Ce tome ne m'a pas autant plu que les précédents. L'histoire autour des randonneurs de Dembley n'était pas très fun, ils avaient tous un caractère assez fumiste du coup j'ai trouvé ce tome 4 moins drôle que les autres. Par contre au niveau de l'enquête, je dois avouer que celle-ci était moins évidente à trouver le meurtrier car tous les randonneurs semblaient coupables ainsi que le baron Sir Charles Fraith et son majordome très acariatre et faisant un peu trop de zèle pour un employé de maison car je l'ai trouvé plus d'une fois irrespectueux envers les invités de Sir Charles. Par contre j'adore toujours le caractère très changeant d'Agatha Raisin et son duo avec James est drôle sauf qu'à la fin on apprend quelque chose qui m'a laissé sceptique quant à l'avenir de ce duo.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère juste que si leur mariage abouti à quelque chose de sérieux ça ne gâchera pas l'aspect drôle dans les sentiments d'Agatha, qui tantôt est amoureuse, tantôt elle est fâchée après James et se dit que c'est mieux qu'ils restent amis. Ce changement d'humeur vis à vis de lui est assez drôle à suivre alors les voir tous les deux amoureux mièvre, ça m'ennuierait à la longue.

Cette enquête d'Agatha Raisin est un ton en dessous par rapport à l'excellent "Pas de pot pour la jardinière". Je lui attribue malgré tout le rang diamant car je n'ai pu en décrocher et l'ai lue en une journée.

Carsely, Mircester, les Cotswolds commencent à devenir des lieux familiers aussi bien pour Agatha que pour le lecteur. Ce dernier s'y attache sans doute plus vite que la jeune retraitée citadine qui s'interroge régulièrement sur son choix de vivre à la campagne.

Si le tome précédent offre vite une piste sur le/les auteur-s du crime, ici cela a été moins évident pour moi.

Encore un bon moment passé en compagnie d'Agatha et des habitants des Cotswolds.

Je conseille vivement de lire les romans dans l'ordre afin de mieux les apprécier.

Agatha et James nous offrent une fois de plus une enquête rocambolesque dans la campagne anglaise.

Le hasard faisant bien les choses, Agatha va pouvoir se rapprocher de James Lacey pour mener à terme l enquête criminelle.

Encore de l humour à l anglaise que j apprécie vraiment.

Seul petit bémol, ce tome est trop court à mon goût. Néanmoins ça n impacte pas la qualité narrative et l intrigue.

Une très bonne suite avec quelques scènes mémorables. Spoiler(cliquez pour révéler)Pensons à celle d'Agatha au pub !

J'ai trouvé ce tome 4 très cool mais avec un peu moins de piquant que les tomes précédents avec des chapitres plus longs également. J'aime toujours autant Agatha et ses chats ! Je lirai la suite avec grand plaisir !

Agatha Raisin est repartie pour une nouvelle enquête. Les randonneurs n’ont qu’à bien se tenir. Avec ses petits yeux d’ours Agatha est à l’affût et James Lacey son accolyte aura du mal à résister à son charme. J’attends la suite avec impatience

J'ai adoré le livre. Finalement, l'enquête criminelle n'est qu'une excuse pour vivre une aventure délirante d'Agatha, une enquêtrice souvent à côté de la plaque mais si touchante malgré son sacré caractère. J'adore et vivement les autres livres.

J'apprécie beaucoup que l'auteure ne reste pas dans le même schéma narratif tome après tome. Si la résolution de l'affaire dans le tome 3 m'avait semblé un peu abrupte, elle est ici menée d'une manière très fine et est juste assez suggérée au lecteur pour lui permettre de faire le lien juste au moment de découvrir l'identité du meurtrier ! Beaucoup de personnes peuvent potentiellement être l'auteur du crime dans ce tome 4 - la victime étant une personne qu'on pourrait difficilement qualifier de "charmante" - tout en ayant pas d'alibi, ce qui accentue encore le suspense. La résolution est intéressante, j'ai beaucoup apprécié cette intrigue.

J'aime aussi beaucoup la tournure des événements Spoiler(cliquez pour révéler)même si je trouve la demande en mariage de James un peu rapide. Mais, le rapprochement entre nos deux protagonistes était légèrement suggéré dans le dernier tome, ce qui n'est pas non plus totalement étonnant, mais tout de même un peu rapide en besogne de mon point de vue. Nous savons même dès la fin de ce tome-ci qu'elle va être le problème dans le suivant ... Et c'est tout simplement frustrant que la suite ne soit pas encore publiée en français ! Il me faut le tome 5 et vite !

Mon préféré des 4 volumes, n'ayant pas encore eu la chance de lire la suite. Toujours aussi drôle, mordant, l'enquête est bien réfléchi, et l'idée de faire Spoiler(cliquez pour révéler)vivre Agatha et James sous le même toit le temps de découvrir le meurtrier est super, a mourir de rire la dispute dans le pub ou encore la chaise qui bloque Agatha l'entré de la chambre, sans oublier le masque au milieu de la nuit, des pépites de rire. Surtout les personnages évolue, certain visage ce montre, on s’attache ou on déteste certain personnages. Je pense savoir que le T5 Spoiler(cliquez pour révéler)va nous mener vers une enquête sur le mari d'Agatha pas vu depuis 30 ans avec beaucoup de mesquinerie de son soi disant ami ça promet des rebondissements et des moments culte.

Tome 4 toujours aussi passionnant .Agatha s'humanise .Beau suspens .Et avec James une équipe de choc , d'amitié et surtout de tendresse. J'attends avec grande impatience les tomes suivants .