Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Première lecture du mois d'octobre et que ça fite bien dans le mood. C'est un livre qui doit se lire bien installé avec une couverture et une tasse de thé fumant à portée de main. Un livre parfait pour l'automne avec son ambiance de mystère classique des romans de Dark Academia, même si la majorité du roman se passe techniquement en plain hiver.

Mes attentes pour ce roman étaient sommes toutes assez basses, ayant essayé auparavant de commencer la série Grisha par la même auteure et n'ayant vraiment pas réussi à accrocher, mais ce livre-ci m'a énorment surpris. Si ce n'avait été de la révélation finale que j'ai trouvé décevante à comparé du reste du roman ainsi que de quelques autres détails, il aurait très bien pu se classer en biblio d'Or.

Cependant, je comprendrais que ce livre ne plaise pas à tout le monde. Le début est très lent et avec les allers-retours entre le passé et le présent et les bribes d'informations que l'on reçoit par-ci par-là, il peut aussi être confusant. Pour ma part, j'ai bien apprécié ce début lent avec les indices que l'on reçoit au compte-goutte mais qui finisse tous par prendre un sens. Mais ça finit par s'accélérer et on se mets à vraiment s'investir dans l'enquête et à s'en faire pour les personnages. On a envie tout autant qu'Alex de découvrir ce qui se trame à l'université et pourquoi tous ces secrets, tout autant que l'on meurt de découvrir ce qui est arrivé à Alex en premier lieu et où est donc passé Darlington. Si je n'ai pas apprécié la dernière révélation Spoiler(cliquez pour révéler)Daisy=Belmann, ce n'était vraiment pas nécessaire à mon avis, j'ai beaucoup apprécié l'ensemble de l'enquête et j'ai pris un malin plaisir à aligner tous les détails pour faire un tout cohérent. Dans l'ensemble d'ailleurs, le tout se tient assez bien, chaque petit détail rentrant à sa place et le tout faisant du sens avec les motivations des personnages.

Les personnages sont tous assez intéressants, même les personnages vaguement secondaires comme Tripp ou Colin et on s'investit en chacun deux. J'ai particulièrement apprécié de voir le développement du personnage d'Alex au fur et à mesure qu'elle prend confiance en elle ainsi que la découverte de son passé plutôt difficile et macabre. De même, j'ai bien apprécié découvrir l'histoire de Darlington, même si on en a eu un aperçu plutôt court ainsi que le peu du développement, pourtant assez important à mes yeux, qu'on a du personnage de Pammie et de sa relation avec Alex. Je dois bien avouer aussi que j'ai eu un petit faible pour Turner, cet inspecteur qui veut juste faire son travail dans les règles et n'avait aucunement envie de se retrouver coincé dans toute cette histoire.

Finalement, ce fut une très bonne lecture malgré la fin et je vais sans doute mettre la main sur le deuxième tome lorsqu'il sortira en français pour avoir le fin mot de l'histoire, même si j'aurais vraiment préféré que ce soit un standalone.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de larmedesoleil

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode