Chaque année j’attends avec impatience la nouvelle parution de Laura S. Wild car je suis sûre de passer un excellent moment vu que la plupart de ses romans ont été des coups de cœur !

Nollan et Juliette se rencontrent à neuf ans, alors que leurs familles se trouvaient au même endroit pour les vacances. Ils s’attachent rapidement l’un à l’autre et se promettent de s’aimer pour toujours. Ils vont continuer à se voir certains étés, puis un peu plus en grandissant puisqu’ils peuvent aller l’un chez l’autre.

Jusqu’au jour où la trahison de Nollan va tout gâcher et les éloigner pour plus d’une décennie. Rien ne laissait penser qu’ils seraient amenés à se croiser à nouveau si ce n’est le destin.

Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques et Nollan travaille en tant que graphiste freelance. Quand on lui propose un poste à Paris, il hésite mais finit par accepter sans savoir qu’il allait devoir passer du temps avec celle qui a bouleversé sa vie onze ans plus tôt…

J’a beaucoup aimé cette histoire et les personnages sont très touchants. Chacun a un lourd passé et ne va pas être épargné durant le roman. Mais il y a parfois certaines épreuves qui se surmontent mieux quand on n’est pas seul !

Comme je m’en doutais, c’est une nouvelle fois un coup de cœur pour ce roman que j’ai dévoré en un weekend et que je n’avais clairement pas envie de lâcher tant je voulais connaître la suite, surtout que je suis toujours aussi fan de la plume de l’auteure ! Une romance que je vous conseille fortement ! ♥

Commentaire ajouté par Aur31 2021-07-01T18:08:44+02:00

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Honnêtement, est-ce que j’ai encore besoin de vous présenter la talentueuse Laura S. Wild ? Je ne pense pas, non. Je dis bien sûr cela en toute objectivité et non pas parce que c’est l’une de mes autrices préférées… Après My escort love, Et puis soudain, Until the End et Après la tempête, c’est avec À tous les coeurs que j’ai brisés que l’on retrouve l’auteure. Je dois dire que c’est LE roman que j’attendais le plus des sorties de juillet (peut-être même de l’année), au point de me mettre un rappel sur mon téléphone (si si, je vous assure). Encore une fois, j’ai eu un magnifique coup de coeur pour cette douce histoire qui, je l’avoue, m’a fait pleurer comme une madeleine.

Dans À tous les coeurs que j’ai brisés, nous suivons Nollan et Juliette. Alors qu’ils sont âgés seulement de 9 ans, les deux enfants tombent follement amoureux l’un de l’autre durant leurs vacances d’été. Pour faire comme les grands, Nollan et Juliette décident donc de sceller leur amour en simulant un mariage sur la plage avec pour officiant le frère de Nollan, Bastian. À ce moment-là, les deux enfants se font la promesse de s’aimer pour l’éternité. Une promesse qu’ils ont essayée tant bien que mal de tenir au fil des ans, mais qui malheureusement se brise lorsque Nollan trahi Juliette de la pire des façons. Onze ans vont s’écouler avant qu’ils ne se retrouvent. Ils ne se sont jamais oubliés, pourtant les retrouvailles sont douloureuses. Bien décidé à se faire pardonner par la femme qu’il aime et parvenir par la même occasion à faire la paix avec lui-même, Nollan est prêt à tout pour reconquérir sa Juliette. Mais la jeune femme n’est plus l’adolescente qui l’a quitté onze ans plus tôt…

Lorsque j’ai débuté ma lecture, je n’ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans l’histoire. Laura S. Wild nous accroche immédiatement avec un petit prologue tout mignon et c’est ainsi que nous faisons la connaissance de Nollan et Juliette âgés de 9 ans. Ce prologue permet dans un premier temps de magnifiquement bien planter le décor et deuxièmement, face à la candeur ainsi qu’à la douceur que transpire cette scène, l’auteure parvient déjà à retenir toute notre attention. Il faut dire que d’une manière générale, j’adore le concept des amours de vacances. Après tout, qui n’a jamais rêvé de vivre une folle histoire d’amour avec le mignon et gentil garçon du camping…

Tout ça pour dire que À tous les coeurs que j’ai brisés est une romance comme je les aime. Pas trop clichée, pas trop de scènes de sexe, avec de belles thématiques et des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. La narration se fait avec une alternance des points de vue de Nollan et Juliette. On alterne également entre le passé et le présent afin de comprendre l’importance du lien qui les lie et surtout, connaître la raison pour laquelle ils se sont perdus de vue onze ans auparavant. Plutôt que de me perturber, ces petits changements d’époque servent à découvrir le début de leur relation, leur adolescence, leur premier baiser, mais aussi les difficultés qu’ils ont dû traverser pour être ensemble.

L’histoire de Nollan et Juliette est vraiment unique, belle et porteuse d’espoir. Ce n’étaient que deux enfants lorsqu’ils sont tombés amoureux, rien ne laissait penser que cet amour deviendrait beaucoup plus sérieux qu’un simple béguin de vacances, pourtant malgré la distance et les épreuves, Nollan et Juliette nous prouvent tout au long du roman qu’ils étaient faits pour être ensemble. Bien sûr, tout n’a pas été tout blanc dans leur relation, ils ont dû faire face à la désapprobation du père de Nollan, faire face au fait qu’ils ne viennent pas du même monde et surmonter la trahison de Nollan. Ça n’a pas été facile, mais ils y sont finalement parvenus.

Comme je le disais, la romance est loin d’être clichée. Elle démarre tout doucement, évolue lentement car bien qu’ils aient déjà été en couple, Juliette a énormément de mal à pardonner. En fait, c’est justement cette résistance qui donne tout son réalisme à l’histoire. Ils s’aiment encore certes, mais ça m’aurait dérangée si Juliette avait trop vite pardonné. C’est d’autant plus réaliste, étant donné leur passé et le degré de la trahison de Nollan. Au final, ils réapprennent à se connaître, à se faire confiance et ils tombent amoureux l’un de l’autre une deuxième fois. Bon, peut-être que pour ma part j’aurais fait poireauter Nollan un peu plus longtemps, mais je dois dire que c’est une véritable délivrance lorsque, enfin, ils se jettent dessus ! Et encore, chose très appréciable, les scènes de sexe ne sont pas ce qui prime sur cette romance. En réalité, bien qu’ils soient adultes, leur couple émane encore beaucoup d’innocence et j’ai trouvé sympa le fait que Laura S. Wild garde un peu de cette candeur qu’ils avaient enfant.

Ensuite, parlons des personnages. Ici aussi, pas de surprise, j’ai immédiatement accroché avec eux. J’ai adoré le personnage de Juliette, une femme forte et indépendante qui se bat pour être la meilleure dans son boulot. En dehors de ça, c’est aussi une personne très aimante, proche de sa famille et qui n’hésite pas à les aider financièrement. C’est un trait de sa personnalité qui m’a énormément touchée et comme si ça ne suffisait pas, Juliette est une indécrottable romantique. On pourrait croire que son histoire avec Nollan l’aurait rebutée à vouloir vivre quelque chose de sérieux, tirer un trait sur l’amour, cependant Juliette reste persuadée que l’amour, le vrai, existe. Seulement, elle finit par se rendre compte que Nollan était l’amour de sa vie et qu’aucun autre homme ne lui arrivera à la cheville.

Nollan, pour sa part, est la pièce maîtresse de cette histoire. Gentil, drôle, attentionné, doux… J’ai rapidement craqué pour lui. Pourtant, après avoir lu le résumé, je redoutais de tomber dans le cliché avec son personnage. Vous savez ? Le mec qui ne veut rien de sérieux, qui enchaîne les coups d’un soir, se comporte comme un connard avec les filles et qui en plus inscrit le noms de ses conquêtes dans un carnet… Bon, ça ne sentait pas très bon… Cependant, rassurez-vous, on est très loin de tout ça. Pour tout vous dire, c’est une personne très attentionnée et respectueuse. S’il ne veut rien de sérieux, c’est tout simplement parce qu’il n’a jamais oublié son premier amour, sa Juliette. Alors oui, il s’y prend mal et il peut blesser, mais ce n’est jamais intentionnel. D’ailleurs, après un drame qui touche de près sa famille, Nollan commence à remettre son comportement en question et décide de s’excuser auprès de ses ex. C’est justement cette initiative qui va entre autres l’amener à renouer avec Juliette. Bien sûr, en apprenant la nature de sa trahison, je mentirais si je disais que ça ne m’a pas mise en colère contre lui, néanmoins il a mis tellement de coeur à l’ouvrage à essayer de se rattraper, que finalement je lui ai aussi pardonné. Comme de nombreuses personnes, Nollan a fait des erreurs, mais l’erreur est humaine. Il a eu l’intelligence de les reconnaître et de se remettre en question.

Pour finir, je ne peux pas conclure sans vous parler de la plume de Laura S. Wild. Comme dans tous ses autres romans, j’ai été happée et subjuguée par son style. Chaque nouvelle histoire apporte de la gaieté, de l’espoir, de l’amour et beaucoup d’authenticité. Car si À tous les coeurs que j’ai brisés est à la base une histoire d’amour, c’est aussi une histoire qui véhicule énormément de messages, avec de nombreuses thématiques telles que le harcèlement, le suicide, le deuil, la famille ou bien encore l’amitié. Tous ces sujets sont abordés comme toujours avec finesse et une extrême bienveillance. Il est impossible de rester bien longtemps de marbre face aux émotions que nous inspirent les personnages. Que ce soit les personnages principaux ou les secondaires, aucun n’est laissé de côté et c’est là la force de ce roman. On est aussi bien captivés par la romance que par les épreuves que traversent les familles de Nollan et Juliette. C’est ce qui fait qu’à chaque fois je tombe un peu plus amoureuse des histoires de Laura S. Wild. Elle ne se contente pas uniquement de nous présenter deux personnalités, elle nous offre au contraire tout un panel. Elle donne vie à ces personnages, donnant ainsi aux lecteurs envie de faire partie de leur histoire.

En conclusion, À tous les coeurs que j’ai brisés ne fera pas exception, c’est un gros coup de coeur ! J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Nollan et Juliette, je suis totalement devenue accro à leur couple qui nous offre une histoire rafraîchissante et bourrée de bons sentiments. Une lecture qui donne des envies d’évasion, de vacances et qui nous laisse particulièrement rêveur… En tout cas, j’espère vraiment vous avoir donné envie de découvrir ce roman, je vous le conseille fortement ! Quant à moi, il ne me reste plus qu’à attendre impatiemment le prochain roman de Laura S. Wild...

🌕🌕🌕🌕/5

🌺 Mon avis 🌺 :

Dès le prologue cette histoire dégage énormément de tendresse et de douceur .

Juliette et Nollan se rencontre à l’âge de 9 ans pendant les vacances , nous sommes les témoins privilégiés de leur amour de vacance qui finira par perduré et devenir un amour de jeunesse .

Pourtant quand nous les retrouvons bien des années plus tard , les choses ont bien changées …

Quand ? Pourquoi ? Comment ?

Des questionnements qui vont nous maintenir en haleine durant toute cette histoire .

C’est une histoire légère mais qui cache des sujets bien plus profonds , qui sont amenés avec habilité et finesse .

J’aurais aimé que certains d’entre eux soit plus développés .

Juliette et Nollan sont parfait !

Ils nous font sourire .

Nous faut espérer .

Et surtout ils nous font rêver .

Juliette est une femme forte et indépendante .

C’est une fonceuse qui se bat pour obtenir ce qu’elle veut .

Nollan est un électron libre , hanté par un passé qui l’empêche d’avancé .

Petit plus pour le personnage d’Iris que j’ai a-do-ré !

On devrait tous avoir une amie comme elle dans nos vies .

Un belle histoire d’amour , un brin romantique .

Le temps d’un livre , on se perd dans le véritable amour , le vrai , le pur , celui qui traverse le temps , les épreuves et la distance …

J’ai passé un excellent moment , je vous le recommande ☺️👌

Du livre aux larmes

Diana Garnier

#

4/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman en avant-première.

Il me faisait pas mal de l’oeil car le résumé me semblait prometteur et ça avait l’air d’être une superbe lecture d’été même si j’avais mes réserves car, si j’ai adoré Until the end, j’ai abandonné tous les autres romans de l’auteure (My Escort Love, Après la tempête, Et puis soudain…). J’avais un peu peur je dois avouer !

Et au final, je pense que j’ai eu raison d’avoir peur car j’ai été très mitigée. Le début partait tellement bien, j’étais à fond dans ma lecture même si j’aurais aimé plus de parties dans le passé car j’adore quand les personnages des romans que je lis ont moins de 25 ans xD. J’adorais vraiment le principe d’amour de vacances et j’ai trouvé ça si chou !! Franchement, ça partait pour être une excellente lecture, et cela faisait longtemps que je n’en avais pas eue en New Adult.

J’ai aussi énormément aimé la sœur de Nollan, que j’ai trouvée touchante et attachante. J’ai eu de nombreuses fois le cœur serré en voyant ses passages car c’est un personnage qui est entouré d’injustices… C’était un personnage extrêmement bien développé et j’ai adoré ses passages. J’ai été très intriguée par ceux de Léo aussi, le frère de Juliette. Au niveau des personnages principaux, je les ai trouvés mignons dans les chapitres du passé, quoique, j’ai eu du mal avec Nollan car trop riche pour moi, cela m’a rappelé une de mes relations passées et on sentait vraiment l’écart de milieu social. Depuis, dès que je vois dans un livre un mec riche, je fuis xD. Bon, ici, j’ai accepté mais c’est vrai que j’ai eu du mal à quelques reprises.

Mais voilà, si tout partait bien, j’ai été très déçue par un détail. Je vous le donne en 1000 : la tromperie. Je hais ça. Je n’ai pas de chance car cela fait 3 lectures que j’enchaîne en temps rapproché où on traite de cela. En plus, ce n’est pas de la tromperie mineure à chaque fois, entre un personnage principal et un personnage extérieur à l’histoire. Ici, et comme mes trois précédentes lectures du même type, on est sur de la tromperie entre un personnage principal envers l’autre personnage principal, donc lequel avec qui il est supposé finir à la fin. Et ça, je déteste. Pour moi, la tromperie, peu importe le motif et le contexte, c’est impardonnable. Et ainsi, j’ai complètement déroché de ma lecture quand j’ai compris de quoi il en retournait. Franchement j’ai été très déçue d’être déçue.

J’ai continué ma lecture assez dégoûtée, surtout qu’il me restait 300 pages sur 500 donc j’étais vraiment démotivée. Au final, je dois dire que j’ai passé un bon moment sur les 200 premières pages et puis qu’après, j’ai eu un moment de relâchement où j’ai été très extérieure à l’histoire jusqu’à la fin qui n’est pas vraiment originale. Je dois avouer que j’en ai un peu marre des happy ends dans quasi toutes les romances que je lis et moi qui suis adepte des fins tristes, j’ai été un peu sur ma fin même si la conclusion était tout de même mignonne !

Il y a quelques années j'avais beaucoup aimé My escort love de l'autrice, Laura S. Wild. Mais je n'avais pas réussi à accrocher à Et puis soudain. Depuis, je n'avais pas tenter les autres romans de l'actrice alors à la découverte du résumé de A tous les cœur que j'ai brisé et couverture j'ai vraiment envie d'en savoir plus et pour ne rien gâcher, cette couverture est à tomber.

Dans A tous les cœur que j'ai brisés nous faisons la connaissance de Nollan et Juliette tout juste âgés de 9 ans. Ils se sont rencontrés et sont tout de suite tombés amoureux. Les deux enfants scellent leur amour par un mariage sur la plage avec le frère de Nollan. Une promesse qu'ils pensaient ne jamais rompre et pourtant onze ans plus tard, ils ne se sont plus revus depuis des années. Et si le destin les rapprochaient de nouveau ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture je me suis rapidement mise dans l'histoire. Nous avons quelques chapitres dans le passé avec les jeunes Nollan et Juliette de 9 ans qui sont tout simplement hyper mignons. Nos personnages sont alors très jeunes mais sûrs de leurs sentiments. Nous ne savons pas encore les circonstances dans lesquelles nous deux amoureux ont été séparés mais ils ont tous les deux été marqué par leur séparation. J'ai trouvé ces chapitres dans le passé vraiment attendrissants, riches en émotions et pleins d'espoir.

De nos jours Juliette est directrice de marketing et à la tête d'une nouvelle campagne de produits. La jeune femme a tout fait pour être à cette place aujourd'hui. Enchainant les rendez-vous foireux pris par son assistante via une application de rencontres, Juliette ne peut s'empêcher de repenser au premier garçon qui a fait battre son cœur tant d'années auparavant. J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle est à la fois passionnée par son boulot, très proche de sa famille et toujours cette petite fille qui croyait à l'amour, le vrai. Un brin romantique donc mais sans entrer dans l'extrême.

De son côté, Nollan, à Seattle est une graphiste freelance avec une solide réputation. Alors qu'il s'apprête à rentrer à Paris pour l'anniversaire de sa sœur, une opportunité professionnelle et un événement qui vont tout bouleverser le pousseront à rester plus longtemps. Lui qui n'a jamais eu de relations sérieuses (du moins véritablement) n'a pu oublier "sa" Juliette. Cette même Juliette dont il a brisé le cœur onze ans plus tôt. Je m'attendais à un personnage cliché du genre, enchainer les conquêtes, se vanter, se comporter comme un connard, bref, le cliché habituel en romance quoi. Eh bien Nollan n'est absolument pas comme ça. Laura S. Wild nous propose un héros mûr, qui ne pense pas qu'à lui et se montre vraiment à l'écoute. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que son comportement, ses réflexions et son parcours font de lui un personnage auquel on s'attache rapidement.

Autre point non négligeable à mes yeux et j'en remercie l'autrice pour cela, nous n'avons pas une avalanche de scènes de sexe tout du long du roman. En voyant les deux silhouettes sur la quatrième de couverture, je m'attendais vraiment à cela (il faut dire qu'habituellement c'est le cas). Mais non. Pourtant avec Nollan, on aurait pu en avoir dès le début mais l'autrice prend le partit de ne pas les détailler pour se concentrer sur son histoire. Et j'ai envie de dire, c'est parfait ! D'autant que de très belles scènes (pas répétitives et très bien écrites) arrivent pas la suite et je trouve ça d'autant plus réussi.

A tous les cœurs que j'ai brisés alterne entre passé et présent mais aussi entre les points de vue de nos deux personnages. J'ai trouvé ça particulièrement bien joué car il permet d'en savoir plus sur Juliette et Nollan, leur rencontre, le début de leur relation et les difficultés qu'ils ont rencontrés, tout en restant dans le présent et les voir se retrouver. Quant à leurs points de vue, j'ai autant apprécié celui de Nollan que celui de Juliette. D'ailleurs, j'ai trouvé que nos deux personnages se complétaient totalement.

A tous les cœurs que j'ai brisés c'est une histoire d'amour comme on les aime. L'histoire de deux enfants qui se sont aimés dès la première minute et ne se sont jamais oubliés. Les amours de vacances, c'est quelque chose qui parle à tout le monde et forcément laisse rêveur. D'ailleurs, j'ai d'autant plus apprécié que Nollan soit le premier à se rendre compte que se sera toujours Juliette dans son cœur et a tout faire pour la reconquérir. Pour une fois, la résistance vient de la femme et ça, cela casse le cliché. D'ailleurs la romance dans le présent prend son temps et est d'autant plus réaliste avec le passé qu'ils ont. Petit à petit, Juliette arrive à de nouveau faire confiance à Nollan et s'ouvrir à lui.

Ce roman aborde aussi de nombreux sujets importants. Le monde du travail avec notamment les différences homme/femme. Car si Juliette est aujourd'hui Directrice Marketing, les portes ne se sont pas ouvertes comme par enchantement et le plus dur reste à venir. On parle aussi de famille. Car si l'amour de nos deux héros est le fil conducteur, les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai d'ailleurs été touché par les événements que traversent les familles. A deux reprises, les larmes me sont montées et j'aurais très bien pu verser ma petite larme. Des émotions, de l'amour, de l'humour et juste ce qu'il faut de romantisme pour faire d'A tous les cœurs que j'ai brisés une lecture idéale pour l'été qui arrive.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture. Juliette et Nollan sont mignons à souhait et ce roman met du baume au cœur. Le temps de quelques pages je n'étais plus qu'avec eux, entre Paris et Côte-d'Azur et en croyant dur comme fer à l'amour qui dure toujours. Je vous conseille donc fortement ce roman qui sort le 1er juillet prochain !