Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Echec et mat.

Matthew laissa échapper un soupir et se renversa dans son fauteuil en contemplant le jeu. Sa reine était entourée par ses autres pièces - des pions, un cavalier et une tour. De l'autre côté de l'échiquier, son roi était en échec devant un simple pion noir. La partie était terminée et il l'avait perdue.

- Il ne suffit pas de protéger sa reine, aux échecs, observa Hamish. Pourquoi as-tu tant de mal à te rappeler que c'est le roi qui la seule pièce indispensable ?

- Il se contente d'attendre et ne bouge que d'une case à la fois. La reine peut aller où bon lui semble. C'est sans doute que je préfère perdre la partie plutôt que de la priver de sa liberté.

Hamish se demanda s'il parlait des échecs ou de Diana.

- Vaut-elle ce prix Matt ?

- Oui, dit Matthew sans un instant d'hésitation, en prenant la reine blanche et en la serrant entre ses doigts.

- C'est bien ce que je me disais. Tu ne t'en rends pas encore compte, mais tu as de la chance de l'avoir enfin trouvée.

- Mais elle, a-t-elle de la chance, Hamish ? Est-ce une bonne chose pour elle qu'une créature comme moi la courtise ?

- Tout dépend de toi. N'oublie pas, pas de secrets. Si tu l'aimes.

Matthew considéra le visage serein de sa reine et referma les doigts sur le petit personnage sculpté.

Il la tenait encore quand le soleil se leva, longtemps après qu'Hamish fut parti se coucher.

Afficher en entier

- Qu'est-ce qu'il a de si particulier ce manuscrit

- Il explique pourquoi nous sommes ici, dit-elle d'un ton un peu désespéré. Il raconte notre histoire, depuis le début, et même jusqu'à la fin. Nous autres démons avons besoin de comprendre la place qui nous est dévolue dans le monde.C'est plus important pour nous que pour vous autres sorcières et vampires.

Elle n'était plus du tout incohérente à présent. C'était comme si quelqu'un avait réglé la mise au point sur une caméra constamment floue.

- Vous la connaissez votre place dans le monde, commençai-je. Il y a quatre sortes de créatures : les humains, les démons, les vampires et les sorcières.

- Et d'où viennent les démons ? Comment sont-ils faits ? Pourquoi sommes- nous ici ? Et vous, savez-vous d'où viennent vos pouvoirs ?

- Non, chuchotai-je.

Afficher en entier

Je serrai contre moi mon exemplaire bien mal acquis de Notes et Recherches, et me retournai pour affronter celui qui m'avait vue.Il était dans la pénombre, de l'autre côté de la salle, devant les livres de paléograhie, nonchalamment appuyé à l'une des gracieuses colonnes d bois sous la galerie et tenait un exemplaire du Guide des styles d'écriture anglaise jusqu'au XVe siècle.

Je ne l'avais jamais vu, mais je fus certaine qu'il n'avait pas besoin d'un guide pour déchiffrer les anciens manuscrits.

Quiconque a lu les best-sellers ou regardé la télévision sait que les vampires sont fascinants, mais rien ne vous prépare à ce qui vous attend en les voyant.

Leurs traits sont si parfaits qu'on les dirait ciselés par un sculpteur prodige. Puis ils bougent ou parlent et votre esprit n'est même plus capable de percevoir ce que vous voyez. Chaque mouvement est gracieux, chaque parole musicale. Et leur regard est impérieux, ce qui leur permet précisément de capturer leurs proies. Un long regard, quelques mots, un frôlement : une fois pris dans le piège du vampire, vous n'avez aucune chance.

En regardant celui-là, je compris avec désarroi que ma connaissance du sujet était malheureusement toute théorique.Le peu que je savais ne me serait pas d'une grande utilité maintenant que j'étais confrontée à l'un d'eux dans la Bibliothèque Bodléienne.

Afficher en entier

Je sentis encore la chaîne tendue entre moi et Matthew, entre sorcière et vampire, et je m'endormis.

Afficher en entier

L'horloge qui sonna trois coups le fit sursauter. Il avait la gorge sèche. Il se rendit compte qu'il était rester des heures immobiles à regarder la sorcière rêver et exhaler de temps à autre cette lumière.

Afficher en entier

– Je ne veux pas être différente, m’exclamai-je. Je veux une vie simple et ordinaire, comme les humains. (Une vie où il n’y a ni mort ni danger ni peur d’être découverte, songeai-je, me retenant de le lui dire.) Vous devez bien regretter de ne pas être normal ?

– En tant que scientifique, Diana, je peux vous dire qu’il n’existe rien qui soit qualifiable de « normal ». (Son ton s’était durci.) La « normalité », c’est une fable que les humains se racontent pour se réconforter, quand ils sont confrontés à la preuve que presque tout ce qui les entoure est tout sauf « normal ».

Rien de ce qu’il pouvait dire n’ébranlerait ma conviction : il était dangereux d’être une créature dans un monde dominé par les humains.

Afficher en entier

Mon troisième œil était rempli de l’image de mon énergie : une masse mouvante d’argent et d’or, vert et bleu, chatoyant comme une étoile au matin. J’en pris un peu et la regardai glisser depuis mon cœur jusque dans mon épaule et mon bras. Une boule palpitante de ciel, de terre et de feu tourbillonna dans ma paume. Les anciens philosophes auraient appelé cela un microcosme – un petit univers contenant des fragments de moi ainsi que de l’univers lui-même.

Afficher en entier

''Celui qui ne peut plus s'émerveiller ne vaut pas mieux qu'un mort.''

''Je ne meurs ni ne vis ni ne guérit, et si grand soit mon mal, je ne le sens point, car je ne suis point séparé de son amour. Je ne sais si je le gagnerais jamais, car en elle est toute la grâce qui peut m'élever ou m'abaisser.''

''Vous dites que vous m'aimez depuis que vous vous êtes retenue de me donner un coup de rame. Mais je vous aime depuis plus longtemps encore. ''

''Elle écartera les pierres de mon tombeau et me donnera les ailes d'une colombe afin que je puisse voler avec elle au firmament pour y vivre éternellement dans le repos.''

Afficher en entier

- Matthew, l'avertit le démon. Laisse la sorcière et le manuscrit en paix.

Le vampire posa délicatement son verre sur le manteau de la cheminée et se détourna.

- Je ne crois pas en être capable, Hamish. J'ai... envie d'elle.

Rien que prononcer ce mot lui donna faim. Quand la faim était insistante comme maintenant, un sang quelconque ne suffisait pas. Son corps exigeait quelque chose de précis. Si seulement il pouvait y goûter - goûter à Diana - il serait satisfait et ce désir douloureux disparaîtrait.

Afficher en entier

C'est moi qui rassemble les éléments et les accorde. Ce qui est humide, je l'assèche et ce qui est sec, je le détrempe. Ce qui est mou, je l'endurcis et ce qui est dur, je l'adoucis. Je suis la fin et mon amant est le commencement. Je tiens dans mon sein tout l'univers de la Création et toute la connaissance est cachée en moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode