All You Need Is Kill, Tome 1

Description ajoutée par louji 2014-06-03T18:28:44+02:00

L’humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de "Mimic", déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l’île de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables. Mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriya semble revivre indéfiniment la même bataille...

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-21T13:30:05+01:00

Nos vies devraient être gravées dans le marbre. Le papier est trop éphémère, trop facile à réécrire.

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-12-05T18:03:51+01:00

J'ai beaucoup aimée ce premier tome, l'histoire n'est cette pas originale mais l'évolution du personnage est intéressante, l'action est toujours présente, et les dessins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Coriakin 2022-09-04T15:23:26+02:00

Après avoir vu le film, il est bon de se plonger dans ce manga pas trop long et avec une dose élevée d'action qui ne nous laissent aucun moment de répit. Le scénario n'est pas autant développé que d'autres récits basés sur une boucle temporelle, mais c'est bien vu la qualité des scènes de combat.

Commentaire ajouté par L0ow57 2021-01-22T23:33:34+01:00

Une histoire qui a inspiré le film "Edge of Tomorrow" et que j'ai dévoré !

Commentaire ajouté par Pegh 2020-08-18T22:58:26+02:00

Je me suis décidée à me lancer dans la lecture de cette duologie, à la découverte du synopsis. Qu'elle ne fut pas m'a surprise après quelques pages, de me rendre compte qu'il s'agissait de l'histoire du film Edge of Tomorrow !

Certes quelques points divergent, mais on retrouve la trame principale.

Et même si je connais le principe, j'ai adoré ! Les dessins sont superbes, même quand ils nous relatent le champ de bataille et ses horreurs ; c'est toujours juste sans être ostentatoire.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur les personnages qui sont parfaits dans leurs rôles. Peut-être le dénouement sera-t-il différent de celui du film : j'ai hâte de le découvrir !

J'ai bien aimé ce manga car l'histoire est originale mais un peu répétitive.

J'ai trouvé les graphismes très jolies et j'ai trouvé bien qu'il y est un gros suspense à la fin.

Je trouve dommage que le caractère des personnages ne soit pas encore dévoilé.

Que va t-il se passer dans le second et dernier tome ? ^^

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-15T00:33:38+01:00

Un jour sans fin, une série manga en seulement deux petits épisodes.

L'humanité a quasiment été éradiquée par une vilaine espèce, les Mimics. Seules quelques bases militaires internationales, très opérationnelles, luttent encore contre l'invasion. Keiji, petit soldat de base, destiné à devenir chair à canon, revit toujours la même journée avec comme unique conclusion : sa mort. Mais comme les samouraïs, il va livrer de nombreuses batailles, tuer d'innombrables adversaires, accumuler de l'expérience sur le terrain, parfaire son entraînement jusqu'à acquérir des automatismes. Kiri-oboeru : le fait d'apprendre en tuant ses ennemis au sabre.

All You Need Is Kill a été repris (ou le contraire) sous forme de court roman intitulé : Edge of Tomorrow qui a servi de base pour le film éponyme avec Tom Cruise, sorti récemment.

N'étant absolument pas spécialiste des mangas, je ne m'étendrais pas sur la qualité graphique, si ce n'est pour dire que les méchants, espèces de gros Kiwis pleins de dents sont assez ridicules, mais les personnages et les scènes d'action assez bien dessinés.

Le background est anémique, mais d'un autre côté, on est tout de suite dans l'action, et s'il y avait eu de la couleur, le rouge aurait été bien représenté.

Bon, la jolie petite serveuse en mini-short et seins bien mis en valeur, ça arrange mes yeux et ma libido, mais dans une base militaire essentiellement masculine, ce n'est pas très crédible. D'un autre côté, personne ne fricotera avec personne, action centrée sur Keiji et son apprentissage guerrier.

J'ai bien aimé la scène du passage des sentinelles, tirée tout droit de la séquence où Bill Murray, dans un jour sans fin, déjoue la surveillance des transporteurs de fond pour s'emparer d'un sac plein d'argent (ah nostalgie, quand tu nous tiens).

Au final, une première incursion, pour moi, réussie dans l'univers manga, sous section science-fiction militaire. On ne change pas une équipe qui gagne...

Le commencement du manga installe déjà une atmosphère d’horreur : une fille en combinaison de combat de style exosquelette pose une question sans logique à un presque-mort :

J’ai une question à te poser…Il parait qu’au Japon, le thé vert qu’ils servent à la fin du repas au est gratuit…c’est vrai ?

Directement après, Keiji Kiriya, celui dont nous allons suivre les pas, se réveille. Le fait que ce ne soit qu’un mauvais rêve, est sa première pensée. Transpirant et mal à l’aise, il se rassure en vérifiant qu’il a tous les membres de son corps. Mais est-ce vraiment le cas ?

La journée qui va se dérouler lui donnera l’impression qu’il s’agit d’un rêve prémonitoire tant il verra certaines choses venir. Plus exactement, ces choses sont déjà arrivées, et elles se répètent parce qu’il est mort. Cet état de fait, il l’apprend en même temps que nous. Et classiquement, dans les histoires de boucles temporelles, il y a des règles qui régissent le monde pour justifier ce phénomène. On les retrouve souvent dans les isekai (sous genre de la fantasy japonaise signifiant « autre monde ») où la boucle ne cesse pas de se répéter, tant que la mission/quête/personne à sauver/ennemi à abattre/objet à trouver n’a pas positivement abouti.

Partant de là, je n’ai ps été épatée par le concept mais il est intéressant. Les histoires de temps le sont souvent. Hormis le fait que l’on va souvent voir Keiji mourir de différentes manières possibles pour diverses causes contre les mimics, ces extraterrestres ayant pour but de décimer l’humanité et contre lesquels il va apprendre « l’Art de la guerre » au fil des boucles, on va s’interroger sur plusieurs points. On va aussi avoir un background sur la situation mondiale et internationale face à l’étendue des attaques des mimics. Les alliances politiques faites qui n’ont pas portées fruits, faisant l’humanité se retrancher de plus en plus quand elle ne cesse de perdre des villes sous l’assaut des monstres. Il est toutefois précisé que nul ne sait d’où ils viennent, ni ce qu’ils sont.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/11/20/all-you-need-is-kill-tome-1/

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-07-10T14:59:52+02:00

Une bonne entrée en matière pour cette duologie.

Dès les premières pages, le ton est donné et c'est sans surprise que j'ai l'impression de voir le film "edge of tomorrow" en lisant les pages.

Donc, le sujet est intéressant mais pas sûr que 2 tomes soient suffisant pour développer quoi que ce soit.

Commentaire ajouté par Swein 2018-04-11T17:50:39+02:00

Un concept vraiment intéressant sublimé par les dessins d'Obata. Le principe est simple et donc le scénario clair. La narration se concentre sur les points importants pour ne pas perdre le lecteur dans les multiples boucles du personnages et arrive à nous tenir en haleine à la fin. Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Midine 2017-09-23T03:17:31+02:00

J'ai découvert All You Need Is Kill mais depuis j'ai lu le roman dont il est adapté donc je vais pouvoir également faire une comparaison.

L'histoire du manga est fidèle au roman, le seul bémol est que comme toujours, le format implique la perte de détails. Cependant, cela reste une très bonne adaptation avec un très bon dessin et une histoire prenante !

Ce premier tome nous embarque très rapidement dans l'histoire, ce qui n'est pas un moindre mal car pour une série en 2 tomes pas question de trainer en longueur ! Le héros est un soldat engagé dans la guerre que mène l'humanité contre des extraterrestres qui semblent vouloir détruire notre monde, les Mimics. Ce sont des adversaires coriaces qui auront sa peau un nombre incalculable de fois, mais heureusement (ou malheureusement) pour lui, à chaque mort il reprend conscience quelques heures avant son décès et il obtient ainsi la chance de pouvoir changer son destin (et s'il échoue, cela recommence). Cela lui permettra peut-être de changer sa vie mais aussi le cours de la bataille entière, mais il n'y a pas que des avantages, loin de là...

Ce premier tome est donc une très bonne lecture qui adapte fort bien le roman du même nom (support originale) avec un dessin efficace et qui sublime le récit ! La fi surprenante promet un tome 2 épique !

J'ai une petite préférence pour le roman (plus riche en détails) mais avoir une version manga permet de mieux visualiser les scènes (sans compter que le dessin de M. Obata est toujours aussi beau). Ces deux supports sont très bons donc pour moi l'idéal reste de lire les deux si vous apprécier les mangas et romans, mais vous pouvez vous contenter d'un seul (je recommanderai le roman), vous ne manquerez rien de vital !

(pour ce qui en est du film Edge of Tomorrow, je dirais juste qu'il s'éloigne de l'histoire et notamment sa fin qui diffère avec celle du roman et des mangas et qu'il ne faut pas passer à côté de ses derniers !)

All You Need Is Kill, Tome 1

• France : 2014-06-25 (Français)

Meli-B le place en liste or
2022-12-05T18:03:07+01:00
Arget51 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T20:16:57+02:00
alxmrtt l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T16:05:08+02:00