Commentaire de LNAEDS

4 jours de folie

Commentaire ajouté par LNAEDS 2020-10-15T16:52:46+02:00

Une lecture légère et rapide ! Ce fut plutôt pas mal pour moi, j'ai bien apprécié d'être immergé dans la famille déjantée de Poppy.

Mais il manque quelque chose ! le rythme est assez frénétique donc je n'ai pas souffert d'un manque d'addictivité dû a une lenteur, ça c'est bon, mais, et alors la je n'ai pas compris pourquoi, j'ai eu souvent du mal à comprendre les dialogues, ce à quoi ils faisaient référence, ils n'avaient parfois ni queue ni tête. En soit ce n'est pas hyper grave puisque ça ne nuit pas à la bonne compréhension générale du livre mais ça reste plutôt agaçant. Exemple : "Combien de temps faut-il pour préparer un mariage ?" (réponse) "Quelle est la longueur d'une ficelle de string ?" .... ? Peut-Être après tout que c'est une expression que je ne connais pas... il y a aussi "Tu as terminé ? je lui demande. Je suis en train de jouer les sœurs modèles et toi, tu bousilles ma vie." (réponse) "c'est un sex-toy ?" Donc conclusion si quelqu'un a capté le rapport ou la blague je serai ravie d'avoir une explication en réponse. Ce problème est très récurrent j'ai cité deux phrases mais c'est pour le moins répétitif. Je pense vraiment que cela vient de la traduction qui laisse à désirer, on a droit par exemple à "drinks" pour les boissons qui a apparemment oublié d'être traduit (ce n'était pas volontaire ou un effet de style ici qu'on soit bien clairs), "trousse de maquillage", ah et mon préféré : "dis-sept heure". bon ça peut arriver, moi-même je fais surement des fautes mais venant d'un livre ça a tendance à m'agacer surtout vu la quantité de coquilles dans le texte.

Bon revenons-en aux personnages, j'ai beaucoup aimé Adam, vraiment moins Poppy, au début je la trouvais rafraichissante et j'aimais bien ses T-shirts (et je les aime toujours, je veux les mêmes) mais plus l'histoire avance plus elle m'agace, elle rejette Adam pour rien et est parfois vache avec lui, pas cool.

Globalement l'histoire manque de profondeur et reste assez superficielle. Vous me direz, le livre ne fait que que 313 pages mais tant mieux, le concept est bon cependant rallonger plus que nécéssaire aurait été une très mauvaise idée et aurait ralentie l'histoire.

Donc, je recommande ce livre pour une lecture pas trop prise de tête, l'histoire reste quand même agréable.

Réponses au commentaire de LNAEDS