Alorssssss,

Le livre que j'ai vu revu et encore vu passer sur les réseaux sociaux.

Dans la globalité le romans tiens la route et est bon. Je l'ai noté 3/5.

Ce commentaire n'est que mon avis mais me concernant ce livre a ça a été une déception pour plusieurs raisons. Je vais commencer par les points positifs pour finir sur les négatifs.

Points positifs:

- J'ai énormément apprécier le développement du personnages de Ed. Très bien fait avec pas mal de subtilité. J’ai aussi apprécier le Prym.

- L'avant dernière scène était digne d'un film, elle était épique !

- Les combats sont bien décrit. Les décors et l'histoire sont maîtrisés.

Points négatifs:

- La bouquin fait presque 600 pages et pendant les trois quart du romans l'intrigue n'avance pas du tout, on ne sait rien de la zone on sait plus ou moins ce qu'est la chose mais rien du plus. L'intrigue rame énormément. A mon avis le roman aurait pu faire 300 pages de moins que ça n'aurait rien changer.

- La seconde raison pour laquelle ce roman n'a pas été un coup de cœur pour moi c'est la mort d'un personnage qui selon moi a été vraiment mais alors vraiment beaucoup trop précoce. J'ai été triste à sa mort mais rien de plus car je n'avais pas eu le temps de m'attacher plus que ça. J'ai trouvé vraiment très dommage.

- La troisième raison est le fait que ce bouquin est un mélange de tous les grands classiques...rien de réellement nouveau dans la trame narrative. Il suit les codes des dystopies.

- La plume de l'autrice de m'a pas particulièrement touché.

- Les personnages sont développés mais pourraient l'être plus. Je l'ai lu après Enndray de Garance de Jorna qui maîtrise la psychologie des personnages presque parfaitement mon avis est peut-être influencé par cette lecture antérieure.

Si vous vous intéresser à la littérature j'alimente des comptes régulièrement avec des avis ainsi que beaucoup de concept autour des livres.

Si vous voulez me rejoindre voici mon instagram et tiktok: clara_bluee_

Réponses au commentaire de Clara_bluee