Accords Imparfaits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-09T21:07:51+01:00

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.

Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire...

Extrait ajouté par toutoun 2013-09-06T09:00:34+02:00

Note de l’auteur : cette scène se déroule dans les vestiaires de la caserne... après la douche. Devons-nous préciser que, pour moitié, les protagonistes ne portent qu’une serviette de bain tombant sur les hanches, dévoilant leurs tablettes de chocolat, et que, pour l’autre moitié, ils ne sont vêtus que d’un jean ou d’un pantalon de jogging ? Non, nous pensons que l’imagination de la lectrice (ou du lecteur) jouera d’elle-même dans ce cas.

Un peu trop semblable à mon goût à "si je t'aime prends grade à toi". Je lui trouve du coup un certain manque d'originalité même si ça été une lecture plutôt sympathique dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-08-19T11:04:04+02:00

Sans plus, histoire banale sans intérêt qui reste bien écrite.

Commentaire ajouté par Pajalita 2017-08-13T10:57:04+02:00

C'est mignon à lire et la fin est prévisible mais pas décevante. Le style est bon. J'ai aimé le système des post-it au début des chapitres et le fait que chaque titre de chapitre est le titre d'un livre contemporain. J'ai vraiment aimé ça ! Et dans l'ensemble, cela correspondait assez à ce qui se passait dans le chapitre. Chapeau bas à l'auteure !!!!

Commentaire ajouté par ninine71 2017-08-03T13:08:43+02:00

Sympa à lire dans l'ensemble mais trop court et du coup l'histoire n'est pas assez étoffée à mon goût.

Commentaire ajouté par Berenice-1 2017-07-12T21:40:57+02:00

bon sens , j'adore se livre. les petites vacheries qu'ils se font au début ont de quoi donné des idées mais je kiff le dernier paragraphes, excellent

Commentaire ajouté par Tiphaine-5 2017-05-18T12:04:27+02:00

Livre sympa, lu hier soir tranquillement, entre deux lectures c'est sympa mais sans plus....

Commentaire ajouté par zazon 2017-04-09T19:55:47+02:00

J'ai bien aimé se livre. A lire pour passer le temps.

La narration elliptique n'est pas trop mon trique.

Commentaire ajouté par A1238 2017-03-13T22:26:56+01:00

Ah quel magnifique livre !

les personnages sont très attachants et l'histoire très sympa malgré le fait que pour moi l'auteur va trop vite dans le récit et on ne se rend pas compte du temps qui passe.

l'auteur a beaucoup d'humour et la relation entre Laura et Derrick est adorable et comique.

Un très bon livre.

Commentaire ajouté par Sinner 2016-10-12T09:44:01+02:00

Petite lecture sympa mais sans plus...

les personnages sont désopilants d'humour mais la narration elliptique est un peu expéditive.

La fin est très belle malgré tout.

petit coup de génie le dialogue des consciences des personnages ... à la fin pour nous annoncer que Derrick à un frère j'ai adoré et les titres de chaque chapitre qui fait référence à des oeuvres romantiques ;)

Commentaire ajouté par SoSo87 2016-09-21T22:17:03+02:00

Pas du tout accroché pour ma part, un peu trop enfantin à mon goût.

Commentaire ajouté par enestria 2016-09-07T17:13:23+02:00

idée de base très sympathique mais pas forcement bien amenée , ou trop survolée , ou trop catapultée parfois .

dommage ....

malgré tout , une bonne petite lecture et des personnages attachants !

Accords Imparfaits

• France : 2013-09-04 (Français)

kieli le place en liste or
2017-08-20T15:44:48+02:00
ZAZA27 le place en liste or