Commentaire ajouté par H-tchoum 2018-02-21T17:24:20+01:00

L’auteur a séjourné à Capri, c’est un fait. Certains détails, notamment l’affection des italiens pour les cigarettes et les slips à la plage, ne s’inventent pas. Le trop plein de touristes sur l’île non plus, d’ailleurs – j’ai été l’une d’entre eux. Je m’attendais cependant à davantage de descriptions, tant de Capri connue des locaux, que des alentours : Naples en dehors du fait qu’il y ait des enfants pickpockets, Pompei où il y a plus à voir que des corps figés, Herculanum, le Vésuve…

Alors que le personnage principal est féru de voyages et de découvertes, c’est dommage.

Et c’est dommage résume parfaitement le sentiment que j’ai à la sortie de ma lecture.

C’est dommage que les personnages, quels qu’ils soient, Amber, Desiderio, Felisa, Annabella, Alfonso, ne soient pas davantage approfondis. Aucun ne m’a touché. Leurs relations sont factices, voire inexistantes. Les jumeaux sont le prétexte qui amène Amber sur l’île ; mais ils restent cela : un prétexte, leurs caractères n’étant même pas esquissés. Et bien que tous clament les aimer, je ne l’ai pas vraiment vu – après tout, ils ont été abandonnés plus d’une fois au cours du récit. Aussi, la romance entre Amber et Derio arrive sans qu’on ne s’y attende : ils s’indiffèrent, s’ignorent, et hop ! sont à deux doigts de coucher ensemble. S’en suit une succession de clichés romantiques made in Capri. C'est par ailleurs dommage que Derio soit le seul italien que nous rencontrions.

Alors Capri, c’est joli et romantique, les italiens sont de beaux bruns ténébreux ; c’est dommage, mais cela ne suffit pas à faire un bon roman.

Commentaire ajouté par Smellie 2018-01-25T20:02:46+01:00

Un beau voyage, c'est génial de découvrir un peu d'Italie quand on se retrouve souvent aux Etats-Unis!! Sans être addictif, ce livre fait passer un bon moment. On prend plaisir à découvrir les personnages, bref je ne suis pas déçue!!

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-01-31T11:28:52+01:00

Après mon avis mitigé pour Entre ciel et mer, j’étais tout de même prête à donner une nouvelle chance à Karina Halle. N’ayant pas aimé l’aspect « triangle amoureux » de la précédente histoire, je voulais retenter l’expérience avec un récit qui n’aborderait pas cette thématique. Mais, malheureusement, je reste toute aussi mitigée sur ce titre, ce qui me fait dire que la plume de cette auteure n’est définitivement pas pour moi…

A la poursuite du Soleil possède tous les ingrédients pour plaire : un décor magnifique (l’histoire se passe en Italie), une famille attachante et des personnages en pleine reconstruction… De quoi promettre une romance sensuelle et touchante sous le soleil italien.

Et il faut reconnaître à Karina Halle qu’elle a un véritable don pour me faire voyager à travers ses récits. J’ai adoré Entre ciel et mer sur cet aspect (je veux toujours aller en Nouvelle Zélande depuis…) et je me suis également régalée avec A la poursuite du Soleil sur ce point. Sauf que, voilà, je ne lisais pas un livre de voyage, mais une romance. Et, sur ce point, je suis complètement passée à côté du roman.

Amber était déjà un personnage que j’avais trouvé assez effacé dans le livre précédent, mais je me disais que, étant l’héroïne de celui-ci, elle prendrait plus d’épaisseur. Sauf que non. Je suis restée de marbre devant elle, et elle n’a pas du tout su me captiver tout au long de cette histoire. Encéphalogramme plat également avec Derio. Je n’ai rien à dire sur lui, c’est juste que je ne l’ai ni aimé, ni détesté ; il n’a pas vraiment su susciter la moindre émotion chez moi…

Pour conclure : je pense que Karina Halle n’est définitivement pas faite pour moi. Si je reconnais que c’est un régal de voyager dans ses romans, je n’arrive pas du tout à être touchée par ses personnages. Je ne dis pas que je ne les aime pas, mais juste qu’ils ne créent chez moi aucune émotion, bonne comme négative. Ils sont là, et je fais avec… Bref, si le dépaysement fut des plus réussi, je me suis malheureusement très vite ennuyée…

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-04-26T19:21:02+02:00

Ce n'est pas un mauvais roman mais pas l'histoire du siècle non plus... Le point fort est pour moi cette sensation de voyage que nous offre ces magnifiques descriptions du paysage. Cependant j'ai eu du mal a m'attacher aux personnages, je trouve qu'il manquait quelque chose, peut être de la profondeur ... Du coup je n'ai pas été happé par le roman, je me suis pas émotionnellement investie je l'ai plus lu comme on regarde un téléfilm de l'apres midi.

C'est mignon mais ca manque de quelque chose.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2019-10-17T13:48:27+02:00

En résumé, une belle balade en Italie, de jolies découvertes (j’ai envie d’aller voir Capri). Quelques jolies leçons de vie, des enfants plutôt attachants, mais un manque de profondeur pour les deux héros et des passages un peu trop long à mon goût.

Ce livre est parfait pour voyager sous le soleil Italien. Une jolie romance. À lire par jour de pluie, pour mettre du soleil dans la journée.

Commentaire ajouté par hortensia 2019-11-22T21:12:24+01:00

Déçue... Je me suis presque ennuyée. Plutôt l'impression de lire un "Harlequin" (que j'avoue avoir beaucoup apprécié adolescente) et pas un New romance. Tout cela manquait de relief et de profondeur.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-01-16T17:32:42+01:00

Après avoir découvert Karina Halle dans Entre ciel et mer, j'étais vraiment curieuse de découvrir un autre roman de l'auteure. Il faut dire que ce dernier m'avait quelque peu déçue, mais principalement à cause de son triangle amoureux. Dans ces conditions, il était impossible pour moi d'y faire abstraction.

En revanche, A la poursuite du soleil me semblait être idéal pour donner une seconde chance à l'auteure et découvrir une autre histoire qui me donnait vraiment envie d'en savoir plus.

Amber est sur la route de la découverte depuis quelques mois. Pourtant, lors de son escale en Italie, elle va devoir trouver du travail pour subvenir à ses besoins et payer son billet retour. Elle ne s'attendait vraiment pas à devenir la tutrice d'anglais de deux enfants de 7 ans dont la garde est désormais à leur grand frère, Desiderio Larosa. Ce nouveau boulot promet de nombreuses surprises à commencer par son nouveau rôle de nounou. Amber y mettra tout son coeur et pourrait bien trouver l'amour là où elle ne s'y attendait pas.

Contrairement à Entre ciel et mer, le début de A la poursuite du soleil m'a plutôt bien emballé dès le début. Cette fois-ci, nous découvrons l'Italie à travers les yeux d'Amber et je dois dire que le décor est paradisiaque. Il faut dire que le soleil et les paysages sont propices aux rêves.

J'ai trouvé original et bien tourné la façon dont Amber décrochait son nouveau boulot et ses premiers pas dans la Villa. Il faut dire que les deux petits anges sont loin d'être accueillant et leur grand-frère non plus. Parlons-en de ce frère, Derio est un personnage assez mystérieux au passé compliqué. Cette facette de lui est intéressante et exploité jusqu'au bout. En revanche, par la suite il m'a assez déçue de part son comportement... Mais nous en reparlerons plus loin. Cette petite mise en place m'avait plutôt bien convaincue pour ce début de A la poursuite du soleil.

Et puis après ces quelques chapitres, j'ai vite perdu mon enthousiasme. En fait, je n'ai pas réussi plus que ça à m'attacher aux personnages et plus les chapitres passaient plus j'avais du mal. C'est difficile à expliquer, mais cette lecture m'a paru assez longue à évoluer (pas la relation, qui passe aux choses supérieurs en clignement) mais plutôt son déroulement. Finalement, les personnages ont manqué de piquants et de profondeurs pour suffisamment me plaire. Et je pense que c'est le comportement de Derio qui a joué en sa défaveur.

Je ne vous en dirais pas trop pour que vous puissiez vous faire votre propre avis, mais globalement, je l'ai trouvé égoïste et très personnel. J'avais l'impression qu'il se servait d'Amber plus qu'autre chose. Alors forcément, lorsqu'un héros de romance (censé vous faire rêver) vous fait grincer des dents, c'est difficile d'apprécier.

La fin est assez surprenante et aurait gagné à être approfondie. Je pense qu'il y avait vraiment matière à faire une fin géniale en tout point, mais celle-ci m'a laissé une impression de "bâclée". Je n'aime pas utiliser ce mot mais en quelques pages tout se déroule très, très vite, trop à mon goût.

En conclusion, A la poursuite du soleil a une bonne trame, une histoire intéressante, des décors et une découverte de l'Ile tout simplement géniale mais je n'accroche décidément pas assez aux personnages et je pense, au style de l'auteure. C'est dommage car le début s'annonçait prometteur. Je ne doute pas qu'il trouvera ses lecteurs, de mon côté c'est une lecture assez mitigée.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-01-19T19:25:33+01:00

Voyager. C’est le maître mot de ce roman et comme pour Entre Ciel et Mer, cette liberté qui habite les personnages est tout ce dont j’avais besoin pour rêver les yeux ouverts. Après avoir lu ces deux romans, je me sens admirative de ces personnages qui ont tout quitté sur un coup de tête pour refaire leur vie dans un pays qui n’est pas le leur. J’ai toujours apprécié voyager et reprendre sa vie ailleurs semble tellement inaccessible pour moi, que j’ai voyagé par procuration en plein cœur de l’Italie et avec le plus séduisant des guides.

Amber est un personnage que nous avions déjà rencontré dans Entre Ciel et Mer, mais la lecture de ce roman ne nécessite pas d’avoir lu le roman qui n’affecte en rien la compréhension. J’avais connaissance de l’identité de l’héroïne, mais je reste assez surprise de son évolution qui s’éloigne un peu de l’idée que je m’étais fait d’elle pendant son road-trip précédent. Aujourd’hui la jeune femme doit se rendre à l’évidence, après 6 mois à voyager avec son sac sur le dos, ses finances sont arrivées au point de non-retour et trouver un travail devient primordiale si elle veut pouvoir se payer un billet de retour pour sa Californie natale.

N’ayant aucune piste et complètement désespérée Amber accepte d’enseigner l’anglais à deux enfants d’une riche famille, mais Desiderio Larosa le grand frère, va venir troubler son quotidien à la villa. Étant de nature plutôt curieuse, Amber va progressivement s’immiscer dans cette famille et mettre en lumière les dysfonctionnements.

Amber est la force de ce roman et ses décisions qui pourrait paraître irréfléchi son simplement une volonté de trouver sa place en voyageant. Sa situation personnelle n’est pas forcément la meilleure et en Amérique elle n’a pas trouvé la place qu’elle occupe à Capri. A travers les yeux d’une novice nous allons visiter une ville magnifique et mon imagination a encore une fois très bien travaillée, visualisant sans mal les paysages tous plus beaux les uns que les autres. Sans oublier bien sûr la naissance d’une romance superbe et qui m’a fait briller les yeux et le cœur.

Je dois dire que l’idée de départ est plutôt attirante, bien que satisfaite de ma lecture ce n’est pas totalement ce que j’attendais. Notamment le fait que les enfants soient en retrait et pas moteur de l’histoire. Leur rôle sur l’histoire est trop dans l’évocation et ça ne met pas en valeur Derio, car bien qu’il soit un amant attentionné et que le charme italien opère à cent pour cent, il renvoie une image négative de par son comportement parfois égoïste. Pourtant c’est difficile de ne pas l’apprécier, car son traumatisme est présent dans ses réactions et le mystère qui l’entoure nous force à poursuivre pour obtenir des réponses, mais je n’adhère pas à toutes ses décisions.

En bref, une histoire de voyage comme je les aime. Si vous avez lu Entre Ciel et Mer ce roman est dans la même lignée avec un peu moins de description pour ceux qui auraient été perturbé, mais si comme moi, l’aura de voyage vous avez conquise ce roman sera encore meilleur. La fin aurait peut-être nécessité un peu plus de profondeur et pour le coup, l’image du héros en a pris un coup, mais dans mon esprit la magie opère. J’ai savouré cette liberté pendant quelques pages et apprécié la passion évidente de Karina Halle pour la découverte d’un ailleurs.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3RO

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-01-21T09:22:04+01:00

Après six mois de voyage sac à dos à travers la Nouvelle-Zélande, l'Australie et l'Asie du Sud-est, la voici en Méditerranée, fauchée, sans même avoir de quoi payer un billet retour pour la Californie, Amber répond à une annonce dont le job consiste à apprendre l'anglais à deux enfants qui sont assez difficiles à gérer et dont le tuteur est leur grand frère, l'ancien pilote de moto Desiderio Larosa.

Amber est une héroïne pas comme les autres, durant ses six mois de voyages, elle appris beaucoup de choses sur elle-même, notamment qu'elle peut ce débrouillé seul et qu'elle est capable de beaucoup de choses. Elle s'est forgé aussi un caractère bien trempé, j'ai beaucoup aimé cette héroïne qui au début, j'ai pris pour une jeune femme fragile, qui ne sait pas s'occuper d'elle-même et qui a besoin des autres en toute circonstance et ben je me suis bien trompé, en effet Amber est bien plus forte qu'elle n'y paraît et ce n'est pas Desiderio qui dira le contraire. Quand j'ai fait la connaissance du héros, je me suis dit que cela allait être un homme arrogant, macho, qui se croit supérieur aux autres , j'étais prête à le détester, mais aux fils des pages, j'ai découvert un homme qui laisse ses démons prendre le dessus, et ça, c'était rafraîchissant de voir ses faiblesses même si j'avais envie de lui dire d'ouvrir les yeux et de laisser, le passé derrière lui, même si cela est plus facile à dire qu'à faire.

La plume de l'auteure a su m'embarquer dans cette sublime histoire qui m'a ému, prise dans ses filets, je n'ai pu qu'être suspendu aux lèvres de ses deux héros qui m'ont charmé, et pour lesquels j'ai eu de la tendresse et qui m'ont fait m'interroger du début sur le dénouement de leur histoire. Un coup de cœur pour Amber et Desiderio dont l'histoire, vous captivera, j'en suis certaine, alors n'hésiter pas à lire leur histoire.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-01-21T13:12:09+01:00

Après six mois de voyage autour du monde, Amber n'a plu un sou pour rentrer chez elle en Californie. Provisoirement installée dans une auberge de jeunesse italienne avec deux compagnons de voyage, il lui faut trouver un travail au plus vite. C'est à Capri qu'elle est rapidement embauchée, pour apprendre l'anglais à deux enfants. Même si Amber n'a aucune expérience dans le domaine, elle est soulagée. Mais son enthousiasme retombe très vite lorsqu'elle découvre qu'elle travaille pour une famille complètement brisée. Les deux enfants ont perdu leurs parents et leur grand-frère Derio, désormais leur tuteur légal, est loin d'être accueillant...

Karina Halle nous embarque pour un séjour dans une ville somptueuse. L'île italienne offre un cadre à couper le souffle et comme dans Ciel et Mer je me suis laissée charmer par le décor de rêve et les descriptions de l'auteure. La lecture est dépaysante et ça fait un bien fou. Puis, inévitablement, je me suis attachée à l'histoire d'Amber et Derio.

Capri a beau être une ville éblouissante pour Amber, la demeure de la famille Larosa lui donne envie de partir en courant. Après la mort des parents, la maison a perdu de son éclat en même temps que ses habitants ont perdu la joie de vivre. Amber ne voit pas comment elle pourrait gérer cette situation pendant deux mois mais elle n'a pas le choix. Elle a trop besoin de cet argent. Finalement, c'est plus fort qu'elle, elle finit par s'attacher à cette famille touchante et à s'intéresser à Derio, malgré les règles de la maison et les mises en garde de la gouvernante. Peut-être, pourra t-elle aider à résoudre les problèmes des Larosa, d'une manière ou d'une autre?

Amber est une jeune femme pleine de bonne volonté et c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre. Son voyage autour du monde l'a fait grandir et contrairement à ce que ses parents disent d'elle, Amber est capable d'être responsable et de prendre ses propres décisions. Elle ne souhaite désormais qu'une chose ; trouver sa place. Derio, quant à lui est un homme brisé, très froid et très discret au début du roman. Un homme profondément triste et résigné, qui ne se livre pas. Difficile à cerner donc. Puis, on découvre peu à peu un homme taquin et passionné, qui a un charisme fou...

J'ai été agréablement surprise par la romance, qui s'est révélée plus complexe que ce à quoi je m'attendais, en raison du passé qui hante Derio. Ok, il est craquant, mais ce n'est pas un homme facile à aimer. Pendant tout un tiers du récit, je trouvais même que la romance manquait un peu de magie. C'est dire. Derio n'était pas parfait dans son rôle et je me suis posée des questions sur ce que l'auteure recherchait pour ses héros. Amber semblait abandonner ses rêves et Derio semblait l'aimer pour les mauvaises raisons. Que se passait-il? Je vous laisse découvrir ce qu'il en est. Une chose est sûre j'ai passé un agréable moment, et une fois de plus, l'auteure m'a fait voyager !