Accords Imparfaits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-09T21:07:51+01:00

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.

Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire...

Extrait ajouté par toutoun 2013-09-06T09:00:34+02:00

Note de l’auteur : cette scène se déroule dans les vestiaires de la caserne... après la douche. Devons-nous préciser que, pour moitié, les protagonistes ne portent qu’une serviette de bain tombant sur les hanches, dévoilant leurs tablettes de chocolat, et que, pour l’autre moitié, ils ne sont vêtus que d’un jean ou d’un pantalon de jogging ? Non, nous pensons que l’imagination de la lectrice (ou du lecteur) jouera d’elle-même dans ce cas.

Un peu trop semblable à mon goût à "si je t'aime prends grade à toi". Je lui trouve du coup un certain manque d'originalité même si ça été une lecture plutôt sympathique dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par A_27 2020-08-07T03:24:06+02:00

J’ai adoré... au début je me suis dis il me plaira, il sera pas ouf se livre mais bon... Et enfaite je l’ai adoré !!

Déjà l’histoire/ le scénario je l’ai bien aimé... il était pas très ouf et pas très original mais je voulais juste lire un livre... une romance tranquille... enfaite déjà ma lecture a été mouvementée, bouleversante... J’ai tant ri que pleure... Mais il y aussi des moments au j’étais en colère, ce qu’il le liront seront pourquoi...L’écriture je l’ai adoré... Elle était fluides, simple a comprendre, douce et elle avait une chaleur, de la familiarité je sais pas comment dire mais j’étais à fond dans l’histoire et je ressentais tout comme les personnages et c’est juste wow, dans l’écriture il y avait une certaine tendresse... Pout les personnages wow, déjà pour commencer il sont tellement attachants ! Pour Derrick, wow, il se protège grâce à la solitude, enfaite il a peur de s’attaquer à des personnes puis les perdre, comme sa mère... Donc quelque fois il est fois, renfermé mais en vrai il souffre, il est tendre, gentil, drôle, compréhensif, protecteur il est loin d’être parfait mais ce n’est pas une mauvaise personnes et il est tellement attachant !! Pour Laura Wow un gros coup de cœur pour elle, une expression qui peut la qualifier c’est que c’est un rayon de soleil !! Elle est très gentille et adorable mais elle a du caractère et elle est tellement drôle !! Ses post-it sont tellement hilarants !! En ce qui concerne leur amour, il est magnifique, il est tendre... il est juste wow !! Mais quelque fois on a envie de leur donner des baffes pour qu’ils comprennent se qu’ils ressentent pour chacun...comme vers la fin du livre a la soirée pour Laura qui part 2 mois pour un stage je crois... quand Derrick l’embrasse et lui lui dis désolé... et quand Derrick après il l’a rejoint dans La chambre de Laura et après il l’ignore... je l’ai un peu détesté à ce moment là et j’avais souffert pour elle... mais bon il s’est rattrapé à l’aéroport, un peu cliché la scène qui cour et tout mais comme même adorable!! Puis la surprise que Derrick fait à Laura ... Wow.. la scène m’a fait pensé au 3ème tome de driven où Colton fait là en quelque sorte une chasse au trésor pour Rylee avec tout leur moments passé ensemble et après il lui demande de l’épouser(même si le moment était tellement plus émouvant mais il m’a pensé à cette scène là...) Bref lui, il l’a fait avec des post-it parce que c’est leur en quelque sorte première conversation... et c’était wow... parce que il avait gardé tout les post-it que Laura lui a écrits... Juste WoW...

Pour les point de vue, ils étaient à la 3ème personnes... normalement j’aime plus quand les point de vu des personnages sont a la 1ère personne, c’est comme si on était eux, comme si on lisait leur journal intime.. vous voyez ? Bah moi j’aime cette effet là parce que pour moi on rentre plus facile dans l’histoire et on comprend mieux les personnages... c’est toujours vrai j’aurais préféré que les points de vue soit à la 1ère personne mais j’ai comme bien aimé.. avec les autres livres sa passait pas trop... mais avec celui là sa a passé, je l’ai vraiment beaucoup aimé ce livre !!

Enfin bref lisez le livre, c’est vrai qu’il peut passé pour un livre trop simple mais pour moi il était tout sauf simple, j’ai beaucoup pleuré et ri... je me suis vraiment attaché au personnages ... à l’histoire, a l’écriture... à tout enfaite !! Enfin bref juste lisez ce livre !!

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-07-06T10:06:16+02:00

Voici un roman court et sans grande prétention que j'ai mis quelques heures à lire. Rose Darcy nous livre ici une romance dont les deux protagonistes, Derrick et Laura, sont des plus attachants.

Derrick, blessé par la perte d'un être cher, s'est complètement refermé sur lui et a décidé de ne plus ouvrir son cœur à quiconque. Laura semble être tout l'inverse, malgré ses propres blessures. Lorsqu'ils deviennent colocataires, immédiatement, l'attirance entre eux est si vive qu'ils se rejettent mutuellement. Commence alors les vannes, les blagues, les engueulades...

En soit, ces deux personnages sont attachants, mignons et sensibles, malgré leurs caractères de feu. Le tout sous la belle plume de Rose Darcy, saupoudré d’un sens de l'humour ironique.

Un seul petit bémol, cependant : tout le livre est un huis-clos autour de nos deux protagonistes, si bien qu’ils éclipsent totalement les autres personnages. Une esquisse en toile de fond qui n’est pas du tout développée, à mon grand regret.

Commentaire ajouté par Maria26 2020-05-29T12:18:18+02:00

Bof ,le debut avait pourtant l'air promettant ...Ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-19T16:38:17+02:00

Une très belle histoire d’amour.

Commentaire ajouté par Chocochat 2020-04-11T16:43:29+02:00

Pas très emballée par ce livre que j'ai eu du mal à finir. Au début, je trouvais les personnages plutôt drôles et attachants, mais j'ai vite été lassée de leurs disputes.

Commentaire ajouté par melomiss 2019-08-24T18:07:59+02:00

Malgré un petit bémol pour l'écriture, les personnages sont attachants, droles et l'histoire très agréable à lire. Je recommande !

Commentaire ajouté par KrazyG 2018-11-22T20:36:08+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est une lecture très simple et sympa : une combo parfaite pour passer un bon moment.

(Attention il est addictif vous voilà prévenues !)

Commentaire ajouté par Lohann 2018-10-27T07:35:13+02:00

Au début tu ne t'y attends pas. Je m'attendais à un livre comme les autres, sympa mais sans plus. Durant ma lecture, j'ai remarqué que c'était tout autre et me suis laissée transporter avec Laura et Derrick. J'ai versé des larmes, j'ai ri, je me suis énervée et j'ai été joyeuse. J'ai apprécié le style d'écriture et le façon dont a été mené l'histoire.

En résumé, un livre facile à lire dont les personnages sont lent à la détente mais que l'on aime malgré tout.

Commentaire ajouté par Idole 2018-09-01T11:20:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Histoire intense, romance prenante et palpitante...

Le style est plutôt bon et nous raconte l'histoire tantôt du point de vue du héros et tantôt de l’héroïne.

Je valide ...

Commentaire ajouté par armel86 2018-08-23T11:08:38+02:00

Ce roman avait vraiment beaucoup, voire énormément de potentiel ! J'en suis un peu déçue car très franchement, l'histoire est géniale ! Mais... où sont les descriptions ? Qui sont ces personnages dont on lit le nom qu'une seule fois ? Vraiment dommage que l'histoire ne soit pas creusée davantage, que ce soit sur les personnages principaux ou secondaires.

Sinon, le fait que le livre soit écrit à la troisième personne rend vraiment bien ! Et bien sûr, les points vus partagés entre les deux personnages principaux !

Une belle lecture, pas trop prise de tête car pas assez creusée. Je dis : dommage !

Accords Imparfaits

• France : 2013-09-04 (Français)

A_27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T02:50:03+02:00