Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 224
Membres
1 042 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de revesurpapier

À la poursuite du soleil


Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-01-21T13:12:09+01:00

https://revesurpapier.blog4ever.com/a-la-poursuite-du-soleil-de-karina-halle-1

Après six mois de voyage autour du monde, Amber n'a plu un sou pour rentrer chez elle en Californie. Provisoirement installée dans une auberge de jeunesse italienne avec deux compagnons de voyage, il lui faut trouver un travail au plus vite. C'est à Capri qu'elle est rapidement embauchée, pour apprendre l'anglais à deux enfants. Même si Amber n'a aucune expérience dans le domaine, elle est soulagée. Mais son enthousiasme retombe très vite lorsqu'elle découvre qu'elle travaille pour une famille complètement brisée. Les deux enfants ont perdu leurs parents et leur grand-frère Derio, désormais leur tuteur légal, est loin d'être accueillant...

Karina Halle nous embarque pour un séjour dans une ville somptueuse. L'île italienne offre un cadre à couper le souffle et comme dans Ciel et Mer je me suis laissée charmer par le décor de rêve et les descriptions de l'auteure. La lecture est dépaysante et ça fait un bien fou. Puis, inévitablement, je me suis attachée à l'histoire d'Amber et Derio.

Capri a beau être une ville éblouissante pour Amber, la demeure de la famille Larosa lui donne envie de partir en courant. Après la mort des parents, la maison a perdu de son éclat en même temps que ses habitants ont perdu la joie de vivre. Amber ne voit pas comment elle pourrait gérer cette situation pendant deux mois mais elle n'a pas le choix. Elle a trop besoin de cet argent. Finalement, c'est plus fort qu'elle, elle finit par s'attacher à cette famille touchante et à s'intéresser à Derio, malgré les règles de la maison et les mises en garde de la gouvernante. Peut-être, pourra t-elle aider à résoudre les problèmes des Larosa, d'une manière ou d'une autre?

Amber est une jeune femme pleine de bonne volonté et c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre. Son voyage autour du monde l'a fait grandir et contrairement à ce que ses parents disent d'elle, Amber est capable d'être responsable et de prendre ses propres décisions. Elle ne souhaite désormais qu'une chose ; trouver sa place. Derio, quant à lui est un homme brisé, très froid et très discret au début du roman. Un homme profondément triste et résigné, qui ne se livre pas. Difficile à cerner donc. Puis, on découvre peu à peu un homme taquin et passionné, qui a un charisme fou...

J'ai été agréablement surprise par la romance, qui s'est révélée plus complexe que ce à quoi je m'attendais, en raison du passé qui hante Derio. Ok, il est craquant, mais ce n'est pas un homme facile à aimer. Pendant tout un tiers du récit, je trouvais même que la romance manquait un peu de magie. C'est dire. Derio n'était pas parfait dans son rôle et je me suis posée des questions sur ce que l'auteure recherchait pour ses héros. Amber semblait abandonner ses rêves et Derio semblait l'aimer pour les mauvaises raisons. Que se passait-il? Je vous laisse découvrir ce qu'il en est. Une chose est sûre j'ai passé un agréable moment, et une fois de plus, l'auteure m'a fait voyager !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de revesurpapier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode