All You Need Is Kill, tome 1

Description ajoutée par louji 2014-06-03T18:28:44+02:00

L’humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de "Mimic", déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l’île de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables. Mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriya semble revivre indéfiniment la même bataille...

Extrait ajouté par Aurore2 2017-08-12T18:59:55+02:00

L'humanité est engagée dans une guerre comme elle n'en a jamais connue. Son ennemi n'est pas de la même espèce qu'elle. Des monstres appelés "Mimics". D'où viennent-ils ? Que sont-ils ? Il n'y a aucun moyen de le savoir. La seule certitude que nous ayons ...c'est qu'ils cherchent à exterminer l'humanité tout entière.

Commentaire ajouté par Swein 2018-04-11T17:50:39+02:00

Un concept vraiment intéressant sublimé par les dessins d'Obata. Le principe est simple et donc le scénario clair. La narration se concentre sur les points importants pour ne pas perdre le lecteur dans les multiples boucles du personnages et arrive à nous tenir en haleine à la fin. Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Midine 2017-09-23T03:17:31+02:00

J'ai découvert All You Need Is Kill mais depuis j'ai lu le roman dont il est adapté donc je vais pouvoir également faire une comparaison.

L'histoire du manga est fidèle au roman, le seul bémol est que comme toujours, le format implique la perte de détails. Cependant, cela reste une très bonne adaptation avec un très bon dessin et une histoire prenante !

Ce premier tome nous embarque très rapidement dans l'histoire, ce qui n'est pas un moindre mal car pour une série en 2 tomes pas question de trainer en longueur ! Le héros est un soldat engagé dans la guerre que mène l'humanité contre des extraterrestres qui semblent vouloir détruire notre monde, les Mimics. Ce sont des adversaires coriaces qui auront sa peau un nombre incalculable de fois, mais heureusement (ou malheureusement) pour lui, à chaque mort il reprend conscience quelques heures avant son décès et il obtient ainsi la chance de pouvoir changer son destin (et s'il échoue, cela recommence). Cela lui permettra peut-être de changer sa vie mais aussi le cours de la bataille entière, mais il n'y a pas que des avantages, loin de là...

Ce premier tome est donc une très bonne lecture qui adapte fort bien le roman du même nom (support originale) avec un dessin efficace et qui sublime le récit ! La fi surprenante promet un tome 2 épique !

J'ai une petite préférence pour le roman (plus riche en détails) mais avoir une version manga permet de mieux visualiser les scènes (sans compter que le dessin de M. Obata est toujours aussi beau). Ces deux supports sont très bons donc pour moi l'idéal reste de lire les deux si vous apprécier les mangas et romans, mais vous pouvez vous contenter d'un seul (je recommanderai le roman), vous ne manquerez rien de vital !

(pour ce qui en est du film Edge of Tomorrow, je dirais juste qu'il s'éloigne de l'histoire et notamment sa fin qui diffère avec celle du roman et des mangas et qu'il ne faut pas passer à côté de ses derniers !)

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-09-11T22:07:21+02:00

Tout simplement magnifique. Tout est génial, des personnages au scénario en passant par les dessins. Une histoire très prenante et des personnages très réalistes. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Britanye 2017-06-18T12:14:17+02:00

Un de mes mangas favoris! Les dessins sont bluffants (en même temps c'est Takeshi Obata me direz vous) et l'histoire et l'intrigue sont saisissants, on est vraiment plonger dedans et on se demande comment Keiji parviendra à se sortir de ce cercle vicieux. J'avoue avoir eu un gros coup de coeur sur Rita, elle est tellement badasse mais en même temps féminine, je trouve dommage qu'on n'apprenne pas son vrai nom. Et puis sans oublier les mimics (oursins extraterrestres) qui ont un super design!

Bref, je vous le recommande vivement :D

Commentaire ajouté par Nolany 2017-06-10T22:41:29+02:00

Ce manga est vraiment génial! L'histoire est assez complexe mais elle est tellement bien menée qu'elle parait simple (et elle l'est !).

Les "mimics" m'ont fait penser à des oursins ^^

J'ai vraiment aimé ce premier tome.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-02-15T19:55:13+01:00

Un tome 1 dynamique, très prenant, ou tout est expliqué de manière simple et nette et des héros attachants...ce tome pose à la fois la base et la fin de l'histoire qui semble, en vue de la fin du manga, encore plus attrayante...

Keiji est vraiment extraordinaire, il ne lâche rien et est près à tout pour survivre, il évolue vite mais bien. Les dessins sont sublimes également et rend la lecture encore plus fantastique, surtout avec les mimics qui sont assez effrayants en fait.

J'ai hâte de découvrir la fin !!

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-01-21T16:52:34+01:00

De base, le concept n'est pas original. Mais le sujet est bien traité, le personnage est, disons le, assez extraordinaire et un exemple de persévérence. un excellent moment. Des dessins vraiment bien fait!

Commentaire ajouté par Elaheh 2017-01-18T13:34:12+01:00

Ce premier tome m'a conquise. L'histoire est vraiment intéressante et captivante, Hâte de lire la suite qui promet beaucoup.

Rien que dans le premier tome, on voit une forte évolution du personnage principal.

Je pensais que ça serais répétitive mais finalement non, l'auteur a très bien su géré ça.

Commentaire ajouté par marchombres 2016-12-04T15:57:12+01:00

Un vrai chef d'oeuvre je viens de lire les deux tomes à la suite et je suis sidéré. La seule chose que je peut dire c'est qu'il faut absolument l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Iliane 2016-09-26T20:31:48+02:00

Très bon manga, à la fois dynamique et esthétique.

Je ne connais ni le roman ni le film, mais je trouve le scénario original et le personnage principal très réussit.

Le tome se finit au meilleur moment, alors je fonce lire le tome 2 !

All You Need Is Kill, tome 1

• France : 2014-06-25 (Français)

chris92 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T22:11:40+02:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T13:03:07+02:00
Elena- l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-12T01:19:07+02:00

On en parle ici