Contente de m’être relancé dans cette lecture que j’avais mis en pause fin 2022. Je l’avais commencé, néanmoins, je n’étais pas dans le mood romance. De plus, il y avait un point qui me turlupinait un peu… Mais bon, je lui ai donné une seconde chance et j’ai bien fait !

Je l’ai recommencé depuis le début et malheureusement, mon ressenti concernant le point qui me dérangeait à la première lecture était toujours là. Certaines actions de Mica, notamment une en particulier m’a un peu gêné X).

Néanmoins, une fois un certain événement que je ne citerais pas, ma lecture est passé comme une lettre à la poste ! J’ai bien aimé les personnages et comment leurs relations ont évolué. D’ailleurs, les petites sous intrigues des amies de la protagoniste m’ont beaucoup plus.

J’ai aimé voir tous les types de relations qu’on a vu dans ce livre, que ce soit dans l’amitié ou l’amour dans ces bons et mauvais moments. J’ai eu toute une palette et j’ai trouvé ça réaliste. D’autant plus que les questionnements étaient bien amenés donc je suis agréablement surprise !

Je ne dirais pas que je me suis attachée aux personnages, cependant, j’ai aimé les suivre dans le parcours. Mis à part ça, je ne suis jamais allée à Marseille, mais voir différents lieus et quartiers était plutôt sympathique. Ça m’a donné envie de sortir ! Qui sait, à tout moment je sors boire une grenadine en terrasse pour essayer la fameuse technique X)

Enfin bon, il s’est lu tout seul et j’ai passé un bon moment ! Le côté soleil et lumineux s’est bien mélangé avec les messages qu’a voulu transmettre l’auteure.

Réponses au commentaire de Velarisbooks