Une petite pépite à découvrir, je n'en dirai pas plus, le livre se laisse très bien découvrir !

Comme le 1er tome : j'ai adore !

Le 1er a été lu pendant le début de ce que je croyais être une histoire d'amour...

Celui-ci a été lu après la rupture de la-dite histoire...

J'ai versé tellement de larmes que les pages étaient gondolées !

Très beau livre mais pas aussi émouvant que le tome 1. C’est une suite, où l’on apprend à découvrir un peu plus sur nos deux personnages et l’échange de la femme avec sa maman.

Bien que, la fin a était pour moi difficile à avaler, l’auteure à la fin nous explique les raisons de cette fin et nous donne même des explications sur le pourquoi du comment et c’est une très belle façon de voir les choses sous un autre point de vue.

L’auteur balade ses personnages comme il le souhaite, à nous, via nôtre expérience personnelle d’accepter ou pas.

Je reste toujours impressionnée par cette capacité à pouvoir organiser les messages de telle façon à ce que ceux ci forment une histoire.

Derrière ces messages il n’y a pas qu’un couple, non, il y en plusieurs, qui se sont aimés, quittés, retrouvés, désirés et déchirés.

Quelques messages ont atteint mon cœur, mais beaucoup moins que dans le tome 1.

Celui-ci est beaucoup plus dans la réflexion, dans la douleur et dans le doute.

Oh oui des doutes il y en a dans les nombreux messages, il y a la peur aussi et en toile de fond l’amour qu’il fasse du bien ou du mal.

C’est beaucoup moins puissant puisque nous ne sommes plus sur la naissance d’un Amour mais sur la renaissance de celui-ci.

Pourtant ça reste fort, parce qu’au fil des pages on suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution de cette histoire ...

Certains pourrait la trouver « bateau » d’autres « trop compliquée » et d’autres encore « irréelle », pourtant l’essence même des messages sont la preuve d’histoires qui ont bien existé et qui, je l’espère pour certaines, existent encore !

Même si ce second tome, n’apporte pas le même ressenti que le premier, il reste à lire, juste pour savoir comment l’histoire évolue et se termine, puisque forcément on veut connaître la fin !

Une lecture rapide qui vous plonge dans les tourments de l’Amour.

J'ai lu les deux tomes d'affilé, avec tellement d'émotions à la suite que c'est un peu éprouvant. Suivre ce premier vrai amour dans ses hauts et ses bas, ces sentiments exprimés avec des mots si justes, c'était très beau. C'est une très belle communauté qui s'est créée, pour continuer la révolution de l'amour.

Un livre addictif et très rapidement lu mais j’ai trouvé que parfois les messages n’avaient pas de liens les uns avec les autres. Le principe est sympa mais je pense que 2 tomes est largement suffisant.

Livre court à livre et assez sympa

"Amours Solitaires" de Morgane Ortin

Je n'avais jamais lu de roman sous forme de message, et cette série de tome est géniale ! Elle se lit super rapidement et l'histoire d'amour est juste magnifique. Une histoire qui a démarré à distance. Beaucoup de personnes sont dans ce cas là, et je trouve vraiment géniale que cette auteur ait réuni les messages anonymes qu'elle avait reçu afin de constituer ce roman.

Je vous le conseille !

Et voilà une nouvelle histoire d'amour anonyme concoctée par l'autrice grâce aux messages de 300 passionnés solitaires ! Alors que le premier tome traite de rencontre et de tout le processus par lequel deux êtres tombent amoureux, ce second aborde l'histoire lorsque la flamme s'est éteinte - ou se doit d'être attisée de nouveau, ça dépend si vous êtes optimiste et/ou romantique éperdu.

Avec les centaines de messages dont elle disposait, Morgane Ortin aurait pu raconter cette séparation de mille façons différentes, mais elle a choisi de le faire avec bienveillance et respect mutuel entre ses deux protagonistes sans identité. J'ai trouvé ça très sain, même si ça n'enlève en rien les émotions en conséquence tel que les remords ou le regret.

Ce tome m'a en revanche évoqué moins de choses que le premier car j'assimile un peu la rupture au néant, je m'y suis donc moins reconnue mais ça c'est tout à fait personnel.

L'essence de cette duologie est enivrante et incomparable, c'est beau, facile à lire, court mais avec une résonnance particulière dans chaque phrase.

J'attendais de découvrir ce second tome avec impatience. Le premier livre m'avait bouleversé en raison de la puissance des mots que les pages renferment. Le fait de retrouver les personnages que l'autrice avait dessiné dans le premier tome était très agréable mais pourtant, pendant ma lecture, j'ai aimé imaginé les différentes situations dans lesquelles ces messages ont été envoyés dans la vraie vie. J'aime le fait de construire un puzzle avec des brides de la vie des gens, seulement un message emprunté de leur quotidien pour construire ce chef-d'œuvre.