Waouh !!! Enfin !! On dit que l'attente rend la lecture encore meilleure. Je veux bien le croire, mais ça ne me dérangerait pas malgré tout d'attendre un peu moins longtemps pour le prochain^^

J'ai adoré !!

Les liens qui unissent Anna et Charles sont bouleversants. Il n'existe pas beaucoup de couple aussi attachant que celui-là. Il y a tellement de respect et de confiance entre eux. Et quel plaisir de voir Anna se montrer si possessive ^^

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il m'ait autant manqué, mais Charles me semble de plus en plus extraordinaire. J'aime absolument tout chez lui. Le seul qui ne paraît pas voir à quel point il est exceptionnel, c'est lui-même.

Même s'il n'atteint pas au niveau de l'action l'excellence du tome précédent, il est sans conteste le meilleur des quatre sur le plan émotionnel.

Charles entreprend ce voyage pour visiter son plus cher ami, mais apprend très vite qu'il va devoir lui dire adieu. On comprend mieux la réticence qu'ont lui et Bran à s'attacher aux humains, à créer des liens avec des êtres qui les quitteront tôt ou tard.

L'enquête sur le fae qui sévit dans la région est très bien menée, et on a le plaisir de retrouver l'agent du FBI Leslie Fisher. J'ai aussi beaucoup aimé les deux agents du cantrip. L'intrigue est excellente et nous tient en haleine jusqu'à la toute fin.

Un seul petit bémol : j'aime énormément les animaux, mais par moment, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions équestres et que cela ralentissait le rythme du livre. Ce n'est rien de vraiment embêtant, et cela rendra heureux les passionnés de chevaux...

En bref, j'ai tout simplement adoré retrouver Charles et Anna, et j'espère les revoir rapidement, surtout au vu de la fin de celui-ci.

Ce livre parle d'espoir, d'amitié, d'amour.

Sublime.

Bon, je ne suis pas très patiente et encore moins lorsqu’il s’agit de livre ! Donc, j’ai sauté sur ce livre dès sa sortie VO (enfin après les 2 semaines d’attentes pour le recevoir qui ont été horrible ^^’ ).

Retrouver Charles et Anna a été un vrai plaisir ! Je peux dire que j’adore cette série et cette auteure en général ! Tous ses livres sont une merveille qui me transporte dans son univers.

Dans ce livre, Charles amène Anna en Arizona pour lui acheter un cheval. Elle va ainsi rencontrer Joseph, un vieil ami de son compagnon, qui tient un élevage de chevaux arabes (entre autre, si j’ai bien compris). Dès leur arriver, ils vont se retrouver en plein milieu d’une histoire étrange. Chelsea, la belle-fille de Joseph, a essayé de tuer ses enfants. Ils vont alors découvrir qu’un fae est derrière tout ça…

Pour moi qui suis une fan de chevaux, le mélange de fantaisie et de chevaux est un régal !

Le plus ?

L’auteur n’a pas oublié ou mis de côté l’objectif premier de ce voyage en Arizona : trouver un cheval pour Anna. J’avais un peu peur que le côté ‘’cheval’’ ne soit pas assez présent, mais c’est tout le contraire ! En plus, cela nous montre une nouvelle face de Charles qu’on ne connaissait pas jusqu’ici. On le découvre dans une relation amicale avec Joseph.

L’intrigue sur les fae est intéressante et nous permet de revoir un personnage du tome précédent que j’avais beaucoup apprécié ! On suit l’enquête avec plaisir. La fin est inattendu, mais peut-être que c’est parce que je n’ai pas saisi tous les détails ^^’

Le vocabulaire technique équestre m’a posé quelques problèmes (J’ai passé mes galops en français ^^’ ), mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier et de comprendre l’histoire. J’ai néanmoins hâte de le lire en français pour affiner les détails que je n’ai pas compris.

Vivement le prochain livre de Patricia Briggs (Mercy ou A&O, je m’en fiche, je suis pas difficile ;) )

3 semaines, j'ai mis 3 semaines à le finir... quelle épopée. Alors que les 3 tomes précédents je les ai dévoré en 24h, ce dernier opus tirait en longueur sans scotcher mon attention.

Et pourtant: on y retrouve Anna et Charles partant en Arizona pour y acheter un cheval au sein d'une meute bien connue de l'Alpha.

S'en suivent des pages et des pages sur les différents chevaux tout au long du livre... j'ai eu l'impression de lire un mémoire sur l'élevage de chevaux aux States...

L'histoire avec un fae terriblement dangereux s'en prenant aux enfants était plus qu'alléchante et je tournais les pages dans l'espoir de ne me concentrer que sur cette histoire là. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, mais pourquoi n'ai-je pas réussi à m'immerger dans son univers alors que sa saga des Mercy Thompson fait partie de mon Top 5 sur la Bit Lit.

Je me suis perdue dans les chevaux, dans une temporalité longuette, doucereuse, où l'histoire d'Anna et Charles était plus que secondaire.

Je n'ai qu'une chose à dire, wahou.

Quel bonheur de retrouver Charles et Anna dans de nouvelles aventures.

Dans ce tome on en apprend un peu plus sur les amis de Charles et on découvre une nouvelle meute en arizona.

L'intrigue est au rendez-vous et nous apporte des surprises bien que certains détails étaient prévisibles.

J'adore comment évolue la relation entre Charles et Anna. Par contre dommage de ne pas voir beaucoup Bran, mais bon ça change.

Vivement le prochain livre de Patricia Briggs dans un an...

Que du bonheur de retrouver Charles et Anna !!! J'ai adoré ce livre où l'on en apprend plus sur Charles et où pour une fois il fait une visite pour le plaisir et non pour le travail. J'ai bien aimé le milieu de l'élevage de chevaux et les personnages que l'on y a rencontré, ainsi que d'en retrouver d'autres. La trame de l'histoire se poursuit et on sent que les faes mijote quelques choses. Bref, c'était un vrai plaisir de lire un nouveau livre de cette saga.

J'adore vraiment cet univers et j'ai hâte que l'auteur nous présente un autre livre !!

Cette saga est toujours aussi prenante.

J'ai adoré l'histoire. Pauvres qu'ils sont, ils attirent les ennuis comme un aimant. Après cette histoire, ça n'annonce rien de bon pour la suite des évènements.

Manque toujours un peu d'humour, mais les personnages sont plus qu'attachants. J'ai même versé quelques larmes pour Joseph. Il y avait quand même un fond de tristesse dans cette histoire.

Le couple Anna et Charles est vraiment superbe. Je crois que c'est le plus beau couple que j'ai jamais vu dans un livre. Leur histoire est belle et bien écrite, il n'y a rien de négatif dans leur couple. Il y a de la confiance, pas de jalousie et une certaine possessivité sans que ça tourne au malsain pour autant.

Anna se montre de plus en plus forte même si elle a quelques moments de faiblesse et son "pouvoir" de plus en plus grand.

Et Charles, bah c'est Charles quoi. Je l'adore. Son personnage est plus qu'intéressant et plus compliqué qu'il n'en a l'air. (Si vous trouvez quelqu'un comme lui, je payerai les frais d'envoi).

Et puis pour la fin, je suis plus que contente pour eux, même si j'aurai préféré le moyen qu'Anna a proposé.

J'ai hâte que le prochain livre sorte, s'il y en a un.

Excellent.

Quel plaisir de retrouver la plume de cet auteur.

Comme d'habitude, l'intrigue est bien ficelée.

Ce livre se dévore sans s'en rendre compte.

Alpha et Oméga est une série que j'affectionne particulièrement, et même si j'ai eu plaisir à retrouver ce couple atypique, c'est la déception qui domine sur ce dernier tome! Dès le départ, j'ai été gênée par le style que je n'ai pas reconnu comme étant celui de Patricia Briggs, et les trop nombreuses confusions de temps au cours du récit, ainsi que certains passages assez incohérents laissent à penser qu'il s'agit d'un souci de traduction. De plus, la présentation de l'éditeur nous spolie une grande partie de l'intrigue puisqu'elle nous en révèle un peu trop sur l'identité et le vice de l'auteur des crimes perpétrés qui sont au cœur de cette aventure!

Charles, fils et éxécuteur du Marok, sorcier et chaman... cocktail détonnant pour ce loup ultra dominant, taciturne, qui inspire plus la crainte que le respect, attise les haines surtout depuis le coming out des loups-garous. C'est sous un jour plus favorable qu'il nous apparaît, celui d'un véritable alpha enclin à protéger ceux qu'il considère comme sa meute, en l'occurrence la famille de son vieil ami Joseph atteint d'un cancer à qui il rend visite, comptant également offrir un cheval à Anna. Là encore à l'instar de cette dernière, j'ai perdu le fil du récit à plusieurs reprises, n'y entendant absolument rien en chevaux, autant dire que l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère pour nous en parler telle une véritable passionnée.

Nouveau contexte, nouveaux personnages qui déboulent subitement en masse, j'ai eu du mal à m'y retrouver, d'autant qu'au sein d'une même famille avec tout le personnel qu'elle emploie, certains sont Loups, d'autres non, et sur plusieurs générations. S'ajoutent les policiers, l'équipe chargée des affaires surnaturelles et Leslie, agent du FBI qui recherchent l'auteur du Geis (sortilège) lancé sur Chelsea, la belle-fille de Joseph, dont le courage et l'amour profond qu'elle voue à ses enfants à évité un gros drame, au péril de sa vie. L'enquête qui s'en suit nous propulse au sein d'une école spéciale avec son personnel, certains parents et enfants qu'il faudra interroger. Bref, l'ensemble avait quelque chose d'attrayant, mais m'a paru bien trop confus pour me tenir en haleine jusqu'au bout! Je suis déçue et fâchée envers Milady dont le sérieux laisse à désirer depuis quelques temps!

J'ai trouvé que le livre n'était pas assez dynamique dans l'ensemble ! Tout tournais autours des chevaux et l'action a eu du mal à commencer ...

Mais ça reste un très bon livre :) le côté sentimentale et la vie de tout les jours sont un peu plus développé dans ce tome.

J'ai hâte d'avoir la suite sous les yeux !

Livre de terminer.

Encore une agréable surprise. Nouveau développement dans le couple Charles et Anna. L'auteur arrive toujours à m'emmener dans son histoire. Mais cette fois, tout est bien différent.

Les loups-garous se sont enfin dévoilés. Malgré les craintes des humains, ils essaient tant bien que mal de se faire accepter. Pour cela, Charles est envoyé un peu partout pour faire respecter les nouvelles règles de son père. Manque de chance pour Anna, cela se fait ressentir. Son homme devient de plus en plus distant. Elle commence à souffrir de la disparition de son mari. Alors que ce dernier devient de plus en plus distant. Elle n'hésite d'ailleurs pas à tenir tête à son beau-père pour le faire changer d'avis. Elle finit par y arriver et pour une fois, Charles voyage pour sauver des gens non plus pour exterminer quelqu'un.

Dans ce tome, on découvre une Anna plus forte, moins peureuse et ^plus débrouillarde. On lui découvre d'ailleurs de très bonnes capacités à être diplomate avec les humains. Elle semble se débrouiller bien mieux que ne le ferait Charles. C'est d'ailleurs elle seule qui parlait aux humains alors que Charles reste généralement silencieux à observer les humains.

Je ne vous dirais pas la fin du tome, mais je sens que le tome suivant annonce un nouveau tournant dans l'histoire. J'espère que la suite sera tout aussi explosive. Manque de chance, il semblerait que mon personnage préféré soit un peu moins présent. Enfin, je ne peux que vous conseiller ce livre en espérant qu'il vous plaira autant que moi !

Bonne lecture à tous !