Quel plaisir de retrouver ces jolis messages, à la fois tendre, romantique, douloureux, amoureux...

J'aurais bien prolongé l'aventure de quelques pages et m'offrir une autre fin.

Certains messages font réfléchir et nous donne une autre vision de l'amour, des fins, et du couple avec ses hauts et ses bas.

Un deuxième tome qui m’a légèrement déçue. Il est bon et bien écrit, comme le premier, mais j’ai trouvé dommage que la fin soit aussi ouverte. J’aurai aimé, je pense, que l’auteure réponde à toutes les questions et ose nous donner un happy ou sad ending.

Cette histoire m'a bouleversé. Durant toute ma lecture je me suis surprise plusieurs fois à réagir à haute voix. C’est une histoire réelle, c’est une histoire vraie. C’est une histoire belle et laide en même temps. On aime et on déteste les personnages. On les soutiens puis on se dédouane d’eux. C’est une histoire qui veut nous faire goûter à l’amour, puis à le fuir.

Si vous hésitez à commencer cette histoire, arrêtez de vos poser des questions. Achetez les deux livres, empruntez les à un ami, à la bibliothèque. Prenez-vous une longue après-midi. Lisez cette histoire puis admirez le troubles qu’elle a semé dans votre esprit.

Une très belle suite, qui nous transporte encore dans les candeurs et les méandres, la légèreté et la gravité, la profondeur du sentiment amoureux.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui développe de nouvelles thématiques un peu plus tristes mais toujours avec une pointe d'espoir. Les échanges avec la mère sont un gros plus.

En revanche, j'ai été moins prise que pour le premier mais j'ai tout de même adoré cette lecture.

Encore mieux écrit que le premier, un vrai cheminements d'histoires différentes pour ce combiner en une seule. La notre. Merci à l'auteur pour ce super moment de lecture rapide.

Après avoir lu et adoré le premier tome de l’histoire d’amour écrite par Morgane Ortin à l’aide de presque trois cents messages de contributeurs de son compte Instagram Amours Solitaire, il me tardait de découvrir ce qu’il allait advenir d’eux dans le second volet de leur histoire d’amour. J’ai cependant patienté un peu avant de me plonger dans cette romance épistolaire 2.0.

Qui a dit que le romantisme est mort ? Si autrefois les amoureux s’envoyaient des lettres, aujourd’hui ce sont les textos qui font office de déclaration d’amour. À l’aide de deux cent soixante-dix-huit messages anonymes Morgan Ortin a créé une histoire d’amour de ses débuts à tout ce qui s’en suit, les bons comme les mauvais moments. Une romance épistolaire à la fois drôle, romantique, sensuelle et touchante qui nous rappelle que l’amour n’est pas mort, le romantisme non plus et que la révolution de l’amour, elle, est en marche !

Une fois encore il est compliqué d’écrire une chronique sur cet ouvrage très singulier au risque de trop en dévoiler et de vous gâcher l’histoire. Car il y a bel et bien une histoire derrière ce puzzle complexe de déclarations et de sentiments mis bout à bout pour nous raconter une histoire d’amour universelle, belle, puissante et réaliste.

Comme le premier tome le livre se présente donc sous la forme d’échanges de textos et se découpent en plusieurs parties. En revanche, à la différence du tome un, chaque début de chapitre commence par une conversation écrite entre le personnage féminin et sa mère qui m’a touché bien plus que de raison, plus encore peut être que certains échanges pourtant magnifiques entre les deux protagonistes principaux.

L’histoire d’amour se veut encore une fois réaliste et si le premier tome résumait les grandes étapes d’une relation, celui-ci nous raconte l’après rupture, les retrouvailles et parfois le second souffle que peut connaître une histoire. J’ai été bouleversée par certains messages, surtout en me rappelant qu’ils ont été réellement écrits et réellement reçus, ce qui donne une force encore plus grande à cette romance.

Dans ce second tome Morgan Ortin nous raconte que l’amour est beau même s’il n’est pas forcément éternel et que c’est à chacun de nous de créer nos propres petites éternités. On rit parfois, on est pleure souvent et on est bouleversé tout le temps par la poésie du quotidien qui transparaît dans chacun des mots et dans tous les silences et les ellipses qui les entourent.

Si j'ai préféré le premier tome, de par sa douceur et les débuts évanescents de leur histoire d'amour, je me suis encore une fois laissée happer par la beauté et la dureté de ces échanges épistolaires. L'Amour avec un grand A n'est pas toujours aussi facile et évident qu'on ne le pense. Et si nos deux personnages se cherchent, sans relâche, se heurtent, et s'abîment, ils s'aiment. Profondément. D'un amour destructeur mais tellement fort.

Vraiment, une belle découverte !

Ce livre est, tout simplement, une petite merveille. Un coin, entre nos mains, où le temps est suspendu.

Comme pour le tome 1, j'ai toujours autant accroché aux personnages. Ce livre est extrêmement addictif. La plume de l'autrice (ou plutôt celle des auteurs anonymes) est incroyablement fine et délicate.

Morgane manie, subtilement, les messages des contributeurs afin de créer cette merveille, qu'est ce livre.

Pour finir, cette histoire est une véritable leçon de vie.

Je vous le conseille vivement!

Je ne connaissais pas du tout le concept de ce livre, c'est à dire utiliser des SMS récoltés sur le compte Instagram du même nom, où les gens envoient les messages profonds, romantiques qu'ils ont reçu ou envoyé. L'auteur a déjà écrit une histoire que je ne connais pas, c'est apparemment le deuxième qu'elle publie en utilisant ces messages d'autres personnes pour les faire revivre dans une histoire.

Je dois dire que j'étais très curieuse, et c'est très bien réussi. Je suis admirative devant certains SMS, en recevoir des comme ça, ce doit être quelque chose ! Tout cela fonctionne très bien. On entre dans l'histoire, on attend, on se demande ce qu'ils vont s'écrire, ...

Alors évidemment, ça se lit très vite car ce sont des SMS, mais on peut s'attarder sur certains messages. Ce qui m'a manqué, pour m'enchanter, c'est la profondeur. Car forcément, on reste en surface, avec les messages on ne peut pas avoir l'aperçu des pensées des personnages, mais cela tient au concept du livre.

Mais j'ai pu ressentir et me revoir à certains moments de mes histoires d'amour avec ces SMS, on en a reçu certains similaires, ou pas reçu justement, à certains instants.

Un très joli livre avec une très jolie histoire.

Je lirai le premier !