Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 215
Membres
1 020 652

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Schneeleopard 2017-11-07T20:44:29+01:00

— Excusez-moi.

Je relevai la tête, abandonnant mes pensées. Une infirmière se tenait devant moi, dans une blouse rose, des cheveux teints en roux attachés en chignon. Mignonne et innocente comme une jeune fille élevée sous une coupelle dorée, à l’abri du danger.

— Oui ?

— Le docteur Marquice aurait besoin de votre aide. Il a… quelques difficultés à comprendre son patient… Je veux dire Monsieur O’Connell.

Je refermai mon livre et me levai, la suivant le long d’un couloir jusqu’à une porte où la voix désemparée d’un médecin se superposait au son mat d’un poing tapant rythmiquement sur une surface plane.

Avec une petite moue d’excuse, l’infirmière frappa et ouvrit en me laissant passer. En me reconnaissant, le médecin souffla de soulagement et Mac se retourna, continuant à taper sur le bureau.

— Je suis désolé, mais je ne comprends pas le morse. Je sais signer, mais…

Je n’étais pas certain qu’il veuille que je traduise ce que Mac essayait de lui dire.

— Vous pouvez… ?

Mac termina son manège et se leva.

— Il vous envoie vous faire voir, docteur.

Pour confirmer, Mac présenta son majeur bien droit. Le médecin se laissa tomber sur son dossier de fauteuil et leva les bras au ciel.

— Si vous aviez fait ce geste dès le début, j’aurais très bien compris, monsieur O’Connell. C’est assez universel, vous savez.

Je me retins de rire et Mac ouvrit la bouche, stupéfait.

— Je vous en prie, asseyez-vous. Tous les deux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode