Commentaire ajouté par seriallectrice 2013-11-16T17:45:21+01:00

Un peu trop semblable à mon goût à "si je t'aime prends grade à toi". Je lui trouve du coup un certain manque d'originalité même si ça été une lecture plutôt sympathique dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par lilitth 2013-11-20T12:12:21+01:00

Ce livre et une petite bouffée d’air frais !! C’est léger, drôle, émouvant, craquant.... un vrai rayon de soleil en ce début d’hiver.

Derrick va emménager avec 8 colocataires. Parmi eux se trouve Laura, qui dès le début va l’attirer mais sans qu’il ne veuille l’avouer. Entre eux, « la guerre » commence. Ils ne se détestent pas, ne s’aime pas non plus ;), ils sont toujours en train de se chercher mais quand l’un n’est pas bien, l’autre est toujours là pour le réconforter.

J’ai souri face aux blagues que chacun fait à l’autre, j’ai pleuré face à ce grand mec baraqué qui raconte la mort de sa mère, j’ai eu le cœur serré avec Laura après la fameuse nuit d’avant son départ, j’ai fondu face à Derrick et la déco « post it », ect…. Je peux continuer encore longtemps tant il y a de moment qui nous fonds fondre.

Le seul petit truc qui m’a un peu perturbé, c’est la petite voix qui parle. J’ai eu du mal à m’y faire au début mais une fois habitué ça passe tout seul.

Un très bon moment vous attends, ne le loupez pas il en vaut vraiment la peine ^^

Commentaire ajouté par Heronoloen 2015-01-04T21:20:09+01:00

Bon. Par où commencer...

L'impression qui me reste après la lectue de ce livre, c'est que l'auteur a écrit plusieurs versions d'une même histoire d'amour et les a finalement collées ensemble, à la suite.

Ainsi, Derrick et Laura commencent par se haïr, un peu sans raison, puis deviennent amis, puis se détestent à nouveau, se rendent compte ensuite qu'ils se désirent avant de se dire que, non, ils ne doivent pas et ils recommencent le cycle. Le tout, sans raison apparente. On change de chapitre et, hop, leur relation a évolué quand on avait le dos tourné.

Le pire restant tout de même la narration. Puisqu'il n'y en a pas. L'auteur préfère mettre des "notes de l'auteur" et nous dire que la scène se passe à tel endroit. J'en suis restée bouche bée. Sinon, aucune description, que ce soit des décors ou des personnages. On découvre ainsi à la moitié du livre que quatre ans ce sont déjà écoulés (ah bon ?) et que l'héroïne a une meilleure amie (dont on etend pas parler en quatre ans, donc.)

Ma partie préférée a été la fin. Non pas parce que j'avais survécuà cette lecture mais parce que l'auteur s'invente un dialogue avec un hypothétique lecteur. Tous deux sont d'accord pour dire que la fin du livre est drôlement chouette.

Le petit bonus ? Les personnages sont tous des étudiants de 20 ans et ils s'achètent des maisons.

D'ailleurs, je vous laisse, je dois passer à l'agence immobilière après les cours.

Commentaire ajouté par Fleurhana 2013-09-01T19:40:36+02:00

Une belle romance, toute douce, toute fraîche, avec des hauts et des bas... Mais une romance comme on aime en lire, avec ses petits clichés qui font du bien au moral ! Le sourire, le rire, la p'tite larme, le pincement au cœur, le fantasme... tout y est ! Une belle lecture que je vous recommande vraiment pour passer un agréable moment en compagnie de Derrick et Laura !

Commentaire ajouté par vanessaetcleo 2013-09-18T14:20:45+02:00

J'ai tout simplement A-DO-RE !!! Du début à la fin, sans aucune nuance, c'était génial. Bien écrit, bien ficelé, belle progression et super jolie histoire. J'ai versé plus d'une larmiche évidemment... ;) Merci et vivement la suite :))))

Commentaire ajouté par Frederique02 2013-09-26T17:21:44+02:00

Une agréable surprise.....

J'ai commencé à lire les premières pages et je me disais ouais bof ils se font des coups en douce elle en teintant son linge blanc, lui en mettant de la couleur verte dans son shampoing..........puis suite à ça, l'histoire est prenante, ils se tournent autour sans jamais vraiment osé avouer leur sentiments. On se prends d'affection pour Laura et on fantasme sur Derrick......

Une petite déception quand même car en plein milieu de l'histoire, on se retrouve d'un seul coup 4 ans plus tard, alors qu'on y est pas préparés et du coup on ne sait pas trop comment évolue leur relation pendant cette période......

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2013-10-09T10:40:06+02:00

Ah, ce que ça fait du bien de lire une vraie romance !

J'ai adoré ce livre et j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Je vais essayer de ne pas m'éparpiller et de vous expliquer en détail les raisons de mon enthousiasme.

Déjà pour commencer, la couverture, je la trouve sublime, elle est sobre, douce et très représentative de ce qui vous attend dans ce roman.

Allez, je vous parle du roman maintenant, dès les premières lignes, j'ai été séduite, parce qu'on ne commence pas notre lecture par un prologue où le premier chapitre, non, là, nous avons le droit à une vraie présentation des personnages principaux, et ça c'est un véritable plus.

Puis, l'histoire commence, Derrick arrive dans sa nouvelle maison, il fait la connaissance de ses colocataires, mais les choses dérapent assez rapidement puisqu'il entend une mauvaise blague qu'il n'était pas censé lui venir aux oreilles, il prend mal les choses et prend la mouche face à Laura. Il sait à partir de ce moment-là, que tous les deux ne s'entendront pas. Les deux colocs vont se faire les pires vacheries possibles (pour notre plus grand bonheur parce que c'est à mourir de rire) et de fil en aiguille une relation « ami/ennemi » va se construire, mais comme on dit: "qui aime bien, châtie bien..."

Les personnages :

Que de plaisir de suivre ces deux personnages, pour ma part, je me suis senti de suite, proche de Laura (ça doit être à cause du Nutella^^), elle est drôle, touchante et attachante, c'est un petit bonbon, j'adore !

Derrick est un peu plus difficile à cerner, mais je vous laisse le plaisir de faire vous-même la connaissance de ce beau mâle, qui je suis sûre saura vous charmer très rapidement.

Suite sur mon blog: http://leslecturesdelily.overblog.com/-117-accords-imparfaits-%C3%A9crit-par-rose-darcy

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-10-18T17:36:47+02:00

Très sympa ce bouquin !

J'ai trouvé cette romance très belle et atendrissante. Et drôle aussi. On sent bien que l'auteur a beaucoup d'humour mais en même temps elle n'en fait pas des tonnes non plus et a su trouver le bon equilibre humour/romantisme.

J'ai aussi beaucoup aimé l'idée de donner aux chapitres les titres d'autres livres. Très sympa !

Franchement, n'hésitez-pas !

ilovethehost.overblog.com

Commentaire ajouté par Melwasul 2013-11-18T18:20:18+01:00

Je suis encore toute souriante, le cœur guimauve, gloussante, bref dans mon état de surexcitation hystérique après avoir lu un livre génial ! Du coup, ma chronique ça va être l’anarchie totale :D

Juste pour vous exposer la situation : toute excitée que je suis après avoir lu un tel livre, dès la dernière page refermée, premier réflexe envoyer un texto à Mocking Jay pour savoir si elle connait et si elle l’a lu. Sa réponse « non, il fait pleurer ? » et voilà ce que je lui ai répondu : « il fait rire, sourire, aimer, avoir les larmes aux yeux. Il est parfait. ». Il me semble que tout est dit et que je pourrais m’arrêter là !

Dès le début du roman le ton est donné. Ce sera frais, pétillant et surtout très drôle. [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/accords-imparfaits-de-rose-darcy/

Commentaire ajouté par francebelle 2014-01-05T14:13:01+01:00

Un livre qui se lit très facilement pendant les vacances et qui a été un petit coup de cœur pour moi.

L'humour de Derick et plus particulièrement celui de Laura est une véritable bouffé d'air frais.

Ces deux personnages sont mignons et touchants.

Pendant ces quelques pages, j'ai été Derrick et Laura, j'ai partargé leurs peines et leurs douleurs.

On ressent qu'entre eux, les non-dit ont pris une place de plus en plus importante au fil du temps et qu'ils ne savent pas trop comment faire pour les faire disparaître et laisser libre court à leurs sentiments.

J'ai passé un moment vraiment agréable avec ce livre qui se lit vite et bien.