Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup

Description ajoutée par Aralorn 2015-12-26T21:56:49+01:00

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

-C'est l'heure pour moi, j'en ai peur. C'était très agréable de discuter avec vous, dit-elle à Charles. Je vous reverrai avec plaisir quand vous amènerez vos enfants.

-Madame Newman, dit Anna à voix basse.

Celle-ci força à détacher le regard de Charles. Anna posa la main sur lui et se pencha vers l'autre femme.

-Il faut que vous compreniez quelque chose, dit-elle avec feu. Charles est mon mari. Vous ne pouvez pas l'avoir. A moi. Pas à vous. Il existe beaucoup d'hommes bien et sans attache, j'en suis sûre. Choisissez-en un et vous vivrez peut-être plus longtemps. (Puis elle détendit et reprit sa voix joviale habituelle.) Merci de nous avoir accordé du temps, madame Newman.

Alors qu'ils partaient, Charles se retourna vers l'enseignante et haussa les épaules en signe d'impuissance. Puis il prit son air le plus docile et emboîta le pas à Anna.

-Je t'ai vu, marmonna-t-elle.

-Vu quoi ? demanda Charles dans une innocence feinte.

Frère Loup était ravi qu'elle les ait revendiqués. Charles aussi.

Waouh !!! Enfin !! On dit que l'attente rend la lecture encore meilleure. Je veux bien le croire, mais ça ne me dérangerait pas malgré tout d'attendre un peu moins longtemps pour le prochain^^

J'ai adoré !!

Les liens qui unissent Anna et Charles sont bouleversants. Il n'existe pas beaucoup de couple aussi attachant que celui-là. Il y a tellement de respect et de confiance entre eux. Et quel plaisir de voir Anna se montrer si possessive ^^

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il m'ait autant manqué, mais Charles me semble de plus en plus extraordinaire. J'aime absolument tout chez lui. Le seul qui ne paraît pas voir à quel point il est exceptionnel, c'est lui-même.

Même s'il n'atteint pas au niveau de l'action l'excellence du tome précédent, il est sans conteste le meilleur des quatre sur le plan émotionnel.

Charles entreprend ce voyage pour visiter son plus cher ami, mais apprend très vite qu'il va devoir lui dire adieu. On comprend mieux la réticence qu'ont lui et Bran à s'attacher aux humains, à créer des liens avec des êtres qui les quitteront tôt ou tard.

L'enquête sur le fae qui sévit dans la région est très bien menée, et on a le plaisir de retrouver l'agent du FBI Leslie Fisher. J'ai aussi beaucoup aimé les deux agents du cantrip. L'intrigue est excellente et nous tient en haleine jusqu'à la toute fin.

Un seul petit bémol : j'aime énormément les animaux, mais par moment, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions équestres et que cela ralentissait le rythme du livre. Ce n'est rien de vraiment embêtant, et cela rendra heureux les passionnés de chevaux...

En bref, j'ai tout simplement adoré retrouver Charles et Anna, et j'espère les revoir rapidement, surtout au vu de la fin de celui-ci.

Ce livre parle d'espoir, d'amitié, d'amour.

Sublime.

Bon, je ne suis pas très patiente et encore moins lorsqu’il s’agit de livre ! Donc, j’ai sauté sur ce livre dès sa sortie VO (enfin après les 2 semaines d’attentes pour le recevoir qui ont été horrible ^^’ ).

Retrouver Charles et Anna a été un vrai plaisir ! Je peux dire que j’adore cette série et cette auteure en général ! Tous ses livres sont une merveille qui me transporte dans son univers.

Dans ce livre, Charles amène Anna en Arizona pour lui acheter un cheval. Elle va ainsi rencontrer Joseph, un vieil ami de son compagnon, qui tient un élevage de chevaux arabes (entre autre, si j’ai bien compris). Dès leur arriver, ils vont se retrouver en plein milieu d’une histoire étrange. Chelsea, la belle-fille de Joseph, a essayé de tuer ses enfants. Ils vont alors découvrir qu’un fae est derrière tout ça…

Pour moi qui suis une fan de chevaux, le mélange de fantaisie et de chevaux est un régal !

Le plus ?

L’auteur n’a pas oublié ou mis de côté l’objectif premier de ce voyage en Arizona : trouver un cheval pour Anna. J’avais un peu peur que le côté ‘’cheval’’ ne soit pas assez présent, mais c’est tout le contraire ! En plus, cela nous montre une nouvelle face de Charles qu’on ne connaissait pas jusqu’ici. On le découvre dans une relation amicale avec Joseph.

L’intrigue sur les fae est intéressante et nous permet de revoir un personnage du tome précédent que j’avais beaucoup apprécié ! On suit l’enquête avec plaisir. La fin est inattendu, mais peut-être que c’est parce que je n’ai pas saisi tous les détails ^^’

Le vocabulaire technique équestre m’a posé quelques problèmes (J’ai passé mes galops en français ^^’ ), mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier et de comprendre l’histoire. J’ai néanmoins hâte de le lire en français pour affiner les détails que je n’ai pas compris.

Vivement le prochain livre de Patricia Briggs (Mercy ou A&O, je m’en fiche, je suis pas difficile ;) )

Ce 4ème tome était encore une fois bien agréable à lire, j'ai surtout apprécié de voir l'évolution de la relation entre Charles et Anna, mais j'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue, une nouvelle fois centrée autour des faes. Plus on en apprend sur ses dernières, et plus j'ai envie d'en apprendre, j'espère donc les retrouver une nouvelle fois dans le prochain tome de cette série ou bien dans celui de Mercy Thompson que je lirai ensuite. J'ai aussi hâte de voir le futur du couple entre Anna et Charles.

Plus l'histoire passe, plus l'auteur arrive à tenir ses lecteur entre ses lignes avec des nouveaux personnages, des anciens qui reviennent et de nouvelles enquêtes sur les surnaturels. Très très bon tome.

Dans l'ensemble, j'ai moins aimé ce livre. J'ignore pourquoi. L'intrigue surement et le fait qu'on y parle beaucoup de chevaux. Pas que je ne les aime pas mais par moment ca devenait ennuyant. Et ce qui n'aide pas est le fait que plusieurs personnages étaient plutot agacant.

Un tome plein de contrastes, entre la découverte des amis de Charles et la traque du fae, qui est vraiment d'une nature très sombre. J'ai beaucoup apprécié toute la réflexion sur le fait d'avoir des amis humains lorsque l'on vit très longtemps, et on en apprend un peu plus sur Charles, c'est toujours agréable.

J'ai bien aimé le passage avec l'enseignante, Charles et Anna, j'ai trouvé cela très drôle et c'est super qu'Anna gagne en confiance.

Une enquête assez sombre pour ce tome mais j'ai bien aimé le coté familial aussi.

Encore un très bon tome de Patricia Briggs ;)

Un tome qui commence doucement, mais l'épisode avec Chelsea, plutôt glaçant, fait accélérer tout ça.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome d'Alpha&Oméga. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là ! Mais parce qu'il traite d'un sujet qui me touche particulièrement : les enfants. Malgré tout, j'ai, tant bien que mal, mis mes émotions de côté et j'ai poursuivit ma lecture.

Au premier abord, le tome nous plonge dans une petite histoire sympathique de couple. Charles veut offrir un cadeau à Anna et, pour cela, ils s'en vont voir un de ses vieux amis. Parce que, OUI ! Charles a des amis ! Malheureusement, les choses ne se déroulent pas comme prévu et, tout comme dans le tome précédent, nos loups-garous se retrouvent rapidement mêlés à une histoire de crime sordide : Des disparition d'enfants.

Et c'est là où j'ai eu énormément de mal. Le roman est très bien écrit, comme d'habitude, mais le sujet des enfants est pour moi réellement sensible et les voir malheureux, maltraité ou pire, dans un roman, me rend la lecture extrêmement difficile.

Fort heureusement, Patricia Briggs à sut allier avec brios les scènes horrible et celle un peu plus légères, afin de nous permettre de souffler un peu.

Comme dit plus haut, nous découvrons donc une toute nouvelle facette de Charles. Le bel indien si taciturne et solitaire, a en réalité quelques amis. Malheureusement pour lui, ceux-ci ne sont que de simple humains et les voir vieillir l'attriste profondément. Ce roman est vraiment centré sur lui et ses sentiments.

Heureusement que sa chère Anna est là. Assez discrète dans ce roman, elle reste néanmoins indispensable à l'assassin du Marrok et leurs discussions sur le futur sont réellement touchantes. J'espère de tout cœur que leur projets se concrétiseront dans l'avenir !

Les amis de Charles, Joseph et sa femme, sont à la fois adorables, drôle et parfois détestable (je pense notamment à la femme de Joseph). Leur famille sont à leur image, malheureusement, ma mémoire de poisson rouge ne pourra tous vous les citer ! Car, oui, s'il y a un défaut à ce roman, c'est bien celui là : nous nous retrouvons plongé dans un tout nouvel endroit, avec une nouvelle meute et une ribambelle de nouveau personnages, sans compter les chevaux ! Dur dur de faire le tri dans tout cela !

Heureusement, au milieu de toutes ces nouvelles têtes, quelques visage connus font leur apparition.

Un tome fort en émotions donc, mais que j'ai néanmoins apprécié.

Les moments d'accalmies en compagnie des chevaux m'a beaucoup plût et l'enquête de Charles et Anna m'a tenu en haleine du début à la fin. Son dénouement m'a d’ailleurs totalement surpris.

Je ne sais ce que me réserve les prochains tomes de cette saga mais je pense que je ne m'en lasserai jamais !

Un tome excellent et captivant, je n'avais qu'une envie, c'était de connaitre le dénouement de cette histoire de fae.

Et au vu du dernier chapitre, j'ai hâte de lire la suite !!!

Encore un excellent tome.

J'adore la plume de Patricia Briggs, et encore plus les aventures dans l'univers de Mercy.

Je pense que ce tome d'Alpha et Omega est mon préféré de la série, du moins pour le moment.

J'ai vraiment aimé voir Charles comme décrit dans ce tome, et je me suis encore plus attachée à lui. Anna quant à elle, reste fidèle à elle-même et ça fait du bien.

Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup

• France : 2016-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Anaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T00:06:38+01:00
FatenJ l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T23:02:46+01:00
Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T20:23:41+01:00
Doudaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T19:49:46+02:00
felix14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T14:47:06+02:00
Narhaag l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T23:05:55+02:00

• Alpha and Omega, Book 4 : Dead Heat - Anglais