Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mange-monde



Description ajoutée par x-Key 2012-02-03T20:25:24+01:00

Résumé

Un jour Mange-Monde sortit de la mer. Mange-Monde, l'ogre qui dévorait un pays entier à chaque repas et dont la légende allait terrifier des millions d'enfants... Toutes les cartes, tous les relevés géographiques n'avaient plus aucun sens... Alors il fallut retailler la Terre, donner un nouveau visage à cette planète défigurée par une guerre dévastatrice. Alors sonna l'heure des sculpteurs de continents, ces chirurgiens esthétiques sillonnant des océans sur des vaisseaux bourrés de dynamite. L'un d'entre eux, dans le compte à rebours d'une mémoire en train de s'effacer, nous livre les souvenirs d'un monde qui a fini par s'autodévorer... Suivi de trois nouvelles de l'auteur devenues introuvables, un roman dans la lignée de Aussi lourd que le vent et du Syndrome du scaphandrier, avec lesquels il forme une étonnante trilogie sur « Les arts délirants du futur ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-24T12:21:48+01:00

"Tu sais bien qui c'est! [...] La nuit, quand il croit que personne ne peut le voir, il sort de l'eau et se met à grignoter les falaises. C'est à cause de lui que le bord du monde se rapproche. Il mange, il mange. Il n'arrête pas de manger. Et le pays rétrécit... [...]"

Mange-Monde... Mathias emporta le nom comme une marque au fer rouge".

(p.25)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par emano 2023-05-06T01:54:01+02:00
Diamant

Un petit roman au final bien dense.

Difficile de décrire de manière exhaustive ce livre, tant ces thématiques, son histoire et ses personnages dépassent son genre littéraire d’origine. Car cette histoire de Science-Fiction, qui nous conte le futur d’une Terre détruite par les bombes sismiques, est aussi une histoire très humaine, dure et tragique, revenant sur la fin d’un monde, d’une époque, qui se déploie lentement aux fils des pages. Véritable roman noir, la réflexion sur l’art, sur la société, sur le sens de la vie, y tient une place prépondérante, et hausse d’autant plus la grande réflexivité du livre. Une pépite que je garde dans mes coups de cœur personnels, que je ne peux que conseiller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T09:28:24+01:00
Argent

Tout d'abord lorsque vous ouvrez le roman, oh surprise !!! il commence par le chapitre 10.

Vous vous dites, cela doit être une erreur de l'éditeur mais non.

Lorsque la lecture est commencé, vous vous apercevez très vite qu'il s'agit de la volonté de l'auteur et que les chapitres sont bien dans le sens inverse.

C'est un peu comme une sorte de décompte: 10, 9, 8, 7, 6 etc....

Vous raconter l'histoire est vraiment difficile car elle est extrêmement déroutante et bouscule les codes de l'écriture.

Sachez seulement que le récit se rapporte à une sorte de "monstre" (c'est bien sur une légende) qui sort de la mer et dévore des pays entiers dont la France.

Je ne peut évidemment pas vous dire la vérité sans spoiler.

Des sculpteurs se mettent à l'œuvre et grâce à des explosifs se baladent d'îles en îles pour redonner les contours de la patrie à chacune d'elles.

C'est le cas de Mathias qui avec sa femme Marie et son fils vogue d'îlot en îlot pour sculpter avec sa canonnière.

Un ouvrage totalement hors normes qui comme dans "Le syndrome du scaphandrier" que j'ai commenté il y a plusieurs année traite essentiellement de l'art et des artistes.

Ce roman est aussi extrêmement pessimiste et noir.

Le "pire" est toujours devant, jamais derrière !!!

Pour conclure, ce petit livre se révèle finalement très dense.

Serge Brussolo comme à son habitude nous offre une œuvre complètement délirante et si l'on adhère pas à son univers de divagation et de désordre, ce n'est pas évident de l'appréhender, de se l'accaparer et même de le concevoir.

Personnellement, j'adore cet écrivain.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roxy52 2011-07-20T13:22:38+02:00
Bronze

un peu trop court et trop realiste a mon gout... enfin realiste du mmoment que l'intrigue on la connait a peine a la 30eme page, on sait comme ça va se terminer enfait... l'idée n'est pas trop mal mais elle ne casse pas des brique non plus, javoue avoir été un peu decu par ce livre moi qui suis fan de brussolo, jvais pas dire que je n'ai pas aimé, mais bon, je le recommanderai pas forcément... dommage il aurait pu etre mieux

Afficher en entier

Date de sortie

Mange-monde

  • France : 2004-07-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 14
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode