5/5

Je dois avouer que le début a été très compliquer.

Je ne comprenais pas grand-chose et j’avais peur d’aller à la déception.

Mais c’est par ce que l’univers est très dense et très complexe mais au fur et à mesure des pages, ont comprends mieux, on intègre les personnages, leurs magie.

J’ai adorée l’intrigue malgré la difficulté à la cerner au départ avec tous ces retours dans le temps.

Des sujets très dur son abordés donc faites très attention aux TW ! cependant ces sujets sont très bien amenés et très bien traiter. Certaine scène sont explicite mais d’autre sous-entendu.

L’intrigue est très dark, et je trouve un mélange de dark Academia, thriller.

C’est vraiment une histoire très addictive et dérangeante en même temps mais je ne pensais pas autant m’investir et accrocher !

Le système de magie est très différent des autres. Elle est beaucoup plus sombre et presque mal vue par le monde qui la connaisse.

L’univers, l’histoire est tellement bien construite, pleine de mystère, d’action mais en même temps très dark avec une touche de violence. Parfois à faire tourner les yeux (je suis très sensible) mais en même temps, c’était écrit d’une manière claire avec détails mais sans être tout much.

Le personnage d’Alex était juste incroyable. Une femme à la fois sarcastique, très sombre et très profonde. Elle cache tellement de chose, de violence, un passer traumatique qui peu énormément trigger.

Elle a un charisme impressionnant et grande une gentillesse envers ses amies. Prête à tout pour les aider, les défendre. Elle a une force d’esprit, une volonté…

Les autres personnages sont tout aussi sombre et avec des caractères très fort. Je n’ai pas vraiment trouvée de personnages « Sunshine » à proprement parler.

Le garçons de l’école sont de vrai Co*****.

Ils sont décrits comme les gars un peu typique des université à se drogués et je dois avouer que cela m’a un peu gêné, pas dans le sens ou c’était faux, ou caricaturale mais dans le sens ou se montre que certain gars peuvent vraiment être comme ça exister.

Ce fut une histoire donc très sombre, magique sombre, dark Academia qui va vous retourner le cerveau.

Ce fut un coup de cœur inattendu.

Réponses au commentaire de Bookanacie