Un coup de coeur ❣️

Pour la deuxième fois, la plume de Laura m’a bouleversée. Après mon coup de coeur pour sa saga Et puis soudain, de laquelle j’ai encore du mal à me remettre et dont les personnages me manquent, A tous les coeurs que j’ai brisés m’a lui aussi incroyablement touchée.

Depuis le cover reveal et la publication du résumé, j’avais vraiment hâte de rencontrer Nollan et Juliette, de comprendre leur histoire, leur séparation, leurs retrouvailles… Cette romance est tellement belle que j’ai peur de ne même pas trouver de mots assez justes pour la décrire…

C’est véritablement (et je cite) : « L’histoire d’un amour de vacances qui est devenu l’amour d’une vie », une évidence, même. Juliette et Nollan. Nollan et Juliette. Comment pourrait-il en être autrement ? Ils se complètent, s’équilibrent. Ils sont la meilleure définition de l’amour que l’on puisse donner : un amour désintéressé, inconditionnel, dénué de jugement.

J’ai tout aimé dans ce roman. L’histoire d’amour elle-même, la rencontre de deux enfants, leur naïveté, leur insouciance, le flirt de deux adolescents, une séparation qui m’a brisé le coeur, des retrouvailles où la tension était presque palpable…

En arrière plan, des histoires de famille qui vont plus loin que ce que l’on aurait soupçonné, mais aussi des thèmes comme le harcèlement scolaire, les choix que l’on attend des adolescents, mais aussi les inégalités sociales. C’est incroyable et malheureusement réaliste, que des gens puissent encore se comporter comme le père de Nollan, que j’ai détesté au bout de quelques secondes. A contrario, j’ai adoré le personnage d’Iris, l’assistante et amie de Juliette, loyale, pétillante et bourrée d’humour.

Je ressors de cette lecture des coeurs dans les yeux, charmée, amoureuse, et bel et bien persuadée que Juliette et Nollan étaient faits l’un pour l’autre depuis le début ! Un roman doudou, plein de tendresse. ♥️

Ce livre a été un véritable coup de cœur. J’ai du mal à me remettre de ma lecture. Je ne sais même pas comment expliquer à quel point j’ai adoré.

L’écriture était déjà à la hauteur de ce que Laura S Wild a pu nous proposer jusque là. Cette auteure a une plume incroyable.

Quant à l’histoire, elle est pure et magnifique. C’était tellement agréable à lire la romance de Juliette et Nollan. Des personnages attachants du début à la fin, à qui on ne peut rien reprocher. Je les ai aimés dès la première page.

Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez, car il a le mérite d’être une histoire en or, et vous fera passer un merveilleux moment à coup sûr !

Très bonne lecture comme a chaque fois que je lis du Laura S WILD

Je découvre Laura S. Wild avec cette romance douce et pleine d'espoir, dans laquelle les personnages font preuve de vulnérabilité et de résilience, mais aussi de force de caractère, d'ambition , de remise en question et de pardon.

Tout en étant terriblement mignonne, la romance met le doigt sur des sujets sensibles (harcèlement, suicide, maladie, deuil) et les scènes d'amour s'appuient sur le consentement et la contraception (ce qui est plutôt rare dans le genre) !

Cette histoire d'amour nous rappelle que malgré les coups de foudre et les promesses, rien n'est jamais acquis mais qu'on peut surmonter les épreuves et pardonner les erreurs pour s'autoriser à être heureux. A lire de toute urgence pour rêver et s'évader !

Encore une jolie romance écrite @laurawild10.

C’est l’histoire de deux gamins qui se rencontrent en vacances et qui promettent de s’aimer pour toujours. (Si ça ce n’est pas trop mignon 🥰).

On va faire la connaissance de Juliette et Nollan lors de leurs vacances d’été quand ils ont neuf ans, et qu’ils se marient sur la plage. On va ensuite les retrouver à l’âge adulte et tenter de comprendre ce qui leur ai arrivé.

Ce roman aborde beaucoup de sujets, telles que le deuil, le suicide, les différences sociales, les conflits familiaux ou encore l’entrée dans l’âge adulte.

Ce livre est une vraie pépite qui se lit tout seul et qui nous fait passer par une multitude d’émotion. Je vous le recommande vraiment.

J'ai littéraralement dévoré ce roman. Il est extrêmement touchant, il a rempli mon coeur et mon âme de nostalgie. Même si ce n'est pas un coup de foudre, j'ai tout de même apprécié ce roman.

Il ne faut jamais oublier son âme d'enfant, même si elle est enfouit en nous ça fait du bien de la ressortir de temps en temps.

Cette romance entre deux gamins qui se rencontrent lors de vacances, qui se promettent l'amour éternel, qui grandissent tout comme leurs sentiments et dont les chemins se séparent avant de ce retrouver, bien plus tard... C'est juste une histoire incroyable et super touchante.

On fait la rencontre de Juliette, une working girl aimante et dévouée, qui donne sans attendre en retour. Elle est bienveillante avec ses proches, bosse de façon acharnée et s'octroie parfois des moments pour décompresser. Je me suis prise d'affection pour elle, pour sa combativité quotidienne. Elle montre une force de caractère incroyable, de l'acharnement à toute épreuve mais aussi des failles qui lui donne beaucoup d'humanité.

Nollan quand à lui, est aussi un gros bosseur. Il gère son boulot, cumule les conquêtes et à choisi de mettre de la distance avec sa famille.

Quand les chemins de nos deux héros se croisent, le passé et les sentiments refont surface. Juliette se veut une femme forte mais au fond d'elle, on sent qu'elle n'est pas épanouie. On en prend conscience lorsqu'elle évolue près de Nollan. En ce qui le concerne, j'ai été bluffé par son tempérament borné et têtu. Il est prêt à tout et le fait savoir. J'ai été sensible à son envie de se repentir pour ses mauvaises conduites, il m'a touché car il montrait une certaine vulnérabilité.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de cette histoire, tout comme j'ai apprécié avoir des flash-back de leur enfance. On découvre la puissance du lien qui les unissait tout comme ce qui s'est passé entre eux.

Outre la romance à proprement parlé, l'auteur aborde des sujets importants comme les inégalités hommes/femmes dans le monde du travail ainsi que le pouvoir de l'argent.

Je dois dire que les personnages secondaires m'ont beaucoup plus et on eu beaucoup d'importance dans cette histoire. Notre cœur fait du yoyo à plus d'une reprise, alternant la joie/l'humour avec la peine/la peur.

La plume est fluide et addictive. Les émotions retranscrites sont palpable. Je me suis prise d'affection pour ce duo qui m'a parfois exaspérée mais qui au fond a subit. C'est le genre de roman doudou que j'affectionne. Deux héros adorables, des sentiments puissants et une symbiose parfaite. C'est rythmé, prévisible mais génial !

Une très bonne lecture 😊

Je ne devrais même plus être étonné avec les livres de Laura de toujours finir en pleur bordel ! -bon des larmes de joie mais des larmes quand même-

Ce livre (et celui de noël j'avoue) étaient les seuls à être resté non lu pour ma part, et pas parce que je n'en avais pas envie mais plus par manque de temps

-et d'argent lol-.

Nolan et Juliette ont une SI belle histoire, sa donnerais presque envie !

Je dit bien presque parce que je n'aurais surement pas supporté Spoiler(cliquez pour révéler)la tromperie de ce petit con ! (et sa me reste toujours de travers hein !)

Sans grande surprise, j'ai détesté les darons de cette histoire mais...

Est ce qu'on est étonné ?? NON

-désolé, je suis encore dans l'euphorie de l'histoire-

Je sais pas trop quoi dire, j'ai adoré, je suis passé par mille émotion et tout sa grâce à la magie de Laura.

PS: J'ai hâte d'avoir la suite en Mars !! (si Laura tu lis sa, j'espère que t'as la ref)

100/10 :)

Ce livre est un morceau de douceur. Un véritable pansement pour le coeur. Un nuage rassemblant le côté mignon et doux sans oublier le côté plus complexe. Laura S Wild a créé un univers magnifique et tendre, qu'elle a saupoudré avec des thèmes dévastateurs. Un livre qui va vous serrer le cœur et y laisser des messages.

Nollan et Juliette ont 9 ans quand ils se rencontrent et tombent amoureux. Ils se promettent de s'aimer pour l'éternité mais un élément va les détruire. Onze ans plus tard Juliette et directrice Marketing et enchaîne les déceptions amoureuses sur les sites de rencontres. Nollan est designer freelance et enchaîne les conquêtes, brisant les cœurs sur son passage. Le destin va les réunir et changer beaucoup de choses. Nollan va se lancer dans une quête : réparer les cœurs qu'il a brisés.

Les personnages ont su me faire sourire dès les premières pages. Leur amour innocent d'enfant est tellement beau, mignon et pur. Ces scènes d'enfance ont gonflé mon petit cœur. Il n'y avait plus de place dans ma poitrine. Le sourire niait et né sans mon accord et s'est posé sur mes lèvres.

Juliette dégage une indépendance et une force. Elle donne une belle image de la femme actuelle. Une femme qui peut travailler, avoir de grandes responsabilités, combiner l'amour et le boulot sans se laisser engloutir par ses sentiments. J'ai adoré Iris. Elle est tellement drôle et déjantée. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec un tel personnage.

J'ai aimé la prise de conscience de Nollan. Il essaie de réparer ses erreurs et agit en adulte. C'est un homme gentil qui s'est perdu en chemin. Cependant je garde une petite haine envers une bêtise qu'il a faite. Le genre d'erreur difficile à encaisser.

Un nid de douceurs mais pas uniquement. Laura S Wild amène dans son récit des thèmes plus brutaux tels que le harcélement, la préparation à l'âge adulte, les conflits familiaux, le deuil et j'en passe. C'est un roman très complet qui cache beaucoup de facettes. Ces thèmes glissent sous notre peau pour y laisser des valeurs. On réalise les erreurs qu'on peut commettre et la douleur qui peut faire face à n'importe qui chaque jour. J'ai adoré cette histoire mais j'aurais voulu avoir un effet de surprise concernant la suite des événements.

En conclusion, c'est une romance très douce. On se noie d'amour dans ces pages. Les flash-back sont merveilleux. Ils reflètent l'innocence, la pureté et l'amour véritable. La plume est toujours aussi agréable avec Laura S Wild et on ne voit pas les 500 pages passer sous nos yeux. Même si un livre doudou il y a des sujets forts et percutants.

Juliette et Nollan, 9 ans, se rencontrent sur une plage en vacances, tombent amoureux et promettent de s’aimer pour toujours. 20 ans plus tard, Juliette est directrice marketing à Paris et sa vie sentimentale se résume à des rencards foireux via des sites de rencontre ; quant à Nollan il est designer en freelance à travers le monde et passe de femme en femme sans jamais s’attacher quitte à briser quelques cœurs par ci par là… Que s’est-il passé entre eux pour qu’ils se soient séparés à 18 ans après des années de relation à distance ? De retour à Paris, Nollan se voit remettre son mode de vie en question suite à un événement douloureux : comment réparer les cœurs qu’il a brisés depuis 11 ans ? Et surtout pourra-t-il reconquérir sa Juliette ?

En grande fan de la thématique du premier amour, j’ai forcément craqué pour ce roman 🥰 Les personnages (enfants et ados) sont tellement mignons, leur amour est tellement innocent et inconditionnel, comment ne pas fondre ? Et leurs versions adultes avec des blessures encore profondes et ouvertes sont ultra touchantes. C’est ce que j’aime avec cette thématique : ils ne se voient pas pendant 11 ans, mais au premier regard la flamme est toujours là ❤

Ce livre se lit tout seul et est très bien construit : on alterne entre le présent et le passé de nos 2 héros, on suit en parallèle l’échec de leur histoire d’amour adolescente et leur relation adulte qui (on l’espère !) aura une fin heureuse. Ce mécanisme fonctionne très bien et j’aime beaucoup la symbolique des 2 histoires d’amour (passée et présente) racontées en même temps.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, la plume de Laura est très agréable et ponctuée de quelques surprises : merci à elle pour nous avoir offert cette belle romance ❤