Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 095
Membres
1 042 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par AkuMimpi

Extraits de livres par AkuMimpi

Commentaires de livres appréciés par AkuMimpi

Extraits de livres appréciés par AkuMimpi

date : 26-02-2015
« — On se serait peut-détruits nous-mêmes, mais au moins cela aurait été de notre faute.
— Ah, vraiment ? La faute de qui au juste ? La tienne ? La mienne ? Non, cela aurait été le résultat de plusieurs milliards d'êtres humains effectuant des choix relativement inoffensifs : avoir des enfants, aller au travail en voiture, ne pas perdre son emploi, résoudre en priorité les problèmes à court terme. Lorsqu'on parvient à un point où même les actes les plus triviaux sont punissables de la mort de l'espèce, alors de toute évidence, de toute évidence, on se trouve à un moment critique, un autre genre de point de non-retour. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-08-2013
À l'exclusion du dimanche, que je passais régulièrement en montagne par n'importe quel temps, tous les autres jours étaient pour moi également dépourvus de sens […]. Comment vivre une vie si banale et si triste? Et dire que la plupart des gens y sont aujourd'hui contraints. […]
Pour ma part, en tout cas, j'avais déjà pris la décision de disposer autrement de ma vie. En attendant, un peu par passion, un peu par révolte, je pensai de plus en plus aux faces nords de Lavaredo.
(p. 48)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-08-2013
Je sais que je me trouve aux limites du possible ; j'ai conscience d'être à ce point hors du monde que si je pense à quelque chose de vivant, à la normalité, je suis submergé par l'émotion. La paroi est ici plus que partout ailleurs recouverte d'une croûte de glace ; la perspective en est même déformée ; il me semble être en train de grimper au centre d'une énorme coquille. Si je lève les yeux, je n'aperçois pas le sommet ; si je les baisse, je ne vois pas Zermatt. (p. 314, chap. : "La face nord du Cervin en hiver et en solitaire")
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-08-2013
http://chersvoisins.tumblr.com/
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L’Étranger d'Albert Camus


"ma daronne elle a clamsé mais OSEF lol" tout de go meursault le keum héros il te met dans la bonne ambiance tu sens qu’il est trop chtarbé il a pété les plombs il sait plus où il en est il sait même plus si sa daronne elle a clamsé aujourd’hui ou hier du coup il va tout de go à l’hospi là sa mère bon elle est dead walou il s’en touche trop lol gros fils indigne il est même pas ssetri quoi il est à deux doigts de taper son délire macarena sur la pierre tombale y a même patrick sébastien HE QU’EST-CE QU’ON EST SERRE AU FOND DE CETTE BOITEUH CHANTEUH LES SARDINEUH CHANTEUH LES SARDINEUH ENTRE L’HUILE ET LES AROMATES club med izi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 21-08-2013

« Je ne vois qu'un seul obstacle potentiel à la mise en place d'une e-mémoire institutionnelle : les services juridiques, qui réclament souvent la suppression des données enregistrées, comme les archives mail par exemple, pour limiter la responsabilité de l'entreprise. [...]
Il est [pourtant] vain de vouloir détruire certaines données, car il se trouve toujours quelqu'un, quelque part, pour avoir gardé copie d'un document, qui déjouera les plans des services juridiques. Non que je prenne ces derniers à la légère, mais il me semble que la destruction de l'e-mémoire d'une entreprise se justifie difficilement. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-08-2013

« La numérisation de mes ouvrages m’a vraiment enthousiasmé et m’a donné envie de scanner davantage. Je m’y suis d’abord mis tout seul pour voir ce que l’opération avait d’intéressant et d’utile. J’ai ainsi scanné une partie de ma correspondance, quelques brevets d’invention, et une centaine d’articles. […]

Pourquoi m’arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas utiliser tous les téraoctets dont je disposais pour stocker absolument tout ? Non seulement mes livres, mes articles et mes mails, mais aussi mes diaporamas, mes brochures, mes bulletins de santé, mes interviews, mes photographies, mes disques et mes films – bref, toutes les données de ma vie ? »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-08-2013

« Si cela ne tenait qu'à moi, Total Recall ne quitterait pas la sphère privée. Le cryptage serait une pratique universelle, les e-souvenirs seraient entreposés dans des "banques suisses" de données, et leur partage se ferait au compte-gouttes.
Je crois que les jeunes finiront par comprendre qu'abolir complètement la frontière qui protège la vie privée est une erreur et ils mettront alors un frein à l'étalage auquel ils se livrent actuellement. Mais je peux me tromper ; c'est peut-être moi qui ne suis qu'un vieux dinosaure en voie d'extinction.
Si le lifelogging se mue en life-blogging, alors les successeurs de Facebook et de Twitter posséderont des enregistrements de tous les paramètres de votre existence, avec localisation, biométrie, photographies et enregistrements audio. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-08-2013
"- Rien ne vous échappe...
- C'est un métier. Rappelez-vous ce proverbe : "le diable se niche toujours dans les détails".
Soudain son visage changea un bref instant. Volontairement ou non, il venait fugitivement de tomber le masque porté durant toute la soirée. Wayne put entrevoir dans le regard dur, soudain empreint de mépris, toute la détermination de l'adversaire qu'il avait devant lui".
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-08-2013
Extrait de l'avant-propos

Le temps de l'Obamania et des naïvetés politiques auxquelles elle a parfois donné lieu est révolu. Est donc venu celui d'évaluer en toute sérénité ce que l'arrivée au pouvoir d'Obama a changé tant dans le regard des États-Unis sur le monde, que dans le regard du monde sur les États-Unis. Telle est, au fond, l'ambition de ce livre.
L'élection d'un nouveau chef de l'État américain a pour particularité de ne pas concerner ses seuls ressortissants, en raison du rôle prééminent joué par les États-Unis dans le monde. Mais la résonance de cet événement varie sensiblement en fonction de la personnalité du locataire de la Maison-Blanche, du moment politique dans lequel se trouvent les États-Unis et du contexte mondial. Or, sur ces trois plans, l'élection de Barack Obama tranche.
Elle tranche car elle a ouvert la voie à l'élection pour la première fois dans l'histoire américaine d'un président noir, quand bien même il ne serait que métis et donc pas afro-américain ; et dont le second prénom est Hussein, un prénom à consonance musulmane dans un pays encore marqué par le traumatisme du 11 Septembre. Deux ans après l'élection du nouveau chef de l'État, plus d'un quart de l'opinion publique américaine semble convaincue de la confession musulmane de son président, alors qu'il a lui-même affirmé à maintes reprises qu'il ne l'était pas.
Elle tranche ensuite au regard de l'ampleur du doute politique qui a saisi la société américaine en 2008. Doute sur la capacité de son modèle économique à affronter la plus grave crise de son histoire depuis 1929. Doute sur la pertinence de son surengagement militaire extérieur au terme d'une guerre en Irak ruineuse, et n'ayant en définitive conféré aux États-Unis aucun avantage stratégique. La conjonction de ces deux facteurs, sur lesquels le candidat Obama a joué, a conduit les Américains mais également le reste du monde à s'interroger sur la capacité matérielle et politique des États-Unis à continuer d'assumer autant de responsabilités internationales avec un insuccès croissant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-08-2013
« Chacun chante la créativité de l’homme, et à juste titre. Mais la natalité s’en distingue comme son fondement. Elle est la condition première de l’action humaine. Certes, les hommes doivent agir et ils peuvent agir, mais c’est parce qu’ils commencent par naître. Ils peuvent faire du nouveau parce qu’ils sont du nouveau. […] Pour que l’humanité continue à exister, il faut que les hommes se fondent sur l’idée, explicite ou implicite, que la vie est un bien. Elle doit être un bien non pas seulement pour ceux qui la donnent, mais tout aussi décidément pour ceux qui la reçoivent. Bien entendu, il n’est pas nécessaire que tous aient de ce fait une conscience explicite. Il suffit que l’atmosphère culturelle soit porteuse de l’idée. […] Or, on peut se demander si l’air du temps ne serait pas aujourd’hui, en Europe du moins, véhicule de l’idée contraire. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode