L'auteure nous plonge dans un univers de fantasy noir. Les chapitres sont alternés entre passé et présent et parfois nous découvrons une page du manuel du Léthé ainsi que des mémoires d'anciens membres de la société.

C'est une lecture très mitigée. D'un côté j'ai trouvé que ça peinait au démarrage, que les chapitres étaient d'une longueur interminable et remplis de descriptions dont je doute de l'utilité réelle. Je n'ai pas retrouvé la plume fluide que l'on découvre dans le Grishaverse et ça a rendu cette lecture laborieuse. Mais d'un autre côté le dernier tiers du livre, il y a plus d'action et le rythme s'accélère légèrement. On veut vraiment découvrir les réponses à tous ces mystères. J'ai été clairement surprise par toutes les révélations!

J'ai aimé l'univers et l'ambiance général du roman, mais pas vraiment la façon dont il est amené.

Point négatif aussi, il manque beaucoup de préposition et de déterminants et la traduction est parfois étrange. La formulation des phrases est aussi parfois surprenante, notamment avec l'utilisation répétée du mot ''présentement'.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alex Stern est dotée d'une étrange capacité, elle voit les Gris en permanence. Après une vie remplie de traumatismes, elle est recrutée par le Léthé et intègre alors la prestigieuse université de Yale. Elle fait donc partie de la société secrète de la Neuvième Maison, celle devant réguler et surveiller les huit autres. Il était déjà difficile pour elle, de jongler entre les différentes cérémonies et ses études, mais tout cela se complique lorsque son mentor disparait et qu'une fille de la ville est retrouvée morte sur le campus. Ce décès est-il imputé à l'une des maison et à leurs rituels magiques? C'est ce que notre héroïne tentera de découvrir. Mais au cours de son enquête, elle peine à faire confiance, même en ses alliés supposés car elle est plusieurs fois victime d'attaques. Survivra-t-elle à ce monde sombre et chaotique?

Réponses au commentaire de sbooky_witch