Commentaires

Abysses

Commentaire ajouté par clem005 2017-09-29T16:53:48+02:00

Whaou. Ce livre est un vrai coup de poing. Dès les premiers mots l'auteure donne le ton. C'est sombre et violent, l'histoire dérange et nous fascine.

Rafael s'est construit sous les coups d'un homme abusif et possessif qui l'aime d'un amour corrosif. Jusqu'au bout, on ne souhaite qu'une chose : que Rafael se sorte du cercle infernal dans lequel il se trouve depuis des années.

Ce livre prend aux tripes et ne laisse pas indifférent. Ce n'est pas une belle balade entre deux amoureux, c'est le combat d'un homme contre sa propre vie.

Commentaire ajouté par Ellea 2017-09-21T10:33:37+02:00

J'ai adoré ce livre comme les deux précédents que j'ai lu de cette auteure, mais peut être parce que j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à la fin de cette histoire, ou peut être est-ce parce que le sujet était dur même si très bien abordé, ce livre m'a un peu moins plut que les deux précédents. Mais seulement un peu, très peu même...

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-21T19:13:20+02:00

Ce livre est un coup de poing comme tout les livres de Haime j'ai envie de vous dire.

Avec cette auteur je me lance toujours à l'aveugle car elle me transporte toujours. Ses histoire me prennent aux tripes, m'emmène des larmes et me déchire.

Avec Abysses on a plus que ça encore, on a une histoire qui prend au tripes. Une histoire qui peut être si proche de la vérité. Une histoire dure réellement dure. On ne pas la considéré comme une belle histoire mais comme un Roman coup de poing. Un roman qui ramène sur terre avec la merveilleuse plume de Lily Haime.

Cette auteur est à mes yeux la meilleure auteur dans les romans MxM.

Commentaire ajouté par raphMK 2017-07-06T18:59:44+02:00

UNE PURE MERVEILLE !!!

Le thème de ce livre peut paraître choquant mais Lily Haime l'aborde de telle façon, que cela reste supportable malgré l'horreur, parfois, que peut vivre Rafael.

La bataille que va livrer Caleb pour tenter de le sortir des griffes de l'horrible, gerbant, manipulateur charles (vous remarquerez que j'ai sciemment omis la majuscule de son prénom) est de celle que chacun aimerait que l'être aimé livre pour soi.

J'ai dû faire une pause, vers les derniers chapitres, les larmes m'empêchant de continuer mais je n'ai pas pû laisser ce livre trop longtemps (à peine 15 mn) avant de le terminer.

Il y a longtemps qu'un roman ne m'avait pas donné autant d'émotions...

Je le recommande, c'est un livre qu'on doit avoir lût !!

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-06-16T16:44:49+02:00

Pfiou. Un livre que je savais très lourd, et j'ai mis longtemps à me décider à le lire et à l'ouvrir, et j'ai eu envie de le refermer dès le prologue tellement je ne me sentais pas à la hauteur pour cette histoire. Je l'ai malgré tout continué, parce que je savais que j'aurais encore plus de mal à le rouvrir plus tard, et j'essayais de faire confiance à Lily Haime, et j'ai bien fait.

Mais bon sang ce que ce livre a été dur. Prostitution, sadisme, manipulation, chantage, douleur physique ... rien ne nous est épargné dès le début, et ne se le cachons pas, jusqu'a la fin. Et au milieu de tout ça, comment notre coeur ne peut il pas se brisé? Comment résister à cette envie dur à canaliser de vouloir prendre Rafael dans nos bras, et de juste le serrer fort, encore et encore, et encore? Impossible, ça m'a démangé jusqu'à la fin.

Cette lecture a été dur, mais maintenant qu'elle est fini je ne la regrette pas. J'en aurais meme bien lu six mois de plus enfaite ^^

Commentaire ajouté par laubel 2017-06-03T19:04:54+02:00

Choquant. Magnifique. Terriblement touchant .

Voilà les mots qui me viennent une fois ce livre refermé . J'ai eu le coeur brisé . J'ai pleurer . J'ai eu envie d'hurler. J'ai souri . J'ai aimé .

Cette auteure à le don de m'arracher le coeur en lambo pour ensuite le remplir d'amour et de sourire .

Je recommande ce livre ! Lisez le ! Et rendez hommage au courage et à la force de Rafael .

Commentaire ajouté par Em34 2017-04-30T21:31:53+02:00

Woaw. C'est beau un livre qui arrive à mettre quelqu'un sans dessus dessous, en l'occurrence, moi sur ce coup-là. J'ai beaucoup tergiversé avec de me lancer, je me disais "Oui mais ça risque d'être vachement triste tout de même !" ou encore "Une autre fois peut-être, là tout de suite ça ne me dit absolument rien d'être déprimé alors...". Mais finalement, peut-être est-ce tout simplement la couverture qui m'a lancé, depuis que je l'avais vu je ne pouvais plus la sortir de ma tête, j'étais assurément sous le charme. Alors, comme j'avais une confiance absolue en l'auteur qui ne m'avait jamais déçue dans aucuns autres de ses chefs d’œuvres, je me suis lancé. J'AVAIS RAISON. L'auteur a une nouvelle fois réussi en un clin d’œil à bousculer mon petit monde bien rangé. L'auteur a une nouvelle fois réussi à me faire fermer un de ses lives et à me faire voir le monde en désolé-c'est-un-peu-flou tellement c'est beau, tellement c'est dur, tellement c'est vrai. JE SAIS que le sujet peut faire peur. Non, en fait, ce n'est pas que ça peut faire peur, c'est que ça fait peur, mais c'est vrai, c'est juste, et surtout, l'auteur c'est comment nous le raconter. L'auteur nous le raconte de telle sorte que, oui ça fait mal, oui c'est douloureux, mais TOUJOURS, je dis bien TOUJOURS, il y a de l'espoir. Jamais l'espoir ne disparaît, jamais on ne voit que du noir. Il y a toujours cette bougie dans la nuit qui perce la noirceur et qui te fais dire quand tu refermes le livre "C'est beau".

Commentaire ajouté par Codan 2017-04-25T08:44:28+02:00

Ce n'est pas mon type de livre, je l'avoue. Trop de souffrances, et même si j'ai conscience que ça existe je suis mal à l'aise devant. J'ai passé les premiers 10% à lire en diagonale les longs passages où Lily Haime décrit la souffrance de Rafael, parce que c'était un trop plein de sentiments et que je n'étais pas dans les meilleures dispositions. Même si tout est dit avec justesse, ça m'a dérangée.

Mais ensuite vint Caleb. La lumière. La chaleur dans le monde de Rafael. Je suis tombée amoureuse de ce personnage et je n'ai plus réussi à sortir la tête de ce livre. Je suis profondément bouleversée par la vie qu'il amène à Rafael. J'ai adoré leur lien, cet amour qui se construit sur trois tonnes de souffrances et qui guérit...

Je recommandé cette lecture, parce que Lily Haime a un talent génial pour l'écriture, mais je souligne aussi qu'il ne peut pas être adressé à tous compte-tenu de la violence de ce que cette histoire peut faire ressentir.

Commentaire ajouté par Saina696 2017-04-06T20:35:27+02:00

J'ai tout bonnement adoré ce livre. Tellement de justesse, de violence, de tendresse, de sacrifices... Lire ce livre est comme passer à la machine à lavé. On est balloté de tous les cotés, les saletés tourbillonnent tout autour et on suffoque. Et puis enfin l'eau s'en va en emportant les saletés et nous laissant fatigué, voir épuisé mais enfin lavé de tout.

Bref sur cette métaphore douteuse je vous conseille vivement de lire ce livre.

Commentaire ajouté par Alessiap 2017-02-02T03:10:05+01:00

Lily Haime mon auteur favoris sur le thème de la romance homosexuel.

Elle sait d'écrire les sentiments avec une tel justesse que ses oeuvres en deviennent magnifiques.

Ici, l'histoire est très sombre. Chaqu'une de ses histoires est sombres me direz vous.

Mais celle ci est plus que cela. Elle est Abyssales. Horrible. Ecquerante.

Mais pourtant ... Si belle, si touchante, si invraisemblable, si emouvente.

Les personnages sont... uniques. Jamais je nai vu de prêtre noir juré boire et fumé ou encore un brillant étudiant meurtri ou encore un prostitué au coeur à demi teinte si fragile et pour tout si fort.

L'ensemble est si émouvant.

Encore une très très belle histoire que nous offre Lily Haime. Je ne me lasse de lire ses enfants.

Sublime conte.

JE VOUS AIMES RAFAEL / HANAËL ET CALEB.

Sans oublier la famille déjantée qui les entours. Je vous oublirais jamais !!!