Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup

Description ajoutée par Aralorn 2015-12-26T21:56:49+01:00

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

-C'est l'heure pour moi, j'en ai peur. C'était très agréable de discuter avec vous, dit-elle à Charles. Je vous reverrai avec plaisir quand vous amènerez vos enfants.

-Madame Newman, dit Anna à voix basse.

Celle-ci força à détacher le regard de Charles. Anna posa la main sur lui et se pencha vers l'autre femme.

-Il faut que vous compreniez quelque chose, dit-elle avec feu. Charles est mon mari. Vous ne pouvez pas l'avoir. A moi. Pas à vous. Il existe beaucoup d'hommes bien et sans attache, j'en suis sûre. Choisissez-en un et vous vivrez peut-être plus longtemps. (Puis elle détendit et reprit sa voix joviale habituelle.) Merci de nous avoir accordé du temps, madame Newman.

Alors qu'ils partaient, Charles se retourna vers l'enseignante et haussa les épaules en signe d'impuissance. Puis il prit son air le plus docile et emboîta le pas à Anna.

-Je t'ai vu, marmonna-t-elle.

-Vu quoi ? demanda Charles dans une innocence feinte.

Frère Loup était ravi qu'elle les ait revendiqués. Charles aussi.

Waouh !!! Enfin !! On dit que l'attente rend la lecture encore meilleure. Je veux bien le croire, mais ça ne me dérangerait pas malgré tout d'attendre un peu moins longtemps pour le prochain^^

J'ai adoré !!

Les liens qui unissent Anna et Charles sont bouleversants. Il n'existe pas beaucoup de couple aussi attachant que celui-là. Il y a tellement de respect et de confiance entre eux. Et quel plaisir de voir Anna se montrer si possessive ^^

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il m'ait autant manqué, mais Charles me semble de plus en plus extraordinaire. J'aime absolument tout chez lui. Le seul qui ne paraît pas voir à quel point il est exceptionnel, c'est lui-même.

Même s'il n'atteint pas au niveau de l'action l'excellence du tome précédent, il est sans conteste le meilleur des quatre sur le plan émotionnel.

Charles entreprend ce voyage pour visiter son plus cher ami, mais apprend très vite qu'il va devoir lui dire adieu. On comprend mieux la réticence qu'ont lui et Bran à s'attacher aux humains, à créer des liens avec des êtres qui les quitteront tôt ou tard.

L'enquête sur le fae qui sévit dans la région est très bien menée, et on a le plaisir de retrouver l'agent du FBI Leslie Fisher. J'ai aussi beaucoup aimé les deux agents du cantrip. L'intrigue est excellente et nous tient en haleine jusqu'à la toute fin.

Un seul petit bémol : j'aime énormément les animaux, mais par moment, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions équestres et que cela ralentissait le rythme du livre. Ce n'est rien de vraiment embêtant, et cela rendra heureux les passionnés de chevaux...

En bref, j'ai tout simplement adoré retrouver Charles et Anna, et j'espère les revoir rapidement, surtout au vu de la fin de celui-ci.

Ce livre parle d'espoir, d'amitié, d'amour.

Sublime.

Bon, je ne suis pas très patiente et encore moins lorsqu’il s’agit de livre ! Donc, j’ai sauté sur ce livre dès sa sortie VO (enfin après les 2 semaines d’attentes pour le recevoir qui ont été horrible ^^’ ).

Retrouver Charles et Anna a été un vrai plaisir ! Je peux dire que j’adore cette série et cette auteure en général ! Tous ses livres sont une merveille qui me transporte dans son univers.

Dans ce livre, Charles amène Anna en Arizona pour lui acheter un cheval. Elle va ainsi rencontrer Joseph, un vieil ami de son compagnon, qui tient un élevage de chevaux arabes (entre autre, si j’ai bien compris). Dès leur arriver, ils vont se retrouver en plein milieu d’une histoire étrange. Chelsea, la belle-fille de Joseph, a essayé de tuer ses enfants. Ils vont alors découvrir qu’un fae est derrière tout ça…

Pour moi qui suis une fan de chevaux, le mélange de fantaisie et de chevaux est un régal !

Le plus ?

L’auteur n’a pas oublié ou mis de côté l’objectif premier de ce voyage en Arizona : trouver un cheval pour Anna. J’avais un peu peur que le côté ‘’cheval’’ ne soit pas assez présent, mais c’est tout le contraire ! En plus, cela nous montre une nouvelle face de Charles qu’on ne connaissait pas jusqu’ici. On le découvre dans une relation amicale avec Joseph.

L’intrigue sur les fae est intéressante et nous permet de revoir un personnage du tome précédent que j’avais beaucoup apprécié ! On suit l’enquête avec plaisir. La fin est inattendu, mais peut-être que c’est parce que je n’ai pas saisi tous les détails ^^’

Le vocabulaire technique équestre m’a posé quelques problèmes (J’ai passé mes galops en français ^^’ ), mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier et de comprendre l’histoire. J’ai néanmoins hâte de le lire en français pour affiner les détails que je n’ai pas compris.

Vivement le prochain livre de Patricia Briggs (Mercy ou A&O, je m’en fiche, je suis pas difficile ;) )

Un quatrième tome satisfaisant. J'adore Anna et Charles, se sont des personnages touchants.

Dans un premier temps, il y a une chose très importante à propos de ce tome, c'est que c'est le premier où l'on voit Charles sous forme humaine sur la couverture! (J'adore !!! Et j'aimrai encore plus le voir en vrai!) Cela fait une différence par rapport à Mercy Thompson!

Dans Alpha & Oméga, on voit beaucoup Anna mais on voit plus l'évolution d'Anna dans la sphère des loups-garous, accompagnée par Charles et Bran, de ce fait on voit beaucoup le point du vue de Charles et d'autres loups-gaorus.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvé intéressante comme d'habitude, l'intrigue est très bien menée!

*Sur les personnages:

Ce tome est vraiment centré sur Charles et Anna comme ils partent en voyage on ne voit pas trop les personnages secondaires.

J'aime beaucoup laa relation entre Anna et Charles, elle est très intense, belle, touchante et forte! On voit qu'ils ont leurs moments de complicité et c'est dans ces moments qu'on aperçoit l'humour de Charles!

ai-je déjà mentionné que j'adore cette saga ? oui ? pas grave je vous le redis encore : j'adore cette saga !!!

et ce tome ne fait pas exception a la règle, j'ai adoré du début a la fin, l'intrigue est géniale, les personnages sont toujours aussi attachant, l'univers toujours aussi bien développer, et le suspense est comme a chaque fois au Rendez-vous.

si vous n'avais pas encore lu alpha et omega je ne comprend pas ce que vous attendez.

Ce tome et intéressant, il nous en apprend plus Sur les personnages, surtout sur Charles, sa façon d'être Et sa vie avant Anna. Leurs relations s’approfondit encore, et on d’attache Un peu plus à eux. On rencontre aussi d’autre personnages qui nous font sourire. Ce livre et plein d’emotions, et j’ai bien failli verser ma larme !

Après une longue pause, c est avec plaisir que j'ai retrouvé Anna et Charles. Leur relation continue a évoluer et Charles est plus accessible et ouvert. Ca le rend plus sympatique, c est appréciable.

J'aime toujours autant l'univers du Mercyverse, et ce nouvel opus suivant Charles et Anna ne fait pas exception à la règle.

Lors d'un petit voyage pour trouver un cadeau à Anna, Charles et celle-ci se retrouve à participer à une enquête pour retrouver celui qui s'en prend à des enfants.

Comme je l'ai dis j'ai bien apprécié, mais si je dois classer par rapport aux autres, je l'ai peut être trouvé un peu en dessous. Mais il reste tout de même très sympathique !

Un roman qui se lit comme on boit du lait. J'ai adoré retrouvé nos personnages principaux ! Ils ont un lien qui s'approfondit au fur et à mesure des années. L'intrigue tourne autour de la famille de Joseph, vieil ami de Charles. On a droit à des passages spécialisés sur les chevaux et d'autres encré sur l'enquête. Le premier a été un peu trop présent d'après moi (avis d'une personne peu intéressée par les animaux). L'enquête est pleine de suspens, c'est l'un des nombreux points positifs de l'auteure.

Ce tome ne fait qu'accentuer le lien particulier entre Anna et Charles. Anna se trouve plus possessive envers son homme et lui montre à quel point il est indispensable à sa vie qu'il est source de protection et d'espoir. J'ai beaucoup aimé Chelsea qui est une femme étonnamment forte. J'ai eu du mal avec le personage de Maggie et j'ai été étonné par le manque de réaction de Charles envers Anna compte tenu de la situation. J'aurai préféré qu'il la rassure réellement.

Une enquête qui nous tient aux tripes dans un roman peuplé d'enfants.

J'ai vraiment adoré ce tome comme tous les autres vous l'aurez compris. Je suis fan de la plume addictive de l'auteure. J'ai qu'une hâte découvrir la suite des aventure de Charles et Anne.

En grande fan des romans de Patricia Briggs, je ne pouvais qu'apprécier ce quatrième tome d'Alpha et Omega.

Retourner Charles et Anna est toujours un pur délice et cette fois-ci encore plus car la relation entre eux deux va se renforcer.

Ils ont des désirs mais chacun à ces peurs et ses angoisses. les surmonter n'est pas toujours évident et l'on se rend compte que vivre en couple c'est aussi apprendre à faire des compromis afin que chacun y trouve son compte.

Anna va exprimer clairement son désir, Charles est quand à lui plus réserver et mystérieux comme à son habitudes. Ils vont se dévoiler petit à petit et cela sur fond d'une enquête pour retrouver un Faë qu'il faut rapidement empêcher de nuire.

Dans ce livre on en découvre plus sur le passé de Charles et c'est très intéressant. Charles et Anna vont se mettre à enquêter sur des Faes qui commettent des actes affreux. Un livre à lire absolument.

Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup

• France : 2016-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:45:03+01:00
Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T19:18:59+02:00
Wit06 le place en liste or
2020-09-15T14:46:10+02:00
Jayliss l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T19:06:10+02:00

• Alpha and Omega, Book 4 : Dead Heat - Anglais