Commentaires

Abysses

Commentaire ajouté par Anabela1980 2024-03-13T14:38:39+01:00

Original et sombre. Très bien écrit, Lily Haime a une plume magnifique, c'est incontestable. Une sensibilité certaine.

J'ai beaucoup aimé le côté sombre et tourmenté de Rafael. Quelques longueurs cependant qui ne gênent en rien la lecture grâce à la beauté des mots.

Commentaire ajouté par Celine-857 2023-11-22T21:55:00+01:00

Le thème abordé était intéressant, et il a parfois été bien traité. Je vais dire que la première moitié du livre est bien ficelé. Parcontre après on perd un peu l'auteur. Ca se répète, les réactions des personnages ne sont pas toujours normales. Spoiler(cliquez pour révéler)Abou reagis toujours en boucle, c'est agacant, surtout venant d'un pasteur. Le pire sont ses crises vers la fin.

La fin est en revanche bâclée, absolument pas crédible, ni recherchée. Et c'est ma grosse deception du livre. Je suis peut-être trop exigente, ou j'ai trop d'imagination... mais il y avait tellement matiere a faire mieu! On a l'impression que l'auteur ne savait pas où aller, qu'il a juste remarqué etre à la limite du nombre de caractères de son roman et qu'il a bouclé le tout en 10 pages...Spoiler(cliquez pour révéler) vraiment, d'un coup ils tournent tous le dos à Rafael?? L'abandonnant 2 mois aux mains de son boureau et sans meme que l'on est une explication... et le coup du discours à la fin de Caleb? Ça n 'apporte rien et personnellement je ne vois vraiment pas en quoi cela brise les chaines de Raphaël.... bref vraiment nulle comme final.

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-10-24T22:25:05+02:00

Alors que dire, Lily est une des auteurs de Roman M/m que j'adore, mais la j'ai pas accroché. Je sais pas, peut être que j'en attendais un peu trop connaissant la plume de l'auteur, combiné avec le sujet choisi j'attendais sincèrement une une merveille mais la ben non. Les personnages sont ternes, la romance manque de profondeur, non tout simplement non. Peut être que si je le relisais avec moins d'attente je me rendrais compte que ça peut passer mais pour l'instant c'est un non pour moi

Commentaire ajouté par EsmeeL 2023-09-26T15:03:56+02:00

Une histoire magnifique mais aussi extrêmement sombre.

Il a était pour moi en 2018 un énorme coup de cœur.

Il faut avoir le cœur et l’estomac extrêmement bien accroché pour lire ce livre, je ne le conseillerais pas à tout le monde.

Il heurte votre âme au plus profond.

Elle s’abîme autant qu’elle se reconstruit avec Raphael et Charles.

Un livre aussi bien sur la cruauté pure et la beauté profonde de la vie.

Un livre sur l’acceptation et le pardon.

Un livre sur le combat autant physique que psychologique.

L’histoire de Raphael, une de celle qui m’a le plus marqué.

Lily Haime sombre dans la noirceur autant qu’elle fait battre nos cœurs!

Commentaire ajouté par LivreAddictPlus 2023-04-25T14:25:15+02:00

Une histoire poignante, des âmes tourmentées, beaucoup de pudeur.

J'ai beaucoup aimé et la plume également est très sensible.

Commentaire ajouté par Lazmoon 2023-01-22T22:55:50+01:00

Il n'y a pas un seul livre de Lily Haime que je n'ai pas adoré...jusqu'à celui-ci. Certains passages étaient extrêmement violents (âmes sensibles s'abstenir!) et bien que ce soit sûrement voulu, afin de mieux appréhender le personnage principal et son âme déchirée, j'aurais pu m'en passer. En ce qui concerne l'intrigue, je n'ai pas accroché et l'histoire s'est étirée. En somme, je ne recommande pas.

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-11-27T00:57:59+01:00

Encore une histoire qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Lily Haime a un talent indiscutable. Sa plume est si juste! Une seule frustration, que cette histoire ne se poursuive pas encore quelques pages…

Commentaire ajouté par Ketsuchi 2022-08-17T01:38:58+02:00

Un livre poignant, douloureux et à ne surtout pas lire si vous êtes déprimé ! Il faut avoir le cœur accroché car on ressent de plein fouet les souffrances de Rafael. Lily Haime est une auteure que j'affectionne particulièrement car elle sait, entre autres, nous faire ressentir les sentiments de tous les personnages. Un seul regret : Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais tellement voulu lire les retrouvailles de Caleb et de Hanaë !l

Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2022-08-14T23:04:09+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette histoire comme beaucoup de livres de Lily Haime. Le personnage de Caleb est vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2022-04-08T17:52:49+02:00

C'est mon septième livre de l'auteur, et je ne me lasse pas de sa plume. Ici, le monde est sombre et on s'accroche à toutes ses petites touches de lumière. J'ai été très admirative de Hanaël, qui, en dépit de tout ce qu'il vit, conserve cette touche d'innocence, un peu enfantine par moment. Tout ce qu'il veut, c'est être aimé, et malgré la présence de sa famille de cœur, c'est bien Caleb qui lui fournit tout ce qui lui manque. Avec lui, Rafael fait tomber sa seconde peau pour montrer Hanaël, ce petit orphelin traumatisé par la mort de sa mère.

Entre eux, il n'y a pas de faux-semblants, ils s'aiment, envers et contre tout, ils sont honnêtes l'un avec l'autre... un schéma différent des précédentes relations écrites par l'auteure, mais qui s'explique par la noirceur de Charles.

Charles. Je vais sans doute m'attirer les foudres de beaucoup, mais ce personnage, aussi abject soit-il, m'a fasciné, de par l'emprise sur son poulain. Ça n'a absolument rien de romantique, d'ailleurs, Hanaël devient Rafael avec lui plus qu'avec n'importe qui, pour conserver Hanaël hors de sa portée. Un mécanisme de défense tant leur relation est complexe. Je ne sais pas comment ça se passe dans ce milieu, mais ici, il y a quand même quelque chose de particulier qui se dégage de leur dynamique, difficile à pointer. Bien sûr, je soutiens la décision. Spoiler(cliquez pour révéler)Hanaël a bien fait de partir. Charles serait resté dans l'ombre, alors qu'Hanaël a besoin de temps pour guérir, se trouver. Beaucoup de temps.

La fin est ouverte, et ça me convient, même si j'aurai aimé savoir si Hanaël a surmonté ses traumatismes, comment, et s'il rejoint Caleb, les voir construire leur avenir à deux.

Ce que je trouve un peu dommage, en revanche : le livre se répète pas mal, donnant l'impression que son personnage principal dit et ressasse souvent les mêmes choses, toutes les 100 pages, environ. Ça m'a un peu sortie de ma lecture, par moment, je l'avoue.

Du reste, une lecture plaisante, qui m'a tenu compagnie pendant une nuit blanche.