Commentaire de cookies72

Amelia

Commentaire ajouté par cookies72 2015-09-24T05:39:45+02:00

Amelia c'est une histoire bouleversante, poignante, angoissante, inquiétante! C'est un concentré d'émotions intenses pour Kate, sa mère comme pour toutes les mamans. J'ai ressenti les angoisses, la peur, l'inquiétude, le désespoir de Kate au plus profond de mon coeur de mère, au plus profond de mon être. Dès le départ, le ton est donné dans la tragédie, Amelia est morte, elle a sauté du toit de l'école, elle s'est donné la mort! Mais pourquoi? Amelia était épanouie, bonne élève, intelligente! Mais, alors que Kate tente de garder la tête hors de l'eau après cette horrible nouvelle, elle reçoit un sms lui disant que sa fille n'a pas sauté!

Dès ce moment-là, elle n'aura de cesse de comprendre ce qu'il s'est passé. Mais, elle va découvrir toute une vie de sa fille dont elle ignorait l'existence, à travers ses sms, ses comptes sur les réseaux sociaux, elle va peu à peu découvrir des choses horribles, elle va découvrir aussi qu'Amelia n'était pas si heureuse qu'elle le laissait penser.

A côté de ça, les chapitres seront une alternance entre le présent avec Kate, le passé avec Amelia pour qu'au final toutes les deux se rejoignent dans le témoignage. On fait la connaissance avec une Amelia qui va se découvrir au niveau sentimental, une Amelia qui souffre de ne pas savoir qui est son père, une Amelia qui souffre terriblement de la solitude notamment de l'absence de sa mère qui travaille trop. Et une Amelia qui va se retrouver harceler à un point inimaginable.

Je ne veux pas vous en dire trop mais ce livre est vraiment un magnifique livre qui m'a fait me poser plein de questions sur ce qui est vraiment important, sur les priorités en tant que parent, sur le fait aussi que même si on pense que tout va bien, qu'il ne suffit que d'une seconde pour que tout s'écroule et que le bonheur est une chose fragile et éphémère. Que la souffrance se cache bien souvent et qu'elle fait énormément de dégât!

Je vous conseille vivement ce livre!

Réponses au commentaire de cookies72