Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

All You Need Is Kill, Tome 1



Description ajoutée par louji 2014-06-03T18:28:44+02:00

Résumé

L’humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de "Mimic", déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l’île de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables. Mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriya semble revivre indéfiniment la même bataille...

Afficher en entier

Classement en biblio - 338 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-21T13:30:05+01:00

Nos vies devraient être gravées dans le marbre. Le papier est trop éphémère, trop facile à réécrire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par neelhann 2023-12-11T12:08:44+01:00
Diamant

J'ai adoré ce premier tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2022-12-05T18:03:51+01:00
Or

J'ai beaucoup aimée ce premier tome, l'histoire n'est cette pas originale mais l'évolution du personnage est intéressante, l'action est toujours présente, et les dessins sont magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2022-09-04T15:23:26+02:00
Argent

Après avoir vu le film, il est bon de se plonger dans ce manga pas trop long et avec une dose élevée d'action qui ne nous laissent aucun moment de répit. Le scénario n'est pas autant développé que d'autres récits basés sur une boucle temporelle, mais c'est bien vu la qualité des scènes de combat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L0ow57 2021-01-22T23:33:34+01:00
Argent

Une histoire qui a inspiré le film "Edge of Tomorrow" et que j'ai dévoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-08-18T22:58:26+02:00
Diamant

Je me suis décidée à me lancer dans la lecture de cette duologie, à la découverte du synopsis. Qu'elle ne fut pas m'a surprise après quelques pages, de me rendre compte qu'il s'agissait de l'histoire du film Edge of Tomorrow !

Certes quelques points divergent, mais on retrouve la trame principale.

Et même si je connais le principe, j'ai adoré ! Les dessins sont superbes, même quand ils nous relatent le champ de bataille et ses horreurs ; c'est toujours juste sans être ostentatoire.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur les personnages qui sont parfaits dans leurs rôles. Peut-être le dénouement sera-t-il différent de celui du film : j'ai hâte de le découvrir !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé ce manga car l'histoire est originale mais un peu répétitive.

J'ai trouvé les graphismes très jolies et j'ai trouvé bien qu'il y est un gros suspense à la fin.

Je trouve dommage que le caractère des personnages ne soit pas encore dévoilé.

Que va t-il se passer dans le second et dernier tome ? ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-15T00:33:38+01:00
Argent

Un jour sans fin, une série manga en seulement deux petits épisodes.

L'humanité a quasiment été éradiquée par une vilaine espèce, les Mimics. Seules quelques bases militaires internationales, très opérationnelles, luttent encore contre l'invasion. Keiji, petit soldat de base, destiné à devenir chair à canon, revit toujours la même journée avec comme unique conclusion : sa mort. Mais comme les samouraïs, il va livrer de nombreuses batailles, tuer d'innombrables adversaires, accumuler de l'expérience sur le terrain, parfaire son entraînement jusqu'à acquérir des automatismes. Kiri-oboeru : le fait d'apprendre en tuant ses ennemis au sabre.

All You Need Is Kill a été repris (ou le contraire) sous forme de court roman intitulé : Edge of Tomorrow qui a servi de base pour le film éponyme avec Tom Cruise, sorti récemment.

N'étant absolument pas spécialiste des mangas, je ne m'étendrais pas sur la qualité graphique, si ce n'est pour dire que les méchants, espèces de gros Kiwis pleins de dents sont assez ridicules, mais les personnages et les scènes d'action assez bien dessinés.

Le background est anémique, mais d'un autre côté, on est tout de suite dans l'action, et s'il y avait eu de la couleur, le rouge aurait été bien représenté.

Bon, la jolie petite serveuse en mini-short et seins bien mis en valeur, ça arrange mes yeux et ma libido, mais dans une base militaire essentiellement masculine, ce n'est pas très crédible. D'un autre côté, personne ne fricotera avec personne, action centrée sur Keiji et son apprentissage guerrier.

J'ai bien aimé la scène du passage des sentinelles, tirée tout droit de la séquence où Bill Murray, dans un jour sans fin, déjoue la surveillance des transporteurs de fond pour s'emparer d'un sac plein d'argent (ah nostalgie, quand tu nous tiens).

Au final, une première incursion, pour moi, réussie dans l'univers manga, sous section science-fiction militaire. On ne change pas une équipe qui gagne...

Afficher en entier
Lu aussi

Le commencement du manga installe déjà une atmosphère d’horreur : une fille en combinaison de combat de style exosquelette pose une question sans logique à un presque-mort :

J’ai une question à te poser…Il parait qu’au Japon, le thé vert qu’ils servent à la fin du repas au est gratuit…c’est vrai ?

Directement après, Keiji Kiriya, celui dont nous allons suivre les pas, se réveille. Le fait que ce ne soit qu’un mauvais rêve, est sa première pensée. Transpirant et mal à l’aise, il se rassure en vérifiant qu’il a tous les membres de son corps. Mais est-ce vraiment le cas ?

La journée qui va se dérouler lui donnera l’impression qu’il s’agit d’un rêve prémonitoire tant il verra certaines choses venir. Plus exactement, ces choses sont déjà arrivées, et elles se répètent parce qu’il est mort. Cet état de fait, il l’apprend en même temps que nous. Et classiquement, dans les histoires de boucles temporelles, il y a des règles qui régissent le monde pour justifier ce phénomène. On les retrouve souvent dans les isekai (sous genre de la fantasy japonaise signifiant « autre monde ») où la boucle ne cesse pas de se répéter, tant que la mission/quête/personne à sauver/ennemi à abattre/objet à trouver n’a pas positivement abouti.

Partant de là, je n’ai ps été épatée par le concept mais il est intéressant. Les histoires de temps le sont souvent. Hormis le fait que l’on va souvent voir Keiji mourir de différentes manières possibles pour diverses causes contre les mimics, ces extraterrestres ayant pour but de décimer l’humanité et contre lesquels il va apprendre « l’Art de la guerre » au fil des boucles, on va s’interroger sur plusieurs points. On va aussi avoir un background sur la situation mondiale et internationale face à l’étendue des attaques des mimics. Les alliances politiques faites qui n’ont pas portées fruits, faisant l’humanité se retrancher de plus en plus quand elle ne cesse de perdre des villes sous l’assaut des monstres. Il est toutefois précisé que nul ne sait d’où ils viennent, ni ce qu’ils sont.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/11/20/all-you-need-is-kill-tome-1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-07-10T14:59:52+02:00
Lu aussi

Une bonne entrée en matière pour cette duologie.

Dès les premières pages, le ton est donné et c'est sans surprise que j'ai l'impression de voir le film "edge of tomorrow" en lisant les pages.

Donc, le sujet est intéressant mais pas sûr que 2 tomes soient suffisant pour développer quoi que ce soit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-04-11T17:50:39+02:00
Argent

Un concept vraiment intéressant sublimé par les dessins d'Obata. Le principe est simple et donc le scénario clair. La narration se concentre sur les points importants pour ne pas perdre le lecteur dans les multiples boucles du personnages et arrive à nous tenir en haleine à la fin. Une bonne lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

All You Need Is Kill, Tome 1

  • France : 2014-06-25 (Français)

Activité récente

dc921 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T15:13:11+01:00
Exza l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T12:49:39+02:00
CatJosh l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T20:17:35+02:00
Meli-B le place en liste or
2022-12-05T18:03:07+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 338
Commentaires 41
extraits 10
Evaluations 87
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode