Commentaire ajouté par DarushaWolf 2018-06-09T12:36:24+02:00

J'en attendais davantage mais cela reste une lecture agréable. Une fin surprenante mais convaincante quant à la pseudo perfection du personnage principal.

Commentaire ajouté par sxtn 2018-05-08T12:35:26+02:00

Un récit rondement mené, je n'ai pas réussi à deviner l'issue avant la fin. Mais le personnage principal est beaucoup trop glaçant pour que j'en ressente une quelconque empathie. Ses réactions sont trop étranges, presque cliniques, c'est ce qui fait que je ne suis pas plus emballée que ça.

Mis à part ça, c'est un très bon thriller jeune adulte, légèrement angoissant.

Commentaire ajouté par Lolo80 2018-05-05T17:59:18+02:00

Ce roman est une perle !

Je ne sais pas vraiment par où commencer pour vous en parler, cette l'histoire est tellement riche !

Premièrement, le personnage féminin principal a plusieurs personnalités. Au début ce n'est pas flagrant, mais au bout de quelques chapitres cela devient plus évident.

Deuxièmement, certains éléments vont forcément vous échapper.

Et pour finir, la fin devrait vous retourner le cerveau !

Je ne vous en dis pas plus car j'ai peur qu'après vous perdiez de vue certains éléments de l'intrigue.

Commentaire ajouté par malololina17 2018-04-27T13:13:50+02:00

Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/10/a-good-girl-amanda-k.morgan.html

Ok… je viens de fermer ce livre et là je viens de recevoir une claque. Je vais essayer de ne pas spoiler, mais ça risque d’être difficile.

Pour la petite histoire Riley est la fille parfaite. Elle excelle dans tout, elle est belle, intelligente, major de sa promo, travaille dans des associations, mannequin à ses heures perdues. Voilà on imagine le personnage. Elle est entourée de ses deux meilleures amies Neta et Kolbie.

Il est vrai que l’histoire nous laisse à penser que Riley cache un côté sombre, un peu comme une double personnalité, mais non. L’histoire se révèle être bien plus complexe.

Tout ça commencera à cause d’une seule et même personne, le professeur de Français de Riley (qui est d’ailleurs à tomber), ainsi il y a aura une romance.

Pendant ma lecture je me suis demandé « à quand les révélations ? », mais le scénario restera très lent la plupart du temps. Chapitre après chapitres on s’attend à quelque chose qui n’arrive jamais et c’est dommage, il s’agit de l’une des raisons qui me poussent à mettre 4 étoiles et non 5 étoiles.

Par contre pour les derniers chapitres les événements s’enchainent à une vitesse folle, j’ai même eu du mal à suivre. Et là… une fin spectaculaire, personnellement je la trouve à la hauteur... La suite sur mon blog

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-04-23T19:10:17+02:00

J’ai dévoré ce livre, c’est simple je l’ai commencé jeudi vers 20h30 et puis je me suis pas arrêté temps que je ne l’avais pas Finie. J’avais entendu beaucoup de commentaires positif sur ce livre. Mais c'est tellement loin de la réalité, ce livre est une merveille. J’ai longtemps hésité avant j'ai longtemps hésité avant d’acheter ce livre et je suis ravi d'avoir craqué.

Le personnage de Riley fait définitivement partie de mes personnages préférés. Je crois que ce que j'aime par-dessus tout chez elle, c'est qu'elle pourrait être réelle. Elle pourrait être ma voisine, ma meilleure amie, ou n'importe qui.

L’écriture d’Amanda K.Morgan est juste splendide. Dès les premières page je suis tombé amoureuse de ce livre et surtout de Riley. J’aime qu’elle soi accompagnée d’amies « normal » ( Kolbie et Neta ), à trois elle forme un amitié comme il en existe plein dans la vraie vie. Cependant ces deux personnages ( Kolbie et Neta ) ne m’ont pas marqué.

Je me plonge donc pleinement dans l’histoire et je laisse Riley me racontait sa vie, la découverte de son premier amour avec son prof de français, l'avenir qu'elle envisage et je me prends au jeu. je cherche moi-même à savoir réellement ce qu’elle pense d’elle-même. Mais je suis simplement tombé amoureuse de cette jeune fille « parfaite ». On n'a rien à lui reprocher : responsable, poli, aimante, et ce n'est même pas un faux-semblant. Je suis forcée d'admettre qu'elle l'est réellement jusqu’au moment elle choisit de voir ce que vaut sa vie si elle prend des risques.

La relation interdite qui ce créer entre Alex et Riley est vraiment « belle ». Si je peux m’exprimer ainsi. Je trouve qu'ils sont mignons ensemble, et je prie pour qu'il ne fasse pas de mal à Riley ( elle a l’aire si fragile). Puis, de nombreuse questions nous arrivent et nous commençons à avoir des doutes. Je commence à ressentir le côté thriller du livre. La seule solution : je tourne les pages.

Et enfin arrive à la révélation finale. Je ne mis attendais pas. c’est facile j’ai relue la fait pour être sur que j’avais bien compris. J’adore ce genre de dénouement ! Puis j'ai réalisé que même si j’avais été avertie avant ma lecture, je m'étais tout de même faite manipulée et menée en bateau tout du long du livre. Pour cela je tien à tiré mon chapeau à l’auteur, Amanda K.Morgan.

Bref ce livre est un véritable coup de coeur. Je le recommande pleinement.

Mimie XOXO

Commentaire ajouté par Manon-66 2018-04-17T17:47:49+02:00

J'ai tout aimé dans ce livre. Absolument tout aimé. J'avais entendu et lu beaucoup de commentaires positifs à son sujet, si bien que j'étais pressée de le lire et de connaître ce fameux dénouement dont on m'a tant fait languir.

Je souris à la phrase d'accroche et débute ma lecture. Immédiatement je tombe littéralement sous le charme de Riley, mais aussi de Kolbie et Neta. Avec qu'une seule envie faire partie de ce groupe d'amies soudées. Une amitié parfaite, rêvée.

Je laisse Riley me raconté sa vie, son premier amour avec son prof de français, l'avenir qu'elle envisage et je me prends au jeu. J'adore cette jeune fille parfaite, et je suis forcée d'admettre qu'elle l'est réellement. On n'a rien à lui reprocher : responsable, polie, aimante, et ce n'est même pas un faux semblant.

Sa relation interdite avec Alex, est vraiment belle. Je trouve qu'ils sont mignons ensemble, et je prie pour qu'il ne fasse pas de mal à Riley. Jusqu'ici une lecture agréable, sans suspens mais addictive, l'écriture me plaît tellement !

Puis, un élément perturbateur. Je commence à ressentir le côté thriller du livre, à me poser des questions, et je tourne les pages.

Enfin, j'arrive à la révélation finale, je me suis littéralement décrochée la mâchoire. J'adore ce genre de dénouement ! J'ai relu les quelques dernières pages pour être sûre d'avoir tout bien compris, et j'ai réalisé que malgré que j'étais avertie avant ma lecture, je m'étais tout de même faite manipulée et menée en bateau tout du long. J'ai ressentis une déchirure et je suis restée comme une idiote le livre posé sur mes genoux à regarder la couverture (sublime au passage!)

Énorme coup de coeur comme jamais pour les personnages, l'histoire et l'écriture. Ce livre forme un tout parfait. Je n'ai pas arrêté d'y penser depuis que je l'ai terminé. Et c'est ça qui fait un bon livre selon moi, que je le garde en mémoire longtemps après l'avoir refermé.

Commentaire ajouté par Kalenn 2018-04-13T04:38:05+02:00

Un bon livre avec une bonne chute vraiment inattendue.

C’est un roman à l’intrigue banale et tarte (élevé + prof +histoire d’amour)... jusqu’a la fin! On s’attend au fur et à mesure à ce que quelqu’un meure (et pas dans des circonstances naturelles) en hésitant sur le quelqu’un et en inventant différents scénarios et meurtriers... sans que ce soit aucun d’entre eux! Et à la découverte de la chute, tous les indices du roman prenne sens! Une jolie réussite.

Malheureusement pour moi, la fin est intéressante, mais c’est bien la seule. Elle renverse tout l’aspect plan-plan du bouquin mais ne suffit pas à me faire oublier que c’etait cliché. Du coup un peu déçue..

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-04-08T09:19:48+02:00

A good girl est un suspense young Adult qu'on ne lit qu'une fois !

L'écriture et la construction du récit sont un pari. C'est à dire que la narration avec ce personnage principal, cette héroïne va nous entraîner loin et nous balader. En cela, le roman est une réussite mais je dois dire que malgré ce coup de génie, je n'y ai pas trouvé mon compte.

Pourquoi ?

Le récit m'a semblé trop lent. Le rythme manque de tension et je dois dire que je me suis ennuyée à certains moments. C'est quand même l'inverse du but recherché dans un roman à suspense. Alors certes le dénouement m'a fait dire que c'était une idée de génie mais entre temps j'avais classé le livre dans la catégorie ennuyeuse.

Bref, une narration intéressante au vue du dénouement mais un rythme qui m'aura fait décroché avant !

Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture... J'ai trouvé le début long... La compassion ou la compréhension que je ressens habituellement pour les protagonistes des romans que je lis était clairement absente. Comme l'histoire d'"amour" qui ne m'a absolument pas touchée.

Je trouve qu'il y a des incohérences entre ce que ressent Riley et le twist final.

C'est véritablement une psychopathe, tout comme Alex, mais bon, même cet aspect là ne m'a pas choquée, émue, atteinte ou quoi.

Je ne dirais pas pour autant que c'était une mauvaise lecture, mais je m'attendais à bien mieux. Une lecture que j'ai lu avec détachement, bien que je souhaitais tout de même connaitre le dénouement final avec impatience. Sans plus.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-04-05T17:58:59+02:00

Waouh, j'ai totalement adoré ! Moi qui pensais avoir droit à une lecture assez légère, pas vraiment. J'ai été totalement emportée par cette histoire