4 jours de folie

Description ajoutée par Aur31 2020-05-29T22:54:54+02:00

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L'instant d'après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d'être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.

C'est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d'un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l'a rencontré, ni où il a grandi, ce qu'il a étudié à l'université, ni combien de frères et soeurs il a.Elle ne sait pas non plus que c'est Adam Winters, la star de l'équipe de hockey d'Orlando, qui s'avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l'idole de son petit-neveu.

Et là, c'est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait...

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T16:18:34+02:00

« Sur le papier, Poppy Dunn n’est rien de plus qu’une belle inconnue.

Dans la réalité, Poppy Dunn est un rêve ambulant à la force diabolique.

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas assez fort pour lui résister. Pas quand elle est près de moi. Pas quand elle me rend muet, que ses yeux me captivent et que son rire me rend fou.

J’éprouve quelque chose d’intense pour cette rousse dingue, et c’est une vraie connerie. »

On peut accorder quelque chose à 4 jours de folie, c'est que le titre a su faire parler de lui! J'ai vu beaucoup passer sa couverture sur les réseaux mais comme je le fais habituellement, je n'avais pas lu les chroniques... et bien, j'aurais peut-être du... Cela m'aurait évité une déconvenue! Oui, finalement (ou enfin!), je ressors de cette lecture plus que mitigée puisque j'ai je dois le confesser eu assez de mal à terminer le livre...

Et dès le départ, j'ai du faire face à un manque d'addictivité, d'attractivité même puisque les deux sont liées... Au moins, le titre était plus que franc: il ne nous a jamais caché que cette lecture allait nous plonger dans une pure folie! On ne peut pas dire qu'Emma Hart se soit reposée sur ses lauriers car après tout, l'histoire parvient à tenir un rythme effréné engendré par une écriture dynamique qui va même à cent à l'heure! Mais clairement, ça ne m'a pas aidé dans ma lecture. Il m'est même arrivé de me perdre totalement dans la narration, parfois même dans les dialogues... Face à nous, pas mal d'incohérences! Je me suis même demandé si cela venait de la traduction car j'avais en plus remarqué que les erreurs d'édition étaient légion... Mais au final, une traduction peut-elle vraiment inventer le ton général donné à une histoire? Je ne pense pas! Car oui, si on regarde, l'histoire entière est emprunte d'une ambiance qui frôle (quand elle n'y entre pas directement) la vulgarité... On peut même dire que toute la famille de Poppy (sauf Rosie) transpire la bofitude! Oui, je sais que je peux paraître sur le coup sévère, mais finalement, que dire d'une famille qui aime laver son linge sale en public et qui sort la boisson à chaque occasion?

Et maintenant que nous parlons des personnages, il faut que je vous dise que l'héroïne m'est totalement sortie par les trous de nez: cette fille est une véritable torture! Poppy se qualifie elle-même de chieuse, tut tut tut, c'est bien pire: elle est purement antipathique! Trop de dramas, trop de caprices! Elle est la principale raison à mon non-engouement pour l'histoire! En plus, je n'ai pas du tout adhérer à son humour (qui était sensé être l'argument-vente de ce roman...) puisqu'au final, il visait plus souvent à insulter tout bonnement les gens!

Je n'ai rien vraiment à dire contre Adam, mis à part de me demander comment il fait pour la supporter. C'est à la fois le beau rôle et un rôle passif qui lui sont donnés... Et comment dire que leur duo...? Le manque de naturel rend en plus leur jeu de ping-pong sarcastique (I Love Sarcasm!) totalement inefficace! Finalement, seul un personnage a trouvé grâce à mes yeux, la sœur de Poppy qui malgré le stress de son mariage est restée un personnage positif.

Alors que le concept d'une héroïne délurée et d'un faux couple qui se cherche en mode olé était très prometteur! Mais même le vent de l'excitation (en tout bien, tout honneur ;)! ) qui souffle en moi à la lecture de new romances d'habitude s'est tu faute de moments qui feraient décoller l'histoire dans ce sens... Et là où on aurait pu piocher ailleurs une certaine profondeur, par exemple dans la remise à plat d'une relation mère-fille brisée, nouvelle déception...

En bref, quand vous démarrez une histoire en vous demandant comment vous allez supporter l'héroïne une page de plus, c'est généralement mauvais signe! Avec 4 jours de folie, je n'ai pas passé un agréable moment de lecture alors qu'il promettait de l'être: promesses d'une romance légère et épicée, même pas un sur deux; d'un humour ravageur, celui-là très peu pour moi; d'un concept prometteur, allez je l'accorde! Mais finalement, je n'y ai pas trouvé mon compte durant la lecture, laquelle n'a même pas eu la courtoisie de passer rapidement... Peut-être que les clefs de ce roman (qui ne devrait pas manquer de sexyness après tout) marcheront avec certains, mais pas avec moi!

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-04-06T13:33:02+02:00

Malheureusement, c’est une déception. J’ai lu ce livre parce que j’avais besoin de quelque chose de léger, de frais. Et ce fut le cas, en quelque sorte. Je me suis retrouvé embarqué dans des dialogues sans fin, qui n’apportaient rien de bien intéressant à l’histoire. Même si j’ai aimé la plume de l’autrice, je trouve que le fake dating va trop vite. Ils tombent rapidement amoureux l’un de l’autre, sans réel obstacle. J’aurais aimé avoir de plus gros retournement de situation. Et puis le fait que Poppy ne connaisse pas Adam, alors que toute sa famille le connaît, cela m’a semblé un peu irréaliste. J’aurais aimé que cela soit plus cohérent. Je ne peux pas nier le fait que cela soit sans prise de tête et frais. C’était ce dont j’avais besoin !

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2022-02-07T14:09:35+01:00

Une belle histoire avec des personnages attachants et qui ont du caractère. J'ai beaucoup aimé, une histoire qui se lit vite et qui donne envie de savoir la fin.

Commentaire ajouté par KellyM 2022-01-22T10:16:04+01:00

Romance assez mièvre et déjà lue...reposante !!! C'est un livre hyper léger et pas de prise de tête.

A lire après un livre triste ou intense pour souffler.

On commence fort avec Poppy qui se dépeint comme une malchanceuse...J'adore son humour et son sarcasme!

Quand au personnage de Adam il est super. Dommage d'avoir si peu de chapitre de lui.

A la fin du deal les 2 éprouvent des sentiments mais ils ne disent rien à l'autre.

Grace à un piège et la persévérance de Adam, Poppy tente le coup!

Commentaire ajouté par alianne66 2022-01-04T18:14:10+01:00

Commentaire ajouté par manon_et_la_lecture 2021-11-10T13:56:21+01:00

J’ai adoré Poppy, notre protagoniste et son bel apollon, Adam. Elle est à un caractère de feu, n’a pas de filtre et sa relation avec Adam est drôle.
Pour ne pas vous mentir, je suis dans une période assez morose, suite à la perte d'un être cher. Cette histoire m’a fait du bien. L’intrigue est simple, l’histoire est légère et elle m’a fait du bien…beaucoup de bien. J’ai rigolé et j’ai pleuré. (je ne vous dirai pas pourquoi 🤫)

J’aurais apprécié que la fin ne soit pas aussi rapide. Seul point noir de cette romance.

Commentaire ajouté par morticia1805 2021-10-03T18:24:09+02:00

Un livre qui se lit facilement, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-09-30T16:23:59+02:00

Tout se passe peut être vite entre Poppy et Adam mais sincèrement ce livre, c'est un pur bonheur. Une bouffée d'air frais. J'ai super aimée ma lecture. En tout cas, on ne s'ennuie de tout le long du livre quand l'humour est là, in en redemande. Et Poppy est unique. Chaque page que je tournais, je rigolais, elle est sacrée quand même. Surtout quand un joueur de Hockey nous accompagne, c'est la furie totale. J'ai dévorée ma lecture. Un livre très addictif. Une note très positive pour ma part.

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-09-14T08:44:39+02:00

J'ai passé un très bon moment de détente avec ce roman, il m'a fait énormément rire. Même si on voit la fin a des kilomètres, il est très agréable à lire. Et le personnage de Poppy est une vrai tornade.

Commentaire ajouté par Jo29 2021-09-05T14:05:10+02:00

Ce livre est une romance très fraîche qui se lit très rapidement et facilement, même si elle n'est pas très originale et qu'il n'y a pas trop de suspens.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai ri à de nombreuses reprises grâce à Poppy et ses péripéties.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Commentaire ajouté par FLO29 2021-09-03T15:59:09+02:00

Le livre est divertissant.... c'est une romance, donc pas vraiment de surprise sur ce qu'il va se passer.

Mais c'est une lecture rapide et distrayante.

4 jours de folie

• France : 2020-07-09 (Français)
  • USA : 2018-07-18 (English)

Mlebot le place en liste or
2022-04-16T12:13:36+02:00

• Four Day Fling - Anglais