4 jours de folie

Description ajoutée par Aur31 2020-05-29T22:54:54+02:00

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L'instant d'après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d'être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.

C'est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d'un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l'a rencontré, ni où il a grandi, ce qu'il a étudié à l'université, ni combien de frères et soeurs il a.Elle ne sait pas non plus que c'est Adam Winters, la star de l'équipe de hockey d'Orlando, qui s'avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l'idole de son petit-neveu.

Et là, c'est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait...

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T16:18:34+02:00

« Sur le papier, Poppy Dunn n’est rien de plus qu’une belle inconnue.

Dans la réalité, Poppy Dunn est un rêve ambulant à la force diabolique.

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas assez fort pour lui résister. Pas quand elle est près de moi. Pas quand elle me rend muet, que ses yeux me captivent et que son rire me rend fou.

J’éprouve quelque chose d’intense pour cette rousse dingue, et c’est une vraie connerie. »

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-09-14T08:44:39+02:00

J'ai passé un très bon moment de détente avec ce roman, il m'a fait énormément rire. Même si on voit la fin a des kilomètres, il est très agréable à lire. Et le personnage de Poppy est une vrai tornade.

Commentaire ajouté par Jo29 2021-09-05T14:05:10+02:00

Ce livre est une romance très fraîche qui se lit très rapidement et facilement, même si elle n'est pas très originale et qu'il n'y a pas trop de suspens.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai ri à de nombreuses reprises grâce à Poppy et ses péripéties.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Commentaire ajouté par FLO29 2021-09-03T15:59:09+02:00

Le livre est divertissant.... c'est une romance, donc pas vraiment de surprise sur ce qu'il va se passer.

Mais c'est une lecture rapide et distrayante.

Commentaire ajouté par emmaelys 2021-08-19T16:07:23+02:00

Je ressors assez mitigée de ma lecture. J’ai passé un très très bon moment, ça ne fait aucun doute. Par contre, quelques détails m’ont tout de même gênée.

Tout d’abord, je ne sais pas si ça tient à la traduction ou pas, mais j’ai eu souvent du mal avec les dialogues, surtout au début. Ils me semblaient brouillon, sans aucun sens par moment, et je devais relire les phrases pour comprendre ce que l’auteure voulait dire. Sans compter que j’ignorais parfois qui parlait, Poppy, ou Adam.

Si cela ne m’a pas empêchée d’apprécier l’histoire générale, il faut reconnaître que du coup, il y avait peu de fluidité dans ma lecture et je l’ai donc trouvée hachée.

Pour ce qui est de Adam, il y a très peu de chapitre de son point de vue. Mais il ne m’en a pas fallut plus pour l’adorer. Il est doux, drôle et adorablement prévenant et surtout très patient ! J’ai aimé son comportement respectueux envers toute la famille de Poppy pourtant assez dingue et intrusive.

Poppy est elle très vive et piquante. J’ai trouvé cependant qu’elle manquait vraiment de maturité et franchement, je n’ai pas bien compris pourquoi elle freinait autant pour ne pas se lancer dans une relation sérieuse avec Adam. Je n’ai pas trouvé ses arguments bien valables. De plus, elle répète qu’elle est en conflit avec sa sœur même si elles s’adorent. Mais je n’ai, a aucun moment, ressenti quelque chose qui justifie ce genre de relation. Au contraire, la future mariée est adorable et même très drôle !

En tout cas, j’ai adoré le sens de la répartie de Poppy, ses tee-shirt funs et les piques que les différents protagonistes s’envoient au quart de tour. L’histoire est vraiment sympa, les personnages secondaires intéressants et auraient gagné a apparaître un peu plus, surtout le grand-père vraiment hilarant !

En bref, c’est une lecture que je recommande tout à fait pour la saison, pour lire sans prise de tête et légère et ne pas en attendre plus !

Commentaire ajouté par moaNanou 2021-07-25T16:53:01+02:00

Une sympathique lecture d'été trés plaisante.

Les personnages ont de sacré caractère surtout la famille Dunn qui est spéciale !

Adam est charmant et joue parfaitement le jeu pendant un week end prolongé de mariage.

Roman agréable.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-06-28T14:16:05+02:00

Je crois que s’il y a bien un roman à lire en cette période où l’été touche à sa fin, où on a encore envie de se détendre ou de s’amuser, c’est celui-là.

Dès le démarrage, le rythme est soutenu. Poppy a un débit de pensées, de paroles, des vannes assez impressionnants. L’héroïne est maladroite, poisseuse, sarcastique mais aussi tellement fraîche et drôle.

On ne lui demande rien de plus finalement, parce qu’on s’amuse tellement à ses dépends.

De plus, elle a une famille tout aussi déjantée qu’elle. Sa mère est le diable en personne tant elle est exigeante, mais heureusement que son père est là pour la fournir en alcool. Quand au mariage de sa sœur, un sacré marathon à tenir, surtout qu’il dure 4 jours.

Et dans cette folie, on a Adam. Il est magnifique, imprévisible et se glisse dans son personnage assez vite. On ne ne sait pas grand chose de sa personne. En même temps, l’autrice concentre son histoire sur l’instant T avec beaucoup de dialogues et peu de réflexion (enfin, il y en a quand même puisque l’héroïne se demande comment elle a fait pour tomber sur un homme aussi génial).

Il n’empêche que le bel hockeyeur s’intègre très facilement pendant ce week-end et suit rapidement le rythme dynamique de Poppy. Il apprécie aisément son humour, sa fougue... et puis, l’alchimie entre eux est tellement évidente et simple.

4 jours de folie se lit vraiment bien. En dépit de la légèreté du récit, on ne peut s'empêcher de ressentir tout l'amour qu'éprouve l’héroïne pour ses proches ou encore la complicité entre Adam et Poppy.

La plume de l’autrice m’a beaucoup plu, j’aimerais la lire dans un autre contexte, un texte plus fort pour voir. En ce qui me concerne, cette lecture est tombée au bon moment dans mon quotidien, c’était parfait et adorable à souhait.

Commentaire ajouté par Azuriea 2021-06-26T17:17:16+02:00

Déjà parlons de la couverture... l'héroïne est rousse certes, mais à plusieurs reprises ont nous indique qu'elle à les yeux marrons... C'est trop dur de photoshopper une couleur d'yeux pour Hugo Romance ?? !!

Enfin, l'histoire. Il s'agit là d'une romance avec un soupçon de scènes croustillantes. Une histoire légère, mignonne et touchante. Enfin surtout Adam. En effet, Poppy et Adam sont les protagonistes de l'histoire. Poppy sans être désagréable à commencé vers la fin du WE du mariage de sa sœur à me taper sur le système... cette faculté à hésiter, à se morfondre, c'était un peu chiant.

Adam quand à lui a vraiment tout du héros qui fait rêver et pour autant j'ai pas trouvé ça trop. C'était parfaitement dosé.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-06-17T13:57:15+02:00

Honnêtement c'était pas ouf... j'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et aux personnages. J'ai trouvé la traduction hyper vulgaire (je sais pas si le cas en VO) mais franchement c'était juste trop parfois. Pareil l'évolution de la relation arrive comme un cheveux sur la soupe et la tension entre les protagonistes, on a juste vraiment l'impression qu'ils vont se taper dessus. Ça ne l'a malheureusement pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-06-13T19:59:14+02:00

Une histoire rigolotte que j'ai beaucoup apprécié, sans prise de tête et amusante .

Commentaire ajouté par Claudia-51 2021-06-07T14:37:22+02:00

Merveilleux roman que j'ai dévoré. C'était drôle et sympatique.

J'ai trouvé Poppy à la limite du méchante par bout mais vraiment un livre à lire

4 jours de folie

• France : 2020-07-09 (Français)
  • USA : 2018-07-18 (English)

MaMJM l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T11:35:15+02:00
Yukilia l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-02T10:23:48+02:00

• Four Day Fling - Anglais