4 jours de folie

Description ajoutée par Aur31 2020-05-29T22:54:54+02:00

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L'instant d'après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d'être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.

C'est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d'un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l'a rencontré, ni où il a grandi, ce qu'il a étudié à l'université, ni combien de frères et soeurs il a.Elle ne sait pas non plus que c'est Adam Winters, la star de l'équipe de hockey d'Orlando, qui s'avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l'idole de son petit-neveu.

Et là, c'est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait...

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T16:18:34+02:00

« Sur le papier, Poppy Dunn n’est rien de plus qu’une belle inconnue.

Dans la réalité, Poppy Dunn est un rêve ambulant à la force diabolique.

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas assez fort pour lui résister. Pas quand elle est près de moi. Pas quand elle me rend muet, que ses yeux me captivent et que son rire me rend fou.

J’éprouve quelque chose d’intense pour cette rousse dingue, et c’est une vraie connerie. »

Commentaire ajouté par Livlyon 2020-11-20T12:31:38+01:00

J'ai beaucoup ri, c'est léger, parfait pour une pause détente

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2020-11-15T15:50:50+01:00

une très bonne comédie romantique

C'est un livre hyper léger et pas prise de tête.

A lire après un livre triste ou intense pour souffler.

On commence fort avec Poppy qui se dépeint comme une malchanceuse...J'adore son humour et son sarcasme!

Quand au personnage de Adam il est super. Dommage d'avoir si peu de chapitre de lui.

A la fin du deal les 2 éprouvent des sentiments mais ils ne disent rien à l'autre.

Grace à un piège et la persévérance de Adam, Poppy tente le coup!

J'ai adoré l'épilogue.

Commentaire ajouté par ericapeche 2020-11-08T18:45:20+01:00

J'ai passé un très bon moment avec Poppy et Adam.

Commentaire ajouté par Leslivresdevirginie 2020-10-27T21:57:17+01:00

C’était sympa mais sans plus !

Poppy est franche, rafraîchissante et spontanée mais peut être un peu trop folle dingue pour moi, elle dit des blagues qui ne m’ont personnellement pas fait sourire et est vraiment excentrique mais j’ai quand même bien aimé ce personnage.

Adam est un personnage super attachant, attendrissant et super charmant comme charmeur. Sa carrière dans le roman était super intéressante mais ce qui l’est encore plus c’est voir les réactions des autres personnages quand ils le rencontraient.

La romance est trop rapide et en même temps si lente, impossible de déterminer si elle m’a plu ou agacé. Même en prenant du recul, je n’arrive pas à choisir. Après, je pense que comme le roman est très court, l’auteure n’a pas développé suffisamment la relation pour qu’elle me plaise.

L’histoire est assez originale et sympathique, les lieux m’ont fait voyager et m’ont transporté dans 4 jours de folie.

Les personnages secondaires sont tous différents et complètement uniques, j’ai vraiment aimé les découvrir dans ma lecture !

L’humour ne l’a clairement pas fait avec moi, je n’ai pas ri une seule fois et c’est bien dommage !

La plume est dynamique et addictive.

Le roman est court et se lit très vite ce qui est un gros point positif selon moi, une fois en main, il se lit tout seul.

En bref, j’ai passé un moment agréable mais c’est tout donc je pense que si vous cherchez une comédie romantique qui se lit vite, il est fait pour vous !

Commentaire ajouté par vinie2911 2020-10-25T09:19:37+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture. L'écriture est fluide une histoire comme on les aime

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-10-15T20:49:03+02:00

je l'ai fini mais avec beaucoup de mal j'ai eu l'impression de lire une pale imitation de beaucoup d'autres livres de ce genre ou on essaie de faire beaucoup beaucoup d'humour dans une romance déjà toute tracée sans aucun suspens.

il n' y aucune surprise j'ai pas ri ni souri j'ai même eu du mal à comprendre beaucoup de réparties.

Bref ce livre n'est définitivement pas fait pour moi à vous de vous faire votre propre avis

Commentaire ajouté par LNAEDS 2020-10-15T16:52:46+02:00

Une lecture légère et rapide ! Ce fut plutôt pas mal pour moi, j'ai bien apprécié d'être immergé dans la famille déjantée de Poppy.

Mais il manque quelque chose ! le rythme est assez frénétique donc je n'ai pas souffert d'un manque d'addictivité dû a une lenteur, ça c'est bon, mais, et alors la je n'ai pas compris pourquoi, j'ai eu souvent du mal à comprendre les dialogues, ce à quoi ils faisaient référence, ils n'avaient parfois ni queue ni tête. En soit ce n'est pas hyper grave puisque ça ne nuit pas à la bonne compréhension générale du livre mais ça reste plutôt agaçant. Exemple : "Combien de temps faut-il pour préparer un mariage ?" (réponse) "Quelle est la longueur d'une ficelle de string ?" .... ? Peut-Être après tout que c'est une expression que je ne connais pas... il y a aussi "Tu as terminé ? je lui demande. Je suis en train de jouer les sœurs modèles et toi, tu bousilles ma vie." (réponse) "c'est un sex-toy ?" Donc conclusion si quelqu'un a capté le rapport ou la blague je serai ravie d'avoir une explication en réponse. Ce problème est très récurrent j'ai cité deux phrases mais c'est pour le moins répétitif. Je pense vraiment que cela vient de la traduction qui laisse à désirer, on a droit par exemple à "drinks" pour les boissons qui a apparemment oublié d'être traduit (ce n'était pas volontaire ou un effet de style ici qu'on soit bien clairs), "trousse de maquillage", ah et mon préféré : "dis-sept heure". bon ça peut arriver, moi-même je fais surement des fautes mais venant d'un livre ça a tendance à m'agacer surtout vu la quantité de coquilles dans le texte.

Bon revenons-en aux personnages, j'ai beaucoup aimé Adam, vraiment moins Poppy, au début je la trouvais rafraichissante et j'aimais bien ses T-shirts (et je les aime toujours, je veux les mêmes) mais plus l'histoire avance plus elle m'agace, elle rejette Adam pour rien et est parfois vache avec lui, pas cool.

Globalement l'histoire manque de profondeur et reste assez superficielle. Vous me direz, le livre ne fait que que 313 pages mais tant mieux, le concept est bon cependant rallonger plus que nécéssaire aurait été une très mauvaise idée et aurait ralentie l'histoire.

Donc, je recommande ce livre pour une lecture pas trop prise de tête, l'histoire reste quand même agréable.

Commentaire ajouté par anneso1712 2020-09-30T22:28:15+02:00

Quelques passages vraiment sympas mais c’est le caractère de Poppy qui gâche un peu ce livre !

Adam est adorable mais l’histoire est cousue De fil blanc et je pensais que ça allait être beaucoup plus humoristique.

Commentaire ajouté par Laetitia-345 2020-09-27T11:54:29+02:00

Si j'ai choisi ce roman, c'est que, d'une part, j'en ai entendu que du bien sur Booktube et, d'autre part, ma commande sur Amazon, contenant le tome 2 de Rebecca Kean, n'était pas encore arrivé. La couverture me plaisait (je sais que je suis faible ) ainsi que le synopsis. En effet, celui-ci me vendait une romance humoristique et rafraîchissante.

C'est l'histoire de Poppy, qui après avoir passé la nuit dans les bras d'un bel inconnu, hésite à lui laisser son numéro de téléphone avant de s'enfuir. Mais le bel inconnu l'invite à prendre le petit déjeuner. Soudain, elle se décide à l'inviter, en tant que faux petit ami, au mariage de sa sœur, célébrer le week-end suivant. Seulement, Poppy ignore que le bel inconnu n'est autre qu'Adam Winters: un célèbre joueur de hockey.

Beaucoup de nouveautés pour moi. Tout d'abord, le sujet du mariage comme trame de fond puis le métier d'Adam, ce sont des sujets que je n'ai pas vu traiter. Cette lecture m'a beaucoup fait rire, entre les préparatifs du mariage, la mère de Poppy qui est une véritable maniaque du contrôle, le fait qu'on reconnaisse Adam alors qu'elle ignorait totalement qui il était et le grand père de Poppy qui boit beaucoup de Boody Mary. Notre personnage principale est maladroite, n'a pas la langue dans sa poche et refuse catégoriquement de s'engager dans une relation à long terme : encore moins avec un riche et célèbre joueur de hockey.

Adam est un protagoniste masculin qui aurait pu séduire beaucoup de lectrices. Il est le petit ami parfait, il est sexy, il suit aveuglement Poppy dans l'aventure même si, au départ, j'avais cru comprendre, que s'il acceptait de passer le weekend avec elle, c'était uniquement pour passer du bon temps. Mais, rien ne se passe comme prévu pour Poppy et Adam, car ils vont passer beaucoup de temps ensemble et vont se rapprocher.

J'ai passer un bon moment de lecture et je confirme que c'est une lecture idéal pour la plage. C'est un romance feel-good, écrit comme une comédie romantique qu'on pourrait regarder sur M6 en début d’après midi. Un petit bémol, néanmoins, j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe et certaines tournures de phrases m'ont déranger ainsi que le vocabulaire quelque peu grossier. J'ai en ma possession du même auteur "Jeux dangereux: Le défi Tome 1" que je lirai ultérieurement. Quand? je ne le sais pas puisque une LC est organiser du 1er au 31 août, je veux continuer la série Rebecca Kean et je participerai au Cocooning autumn challenge de Candyshy. Après, je verrai....

Pour conclure, comme mentionner plus haut, je participe à une lecture commune, organiser par le groupe Elle Booktube & vous sur Facebook (cliquez ici) et donc ma prochaine lecture du mois d’août sera "les MACCOY" tome 1 : l'ogre et le chardon de Alexiane THILL que j'ai acheté, pour l'occasion, en e-book. Une première LC pour moi ainsi que la lecture en numérique.

Commentaire ajouté par Mayzie 2020-09-27T11:44:43+02:00

Une belle comédie sans temps mort. J'ai passé un super moment avec Poppy et Adam. Vannes sur vannes, au milieu d'une famille déjantée ! Mon seul regret : ne pas avoir plus de point de vue d'Adam.

"4 jours de folie" est sorti 2020-07-09T11:31:04+02:00
background Layer 1 09 Juillet

4 jours de folie

• France : 2020-07-09 (Français)
  • USA : 2018-07-18 (English)

• Four Day Fling - Anglais