Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup

Description ajoutée par Aralorn 2015-12-26T21:56:49+01:00

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

-C'est l'heure pour moi, j'en ai peur. C'était très agréable de discuter avec vous, dit-elle à Charles. Je vous reverrai avec plaisir quand vous amènerez vos enfants.

-Madame Newman, dit Anna à voix basse.

Celle-ci força à détacher le regard de Charles. Anna posa la main sur lui et se pencha vers l'autre femme.

-Il faut que vous compreniez quelque chose, dit-elle avec feu. Charles est mon mari. Vous ne pouvez pas l'avoir. A moi. Pas à vous. Il existe beaucoup d'hommes bien et sans attache, j'en suis sûre. Choisissez-en un et vous vivrez peut-être plus longtemps. (Puis elle détendit et reprit sa voix joviale habituelle.) Merci de nous avoir accordé du temps, madame Newman.

Alors qu'ils partaient, Charles se retourna vers l'enseignante et haussa les épaules en signe d'impuissance. Puis il prit son air le plus docile et emboîta le pas à Anna.

-Je t'ai vu, marmonna-t-elle.

-Vu quoi ? demanda Charles dans une innocence feinte.

Frère Loup était ravi qu'elle les ait revendiqués. Charles aussi.

Waouh !!! Enfin !! On dit que l'attente rend la lecture encore meilleure. Je veux bien le croire, mais ça ne me dérangerait pas malgré tout d'attendre un peu moins longtemps pour le prochain^^

J'ai adoré !!

Les liens qui unissent Anna et Charles sont bouleversants. Il n'existe pas beaucoup de couple aussi attachant que celui-là. Il y a tellement de respect et de confiance entre eux. Et quel plaisir de voir Anna se montrer si possessive ^^

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il m'ait autant manqué, mais Charles me semble de plus en plus extraordinaire. J'aime absolument tout chez lui. Le seul qui ne paraît pas voir à quel point il est exceptionnel, c'est lui-même.

Même s'il n'atteint pas au niveau de l'action l'excellence du tome précédent, il est sans conteste le meilleur des quatre sur le plan émotionnel.

Charles entreprend ce voyage pour visiter son plus cher ami, mais apprend très vite qu'il va devoir lui dire adieu. On comprend mieux la réticence qu'ont lui et Bran à s'attacher aux humains, à créer des liens avec des êtres qui les quitteront tôt ou tard.

L'enquête sur le fae qui sévit dans la région est très bien menée, et on a le plaisir de retrouver l'agent du FBI Leslie Fisher. J'ai aussi beaucoup aimé les deux agents du cantrip. L'intrigue est excellente et nous tient en haleine jusqu'à la toute fin.

Un seul petit bémol : j'aime énormément les animaux, mais par moment, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions équestres et que cela ralentissait le rythme du livre. Ce n'est rien de vraiment embêtant, et cela rendra heureux les passionnés de chevaux...

En bref, j'ai tout simplement adoré retrouver Charles et Anna, et j'espère les revoir rapidement, surtout au vu de la fin de celui-ci.

Ce livre parle d'espoir, d'amitié, d'amour.

Sublime.

3 semaines, j'ai mis 3 semaines à le finir... quelle épopée. Alors que les 3 tomes précédents je les ai dévoré en 24h, ce dernier opus tirait en longueur sans scotcher mon attention.

Et pourtant: on y retrouve Anna et Charles partant en Arizona pour y acheter un cheval au sein d'une meute bien connue de l'Alpha.

S'en suivent des pages et des pages sur les différents chevaux tout au long du livre... j'ai eu l'impression de lire un mémoire sur l'élevage de chevaux aux States...

L'histoire avec un fae terriblement dangereux s'en prenant aux enfants était plus qu'alléchante et je tournais les pages dans l'espoir de ne me concentrer que sur cette histoire là. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, mais pourquoi n'ai-je pas réussi à m'immerger dans son univers alors que sa saga des Mercy Thompson fait partie de mon Top 5 sur la Bit Lit.

Je me suis perdue dans les chevaux, dans une temporalité longuette, doucereuse, où l'histoire d'Anna et Charles était plus que secondaire.

Un roman qui se lit comme on boit du lait. J'ai adoré retrouvé nos personnages principaux ! Ils ont un lien qui s'approfondit au fur et à mesure des années. L'intrigue tourne autour de la famille de Joseph, vieil ami de Charles. On a droit à des passages spécialisés sur les chevaux et d'autres encré sur l'enquête. Le premier a été un peu trop présent d'après moi (avis d'une personne peu intéressée par les animaux). L'enquête est pleine de suspens, c'est l'un des nombreux points positifs de l'auteure.

Ce tome ne fait qu'accentuer le lien particulier entre Anna et Charles. Anna se trouve plus possessive envers son homme et lui montre à quel point il est indispensable à sa vie qu'il est source de protection et d'espoir. J'ai beaucoup aimé Chelsea qui est une femme étonnamment forte. J'ai eu du mal avec le personage de Maggie et j'ai été étonné par le manque de réaction de Charles envers Anna compte tenu de la situation. J'aurai préféré qu'il la rassure réellement.

Une enquête qui nous tient aux tripes dans un roman peuplé d'enfants.

J'ai vraiment adoré ce tome comme tous les autres vous l'aurez compris. Je suis fan de la plume addictive de l'auteure. J'ai qu'une hâte découvrir la suite des aventure de Charles et Anne.

En grande fan des romans de Patricia Briggs, je ne pouvais qu'apprécier ce quatrième tome d'Alpha et Omega.

Retourner Charles et Anna est toujours un pur délice et cette fois-ci encore plus car la relation entre eux deux va se renforcer.

Ils ont des désirs mais chacun à ces peurs et ses angoisses. les surmonter n'est pas toujours évident et l'on se rend compte que vivre en couple c'est aussi apprendre à faire des compromis afin que chacun y trouve son compte.

Anna va exprimer clairement son désir, Charles est quand à lui plus réserver et mystérieux comme à son habitudes. Ils vont se dévoiler petit à petit et cela sur fond d'une enquête pour retrouver un Faë qu'il faut rapidement empêcher de nuire.

Dans ce livre on en découvre plus sur le passé de Charles et c'est très intéressant. Charles et Anna vont se mettre à enquêter sur des Faes qui commettent des actes affreux. Un livre à lire absolument.

Nouvelle aventure pour Anna et Charle . Pour une fois qu’il se déplaçait pour autre chose qu’un meurtre, il faut bien entendu que cela leur tombe sur le coin de la tête. Mais cette fois, malgré la douleur (et les petites larmes lâchées par ma personne) cela aide Charles à prendre une décision. J’ai adoré ce tome et pour une fois ne me souvenais plus de qui était le grand méchant. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tome.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/urban-fantasy-bit-lit-p1435802

La version terrible des contes de fées, quand les faes chassent des enfants tendres, mignons et innocents. Que par chance ou malchance ils s'attaquent à un enfant bien protégé et aimé et que Anna et Charles se mettent en chasse à leur tour. On retrouve Leslie, on voyage avec des chevaux de qualité, on rencontres de vieux amies et une autre meute et on Chasse le Fae pour protéger les enfants. Le mal n'existe pas que chez les creatures surnaturelles, tout être capable de raisonner et de ressentir ait capable du pire comme du meilleur. Et j'adore Mackie : La vérité sort de la bouche des enfants xD

De toute façon je suis complètement amoureuse de cette série, alors vous allez encore trouvez un grand nombre de compliments, mais quand on aime, on ne compte pas, comme j'aime si bien le dire ! Alors me voilà partie : tout d'abord, je ne répèterais jamais assez à quel point j'aime l'univers qu'a crée Patricia Briggs, de même que le duo Charles et Anna que je trouve vraiment parfait. Dans ce tome, on sait d'entrée de jeu que le thème va aborder les enfants,ce qui est un sujet sensible chez les loups-garous, mais on va également en apprendre plus sur Charles. Ce que j'ai d'ailleurs apprécié, c'est qu'on en apprenne plus sur le passé de Charles à travers leurs aventures du présent et pas sous forme de flashback qui aurait pu couper un peu le récit et casser le rythme. J'ai également apprécié qu'on découvre Charles à trvers Charles, je m'explique : depuis le premier tome, on alterne les points de vues entre Charles et Anna, mais on arrive vraiment à connaître Charles qu'avec les yeux d'Anna, car c'est une des très très très rares personnes à le comprendre et savoir le décrypter quoique cela reste parfois difficile même pour elle, alors que dans ce tome on voit que Charles lui même fait l'effort de s'ouvrir à ce pan si particulier et si important de son passé, il nous apprend lui-même ce qu'il ressent, et j'ai trouvé que cette histoire était surtout faite pour Charles, même si Anna n'était pas mise de côté, mais j'ai vraiment l'impression en ayant fini ma lecture que ce livre était pour lui, et c'était très intéressant de le découvrir autrement que sous les ordres de son père.

Je pense que je vais m'arrêter là pour mon commentaire, j'ai peur de rentrer trop dans les détails du bouquin sinon et je ne voudrais gâcher la lecture de personne,en espérant avoir été suffisamment claire. Je vous souhaite un bon moment accompagner de ce livre !

décidément Charles et Anna n'ont pas droit à prendre des vacances, ils se retrouvent dans une enquête et à sauver les gens qui les entourent

Toujours un très beau livre !! Merci, merci Patricia Briggs pour ces magnifiques livres !

Très ancré sur le passé !

En effet, dans ce tome nous en apprenons plus sur le passé de Charles, même s'il est quand même assez brièvement abordé, étant donné qu'il a 200 ans.

On sent également que le rôle de balance émotionnelle d'Anna est important chez Charles. Elle s'affirme dans leur couple, son évolution psychologique est montante, elle n'est plus la louve battue d'autrefois.

Ce tome est plus épais que les précédents mais pas une fois on est lassé, je l'ai lu en une journée et je n'ai jamais éprouvé de lassitude tant le livre contient des informations capitales.

Globalement j'ai adoré et c'est toujours un plaisir de voir l'évolution des protagonistes sous la plume de Patricia Briggs.

J'ai hâte de lire le prochain !

Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup

• France : 2016-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

• Alpha and Omega, Book 4 : Dead Heat - Anglais

Quiz terminés récemment