On va suivre ici Prym et Johanna, deux meilleurs amis pour qui l'avenir réserve un triste destin. Alors qu'ils avaient des projets après leur enseignement qui dure 10 ans, ils se retrouvent « élus » et leur vie va basculer…

L'histoire se passe en Pologne, où Varsovie est entourée de murs pour une bonne raison : la Chose rôde dans les rues délabrées de la ville et terrifie tout le monde. Chaque année, 100 élus sont envoyés dans cet enfer avec un seul but : éliminer cette Chose. Or, depuis des années, elle n'est plus la priorité des Élus survivants là bas. Prym et Johanna vont s'allier à Edward et ces 3 compères vont être embarqués dans une guerre des clans malgré eux.

J'ai adoré cette lecture! On est plongé dans un monde quand même apocalyptique et futuriste bien décrit et bien construit. Les personnages sont attachants (j'ai une préférence pour Edward, peut-être un nouveau book boyfriend 😏). La plume est très bien, il n'y en a pas trop ni trop peu, c'était le dosage parfait! J'ai bien aimé le fait qu'on ai plusieurs points de vue, chacun vit la situation de façon différente et j'ai trouvé ça génial de pouvoir connaître chacun des personnages et sa manière de vivre les événements.

Petit point négatif pour la fin, qu'est-ce que c'est que cette fin??? Ça ne devrait pas être légal de nous laisser comme ça… Voyons mais pensez à nos petits coeurs qui vont lâcher!! 😭

Réponses au commentaire de chloe-1136