Accords Imparfaits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-09T21:07:51+01:00

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.

Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire...

Extrait ajouté par toutoun 2013-09-06T09:00:34+02:00

Note de l’auteur : cette scène se déroule dans les vestiaires de la caserne... après la douche. Devons-nous préciser que, pour moitié, les protagonistes ne portent qu’une serviette de bain tombant sur les hanches, dévoilant leurs tablettes de chocolat, et que, pour l’autre moitié, ils ne sont vêtus que d’un jean ou d’un pantalon de jogging ? Non, nous pensons que l’imagination de la lectrice (ou du lecteur) jouera d’elle-même dans ce cas.

Un peu trop semblable à mon goût à "si je t'aime prends grade à toi". Je lui trouve du coup un certain manque d'originalité même si ça été une lecture plutôt sympathique dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par KrazyG 2018-11-22T20:36:08+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est une lecture très simple et sympa : une combo parfaite pour passer un bon moment.

(Attention il est addictif vous voilà prévenues !)

Commentaire ajouté par Lohann 2018-10-27T07:35:13+02:00

Au début tu ne t'y attends pas. Je m'attendais à un livre comme les autres, sympa mais sans plus. Durant ma lecture, j'ai remarqué que c'était tout autre et me suis laissée transporter avec Laura et Derrick. J'ai versé des larmes, j'ai ri, je me suis énervée et j'ai été joyeuse. J'ai apprécié le style d'écriture et le façon dont a été mené l'histoire.

En résumé, un livre facile à lire dont les personnages sont lent à la détente mais que l'on aime malgré tout.

Commentaire ajouté par Idole 2018-09-01T11:20:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Histoire intense, romance prenante et palpitante...

Le style est plutôt bon et nous raconte l'histoire tantôt du point de vue du héros et tantôt de l’héroïne.

Je valide ...

Commentaire ajouté par armel86 2018-08-23T11:08:38+02:00

Ce roman avait vraiment beaucoup, voire énormément de potentiel ! J'en suis un peu déçue car très franchement, l'histoire est géniale ! Mais... où sont les descriptions ? Qui sont ces personnages dont on lit le nom qu'une seule fois ? Vraiment dommage que l'histoire ne soit pas creusée davantage, que ce soit sur les personnages principaux ou secondaires.

Sinon, le fait que le livre soit écrit à la troisième personne rend vraiment bien ! Et bien sûr, les points vus partagés entre les deux personnages principaux !

Une belle lecture, pas trop prise de tête car pas assez creusée. Je dis : dommage !

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T10:32:46+02:00

Déjà je trouve la couverture de ce roman magnifique.

Ensuite , j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages.

L'écriture est agréable , drôle. Chaque chapitre porte le nom d'un livre qui décrit ce que vivent les personnages ( ex : nos étoiles contraires, ce qui nous lie, irrésistible alchimie....) ( j'ai quasi lus tous ces livres )

Cette romance est rafraîchissante avec quelques petits défauts ( manque de description des personnages secondaires et des lieux)

Mais c'est un premier roman ! auteur à suivre !!

Commentaire ajouté par Payton 2018-03-10T08:07:16+01:00

Une histoire sympa, assez entrainante mais pas un coup de cœur pour autant.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages, simples, attachants avec leurs qualités mais aussi leur défauts !

J'ai aimé l'histoire et son déroulement.

Un livre à lire sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-01-19T02:12:49+01:00

Petite histoire sympa mais sans plus

Commentaire ajouté par Sylphide 2017-11-27T10:29:08+01:00

Une amie m'a conseillé de lire ce roman le soir où j'avais perdu mon chat, afin de me consoler. Cette lecture m'a transportée, elle a fait vibrer mon coeur et m'a fait rire et pleurer. J'ai adoré le style léger, drôle, la complicité que tisse l'auteur avec ses lectures via des petites notes et remarques. L'idée des posts-it est très touchante et la romance est aussi douce qu'un loukoum.

J'espère que l'auteur se remettra un jour aux romances M/F afin de nous offrir une autre perle comme celle-ci.

Merci de m'avoir consolée ce soir-là rose Rose Darcy et merci de nous avoir enchantées et fait rêver avec cette belle lecture.

Commentaire ajouté par aurelie17 2017-11-16T21:44:56+01:00

C'est une histoire mignonne mais sans plus. On sait la fin dès le début. Il n'y a pas de suspense mais c'est plus tôt bien écrit. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par GirlonFire67 2017-11-05T21:08:51+01:00

Simple. Mais beau.

Parfois pas besoin de grand chose

Accords Imparfaits

• France : 2013-09-04 (Français)