Commentaire de jawara-120

A Forgery of Roses

Commentaire ajouté par jawara-120 2024-04-03T18:03:06+02:00

Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure !

J’ai beaucoup hésité avant d’acheter ce roman. Si au début, je craignais de me retrouver face à un roman trop cliché, j’ai pourtant eu l’agréable surprise de découvrir une histoire fascinante où suspense, romance et magie s’entremêlent.

La plume m’a beaucoup plu, elle m’a plongée dans l’histoire aux côtés de Myra, une jeune femme dotée d’un don qu’elle devait absolument garder secret. La plume était naturelle et se lisait sans difficulté, rendant l’expérience encore plus agréable. J’avais la sensation que le récit devait se dérouler ainsi, qu’il n’y avait aucune autre alternative tant cela semblait naturel et logique.

Les personnages de ce roman étaient nombreux, et pourtant chacun avait sa petite particularité. De chacun émanait une certaine aura, si bien qu’il était impossible de confondre un personnage avec un autre. En ce qui concerne la protagoniste, Myra, je l’ai beaucoup appréciée. Forte, déterminée, mais aussi prête à tous les sacrifices pour sa petite sœur, j’ai aimé le fait qu’elle ne laissait personne se mettre en travers de son chemin. August quant à lui était l’opposé total de Myra. Constamment en train de tenter d’entrer dans une case imposée par ses parents, il se laissait mener à la baguette sans écouter ses désirs ou envies. L’évolution de ces deux personnages m’a beaucoup touchée, on réalise facilement à quel point ils gagnent en maturité et en confiance au cours du récit. Les personnages d’Ava, qui tient profondément aux filles, et Lucy, la petite sœur de Myra, m’ont également beaucoup touchée.

L’intrigue de ce roman était plutôt bien travaillée et créait une ambiance parfaite pour une enquête. J’avais parfois même la sensation de lire un thriller. J’ai beaucoup aimé ce mélange entre complot, suspense, manigance, magie, secrets et mystère. Si au début j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, l’autrice est néanmoins parvenue à captiver mon attention grâce à la qualité de son intrigue. La fin m’a beaucoup fait penser à certains polars que j’avais déjà lu, et je dois dire que c’est le genre de fin que j’adore.

Je ne fais pas souvent cette rubrique mais côté romance, j’ai aussi été servie. On trouve dans ce livre une romance en intrigue secondaire. Un amour pur et sincère qui m’a particulièrement plu. Vous auriez dû voir la façon dont j’ai sauté de joie à la fin du roman…

En résumé j’ai absolument adoré ce roman. J’ai certes eu un peu de mal à entrer dedans au début, mais une fois plongée dans la lecture j’ai été incapable de m’en sortir avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Je recommande vivement ce roman !

Réponses au commentaire de jawara-120