque.

~

Les personnages étaient assez sympas mais pas assez drôles à mon goût.

De plus , on n’en connaît pas assez sur le personnage masculin. On n’a pas eu assez de chapitre avec son point de vu. Ça m’a énormément manqué dans ma lecture , car on en sait donc très peu sur lui , et on ne le découvre pas assez.

~

Poppy , est très directe. Très franche. J’ai beaucoup aimé ce côté chez elle. On en apprend d’avantage sur ce personnage féminin.

L’histoire est plutôt sympathique , assez originale. Elle se déroule assez rapidement étant donné que c’est sûr 4 jours , mais ça ne m’a pas dérangé plus que cela.

J’ai vraiment trouvé que l’humour manqué dans ce roman , et c’est bien dommage car sinon ça aurait pu être un coup de coeur.

~

Je vous recommande quand même ce livre , car il est très agréable à lire malgré tout. C’est une bonne lecture pour l’été , qui est sans prise de tête.

J’ai passé un bon moment , malgré quelques petites choses qui m’ont tracassées.

Commentaire ajouté par Hystoria 2020-08-02T20:44:04+02:00

Livre rigolo mais l'alchimie n'a pas opérée ni entre les personnages ni avec moi.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-07-30T22:16:02+02:00

l'écriture est addictif ,les personnages sont attachants.Je me suis amuser du début jusqu'à la fin du roman.Ses gaie et affranchissant sans prise de tête

Commentaire ajouté par InfinityDouglas 2020-07-28T23:51:58+02:00

Un super livre ! J'ai passé un super moment aux côtés de Poppy et de Adam

J'ai explosé de rire tellement de fois que je ne pourrais pas les compter ! Ce livre a tout ce qu'il faut : des situations grotesques à gogo, une famille complètement barrage, une Poppy excentrique et sarcastique et un beau hockeyeur (le parfait book boyfriend).

Un conseil: n'hésitez pas et foncez pour cette lecture pleine de joie.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-07-28T06:54:03+02:00

Une lecture distrayante avec de l’humour parfait pour l’été.

Commentaire ajouté par Vi_choupie 2020-07-27T23:58:57+02:00

Lecture sans prise de tête et légère

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-07-27T23:49:41+02:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour cette lecture. Je me suis embarquée dans des heures de rire avec ce roman. Déjà, rien que le résumé annonce la couleur, mais une fois à l’intérieur, c’est un pur plaisir !

Poppy est une jeune femme maladroite. Poppy est insociable. Poppy ne supporte pas sa famille. Mais surtout, Poppy se retrouve à ramener un plan cul d’un soir, comme cavalier au mariage de sa sœur ! Comment cela est-il arrivé ? À ça… Poppy aimerait bien le savoir. Apparemment, c’est sa spécialité de se mettre dans des situations complètement dingue !

Elle a une famille de fous et une mère pire que tout ! Cette dernière lui a bien fait comprendre que si elle ne ramène pas un homme lors du mariage de sœur, elle risquerait d’en entendre parler pendant des années, que dis-je, des siècles !

Alors, quand elle se réveille, après une nuit de folie avec un jeune homme sexy, elle ne sait pas comment aborder la chose. Elle souhaite lui laisser son numéro et éventuellement demander dessus s’il souhaite être son cavalier pour le mariage de sa sœur. Sans comprendre pourquoi, elle se retrouve quelques minutes plus tard devant une omelette. Et contre toute attente, Adam répond qu’il viendra. Mais ce qu’elle ignore encore, c’est qu’il n’est qu’autre que la star de l’équipe de hockey d’Orlando qui s’avère être le joueur préféré de beaucoup de membres de sa famille.

J’ai A-DO-RÉ l’humour ! Il y avait parfois clairement des moments où j’imaginais l’autrice nous faire des petits clins d’œil plein de malice. Je ne peux pas en dire plus pour spoiler l’histoire, mais si vous l’avez lu, vous voyez sans doute de quoi je veux parler !

Commentaire ajouté par Merveille 2020-07-26T16:22:37+02:00

une histoire sympathique à lire sur la plage

Commentaire ajouté par Shamii 2020-07-26T14:35:48+02:00

Quelle perle ce livre, un vrai cocktail frais à lire , de l’humour , un sens de la répartie bien concentré, une rousse (Poppy) et un coup d’un soir( Adam) qui se retrouvent au mariage de la sœur de Poppy en fake couple. Une famille de déjantés et des scènes touchantes et drôles !

Dévoré en 24h tellement c’était pétillant ! Bonne lecture à tou(te)s

"4 jours de folie" est sorti 2020-07-09T14:56:00+02:00
background Layer 1 09 Juillet

4 jours de folie

• France : 2020-07-09 (Français)
  • USA : 2018-07-18 (English)

• Four Day Fling - Anglais