Un vrai bonheur cette série.

Pour info pour ceux qui ne connaissent pas, on est sur un spin off de la série Mercy Thompson.

Pour moi ce tome ci était aussi prenant que le précédent. Je les rapproche parce que dans les deux cas on est vraiment sur un sujet qui touche au cœur de la meute du Marrok.

Sinon pour le reste on est vraiment sur une enquête magique, mon style d’UF préféré !

Au vu de la situation compliquée des garous actuellement, avec la révélation de leur existence et le fait que Adam soit devenu leur porte parole, on peut dire que leurs liens avec la politique et les forces de l’ordre n’est pas au beau fixe.

Ceux qui ont un peu suivi la série savent que Adam est devenu leur figure de proue pour éviter que la meute du Marrok avec ses garous anciens et fragiles soient au devant de la scène.

Mais malgré tout, le FBI n’est pas si bête, ils ont remarqué qu’il se passait quelque chose dans le coin. Deux de ses agents veulent essayer d’ouvrir le dialogue. Et pour cela ils arrivent chez Charles et Anna et leur proposent d’enquêter sur une affaire de disparition les concernant …

En effet, un village illégal a disparu. Celui ci était composé de personnes rejetant la vie moderne et voulant un retour à la nature. Ils s’étaient installés dans un coin perdu, loin de tout. Et il se trouve qu’après vérification, le terrain appartient en fait à la famille de Charles. Celui ci remarque tout de suite que c’est son père qui a acheté le lot, il y a de cela des siècles.

Et Bran confirme, c’est en effet l’endroit ou il a sauvé sa femme actuelle, Leah et Sherwood Post (l’amnésique qui est maintenant dans la meute d’Adam et Mercy) des griffes d’une créature inconnue qui avait emporté avec elle toute la famille de Leah et tout son village …

Malheureusement Bran ne sait pas ce qu’est cette créature, il a trouvé les deux mourants et les a sauvé en les transformant en garous. Leah étant traumatisée et ayant perdu la mémoire, elle n’a jamais parlé de ce passage la de sa vie. Les deux amnésies sont différentes, Leah se souvient de son passé avant les quelques années quelle a passé dans ce villag, alors que Sherwood Post a tout perdu, même son identité d’avant.

Anna et Charles vont donc devoir essayer de trouver ce qu’il est advenu de ce nouveau village disparu, au même endroit que l’ancien. Est-ce la même créature qui avait attaqué l’ancien village? Sont-ils encore vivants? Ont-ils fuit? Une longue et dangereuse enquête commence.

L’intrigue de ce tome ci est centrée sur Leah.

Ce personnage pas des plus sympathique est vraiment exploré en profondeur et nous permet de mieux la connaitre et du coup mieux la comprendre aussi. Son histoire est touchante et ne manquera pas de vous faire changer un peu d’avis sur elle … ou du moins sur sa relation avec Bran.

On explore son passé, les terribles épreuves qu’elle a vécu et qui la touchent encore car vu la façon dont elle réagit quand elle entend parler de l’endroit, il est clair que cette partie la de sa vie n’est pas encore terminée pour elle.

J’ai bien aimé la tension qui se ressent tout au long de ce tome. J’avais vraiment envie de savoir ce qui se cachait dans ces bois et ce qu’il était advenu de ces personnes. J’ai passé un excellent moment en dévorant ses pages.

Très bonne suite, attendu avec beaucoup d'impatience, lus trop vite!!!! Et la fin!!!! J'ai arrêté de respirer sur les dernières lignes.

Quand je pense qu'il faudra attendre la suite....😢

Quel cruauté 😆

Le talent est toujours présent, les premières amours restent intactes, vraiment parfait.

Je suis trop contente de retrouver tous ces personnages. Je trouve que ce tome la était mieux que les autres. Tant que pour l'intrigue mais aussi le développement de la relation entre Charles et Anna et surtout l'histoire de Leah (on la comprend mieux )

J'ai vraiment apprécié chaque page, on ne s'ennuie jamais.

Maintenant j'ai vraiment hâte de savoir la suite et attendre encore 1 an me parait trop cruel.

Mon couple (presque) préféré . Charles et Anna doivent affronter un (presque) dieu , heureusement ils auront l'aide de Tag et Leah que nous apprenons à connaitre avec plaisir .Bran est mis face à ses erreurs et doit réparer . Une brève apparition de Coyotte pour apporter un peu de mystère .une fin incroyable et qui je l'espère implique une suite . Je vais donc l'attendre avec espoir . je regrette presque de ne pas avoir découvert cette saga finie pour pouvoir tout lire d'une traite .

J'adore cet univers, c'est toujours un plaisir de le retrouver.

Dans ce tome on en apprend plus sur Leah et sur son passé, le dénouement me laisse espérer un développement sur sa relation avec Bran dans un prochain tome.

Et puis il y a le prologue, avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui devrait nous surprendre

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a rendue triste parce que de l'histoire de Sam dévoilée dans les histoires de Mercy j'ai retenu son désir d'enfants qui survivraient. Du coup, qu'ils doivent la laisser à Charles et Anna, même s'ils sont supers, m'a chamboulée

C'est la série spin off de Mercy Thompson, mais centré sur Charles, le fils du Marrok et Anna sa femme.

D'ailleurs, ici Charles et Anna vont retourner à l'endroit même où Bran le Marrok a rencontré sa seconde femme Leah.

Une communauté entière a disparue et le FBI compte bien mettre nos 2 héros à contribution.

Mais cette histoire ne concerne que la meute, alors que s'est-il passé ?? Une créature ?? Où est-ce juste une exode de la communauté ??

À vous de le découvrir 🙏🙏

J'ai énormément aimé ce tome, qui nous en apprend beaucoup plus sur Leah, la femme du Marrok Bran 🔥

Autant quand on la découvre à travers la saga, je l'ai trouvé assez anthipathique, autant maintenant, je la comprend enfin.

Et la vache, quelle histoire 😱😱😱

J'en reviens pas !! Et en prime Sherwood Post est aussi de la partie, grâce à quelques flashbacks 😄

Clairement, nos 2 héros vont en baver entre les révélations surprenantes et des rebondissements qui n'en finissent plus... Wow ❤❤

À travers ce tome, on redécouvre la relation entre Charles et son père Bran. Ils ont eu chacun des peines et des doutes et ce sont Frère Loup et Leah qui les ont aidés à surmonter les épreuves.

En comparaison, c'est maintenant à Anna et Leah de prendre les armes pour surmonter les leurs. Courage les filles 🙏🙏

Nom de dieu !! Je n'ai même pas vu arriver le dénouement, le rythme de l'histoire est effrené !!

Comment ne pas adhérer 😈😈

Et cette petite scène à la toute fin... J'adore ❤❤ Cela laisse présager une superbe suite pour Alpha & Oméga mais également pour Mercy Thompson 😎

Alors foncez !!!

lu en VO. Ce mois-ci j'ai lu plusieurs livres qui sont n° 6 ou plus dans une série, comme celui-ci, et je trouve que c'est difficile pour les auteurs de se renouveler quand la série s'éternise. Patricia Briggs n'y arrive pas trop mal, parce qu'on ajoute Tag, un personnage mal connu, au couple Charles+Anna, donc ça ajoute de l'intérêt, ainsi que des flash backs sur l'adolescence de Charles, sa réaction quand Bran lui a présenté sa nouvelle belle-mère Léah.

Le reste est assez prévisible : magie, meute, affrontement d'un monstre dans les bois, difficultés d'Anna pour surmonter son passé... Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'auteur arrivait à renouveler l'envie pour sa saga, et l'épilogue donne envie de lire la suite !

J'adore les aventures d'Anna et de Charles. Ce nouveau tome ne fait pas exception à ce sentiment... L'intrigue est bien amené, le passé de certains personnages se dévoilent un peu plus (notamment avec Tag et Leah). Beaucoup de petits et grands mystères dans cette enquête, ça a captivé mon attention. Oh... Et la fin nous donne, bien évidemment, envie de connaître la suite !

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas autant régalée avec une lecture. Le développement de personnages secondaires est très appréciable (et était devenu nécessaire, depuis le temps qu'on les suit !) et est très bien pensé. Et quelle fin ! Rah, j'en veux presque à l'autrice de ne pas avoir fini sans l'épilogue XD

2024 c'est trèèèès loin pour le T7... :( J'espère qu'on aura des échos de ce qu'il se passe à Aspen Creek par le biais des deux Mercy qui sortiront avant !

Encore un autre roman de patricia briggs , qui nous tient en haleine