Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

J'ai moins aimé ce tome, que j'ai trouvé plus sombre que les précédents.

J'ai eu du mal au départ avec le personnage de Jimmy.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai vraiment eut du mal à terminer ce tome. Beaucoup de passages inutiles et répétitifs. Je continue tout de même la série des Agatha Raisin

Afficher en entier
Argent

Je suis un peu déçue par ce tome bien que l'ambiance et le contexte me rappelle un peu un roman d'Agatha Christie.

Afficher en entier
Argent

Je passe toujours un bon moment en compagnie d Agatha Raisin! Une lecture détente pour un dimanche pluvieux !

Afficher en entier
Diamant

Encore un moment de bonheur en lisant les aventures d'Agatha Raisin. Une intrigue plus reposante pour ce tome . Agatha reste fidèle a elle même .A lire .

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin partout ou elle passe un meurtre et commis. Qui a pu tuer la sorcière du village ? Agatha comme à son habitude va enquêter. Pour moi un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Excellent épisode de la vie d'Agatha, un huit clos dans un village encore plus bizarre que le sien.... A dévorer !

Afficher en entier
Or

Cette fois-ci, Agatha aurait mieux fait de s'enfermer chez elle avec ses deux chats au lieu de s'enfuir dans un petit village perdu. Décidément, les criminels se réveillent lorsqu'elle est dans les environs!

Agatha vient tout juste d'arriver au Garden Hotel. La saison touristique est terminée et le climat est déprimant. De plus, il ne reste que quelques résidants retraités et permanents à l'hôtel. Pour Agatha, il n'est pas question de passer ses soirées à jouer au Scrabble avec ces petits vieux. Alors qu'elle est de retour d'une promenade sur la jetée, Daisy, une résidente de l'hôtel lui recommande d'aller voir Francie, la sorcière du village afin qu'elle l'aide avec ses cheveux. L'on se souviendra que lors de sa dernière enquête, notre chère Agatha a perdu une partie de ses cheveux... Enfin bref, tant qu'à aller la sorcière pour ses cheveux, pourquoi ne pas en profiter pour acheter un philtre d'amour afin de reconquérir le cœur de son beau James?

Suite à sa rencontre avec la sorcière, Agatha prend un verre dans un pub miteux du village et fera la connaissance de l'inspecteur Jimmy Jessop. Il n'en fallait pas plus pour qu'Agatha tente d'oublier James et jette son dévolu sur cet inspecteur en testant les bienfaits du philtre d'amour. Mais les événements se bousculent pour Agatha. Alors qu'elle retrouve son vison vandalisé dans sa chambre, celle-ci est certaine que c'est la sorcière qui a fait le coup. Elle décide donc de se rendre chez elle afin de lui remettre les pendules à l'heure. Malheureusement, quelqu'un est passé avant notre chère Agatha. La sorcière du village vient d'être assassinée! Notre détective en herbe est suspecte et ne peut quitter le village. Aussi bien utiliser ce temps pour enquêter!

Vraiment, les vacances, ça ne réussit pas à notre chère Agatha. Chypre fut un désastre et maintenant, Wyckhadden. Peu importe où elle va, les meurtriers semblent sortir de leur cachette lorsqu'elle arrive en ville.

Un peu comme lors du sixième tome, les habitants du village de Carsely m'ont horriblement manqué. Heureusement que notre protagoniste appelait Mrs Bloxby pour prendre des nouvelles. La relation entre James et Agatha ne va pas en s'améliorant. Décidément, elle a le don de toujours faire des bêtises qui éloignent son voisin à chaque fois. Si seulement, l'un et l'autre savaient le nombre de rencontres manquées... Faut dire que Sir Charles est toujours là au moment où il ne faut pas! Mais j'adore voir toutes ses mésaventures. Cela me fait sourire à chaque fois.

Quant à l'enquête, eh bien cette fois-ci, l'auteure m'a drôlement surprise. J'ai bien apprécié suivre les pistes pas à pas et je n'aurais pas pensé que l'enquête se terminerait ainsi. J'ai eu des soupçons, mais tout est resté flou. Ce fut une fin vraiment rocambolesque et qui donne un aperçu sur la suite de cette saga. D'ailleurs, je me demande si Agatha et James vont finir par se revoir un jour!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Bronze

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/05/18/sale-temps-pour-les-sorcieres-m-c-beaton/

Après une mauvaise expérience capillaire à la fin de Coiffeur pour dames, Agatha décide de se mettre quelques temps au vert. Elle quitte donc son village des Cosworth pour la côte, une perruque vissée sur la tête et plein de foulards dans sa valise.

Son départ va enfin donner un peu de répit aux habitants de Carsely ! Depuis que la détective s’est installée dans le village, les cadavres semblent pousser comme des champignons. Bien entendu, c’est à Wyckhadden que le taux de mortalité va subitement augmenter.

Entre élixirs pour faire repousser les cheveux, filtres d’amour, accros au Scrabble, soirées dansantes pour le troisième âge et séances de spiritisme, il n’y a finalement pas de quoi s’ennuyer dans ce village balnéaire.

Ayant eu moi aussi quelques déboires capillaires, j’ai vraiment eu beaucoup de compassion pour cette pauvre Agatha et ses cheveux en touffes. Ceci dit, cela n’empêche pas la quinquagénaire au sale caractère de faire des ravages auprès de la gente masculine. Entre le charmant inspecteur Jessop et le sémillant colonel, elle semble avoir le choix. Si seulement elle pouvait se sortir James Lacey de la tête…

J’ai bien aimé cette enquête d’Agatha Raisin loin de son cottage. Je l’a trouvée plus réussie que celle se déroulant à Chypre, Vacances tous risques. Mais j’ai tout de même une préférence pour les intrigues à domicile.

Afficher en entier
Bronze

De nouveau un auteur que je découvre, et, ce livre fort plaisant se laisse lire agréablement avec parfois des moments où on se prête à sourire. Un excellent livre détente

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode