Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aliénor d'Aquitaine : l'amour, le pouvoir et la haine



Description ajoutée par dadotiste 2011-08-27T00:30:22+02:00

Résumé

Elle avait 29 ans, il en avait 19 et leur rencontre fut un coup de foudre. Ainsi commence l'une des plus extraordinaires histoires d'amour et de politique du Moyen Age, celle d'Aliénor d'Aquitaine, reine de France, mal mariée à Louis VII, qu'elle va bientôt quitter pour Henri, le jeune fils du comte d'Anjou. Au-delà de cette union passionnée, Henri et Aliénor ont un sens inné de la politique. Tous deux vont en effet bâtir un empire, l'empire Plantagenêt qui, à son apogée, s'étendra de l'Irlande et l'Angleterre à la Normandie, la Bretagne, et jusqu'à la Guyenne. Ils auront huit enfants dont deux régneront sur l'Angleterre : Richard Coeur de Lion et Jean sans Terre. Mais les passions sont éphémères. Et quand Henri s'éprend de Rosemonde dont il fera sa maîtresse, Aliénor meurtrie ne lui pardonne pas. La femme blessée confiera à la reine toute-puissante les armes de la vengeance. Contre lui, elle soulèvera son empire mais, au terme d'une lutte épique, elle sera vaincue. En toile de fond de ce grand drame politique et sentimental, c'est tout le Moyen Age qui apparaît ici dans la grandeur de ses figures et de ses épopées. C'est le moment des croisades et du schisme, des troubadours et de la légende arthurienne, c'est aussi l'époque de Thomas Becket, de Philippe Auguste ou de Guillaume le Maréchal qui donnent à cette histoire vraie l'envergure d'un récit de légende.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Elle n’a pas pris l’ascendant sur Louis ; l’amour qu’il lui porte ne suffit plus, comme au début de leur mariage. Aliénor, elle, ne l’a jamais aimé. Elle a fait un mariage politique que la mort imprévue de son père avait rendu indispensable. Elle était née riche et puissante, elle avait tout, son mariage lui apportait une couronne, ce qui, dans la frivolité de ses quinze ans, l’avait séduite : le bijou lui allait merveilleusement bien. Elle était belle, elle le savait et avait trouvé normal que son mari l’aime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Pour un livre d'histoire, celui-ci se lit bien. Le sujet m'a bien intéressée. On ne sait au final pas grand chose de cette grande dame si célèbre, peu de traces au final de son passage dans les livres d'histoire en comparaison des hommes qui l'ont accompagné. Ce qui est bien dommage. Elle n'en reste pas moins mystérieuse.

Afficher en entier

Date de sortie

Aliénor d'Aquitaine : l'amour, le pouvoir et la haine

  • France : 2004-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode