J'ai adoré, "surkiffé" Aimons Nous C'est Noël, encore plus que Joyeux Noël et va te faire f*****. J'ai été totalement séduite par l'histoire de Chloe (la petite de Zoey) et Finlay (le frère neveu d'Ethan!), que j'ai littéralement dévorée (l'histoire hein pas Fin Chéri, je voudrais pas avoir de pb avec sa diablesse 😅).

Je ne trouve rien à redire, c'était parfait pour moi!

✨️

Tamar nous propose encore un ennemis to lovers (son schéma de romance de prédilection ?) de qualité, qui m'a plu en tout point. Je le dis: j'adore ses ennemis to lovers (quand on sait que c'est pas ma trope préférée, c'est dire si c'est réussi pour moi!), Tamar y met tous les ingrédients que j'aime. Provocations et chamailleries seront ici au rdv. Nos protagonistes se cherchent, se titillent, se lancent des défis accentuant la tension existant entre eux à chacune de leurs interactions.

Si entre Zoey et Ethan on trouvait des piques dans leurs joutes verbales, là avec Chlo et Fin on est sur un autre level, c'est carrément des banderilles qu'ils se jettent à la tête! 😂

✨️

Ils se détestent autant qu'ils se désirent, ce qui nous offre, à nous lectrices, des scènes sous haute tension qui nous coupent le souffle et font battre à tout rompre notre cœur.

Grâce à l'alternance de POV, on peut voir qu'ils ont beau ne pas pouvoir s'encadrer, il n'en reste pas moins que Chloe et Finlay sont semblables sur pas mal de points.

Ils sont tous deux fiers, têtus et obstinés, ils ont du mal à accepter l'aide de leurs proches, car ils ne veulent pas être un poids ou dépendre de quelqu'un. Ils ont la gagne chevillée au corps, un esprit compétitif très développé.

Ils sont plein d'a priori l'un à l'égard de l'autre, chacun ayant fait une première mauvaise impression à l'autre.

✨️

Je me suis beaucoup attaché à Chloe et Fin, les thématiques abordées au travers de leur personnage m'ont émue.

Bon, j'ai parfois eu envie de les secouer aussi (Tamar à un petit côté sadique qu'elle assume totalement en nous faisant rager avec ses personnages. Frustration maximale parfois...).

Chloe et Fin ne sont pas parfaits, ils font des erreurs, ont des failles, des insécurités mais ça les rends tellement humains et proche nous.

✨️

De plus, la fan d'Orgueil et Préjugés que je suis a été plus que comblée de voir les clins d'œil faits à cette œuvre de la littérature classique 😍.

Enfin, pour ceux qui auraient dû mal avec la thématique Noël, sachez qu'elle est plutôt très en arrière plan. Ce qui prime, c'est vraiment la relation de Finlay et Choe, ce qui fait que cette romance peut être lue à n'importe quelle période de l'année selon moi.

✨️

Bref, tout ça pour vous dire que pour moi Aimons Nous C'est Noël est une franche RÉUSSITE! Une histoire que je vous invite vivement à découvrir. Pour ma part je compte suivre avec attention la suite du travail de Tamar Saborido!

🎄J’ai découvert la plume de l’auteure l’an dernier avec son livre Joyeux Noël et va te faire f**** ! J’avais adoré ce roman et l’histoire de Zoey et Ethan !

🎄Elle signait ici un génialissime enemies to lovers - fake lovers. Je m’étais alors prise d’affection pour les personnages secondaires, parmi lesquels figurait notamment Chloé, la petite sœur de Zoey !

🎄Quel ne fut donc pas mon plaisir de les retrouver dans Animons-nous c’est Noël ! et de constater que l’histoire tournerait autour de la fameuse Chloé !

🎄Nous les retrouvons quelques années plus tard. Chloé est une jeune maman célibataire ! Si sa famille et sa petite fille font son bonheur on peut sans mentir dire que sa vie personnelle et professionnelle sont bien loin de la combler.

🎄Elle se retrouve sans travail à peu de jours de Noël. Entourée de sa famille elle va remonter la pente et postuler pour le job qui sera adapté pour elle. Sa vie amoureuse ? Un terrible désert.

🎄Blessée en amour, elle ne parvient pas à se projeter dans une relation. Et ce n’est pas Finlay, son ennemi juré depuis quelques années, qui l’aidera à avoir une meilleure vision d’elle-même.

🎄Mais qui est Finlay ? Il s’agit du neveu / frère de coeur d’Ethan, le mari de sa sœur Zoey !

🎄Ce dernier débarque sur Boston pour affaire et pour profiter d’Ethan ! Et les relations électriques et tumultueuses entre lui et Chloé vont ressurgir !

🎄Des paroles ont été prononcées dans le passé qui font qu’ils s’insupportent l’un l’autre… dès qu’ils sont mis dans une même pièce il faut craindre le pire soyez prévenus 😂

🎄Mais si toute cette tension dissimulait autre chose ?

🎄Et quand l’opportunité se présente pour Chloé et sa fille de passer noël avec Zoey, Ethan et la famille de celui-ci en Angleterre les choses vont se précipiter et on va assister à l’évolution de la relation épidermique de Chloé et Finlay !

🎄L’auteure signe ici un nouveau enemies to lovers de qualité ! J’ai adoré suivre ce duo improbable. Ils m’ont fait rire. Ils m’ont agacée aussi. Leurs réactions parfois excessives auraient réussi à mettre mes nerfs à rude épreuve.

🎄Mais au final ces deux personnages m’ont touchée. Leurs fragilités respectives sont parfaitement compréhensibles. Mention spéciale pour Finlay qui se révèle être une merveilleuse surprise. Coup de cœur pour ce petit British que j’ai commencé par détester (un peu mais pas trop) pour finir par l’adorer follement !

🎄J’ai passé un excellent moment de lecture dans le thème de Noël sans jamais tomber dans le cliché ! Si vous avez aimé Zoey et Ethan, nul doute que vous aimerez Chloé et Finlay !

Ce roman m'a transportée, émue, chamboulée. Elle m’a fait rager et surtout mourir de rire. J'ai eu la confirmation que la plume de l'auteure est un vrai régal : douce ,fluide et addictive. L'auteure nous offre un ennemy to lover piquant et intense à souhait avec des protagonistes hauts en couleurs et très attachants.

Ce roman est le spin off de Joyeux Noël et va te faire f*****, j'ai été très heureuse de retrouver les personnages de cette première romance, mais je suis bien incapable de vous dire si je préfère ce nouveau couple présenté au premier, tant j'ai craqué pour ces deux histoires !

Nous découvrons ici Chloé, jeune mère célibataire qui ne se laisse pas abattre face à toutes les galères qu'elle est amenée à surpasser. Elle est déterminée à s'en sortir seule alors qu'elle a une famille qui ne demande qu'à la soutenir. Derrière cette femme forte et au caractère explosif se cache une femme complexée et dont la confiance en elle a été terriblement sapée.

Pour elle, les Noëls en famille sont sacrés, elle n'en a loupé aucun. Sauf que les plans sont bousculés pour cette année et ce noël avec la famille au complet est annulé. Sa soeur, dont elle est extrêmement proche, lui propose de venir fêter Noël avec elle chez sa belle-famille en Angleterre.

Quel beau cadeau de Noël, elle qui n'a pas voyagé depuis des années ! Mais ! Si elle accepte, elle va devoir se farcir Finlay... Ce mec si horripilant, imbut de lui même et extrêmement désagréable avec elle. Un vrai cadeau empoisonné et c'est au cours d'une soirée bien arrosée qu'ils vont parier le déroulement de ses fêtes de Noël. Si elle gagne, il devra s'excuser (lui qui ne le fait jamais) de son comportement envers elle devant toute sa famille, une vraie humiliation en perspective. Si c'est lui qui gagne, elle oublie cette idée de traverser l'Atlantique et de venir chez ses parents.

Vous allez être totalement accros et ne verrez pas les heures passer. Personnellement, je l'ai lu en une journée. Si vous craquez, je suis persuadée que vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par sassalali 2022-11-29T16:40:54+01:00

J'ai adoré ce spin off.

Les personnages sont attachants et hilarants. Leurs joutes verbales sont extraordinaires.

On se marre énormément mais on a aussi des passages pleins d'émotions et d'autres hyper mignons.

Chloe est vraiment attachante et émouvante. J'ai adoré la retrouver. Elle n'a pas une vie facile, elle doit faire plein de choses en même temps pour pouvoir élever sa fille dans les meilleures conditions. Elle peut toujours compter sur la bienveillance et le soutien de sa famille aimante et compréhensive.

Sa petite fille Emma est super attendrissante.

J'ai adoré Fin, il a un côté boute-en-train et rigolo. Même si son comportement lui permet de ne pas penser à ses soucis personnels. Il va s'en donner à cœur joie pour embêter la sœur de sa belle sœur et il est ravie de voir qu'elle le lui rend bien.

On voyage à Londres et on passe un super Noël en compagnie de la famille notre héros au grand cœur et pas si détestable que ça au final.

Entre eux c'est électrique, l'auteure à su faire monter la tension entre eux jusqu'à que la haine se transforme en quelque d'autres.

J'ai adoré revoir Ethan et Zoey toujours aussi mignons.

L'auteure à une plume addictive et une fois commencé on a du mal à arrêter.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-11-28T20:40:30+01:00

Je suis très heureuse de retrouver l'auteure avec ce roman que j'attendais avec impatience.

J'ai découvert Tamar avec "Joyeux Noël et va te faire f*****!" qui n'est autre que le spin off de ce roman.

J'avais adoré cette première romance de Noël alors quand j'ai su qu'un nouveau roman allait sortir, comment vous dire que j'étais impatiente à l'idée de le découvrir.

Je suis toujours aussi fan de la couverture que je trouve très belle, quant au résumé, il m'a de suite tenté alors je me suis plongée dans ma lecture et quelle magnifique découverte.

Dès les premières pages, j'ai été transporté par la plume de l'auteure, elle m'a captivée du début à la fin et je n'ai pas vu le temps passer.

Les pages ont défilé tellement vite au point de ne pas voir la fin arrivée.

La plume de Tamar est si belle, légère et tellement addictive.

Ce roman est à la fois prenant et captivant, c'est agréable à lire et j'ai passé un excellent moment durant ma lecture en compagnie de Chloe et Finlay.

Dans ce roman, nous retrouvons Chloe la sœur de Zoey que l'on a pu découvrir dans le précédent tome.

C'est une jeune femme au fort caractère, qui sait ce qu'elle veut et dit ce qu'elle pense bref, j'ai adoré son tempérament.

Finlay quant à lui est aussi têtu que Chloe, il est mystérieux mais quand on apprend à le connaître, on découvre un homme protecteur et tellement touchant.

Ils ne se supportent pas alors lorsqu'ils sont amenés à se croiser, cela provoque des étincelles.

Alors quand Zoey invite sa sœur a passé Noël en Angleterre chez la famille d'Ethan, Chloe est ravie mais elle va très vite changer d'avis quand elle va se rendre compte que Finlay sera également présent.

Ils se détestent depuis leur rencontre au mariage de Zoey et Ethan et dès qu'ils se voient, ils se défient.

Entre eux, les joutes verbales viennent rythmer leur quotidien et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie.

J'ai adoré ces deux personnages aussi touchants qu'attachants.

Ils se ressemblent plus qu'ils ne le croient, avec un passé compliqué, ils doivent affronter des épreuves et les surmonter.

Au fil des pages, cette haine qu'ils ressentent l'un pour l'autre va se transformer et nous allons les voir évoluer, se découvrir, s'attacher...

J'ai adoré les personnages secondaires et retrouver Zoey et Ethan m'a énormément plu.

L'intrigue est très bien menée et les thèmes abordaient dans ce roman sont très bien traités.

Une romance de Noël que je vous recommande absolument.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-11-27T19:27:34+01:00

Une romance avec un ennemies to lovers comme je les aime. Alors, les adeptes du genre, foncez !

Chloé est une mère célibataire. Elle n’a pas eu de cadeaux avec les mecs qui sont passés dans sa vie. Alors quand le frère/neveu de son beau-frère (vous me suivez 😂) la juge durement sans la connaître, aïe aïe aïe. Elle va lui vouer une haine sans borne. Mais vous savez ce qu’on dit de la haine et de l’amour 😏

J’ai beaucoup aimé Chloé qui a énormément de répartie. Elle ne s’avoue jamais vaincue. Son défaut majeur, c’est sa fierté. (Un petit tour du côté de M. Darcy ?) Mais c’est aussi sa force, après tout elle a une magnifique petite fille sous sa responsabilité.

Finley est le frère/neveu du beau-frère, vous avez bien deviné. Il a cette apparence d’arrogance, mais à l’intérieur, se cache un homme au cœur brisé. Pour pallier à sa vie qui part en vrille, il va trouver l’occupation parfaite : enquiquiner (je ne l’avais pas encore sorti ce mot 😜) la casse-c**** par excellence, j’ai nommé Chloé.

« 𝕋𝕖𝕝 𝕦𝕟 𝕒𝕕𝕠 𝕚𝕟𝕖𝕩𝕡𝕖́𝕣𝕚𝕞𝕖𝕟𝕥𝕖́ 𝕖𝕟 𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣, 𝕛𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕥𝕠𝕞𝕓𝕖́ 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖 𝕡𝕚𝕖̀𝕘𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕞’𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕤 𝕛𝕦𝕣𝕖́ 𝕕’𝕖́𝕧𝕚𝕥𝕖𝕣. 𝕃’𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣 𝕖𝕤𝕥 𝕕𝕖́𝕔𝕙𝕚𝕣𝕒𝕟𝕥, 𝕕𝕖𝕤𝕥𝕣𝕦𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣 𝕖𝕥… 𝕚𝕞𝕡𝕣𝕖́𝕧𝕦. »

Cet ennemies to lovers est un vrai pour moi. Parce qu’on ne passe pas de « je te déteste » à « je t’aime » en 30 pages. Les choses prennent leur temps. Fan de slow burn, coucou 👋. Ils vont se tirer dans les pattes un bon nombre de fois avant de se rendre compte que l’autre a aussi des qualités.

« ℙ𝕖𝕦𝕥-𝕠𝕟 𝕥𝕠𝕞𝕓𝕖𝕣 𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣𝕖𝕦𝕤𝕖 𝕕𝕖 𝕤𝕒 𝕟𝕖́𝕞𝕖́𝕤𝕚𝕤 ? 𝕃’𝕒𝕚-𝕛𝕖 𝕦𝕟 𝕛𝕠𝕦𝕣 𝕤𝕚𝕞𝕡𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕖́𝕥𝕖𝕤𝕥𝕖́ ? 𝕆𝕦 𝕟’𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥-𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖𝕤 𝕡𝕣𝕖́𝕞𝕚𝕔𝕖𝕤 𝕕’𝕦𝕟𝕖 𝕡𝕒𝕤𝕤𝕚𝕠𝕟 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕞’𝕖𝕗𝕗𝕠𝕣𝕔̧𝕒𝕚𝕤 𝕕𝕖 𝕣𝕖́𝕡𝕣𝕚𝕞𝕖𝕣 ? »

J’ai adoré le scénario, l’auteure arrive à nous rendre accros. On a qu’une envie, c’est qu’enfin il cède à cette tension volcanique entre eux. Je sais que cette histoire est un spin off, mais je peux vous dire qu’il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour s’immerger totalement. En tout cas, ça m’a clairement donné envie de lire le premier maintenant. Je vous recommande bien évidemment cette histoire qui vous fera voir des étoiles et des flocons, et des papillons, et… c’est bon, je me calme.

J’ai adoré retrouver Zoey et Ethan dans ce spin-off, même si l’histoire est centrée sur Chloé et Finlay, ils restent bien présents et ce n’est pas pour me déplaire, car je les avais adorés !

Dans ce roman, on assiste vraiment à une explosion de noms d’oiseaux, une joute verbale entre Chloé et Finlay. J’ai rarement vu des persos qui se détestent autant l’un et l’autre, mais qui en plus se le rende bien. Aucun des deux n’est prêt à mettre genoux à terre. Pourtant derrière ça, deux âmes torturées, abîmées et brisées par l’amour. Authentiques et fiers, Zoey et Finlay ont chacun une histoire touchante. Derrière le rire, la haine et les larmes, ils vont apprendre à s’apprivoiser et j’ai été conquise.

Comme le précédent roman, Tamar mets un point d’honneur sur le côté très familial. Après avoir visité le chalet dans le Vermont il y a quelques années, nous voilà en voyage en Angleterre, de Londres à Castle Combe.

Des moments forts, des moments électriques, de l’humour, le voyage et surtout la magie de Noël rendent ce roman addictif.

Conclusion :

Encore une très belle lecture de Noël, ou l’on découvre deux personnages forts et attachants. J’ai aimé le beau message transmis par l’auteure sur la confiance en soi, les enfants, la force de l’amour…

J’ai beaucoup rigolé et surtout merci pour la recette de la véritable carbonara !

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-11-22T10:17:42+01:00

Un très bon roman ! J'ai adoré l'alchimie électrique qu'il y avait entre les deux personnages principaux !

L'an passé c'est avec sa romance " Joyeux Noël et va te faire f***** " que j'avais découvert la plume moderne et dynamique de Tamar.

Une plume avec laquelle j'avais tout de suite eu des atomes crochus.

Pour mon plus grand bonheur, cette année est sorti un spin off autour de la soeur de notre précédente héroïne. Je n'attendais que ça et ce fût un pur délice!

Pas besoin d'avoir lu l'histoire de sa grande soeur pour lire celle ci. Bien-sûr, en connaissant l'entourage de nos protagonistes j'ai pu ressentir en bonus le côté " plaisir des retrouvailles" puisque j'étais ravie de renouer avec ces personnages et cette famille si attachante.

Chloe et Finlay, ont un point commun...

Se haïr viscéralement!

Fan d'ennemies-to-lover, foncez!

Fan du trope : obligés de cohabiter, foncez!

Au programme de cette romance de Noël :

🍂 Vous allez rire! L'auteur a le chic pour fourrer ses personnages dans les situations les plus cocasses, sans oublier le pur bonheur des répliques entre Chloe et Finlay.

🍂 Vous allez vibrer! L'attirance et l'alchimie sont intenses entre nos deux fauteurs de trouble. J'adore la manière dont Tamar écrit les passages sensuels, toujours accès sur le ressenti de ses personnages.

🍂 Vous allez irrémédiablement vous attacher à ces deux là! Ils m'ont ému, bien qu'ayant eu un passé complètement différent ils sont persévérants, courageux, de vrai battants.

En bonus vous allez fondre pour la famille de Finlay, mon gros souci à la fin est que je ne savais plus quelle famille je préférerai entre la sienne et celle de Chloe. Sincères, imparfaites, un peu envahissantes, solidaires... L'esprit de famille est bien présent, enrobé de la douceur de Noël.

🍂 Vous allez voyager! Dans cet opus direction l'Angleterre, plus précisément Castle Combe, un village typique près de Londres. J'ai adoré les paysages et l'ambiance que nous dépeint l'auteure.

Si vous voulez lire une romance de Noël rythmée et intense, je vous la conseille à mille pourcent! Vous allez la dévorer à toute vitesse!

Très contente de retrouver la plume de l'auteur. Dans ce spin off, on retrouve Zoé et Ethan.

Mais surtout on découvre Chloé et Finlay.

L'attraction entre eux est vraiment drôle, c'est à qui va faire plus ch*** l'autre.

Chloé qui à l'air sur d'elle présente un manque de confiance en elle.

Pour Finn, j'ai apprécié de parler du "sujet". Je n'en dis pas plus pour ne pas spoilers mais on en parle jamais assez.

En tout cas je ne suis pas déçue de ma lecture. J'ai bien rigolé.