Accords imparfaits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-09T21:07:51+01:00

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.

Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire...

Extrait ajouté par toutoun 2013-09-06T09:00:34+02:00

Note de l’auteur : cette scène se déroule dans les vestiaires de la caserne... après la douche. Devons-nous préciser que, pour moitié, les protagonistes ne portent qu’une serviette de bain tombant sur les hanches, dévoilant leurs tablettes de chocolat, et que, pour l’autre moitié, ils ne sont vêtus que d’un jean ou d’un pantalon de jogging ? Non, nous pensons que l’imagination de la lectrice (ou du lecteur) jouera d’elle-même dans ce cas.

Un peu trop semblable à mon goût à "si je t'aime prends grade à toi". Je lui trouve du coup un certain manque d'originalité même si ça été une lecture plutôt sympathique dans l'ensemble.

Ce livre et une petite bouffée d’air frais !! C’est léger, drôle, émouvant, craquant.... un vrai rayon de soleil en ce début d’hiver.

Derrick va emménager avec 8 colocataires. Parmi eux se trouve Laura, qui dès le début va l’attirer mais sans qu’il ne veuille l’avouer. Entre eux, « la guerre » commence. Ils ne se détestent pas, ne s’aime pas non plus ;), ils sont toujours en train de se chercher mais quand l’un n’est pas bien, l’autre est toujours là pour le réconforter.

J’ai souri face aux blagues que chacun fait à l’autre, j’ai pleuré face à ce grand mec baraqué qui raconte la mort de sa mère, j’ai eu le cœur serré avec Laura après la fameuse nuit d’avant son départ, j’ai fondu face à Derrick et la déco « post it », ect…. Je peux continuer encore longtemps tant il y a de moment qui nous fonds fondre.

Le seul petit truc qui m’a un peu perturbé, c’est la petite voix qui parle. J’ai eu du mal à m’y faire au début mais une fois habitué ça passe tout seul.

Un très bon moment vous attends, ne le loupez pas il en vaut vraiment la peine ^^

Commentaire ajouté par math-gee 2022-04-11T13:19:34+02:00

Lecture sans plus, je trouve que c'est lent et cliché.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-07-06T10:06:16+02:00

Voici un roman court et sans grande prétention que j'ai mis quelques heures à lire. Rose Darcy nous livre ici une romance dont les deux protagonistes, Derrick et Laura, sont des plus attachants.

Derrick, blessé par la perte d'un être cher, s'est complètement refermé sur lui et a décidé de ne plus ouvrir son cœur à quiconque. Laura semble être tout l'inverse, malgré ses propres blessures. Lorsqu'ils deviennent colocataires, immédiatement, l'attirance entre eux est si vive qu'ils se rejettent mutuellement. Commence alors les vannes, les blagues, les engueulades...

En soit, ces deux personnages sont attachants, mignons et sensibles, malgré leurs caractères de feu. Le tout sous la belle plume de Rose Darcy, saupoudré d’un sens de l'humour ironique.

Un seul petit bémol, cependant : tout le livre est un huis-clos autour de nos deux protagonistes, si bien qu’ils éclipsent totalement les autres personnages. Une esquisse en toile de fond qui n’est pas du tout développée, à mon grand regret.

Commentaire ajouté par Maria26 2020-05-29T12:18:18+02:00

Bof ,le debut avait pourtant l'air promettant ...Ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-19T16:38:17+02:00

Une très belle histoire d’amour.

Commentaire ajouté par Chocochat 2020-04-11T16:43:29+02:00

Pas très emballée par ce livre que j'ai eu du mal à finir. Au début, je trouvais les personnages plutôt drôles et attachants, mais j'ai vite été lassée de leurs disputes.

Commentaire ajouté par melomiss 2019-08-24T18:07:59+02:00

Malgré un petit bémol pour l'écriture, les personnages sont attachants, droles et l'histoire très agréable à lire. Je recommande !

Commentaire ajouté par Sloane19 2018-11-22T20:36:08+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est une lecture très simple et sympa : une combo parfaite pour passer un bon moment.

(Attention il est addictif vous voilà prévenues !)

Commentaire ajouté par Lohann 2018-10-27T07:35:13+02:00

Au début tu ne t'y attends pas. Je m'attendais à un livre comme les autres, sympa mais sans plus. Durant ma lecture, j'ai remarqué que c'était tout autre et me suis laissée transporter avec Laura et Derrick. J'ai versé des larmes, j'ai ri, je me suis énervée et j'ai été joyeuse. J'ai apprécié le style d'écriture et le façon dont a été mené l'histoire.

En résumé, un livre facile à lire dont les personnages sont lent à la détente mais que l'on aime malgré tout.

Commentaire ajouté par Idole 2018-09-01T11:20:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Histoire intense, romance prenante et palpitante...

Le style est plutôt bon et nous raconte l'histoire tantôt du point de vue du héros et tantôt de l’héroïne.

Je valide ...

Commentaire ajouté par armel86 2018-08-23T11:08:38+02:00

Ce roman avait vraiment beaucoup, voire énormément de potentiel ! J'en suis un peu déçue car très franchement, l'histoire est géniale ! Mais... où sont les descriptions ? Qui sont ces personnages dont on lit le nom qu'une seule fois ? Vraiment dommage que l'histoire ne soit pas creusée davantage, que ce soit sur les personnages principaux ou secondaires.

Sinon, le fait que le livre soit écrit à la troisième personne rend vraiment bien ! Et bien sûr, les points vus partagés entre les deux personnages principaux !

Une belle lecture, pas trop prise de tête car pas assez creusée. Je dis : dommage !

Accords imparfaits

• France : 2013-09-04 (Français)