Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 656
Membres
1 037 639

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

All Souls, Tome 1 : Le Livre perdu des sortilèges



Description ajoutée par Kilou19 2011-10-08T11:07:53+02:00

Résumé

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 981 lecteurs

extrait

- Il ne suffit pas de protéger sa reine, aux échecs, observa Hamish. Pourquoi as-tu tant de mal à te rappeler que c'est le roi qui est la seule pièce indispensable ?

- Il se contente d'attendre et ne bouge que d'une case à la fois. La reine peut aller où bon lui semble. C'est sans doute que je préfère perdre la partie plutôt que de la priver de sa liberté.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

CONQUISE !!!

Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.

J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.

Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.

Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.

Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !

A DECOUVRIR SANS DELAI

Afficher en entier
Diamant

Superbe !

Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.

La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !

Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...

Je le conseille à tous, vraiment !

Vivement la suite !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par feedesneige 2018-12-14T21:30:26+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très bon premier tome !

Cela faisait un moment que "All souls" attendait dans ma Pile à lire... tout simplement parce que je savais que ça allait être une série que j'allais apprécier !

Nous suivons l'histoire de Diana Bishop, professeure à l'université, a depuis longtemps renoncé à son héritage familial : la sorcellerie. Ce qui semblait marcher jusqu'à ce qu'elle emprunte un ouvrage d'alchimie étrange... Elle le rend à la bibliothèque, mais ce geste anodin semble tout de même avoir intéressé la population surnaturelle. Sorciers, démons et vampires se mettent à la poursuivre. Peut-elle faire confiance à Matthew, un vampire qui prétend vouloir la protéger ? Et pourquoi ses pouvoirs ignorés se réveillent soudainement ?

La première partie de ce roman que j'ai résumé ci-dessus était intéressante, mais tout ceci était très lent à se mettre en place. Le grimoire, l'Ashmole, avait beau être mystérieux pour Diana, il n'était pas impressionnant pour le lecteur. Le début du roman est donc un peu frustrant car le lecteur veut en apprendre plus sur ce monde magique, alors que Diana fait tout pour s'en éloigner.

Par contre, j'ai apprécié Matthew dès le début, qui possède un profil un peu différent des autres vampires dans la littérature du même genre. Scientifique, il s'intéresse à Diana pour le grimoire... jusqu'à ce qu'il tombe amoureux d'elle. L'histoire d'amour entre les deux protagonistes est belle, mais j'ai hâte d'en découvrir encore plus. La fin promet un deuxième tome très intéressant, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que le prochain tome se passe visiblement dans le passé, ce qui promet plein de rebondissements !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai abandonné ma lecture à 1/3 du livre.

Je comprends que ce livre ait plu à beaucoup d'autres personnes mais je préfère des livres comportant plus d'actions. Personnellement je me suis ennuyée et j'ai fini par rendre le livre à la bibliothèque d'où je l'avais emprunté.

Afficher en entier
Pas apprécié

Trop de longueur malgré une belle écriture et des personnages intéressants. Dommage car cela gâche un peu l'histoire et le plaisir de lire ce roman

Afficher en entier
Or

Ce premier tome est une relecture pour moi, personnellement.

Je l'avais il y a pas mal d'années maintenant et j'ai replongé avec un plaisir immense dans la vie mouvementée de Diana Bishop, sorcière et historienne de son état. Matthew Clairmont, vampire et scientifique va la rencontrer lors d'un évènement spécial pour les créatures surnaturelles : la découverte de l'Ashmole 782. C'est une sorte de grimoire convoité par toutes les espèces : vampires, sorcières, démons...

Une histoire d'amour impossible va aussi voir le jour, et on ne décolle pas de ce roman une fois qu'il est commencé.

J'avais beaucoup aimé ma première lecture de ce roman et à la relecture, j'ai retrouvé des longueurs qui m'ont un peu handicapées pour continuer. Mais j'ai persisté !

Et je ne regrette absolument pas !

Surtout maintenant que j'ai la suite et que j'ai réussi à trouver également l'adaptation en série ^^

Afficher en entier
Or

Très bonne surprise. L'écriture de l'auteure est très travaillée et son univers est extrêmement bien construit avec un grand souci du détail : il y énormément de références scientifiques, historiques et philosophiques.

Même si mon manque de connaissances sur les sujets abordés rendait quelques fois la lecture compliquée et un peu frustrante j'ai tout de même apprécié tout le travail bibliographique qu'a fait l'auteure pour écrire ce livre et pour s'approprier la mythologie des sorcières, vampires et démons. Vraiment très intéressant.

Afficher en entier
Or

Une relecture émergeante !

Ce livre s'adresse aux amoureux des sorcières, des vampires, de l'histoire et du fantastique. mais peut rejoindre aussi ceux qui sont moins friands du genre et qui n'aiment pas le fantastique trop tiré par les cheveux. Ce qui est génial est que toute la nature et la magie sont expliqués par la science dans cette histoire. Ça donne un caractère à peu près réaliste à ce qui ne l'est pas. C'est un fait important. Viennent s'ajouter l'histoire en elle-même, le récit ou l'Histoire avec un grand H, les personnages et l'ambiance. Le livre perdu des sortilèges que toutes les espèces surnaturelles veulent est fascinant et il semblerait qu'il peut expliquer l'origine des espèces, vampires, démons et sorciers. La trame principale tourne donc autour de ce livre. de Diana, cette sorcière inavouée, de ses mystérieux pouvoirs dont une folle congrégation cherche à percer les secrets ainsi que des prémisses d'un amour à la fois beau, réel et profond.

Il s'agit d'une revisite. J'ai lu la trilogie et je connais déjà la suite. Que je ne dévoilerai pas, mais qui vaut largement la peine. Vous m'aurez compris. J'adore cette série à l'ambiance automnale savoureuse. Parfaite à lire en cette saison ! Essayez-la et savourez-la, je recommande à 100 % cette série que je pourrais relire et relire encore !

Afficher en entier
Argent

J'ai été déçue par ce roman dont j'avais tant entendu parler... Le tire est accrocheur, la thématique avait tout pour plaire, mais je n'ai pas accroché plus que cela.

Afficher en entier
Or

Je lu les trois tomes en suivant, j'ai bien aimé. L'histoire est bien développés et construite.

Afficher en entier
Argent

j'ai lu ce livre après avoir vu la série TV sur SyFy : ce premier tome est vraiment bien.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai abandonné ma lecture, j'ai dû mal a accrocher. Le début du livre est vraiment ennuyant avec la partie lecture de Diana c'est beaucoup trop littéraire et c'est d'un ennui profond ! J'en revenais a passé les parties qui blablate sur les livres. J'ai pas hyper accroché a la romance aussi.... C'est dommage il avait l'air bien. Peut être je re tenterais a une autre période

Afficher en entier

Dates de sortie

All Souls, Tome 1 : Le Livre perdu des sortilèges

  • France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2012-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

Activité récente

vta1997 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-18T06:18:14+02:00
hisae le place en liste or
2024-05-16T22:57:06+02:00

Titres alternatifs

  • A discovery of witches - Anglais
  • All Souls Trilogy, Book 1 : A Discovery of Witches - Anglais
  • A Discovery of Witches, Book 1 - Anglais
  • Die Seelen der Nacht - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5981
Commentaires 927
extraits 155
Evaluations 1789
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode