Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le commencement du manga installe déjà une atmosphère d’horreur : une fille en combinaison de combat de style exosquelette pose une question sans logique à un presque-mort :

J’ai une question à te poser…Il parait qu’au Japon, le thé vert qu’ils servent à la fin du repas au est gratuit…c’est vrai ?

Directement après, Keiji Kiriya, celui dont nous allons suivre les pas, se réveille. Le fait que ce ne soit qu’un mauvais rêve, est sa première pensée. Transpirant et mal à l’aise, il se rassure en vérifiant qu’il a tous les membres de son corps. Mais est-ce vraiment le cas ?

La journée qui va se dérouler lui donnera l’impression qu’il s’agit d’un rêve prémonitoire tant il verra certaines choses venir. Plus exactement, ces choses sont déjà arrivées, et elles se répètent parce qu’il est mort. Cet état de fait, il l’apprend en même temps que nous. Et classiquement, dans les histoires de boucles temporelles, il y a des règles qui régissent le monde pour justifier ce phénomène. On les retrouve souvent dans les isekai (sous genre de la fantasy japonaise signifiant « autre monde ») où la boucle ne cesse pas de se répéter, tant que la mission/quête/personne à sauver/ennemi à abattre/objet à trouver n’a pas positivement abouti.

Partant de là, je n’ai ps été épatée par le concept mais il est intéressant. Les histoires de temps le sont souvent. Hormis le fait que l’on va souvent voir Keiji mourir de différentes manières possibles pour diverses causes contre les mimics, ces extraterrestres ayant pour but de décimer l’humanité et contre lesquels il va apprendre « l’Art de la guerre » au fil des boucles, on va s’interroger sur plusieurs points. On va aussi avoir un background sur la situation mondiale et internationale face à l’étendue des attaques des mimics. Les alliances politiques faites qui n’ont pas portées fruits, faisant l’humanité se retrancher de plus en plus quand elle ne cesse de perdre des villes sous l’assaut des monstres. Il est toutefois précisé que nul ne sait d’où ils viennent, ni ce qu’ils sont.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/11/20/all-you-need-is-kill-tome-1/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Letempodeslivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode